Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.
Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

    [Cacahuete Master] [unit] Les rescapes de Loren

    Partagez
    avatar
    Cacahuete Master
    Chevalier

    Nombre de messages : 452
    Age : 25
    Localisation : Paris, 20e
    Armée(s) jouée(s) : Full Gobs, Nains, Kislev
    Date d'inscription : 12/04/2007

    [Cacahuete Master] [unit] Les rescapes de Loren

    Message  Cacahuete Master le Lun 16 Avr - 13:49

    1ère unité : Les Rescapés de Loren

    Armée : Bretonnie.

    Les rescapés de Loren sont un groupe de chevaliers résidant dans une chapelle du Graal aux abords de la forêt d’Athel Loren. Ces chevaliers tirent leur nom du fait qu’ils sont tous entrés dans la forêt d’Athel Loren et en sont ressortis, ce qui est déjà un exploit, mais encore plus, on raconte qu’ils sortirent escortés comme des seigneurs, par des créatures de la forêt, pour les remercier des services rendus. Ces dix-huit chevaliers restèrent en effet plus de quatre mois disparus dans les sentiers tortueux de la forêt magique.
    En l’an 2512 du calendrier Impérial, une force composée de quarante-six chevaliers s’enfonça dans la forêt d’Athel Loren, poursuivant un groupe d’Orques qui venait de mener quelques raids sur le duché de Quenelles. Ces raids, pas très dangereux, avaient toutefois provoqué la haine des chevaliers, qui les poursuivirent sans relâche. Mais immédiatement après le début de la poursuite, deux directions se présentèrent à eux. La décision fut prise de se scinder en deux groupes, l’un sous la direction de Godefroy de Giradeau, et l’autre sous la direction de Guy de Montrillac. Vingt-trois chevaliers suivirent donc Guy de Montrillac dans les méandres de la forêt, la vitesse de leurs coursiers les fit rattraper les Orques après quelques heures de course. Ils fondirent sur les peaux vertes avec une fureur incroyable.
    La bataille finie, les chevaliers prièrent la Dame et se reposèrent. Guy, en homme sage, ne fit pas de feu, et ne toucha pas à la forêt, ne voulant pas s’attirer la colère des esprits qu’elle abritait, selon les légendes.
    Mais alors qu’ils comptaient rentrer chez eux, les chevaliers s’aperçurent que la forêt n’était plus la même, les chemins n’étaient plus au même endroit. Suivant les ordres de Guy, ils ne forcèrent pas le passage, mais suivirent les nouveaux sentiers ouverts par la forêt. Après des semaines d’errance, se nourrissant de fruits et d’herbes, les chevaliers entendirent du bruit non loin d’eux. Une armée de gobelins de plusieurs centaines de combattants se trouvait en terrain découvert. En face, des Elfes tentaient de contenir l’attaque, mais ils n’étaient pas assez nombreux, et les peaux-vertes allaient les submerger. Les chevaliers étaient épuisés par des jours d’errance, mais rassemblant leurs dernières forces, ils menèrent une charge suicidaire sur l’arrière de la formation gobeline. L’engagement fut rude, cinq chevaliers perdirent la vie, mais leur charge divisa les couards peaux vertes et les nobles Elfes reprirent courage, et se jetèrent dans la bataille avec une énergie renouvelée. Guy tua lui même le chef de l’armée adverse, il mit pied à terre et le décapita d’un coup d ‘épée alors que le lâche tentait de fuir. Les Elfes Sylvains les accueillirent parmi eux, et les laissèrent partir, rejoindre leurs terres, avec des promesses d’amitié et des cadeaux d’une valeur inestimable offerts aux hommes.

    Règles de l’unité :

    Une armée Bretonnienne, d’Elfes Sylvains de 2000 points ou plus peut prendre les Rescapés de Loren, ils occupent alors un choix d’unité rare. Ils peuvent être sélectionnés en tant que mercenaires à partir de 2.000 points par des armées de l’Empire, Naines, Hautes Elfes et

    Taille d’unité : 5-17 + Guy de Montrillac.
    Armes et armures : Destrier caparaçonné, bouclier, lance de cavalerie, arme de base (épée).

    Coût : 42 points/figurine.
    Profil : CC 5(6) CT 3 F4 E3 I5 A2 Pv1 CD8

    Options :
    - Un chevalier peut porter la Bannière des Féals pour +30 points.
    - Un chevalier peut être promu musicien pour +10 points.

    Règles spéciales : Haine des Orques et Gobelins, Bannière des Féals, Présents des Elfes, Fer de lance, serment du graal.

    - Les chevaliers sont soumis au serment du graal.
    - Haine de Orques et Gobelins : Les chevaliers ont vu tout le mal que peuvent faire les peaux vertes, tout d’abord en Bretonnie, puis en Athel Loren. Ils sont sujets à la haine des peaux-vertes.
    - Bannière des Féals : Une seule utilisation. Présent des Elfes Sylvains pour l’aide rendue par les chevaliers. Cette bannière brille d’un éclat magnifique, elle décuple l’énergie des hommes, au tour où la bannière est révélée, l’unité gagne +1A et charge sur +1D3 pas pour le tour. Si l'adversaire fuit la charge, la bannière est considérée comme étant quand même dévoilée, et ne peut plus servir pour le reste de la partie.
    - Présents de Elfes : Les elfes ont offerts des épées et des dons de leur forêt d’une valeur inestimable aux chevaliers. Les chevaliers gagnent un bonus de +1 en CC lorsqu’ils utilisent leurs épées.


    Guy de Montrillac :

    Guy de Montrillac était le chef de l’expédition, il dirige maintenant le groupe de chevaliers. C’est lui qui reçut les plus beaux cadeaux des Elfes et qui se noua le plus d’amitié avec eux.

    Il doit toujours être utilisé avec le profil qui suit.

    Coût : 160 points.
    Profil : CC5 CT3 F4 E4 I5 A3 Pv2 CD8

    Armes et équipements : Destrier Caparaçonné, Epée d’Ingwir, Armure de Montrillac, Dons Elfiques, Bouclier, Lance de Cavalerie.

    - Serment du graal : Guy est soumis au serment du graal.
    - Epée d’Ingwir : Guy reçut cette épée de la part d’Ingwir, chef du contingent armé Elfique sauvé par les chevaliers et grand ami de Guy. On raconte qu’elle vise d’elle même les points faibles des ennemis de Guy, elle lui confère la capacité spéciale Coup Fatal.
    - Armure de Montrillac : Cette armure séculaire de la famille Montrillac possède une résistance hors du commun, elle lui confère une sauvegarde d’armure de 4+, à ajouter aux autre pièces d’armure.
    - Dons Elfiques : Guy a reçu plus de présents des Elfes que n’importe qui au monde, on raconte même que des farfadets l’auraient suivi. Il bénéficie du farfadet Troupes de Tranchants (voir page 60 du codex Elfes Sylvains). Il gagne +1D6 attaques au corps à corps de F2 I4 et résolues avec sa CC, les attaques sont magiques et empoisonnées.

    Cacahuètement.
    Hugo.

      La date/heure actuelle est Sam 25 Nov - 4:57