Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.
Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

    De la politique "survivor" de GW.

    Partagez
    avatar
    Cacahuete Master
    Chevalier

    Nombre de messages : 452
    Age : 25
    Localisation : Paris, 20e
    Armée(s) jouée(s) : Full Gobs, Nains, Kislev
    Date d'inscription : 12/04/2007

    De la politique "survivor" de GW.

    Message  Cacahuete Master le Dim 27 Mai - 23:54

    Alors voici un petit article sur la politique que j'appelle "survivor" de GW. En effet, GW malgré tous ses dires ne fait rien qui puisse chambouler son univers préétabli de Warhammer ou Warhammer 40k. Les preuves aux travers des campagnes mondiales.

    Au départ l'idée était bonne, Archaon veut envahir le vieux monde et veut taper Middenheim, classique, le remix des croisades noires à 40k mais pourquoi pas, le Chaos est bien là pour ça.

    Les problèmes commencent lorsque la direction est confiée à Gavin. Celui-ci décide que les chaotiques devront être menés par Archaon ou Crom. Effectivement, tout le monde sait que les snots adooorent les P.S grands-méchants-de-la-mort-qui-tue alors tous les snots ont commencé leur armée par ... Archaon (car Crom il est à pied et il a pas la classe). Mais les enfants ont un budget limité. Après Archaon il reste quoi à mettre avec ? Ben 16 guerriers et 5 chevaliers ! Woaw bon, 2 canons, 1 feu d'enfer, on dit adieu à la "horde". Même si quelques vétérans étaient à la hauteur le nombre de victoire a ôté toutes possibilités de rendre le chaos victorieux, même si GW le voulait. Leur seul territoire de victoire fut obtenu à 57/43 et par des Hommes Bêtes...

    De plus comme la sortie était accompagnée d'une super promo dans le dwarf des figurines du chaos, seuls les chevronés de l'empire ont joué empire (avec du teutogen en cadeau) et ont monstrueusement ramassé le chaos à la pelle (au grand désaroi de tous les snots qui voient qu'un canon ca fait mal et qu'Archaon n'est qu'une buse).

    A partir de là on voit une alliance Skavens/Chaos pour prendre je ne sais plus quel fort à nom à rallonge (j'ai pas le dwarf sur moi), puis un autre fort qu'on laisse carrément tomber. De là la horde (selon Gavin) subit de petites escarmouches (autrement dit, comment minimiser les montrueux 80/20 que se prenaient les chaotiques dans la tête) alors qu'un fort dans l'arrière garde et hop plus de tzeench (dans le résumé le fort était resté intact mais il n'avait pas pensé à mener un grosse attaque, que de l'escarmouche hein !), mais il faut que les dieux soient à égalité (ou presque) en arrivant devant Middenheim sinon ca fait des jaloux.

    Gavin est fatigué, il doit pondre un résumé pour le lendemain, il est tard et il veut regarder la télé, alors que nous écrit-il ? On arrive devant Middenheim, Archaon charge d'un coup comme ca sans plan. Malchance après 1 jours de combats, voila que se pointent les Bretonniens et les Kislévites (oui l'Empire a des amis) ; Archaon se fait repousser. Bon, il est pas content Archaon (les snots aussi d'ailleurs) il devait gagner facilement et il se fait assez éclater pour l'instant. On lui tire dessus depuis les remparts, ses copains boucs (BdC) ripostent et lui ouvrent un chemin dans Middenheim, mais à ce moment Archaon fait la sieste donc il n'attaque pas (en fait y'avait un 68/32 pour l'Empire mais les HB se battaient bien alors on fait comme si y'avait ouverture). Ensuite l'Empire Contre Attaque ! Archaon voit que l'Empire attaque, alors il envoie son copain Haggroth se faire tuer à sa place.

    Fin de la journée, tout le monde rentre chez soi. Et le lendemain, tout le monde arrive et tout le monde se saute dessus (on s'était dit même jour même heure dans 10 ans !). Be'lakor massacre l'armée de Valten en une dizaine de minutes et là hop ya 50 mec à oreilles pointues (type armures brillantes modèle Maître des Epées printemps 2514) qui se pointent. Ils chargent les démons, se font tous tuer et quand tous sont morts Téclis a une idée de génie, il envoie un sort et tous les démons sont bannis (pourquoi il l'a pas fait dès le départ ? Parce que les HE se sont fait latter pendant toute la campagne mais bon faut quand même dégager les démons. Mais faut pas abuser, Téclis est puissant mais à ce point là !). Puis Valten se prend un tir de Canon Apocalyse direct dans la tête, mais il se relève avec une coiffure type Gromril en fusion dans les cheveux. Archaon qui s'enfuiyait est rattrapé, il bat quand même Valten et va le tuer mais un Orque qui passait là pour s'amuser lui éclate la tête en moins d'une minute, et alors qu'il pourrait piller et truander comme tout bon orque, il rentre chez lui tout content. C'est perdu pour archaon (tous les snots s'en vont en grognant/pleurant/maudissant de s'être acheté Archaon (devenu un gros nul) et les vétérans de l'empire rigolent, ils ont éclaté le meilleur héros du monde lol) et il s'en va. Le super-plan-skaven-de-la-mort-infaillible foire totalement, les skavens auraient pu ne pas jouer la campagne ça n'aurait rien changé. Je passe sous silence la performance minable de Manfred qui vient, relève les milliers de morts, peut prendre Middenheim, annonce qu'il va le faire mais prend peur quand le théogoniste le regarde dans les yeux.

    Donc résumé :
    Armées inutiles : Nains : les tueurs ont disparu de la circulation après la nouvelle liste d'armée. Les autres nains n'ont servi a rien sauf à empêcher le passage de quelques Norsces.
    HL : je ne les ai meme pas vus apparaitre peut-être que vous si ?
    EN : idem HL
    CV : on vient, on flippe et on s'en va !!
    Skavens : super plan, on va conquérir le monde, mais non, ca pète pas, dommage !
    HB : on fait des supers ouvertures pour archaon mais il en profite pas, autant pas les faire !
    Bretonnie : On a décroché Huss de la bannière de Be'lakor, trop fort non ?

    Actions affligeantes/désastreuses : top 5.
    1 : Manfred : dispose de toute la horde morte et de tous l'empire mort mais il prend peur parce que son adversaire le regarde dans les yeux !
    2 : grimgor : peut détruire middenheim mais nan, il décide d'aller boire un coup pour fêter sa victoire.
    3 : Archaon : rassemble la plus grande armée de tous les temps, le quart arrive pas au bout ( les maraudeurs et les nains du chaos éclatés par les nains au tout début ) et la résistance des forts qui tapent bien fort, mais il se fait battre par un peau verte qui passait dans le coin.
    4 : valten : survit à un tir de canon apocalypse mais meurt d'un coup de couteau.
    5 : garagrim : on le sort pour la campagne et on dit même pas qu'il est mort !

    Bon de toute facon la campagne ne devait pas tuer Middenheim ( ca chamboule tout ), Valten meurt sinon l'Empire ya guerre civile entre les partisans de valten et ceux de Karl franz ; Archaon peut pas être changé en enfant du chaos sinon la figurine est a jeter ; le reste ne bouge pas, Gavin s'est déja assez fait ch*** comme ca pour nous pondre une fin minable donc on le dérange plus svp xD.

    Donc rien n'a changé dans le monde de Battle et tout redevient comme avant, GW chamboule tout pour rien.
    J'aimerai avoir vos avis sur cet article et sur la politique présente de GW en construisant vos réponse svp.

    P.S : Je vous épargne le passage sur OdT et Medusa parce que c'est un forum Battle mais si vous voulez je vous les mets.

    Cacahuètement.
    Hugo.
    avatar
    sephiroth
    Admin

    Nombre de messages : 1208
    Age : 28
    Localisation : Grenoble
    Armée(s) jouée(s) : Si je vous dit sigmar ? ? ?
    Date d'inscription : 11/03/2007

    Re: De la politique "survivor" de GW.

    Message  sephiroth le Lun 28 Mai - 0:11

    Bon les campagne smondiales censées apporter un changement, relatif certe mais changement quand même. Quand je dis relatif, ce n'est pas avec ca que le monde de warhammer change vraiment . . . Mais bon quand même. Moi je dirais que Games est confronté à s apropre politique. En effet il vis eun public jeune qui aime " les bigboss ", alors que un moyen " bigboss " est bien plus efficace, masi l'autre en jette. Et du coup pas de changement, qui achèterais Archaon, combien arrêterais warhammer juste pour ça : oooo j'achète une figurine et c'est pas lui le grand méchant qui règne en maitre. Enfin bref les noobs comem on peut les appeler, c'est un beau nom je trouve, sont peut-être eux les véritables patrons de games, ils gouvernent leur politique. . . désolant tout simplement désolant, moi j'en est marre, de cet Archaon, et teclis qui arrive et hop! enfin bref . . . On va s'arrêter là je en fais que répéter les dire de cacahuète . . .


    _________________
    "Le pire des cons, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience."

    "L'alcool est un ennemi. Fuir un ennemi, c'est lâche !"

    . . .
    avatar
    Le Maitre
    Elite

    Nombre de messages : 163
    Age : 31
    Date d'inscription : 31/03/2007

    Re: De la politique "survivor" de GW.

    Message  Le Maitre le Lun 28 Mai - 0:26

    J'adore, c'est criant de vérité ! Very Happy

    autrement dit, comment minimiser les montrueux 80/20 que se prenaient les chaotiques dans la tête

    En fait, si l'historique avait vraiment suivi les chiffres, les désolations nordiques seraient colonie impériale et les nains seraient en train de repeindre le portail du chaos en vert. ^^

    On a décroché Huss de la bannière de Be'lakor, trop fort non ?

    C'etait Volkmar, Huss accompagnait Valten. Wink

    garagrim : on le sort pour la campagne et on dit même pas qu'il est mort !

    Il est mort (ecrasé par un géant du chaos What a Face ).
    avatar
    Cacahuete Master
    Chevalier

    Nombre de messages : 452
    Age : 25
    Localisation : Paris, 20e
    Armée(s) jouée(s) : Full Gobs, Nains, Kislev
    Date d'inscription : 12/04/2007

    Re: De la politique "survivor" de GW.

    Message  Cacahuete Master le Lun 28 Mai - 0:41

    C'etait Volkmar, Huss accompagnait Valten.
    Oups j'ai confondu.

    Il est mort (ecrasé par un géant du chaos What a Face ).
    Nan l'est tué par une grosse chimère à 2 têtes x).

    les nains serait en train de repeindre le portail du chaos en vert
    J'préfère le bleu moi ^_^.

    Sephi, tu veux une logique GWienne par âge :
    - 6-12 ans : achète une grosse boîte de départ, une babiole en plus et de la peinture : environ 100€, n'y revient peut-être pas.
    - 13-19 ans : aucun budget, classe d'âge à faible revenu.
    - 20-90 ans : salaire (ou retraite xD), fort potentiel d'achat, se tourne aussi fortement vers les Specialists Games.
    La classe la plus visée en magasin et par les grosses animations est donc les 6-12/14 ans. Ages pendant lesquels tu achètes pendant tes gros cadeaux.

    Cacahuètement.
    Hugo.
    avatar
    sephiroth
    Admin

    Nombre de messages : 1208
    Age : 28
    Localisation : Grenoble
    Armée(s) jouée(s) : Si je vous dit sigmar ? ? ?
    Date d'inscription : 11/03/2007

    Re: De la politique "survivor" de GW.

    Message  sephiroth le Lun 28 Mai - 1:16

    Oui mais pour les plsus petits ce sont les parents qui ont me porte monnaie, et il faut avouer que mes ârents on plus du mettre que moi, alors que j'ai un peit salaire, trop petit . . .


    _________________
    "Le pire des cons, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience."

    "L'alcool est un ennemi. Fuir un ennemi, c'est lâche !"

    . . .
    avatar
    Nostradamos
    Admin

    Nombre de messages : 1690
    Age : 27
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    Re: De la politique "survivor" de GW.

    Message  Nostradamos le Lun 28 Mai - 12:57

    J'adore, pas mal du tout cet article. Et encore avec Tempête du Chaos, le fluff de départ était correct mais avec la nouvelle campagne estivale, on frise le ridicule...

    Y a quand même un truc que Gavin a oublié c'est que Valten a tué la monture démoniaque d'Archaon donc la figurine n'est plus utilisable...

    Nostra'


    _________________
    Tremblez car je suis Attila le 1 !!
    En moyenne un tiers de mes dés donnent des 1.
    avatar
    DavKonker
    Homme d'Arme

    Nombre de messages : 67
    Age : 28
    Armée(s) jouée(s) : Elfes Sylvains, Khorne et Orks
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Re: De la politique "survivor" de GW.

    Message  DavKonker le Lun 11 Juin - 16:18

    C'est vrai que la nouvelle campagne... ça fait un peu warhammer version tomb raider ^^.
    Et sa à l'air d'être le truc on GW peut carrément faire ce qu'il veut... style eux ont perdu mais en s'enfuyant il tombe sur la couronne ^^

    C'est dommage l'idée de campagne mondiale comme ça sa aurrait pu être intérréssant

    Contenu sponsorisé

    Re: De la politique "survivor" de GW.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 25 Sep - 23:33