Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.
Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

    [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine

    Partagez
    avatar
    Nostradamos
    Admin

    Nombre de messages : 1690
    Age : 27
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    Re: [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine

    Message  Nostradamos le Lun 11 Juin - 15:50

    Alors j'aime pas trop l'idée que les prières comptent dans les points des objets magiques, plus personnes ne prendraient d'objets magiques. Par contre on peut faire comme les marques sacrée HL chaque perso a droit à son quota de prières mais il doit payer en point. Là je préfère beaucoup plus. En gardant ensuite le système des incantations pour ce qui est du lancement ça sera parfait.

    Pour les prières, remplace celle avec la Résistance à la magie (1), par : "l'unité génère 1 dé de dissipation supplémentaire".

    Le reste me parait pas mal.

    Nostra'


    _________________
    Tremblez car je suis Attila le 1 !!
    En moyenne un tiers de mes dés donnent des 1.
    avatar
    SonOfKhaine
    Elite

    Nombre de messages : 116
    Age : 101
    Date d'inscription : 01/04/2007

    Re: [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine

    Message  SonOfKhaine le Lun 11 Juin - 16:03

    Ben disons que l'idée d'inclure les prières dans le quota permet de limiter le bourrinisation (avec quota ateint + prières), les prières seraient limitées à une pour les Hautes-Matriarches et 2 pour la Matriarche Suprême et l'Oracle. Le prix sera trés cher, mais seulement une petite partie du prix total sera prises dans le quota, le gros du prix sera une option et échappera donc à cete limitation.

    Sinon pour le Vide du Rôdeur, l'idée est de créer une zone de protection uniquement autour du lanceur, pas de protéger tout l'armée, mais on peut modifier.
    avatar
    SonOfKhaine
    Elite

    Nombre de messages : 116
    Age : 101
    Date d'inscription : 01/04/2007

    Re: [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine

    Message  SonOfKhaine le Mer 18 Juil - 14:42

    Bon, il est temps de dépoussièrer tout ça...

    Pour revenir au sujet, j'aurais besoin de quelques indications sur les incantations des prêtres-liches : comment ça marche, exactement ? (je pense avoir compris les bases mais j'ai des doutes quand même) Quel sera le surcoût entraîné sur les Hautes-Matriarches, la Matriarche Suprême et l'Oracle ?

    Enfin bref, si quelqu'un pouvait éclairer la lanterne d'un ignorant de première...

    Sinon j'ai enfin trouvé l'idée pour trancher : on prend le prix de la prière la moins puissante + le surcoût permettant au personnage de lancer une incantation (je ne connais pas les prix des Prêtres-Liches), ça on mets en option, donc non compté dans le quota d'objets magiques.
    Après on peut échanger le sort le moins puissant contre un autre, avec un surcoût qui sera décompté du total d'objets magiques. si on en prend un deuxième, pareil, le sort sera décompté du total de pts d'objets magiques.

    Bon, je viens de me redocumenter sur Khaine, je refais les prières :

    - Les Ténèbres du Tueur : Une unité du Culte de Khaine dans un rayon de 6 ps autour du lanceur et en vue de celui-ci cause la Peur jusqu'a la prochaine phase de magie du Culte de Khaine (représente Khaine sous l'aspect du Porteur du Mort, le tueur sans Piitié : la masque à son effigie cause la terreur, les Banshees de 40K sont son incarnation).
    - Le Vide du Rôdeur (Reste en jeu) : Toute unité ayant au moins une figurine dans un rayon de 4 ps autour du lanceur aquiert une Résistance à la Magie (1). Représente Khaine en temps de la Panthère de Fer, le Rôdeur du Vide. Le Talisman frappé de sa rune procure un dé de dissipation supplémentaire. Il est représenté par les Araignées dans 40K.
    - La Douleur du Serpent (Reste en jeu): Une unité ennemie à 12 ps (ou moins, peut-être ?) ou moins du lanceur voit sa CC et sa CT réduite à 1. Croesh, le Seigneur Serpent, est invoqué afin de lancer le Mot de Douleur.
    - Le Nuage de Kynlhath (Reste en jeu) : Tout tir visant une unité amie ayant au moins un figurine dans un rayon de 8 ps autour du jeteur du sort subissent un malus de -1 pour toucher. Les armes à gabarit subissent une dispertion automatique dans le sens de la fléche du symbole "touché". Kynlheth, le Nuage Noir, est l'un des aspects de Khaine. Les Corsaires le prient afin d'éviter les tempêtes durant le voyage. Les Ombres le vénèrent également, car selon eux les Harpies sont les réincarnations des nouveaux-nés qui meurent lors du rite d'initiation (la nuit où il nait, un nouveau né doit passer la nuit en dehors de la tente, seul). Dans 40K, il est l'aspect représenté par les Aigles.
    - La Frappe de l'Exécuteur : Ce sort peut être mancé sur une unité ennemie à 8 ps ou moins du lanceur, en vue de celui-ci. Jetez un dé par figurine de l'unité : sur 6, elle compte comme étant victime d'un Coup Fatal, et toutes ses règles s'appliquent (ne fonctionne que sur des figurines de taille à peu prés humaine, sauvegardes invulnérables autorisées...). No comment, dans 40K ce sont les Faucheurs.
    - La Bénédiction du Vengeur (reste en jeu) : Ce sort peut être jeté sur le lanceur lui-même, il affecte aussi l'unité qui l'accompagne. Chaque fois qu'une figurine affectée par ce sort subit une blessure, l'unité ou le personnage qui l'a occasionée subit une touche automatique de F4, sans sauvegarde d'aucune sort ni regénération. Si l'unité subit au moins une perte, elle doit effectuer un tes de panique. Dans le cas d'un machine de guerre, résolvez la touche comme un tir. Dans le cas d'un char et de son équipage, c'est le char qui subit la touche, mais un personnage monté sur un char subira le châtiment des blessures qu'il a causées. "L'Aspect du Vengeur est l'un des plus importants de la culture Druchii, car c'est la raison pour laquelle Khaine est leur dieu", no comment. Dans 40K, ben ce sont les Vengeurs qu le représentent ^^

    J'hésite à mettre la Fueur de Khaine à plus courte portée, le Vol du Prédateur, un sort représentant le Kinslayer, le Tueur de Parents (invoqué avant les combats entre EN et HE, EN et ES ou même EN et EN, Malus Darkblade est consideré comme son incarnation dans le monde réel car il a tué son père).
    avatar
    Cacahuete Master
    Chevalier

    Nombre de messages : 452
    Age : 25
    Localisation : Paris, 20e
    Armée(s) jouée(s) : Full Gobs, Nains, Kislev
    Date d'inscription : 12/04/2007

    Re: [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine

    Message  Cacahuete Master le Dim 12 Aoû - 23:59

    Cette liste ayant déjà fait l'objet d'un débat assez prolongé il serait bien de ne pas la laisser pourrir dans un coin. Messieurs les Listes Alternatives sont le fruit du travail de tous, participez pour qu'elles aboutissent !

    Cordialement.
    Cacahuète.

    Contenu sponsorisé

    Re: [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 25 Nov - 4:52