Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

+3
devid
sephiroth
Flux
7 participants

    Xénophon

    Flux
    Flux
    Monarque


    Nombre de messages : 1301
    Age : 35
    Localisation : Picardie
    Armée(s) jouée(s) : Elfes noirs, empire, garde impériale
    Date d'inscription : 12/03/2007

    Xénophon Empty Xénophon

    Message  Flux Mar 13 Mar - 0:02

    Aller je met un récit qui etait déja sur l'ancien forum et qui est en voie de continuation/devellopement.



    Dans le bateau de débarquement l'exécuteur vit pour la premiere fois le paysage de sa lointaine contrée d'origine:Nagarythe.
    Il fut epoustouflé par temps de beauté,rien sur terre n'etait comparable a cela,une lumiere douce illuminait les arbres de feuillages sombres de reflets verts,des collines verdoyantes prenaient le pas sur la mer et ou l'ont voyaient des ruines d'ancienne habitations.
    Revenant a la realitée l'elfe noir se rendit compte qu'aucun druchii n'avait prononcer de paroles depuis l'arche noir au bateau.Etaient ils emuent de revoir leur ancienne patrie?Sans doute,pensa t'il c'est le berceau de nos ancètres.
    L'exécuteur se nommait Xénophon etait il jeune,beau ,fier et arborait une armure lourde faite d'or et d'argent et d'une lame finement ciselée parfaitement équilibrée.
    Avec ça,pensa t'il je suis prét a me battre.
    Il se souveint de la joie qui l'avait transperçait lorsqu' a la caserne on lui avait dit qu'il etait devenu exécuteur.Mais ce sera peut etre ma derniere bataille,peut etre que mon destin est de mourrir aujourd'hui sur cette plage songea t'il.
    Au fur et a mesure que le bateau se rapprochait de la plage,il sentit le stress monté en lui,sa vessie etait pleine a éclatée et sa main tremblait .
    _"Du calme jeune druchii!Lança le décapiteur de l'unitée,assit a coté de lui,pourquoi tant de tremblements?Aurais tu peur?"
    Le rouge lui monta aux joues mais le chef d'unitée ne vit rien a cause du casque voilant sa figure.
    _"...Oui se força t'il d'admettre,c'est ma premiere bataille!"
    _"Ah!Alors c'est normal,ça nous l'a tous fait mais ne t'inquiete pas nous ne combattrons pas aujourd'hui."
    _"Quoi?"
    _"Oui les sorcières ont dits que les hauts elfes n'etaient pas encore arrivés,ils sont a au moins deux jours de marche."
    En pensant a ces cousins maudits,le jeune elfe sentit une haine montée en lui,ils etaient responsable de leur déchéance et de la mort de baucoup de ses fréres et pour sa un seul chatiment existé:la mort.
    Si tous se passait bien dans deux jours il tuerait sa première victime.
    Les exécuteurs,selon le plan serait les premiers a combattre donc les premiers a avoir l'honneur de faire couler le sang impur sur le champ de bataille.Demain il devra montré aux vétérans qu'i est digne de porter l'armure et l'épée des exécuteurs...




    Les bannieres claquaient au vent arrogantes et fières.Le champ de bataille etait silencieux,d'un calme oppressant malgré les deux armées se faisant face:l'une etait blanche et scintillante alors que l'autre noire et menaçante.
    Xénophon regarda autour de lui et vit l'armée finir de se déployée.
    Sur la colline se tenait les arbaletriers aisi que les balistes,le flanc gauche etait tenus par les redoutables chevaliers sur sang-froid,le centre par la garde noire,garde du corps du seigneur malékith et les furies finissaient leurs prièresau dieu khaine.
    Quelles beautés songea t'il et tournant la tète a droite il vit les lanciers,des corsaires ainsi que les cavaliers noirs et quelques chars,vestige de la lointaine époque ou les elfes noirs dominaient Ulthuan par leur savoir et leurs arts militaires.
    Fixant son regard sur l'armée adverse,il aperçut des lions blancs ainsi que des gardes phénix mais la plupart des troupes etaient des lanciers et archers mobilisés a la hate.Chaque exécuteur connaisait son rôle:courrir prendre la colline se situant au milieu du champ de bataille et la tenir pour que la cavalerie puisse attaquer les flancs et semer la panique.
    _"En avant"lança le chef d'unitée
    Les exécuteurs se mirent au pas de course en direction de leur objectif,comprenant la manoeuvre les lanciers hauts elfes se précipiterent a leur tour.Soudain un déluge de flèches tomba de la colline et trop surpris pour se proteger les lanciers furent stoppés dans leur course.
    Les ombres,ces maitres du camouflage et du sabotage déja securisés l'objectif,conscient de cet avantage les exécuteurs redoublèrent d'ardeur et arrivèrent en premier sur la colline.
    Le premeir lancier arriva et finit décapité par un revers de la lame du décapiteur.Les hauts elfes conscient du danger que représentaient les druchii se mirent en formation sérrée pour combler les espaces que les elfes noirs pourraient utiliser et un corps a corps violent se mit en place.
    N'etant pas en première ligne Xénophon vit le massacre:des cadavres gisaient par centaine sur la colline mais heuresement il y avait plus de lanciers que d'exécuteurs,des têtes volaient ,du sang giclait,des cris de guerre retentissaient et partout régnait le chaos.
    Soudain Xénophon se retrouva en premiere ligne et le lancier face a lui chargea mais xénophon ne bougea pas,les pieds solidement ancrés au solil attendit le draiich levé a bout de bras.
    Il se sentait en confianceet lorsque le lancier arriva,il l'acceuillit en lui tranchant le bras,ne lui laissant meme pas le temps de crier il effectua une volte sur la droite et l'asur estomaqué vit une lame fonçée vers son visage,il leva son bouclier pour parer le coup mais il fut tellement puissant qu'il se brisa sous l'impact et lui fendit le crâne.
    Il se remit en garde et de deux puissants arabesques décapita un lancier tout en repoussant un deuxième,esquivant adroitement une lance, il empala son adversaire qu'il repoussa avec force d'un coup de pied.Sa fureur et sa haine le guidait,s'effaçant devant une attaque il frappa le lancier sous la garde et celui ci tomba par terre la jambe coupée,Xénophon l'acheva en se fendant vers le bas.Il fut etonné de voir a quel point la lame rentrait facilement dans les chairs.
    Face a ces adversaires et au nombre de leur morts les lanciers firent demis-tour et s'enfuirent tandis qu'un cor résonnait.
    Xénophon reconnut les lions blancs de Chrace et il se dit qu'un rude combat l'attendait...



    Lorsque les lions blancs s'avançerentle silence s'installa sur le champ de bataille.
    Les deux unitées se jaugèrent mutuellement du regard cherchant a intimider l'adversaire qu'ils allaient affronter.
    Xénophon nerveux sautait d'un pied a l'autre incapable de rester immobile.Sa vue de guerrier vit les magnifiques armures et armes finement ciselées de ses ennemis et son regard s'arreta sur un elfe qui devait probablement avoir son age.
    L'elfe avait un port altier et noble,malgré sa haine envers ses anciens freresil fut intimidé par l'attitude du guerrier et pensa qu'il ferait un combattant talentueux.
    Soudain leurs yeux se croiserentet le lions blancs leva sa hache a son encontre,probablement un signe de défi pensa t-il...
    Les cors résonnerent et les hauts elfes s'élançerent vers les éxecuteurs alors que ceux ci se portaient a leur rencontre.Le choc fut violentet terrible et les deux unitées se rencontrerent dans un grand fracas métallique.

    Xénophon fatigué avait été distancer par certains de ses freres soldats et ne fut donc pas en premiere ligne néamoins il vit l'azur lever sa hache pour parer une attaque,repoussant sans peine le coup de l'elfe noir et le tuant d'un simple revers,faisant un agile pas de coté il évita un coup d'estoc et sa lame plongea emportant la tete de son adversaire au passage.
    Xénophon était éstomaqué,cet elfe avait tué deux de ses compagnons en quelques secondes et avec une facilité deconcertante.Se mettant en garde il attendit l'attaque de son adversaire mais celui ci ne bougeait pas,immobile et en garde.
    La bataille faisait rage autours d'eux mais les deux combattants n'en avait cure chacun attendant son ennemi,et ils resterent longuement ainsi a guetter le moindre mouvement.
    Xénophon n'en pouvait plus et levant son draich couravers l'azur en poussant un cri de guerre...

    Merci de vos remarques,j'aimerais savoir comment m'ameliorer.
    sephiroth
    sephiroth
    Admin


    Nombre de messages : 1208
    Age : 35
    Localisation : Grenoble
    Armée(s) jouée(s) : Si je vous dit sigmar ? ? ?
    Date d'inscription : 11/03/2007

    Xénophon Empty Re: Xénophon

    Message  sephiroth Jeu 15 Mar - 19:49

    Bon moi aussi disons que j'essai d'écrire des récits mais je n'arrive à rien. Pour l'instant écris un peu comme ça viens, tu feras les modifications plus tard. Mais par contre au tout début "mer et ou l'ont" enlève le "et" ici il fait lourd. Sinon c'est pas mal du tout je trouve et on a vraiment envie de lire la suite.

    bon a+/+ séphi'
    avatar
    devid
    Homme d'Arme


    Nombre de messages : 68
    Age : 31
    Localisation : saverne
    Armée(s) jouée(s) : haut elfe, empire, black templar
    Date d'inscription : 13/03/2007

    Xénophon Empty Re: Xénophon

    Message  devid Dim 18 Mar - 10:02

    On veut la suite !!
    Trop bien fait ton histoire
    sephiroth
    sephiroth
    Admin


    Nombre de messages : 1208
    Age : 35
    Localisation : Grenoble
    Armée(s) jouée(s) : Si je vous dit sigmar ? ? ?
    Date d'inscription : 11/03/2007

    Xénophon Empty Re: Xénophon

    Message  sephiroth Lun 19 Mar - 0:22

    Surtout qu'il est difficile de baser nos critiques sur si peut, bien que ce soit long d'écrire tout ça, je le conçois trés bien. Mais là on a que un petit exemplaire de tes capacités etc . . . de ton style d'écriture. Mais ne t'en fais pas elle est trés bien comme ça, de toute façon c'est à la fin et en écrivant beaucoup que l'on arrive à s'améliorer.

    a+/+ séphi'
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    Xénophon Empty Re: Xénophon

    Message  Nostradamos Ven 30 Mar - 18:27

    Perso je déteste !!! Ba ouais mais petits chéris Hauts Elfes se prennent une pilée je peux pas laisser faire ça....

    Nan franchement ton récit est très bien, pas mal de détails, on a l'impression de se trouver au coeur des combats. Par contre y a quelques fautes (surtout de frappe) enfin c'est meiux de lire une nouvelle quand il n'y a pas de fautes, c'est ce que je veux dire...

    Encore toutes me félicitations à quand la suite ?

    Nostradamos
    Gotrek
    Gotrek
    Elite


    Nombre de messages : 117
    Age : 31
    Localisation : Dans les montagnes
    Armée(s) jouée(s) : Nains et Elfes Noirs
    Date d'inscription : 27/03/2007

    Xénophon Empty Re: Xénophon

    Message  Gotrek Ven 30 Mar - 19:03

    Elle est super ton histoire, j'adore. J'espère que tu vas bientôt écrire la suite.
    Kroq Gar
    Kroq Gar
    Elite


    Nombre de messages : 172
    Age : 31
    Localisation : La jungle
    Armée(s) jouée(s) : Hommes lézards et Tau
    Date d'inscription : 01/04/2007

    Xénophon Empty Re: Xénophon

    Message  Kroq Gar Dim 8 Avr - 14:12

    La suite ! La suite !
    Flux
    Flux
    Monarque


    Nombre de messages : 1301
    Age : 35
    Localisation : Picardie
    Armée(s) jouée(s) : Elfes noirs, empire, garde impériale
    Date d'inscription : 12/03/2007

    Xénophon Empty Re: Xénophon

    Message  Flux Mar 10 Avr - 19:54

    Ouais je vais m'y mettre et pour te faire plaisir Nostra je vais peut etre faire une histoire sur les hauts elfes.

    amicalement
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    Xénophon Empty Re: Xénophon

    Message  Nostradamos Mar 10 Avr - 20:09

    Ah ça serait pas mal du moment que les Hauts Elfes se font pas massacrés par les Elfes Noirs, je te connai, je sais déjà ce que t'allais racontés : des Lions Blancs se faire écorcher par Mengil et ses compatriotes écorcheurs.

    Nostradamos
    Flux
    Flux
    Monarque


    Nombre de messages : 1301
    Age : 35
    Localisation : Picardie
    Armée(s) jouée(s) : Elfes noirs, empire, garde impériale
    Date d'inscription : 12/03/2007

    Xénophon Empty Re: Xénophon

    Message  Flux Ven 11 Mai - 18:40

    S’élançant vers son ennemi Xénophon attaqua à la taille mais son coup fut immédiatement paré par le haut elfe qui contre-attaqua dans la foulée ne laissant même pas à son adversaire le temps de se remettre en garde. Xénophon baissa la tête et ce reflexe lui sauva la vie car le coup de hache visait sa tête et son heaume fut brusquement arraché, tandis que ses cheveux noirs cascadaient sur ses épaules.
    _ »Enfin un combattant a ma mesure » pensa t-il a moitié assommé.
    Conscient que son adversaire était sonné par le coup le haut elfe s’approcha confiant mais Xénophon pivota sur lui même et lui balaya les jambes, le haut elfe se releva immédiatement d’un bond gracieux étonné de la résistance physique de son adversaire.
    Les cors de la retraite résonnèrent dans les deux camps tant les massacres avaient été grands et les armées commençaient déjà à se replier prudemment prêt a repartir a la bataille si le besoin s’en faisait sentir.
    _ »tu ne m’échapperas pas la prochaine fois ! »Lança son adversaire, haletant suite au combat qui avait eu lieu.
    Xénophon ne lui répondit pas mais fronça les sourcils devant telle marque d’arrogance et se baissant pour ramasser son casque demanda :
    _ »Comment te nommes tu ? »
    _ »Lamalan »lui répondit l’asur en garde, pensant que cette question était un piège de l’elfe noir pour mieux l’attaquer.
    _ »Je me souviendrais de ce nom tant que je ne t’aurais pas tuer »lui répondit le druchii repartant dans son camp.
    La nuit était tombée et Xénophon le regard perdu dans les flammes songea au combat qui aurait lieu le lendemain.
    Aller t-il rencontrer son adversaire une foi de plus et si oui qui aller gagner ? Cette première bataille était sans doute la dernière mais Xénophon se surprit a s’interdire de mourir tant que son rival ne giserait mort a ses pieds…




    _ »Et bien Lamalan qu’est ce qui t’arrive lança un de ses compagnons, tu m’a l’air bien songeur ? »
    _ »Non tous va bien mon ami, je refaisais simplement la bataille dans mon esprit »
    _ »Tant mieux, cela m’aurait ennuyé de perdre un guerrier de ton acabit » répondit le chef d’unité en lui lançant un clin d’œil complice.
    Souriant avec humilité a cette éloge Lamalan se leva et dit en saluant :
    _ »Maintenant si vous le voulez bien je vais partir me reposer »
    _ »Bien sur, une longue bataille nous attend demain, va donc te reposer et reprendre des forces. »
    Sur le chemin de sa tente Lamalan aperçu l’empleurs des combats, des guerriers Bléssés faisaient la queue pour se faire soigner mais certains allaient périr suite a leurs blessures.
    Toutes ces morts les elfes noirs les avaient sur leur consciences mais pour peu qu’ils en ait.
    Il resongea au guerrier qui l’avait tenu en echec et s’allongeant par terre pensa :
    _ »Quel dommage qu’il soit dans le mauvais camp »
    Retirant son heaume il se détendit mais le sommeil tarda a le prendre…


    Voila et j’aurais toujour besoin de vos commentaires^^

    amicalement
    le lion rouge
    le lion rouge
    Chevalier


    Nombre de messages : 268
    Age : 32
    Localisation : La grande colline noir jette son ombre sur ma region (arras)
    Armée(s) jouée(s) : hl,he;en;+ space m et tyranide
    Date d'inscription : 10/05/2007

    Xénophon Empty Re: Xénophon

    Message  le lion rouge Mar 15 Mai - 12:25

    bien mieu tourner que mon texte, bravo! La suite!!!!!
    Flux
    Flux
    Monarque


    Nombre de messages : 1301
    Age : 35
    Localisation : Picardie
    Armée(s) jouée(s) : Elfes noirs, empire, garde impériale
    Date d'inscription : 12/03/2007

    Xénophon Empty Re: Xénophon

    Message  Flux Mar 15 Mai - 19:52

    Tiens un lecteur^^merci


    amicalement

    Contenu sponsorisé


    Xénophon Empty Re: Xénophon

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 0:18

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser