Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+6
Nostradamos
Flux
Gotrek
Mastodon
sephiroth
SonOfKhaine
10 participants

    [CV] Vaincre les Morts Vivants

    SonOfKhaine
    SonOfKhaine
    Elite


    Nombre de messages : 116
    Age : 107
    Date d'inscription : 01/04/2007

    [CV] Vaincre les Morts Vivants Empty [CV] Vaincre les Morts Vivants

    Message  SonOfKhaine Sam 2 Juin - 13:25

    C'est sûr que si on est préparé, n'importe quelle armée est caapble de battre les morts-vivants. Mais dans le cas contraire, ça peux faire mal.

    Enfin bon, moi et mes misérables expériences à 500 pts... Je sais pas si je suis assez qualifié pour que mon avis pèse grand chose, au niveau pratique. Niveau théorie ça va déja mieux, donc là je parle au niveau théorique Wink
    sephiroth
    sephiroth
    Admin


    Nombre de messages : 1208
    Age : 35
    Localisation : Grenoble
    Armée(s) jouée(s) : Si je vous dit sigmar ? ? ?
    Date d'inscription : 11/03/2007

    [CV] Vaincre les Morts Vivants Empty Re: [CV] Vaincre les Morts Vivants

    Message  sephiroth Sam 2 Juin - 13:55

    le truc c'est que lorsqu'on sais que l'on va jouer contre du Kehmri ou du comte vampire, oui on se prépare et on fais en fonction. Lorsque les listes sont bloqués, alors il faut toujours sortir une grande bannière et un général avec un petit hero dans une unités et c'est bon plus de soucis . . . A noter que les Skavens sont particulièrement redoutables contre ces armées . . .
    Mastodon
    Mastodon
    Elite


    Nombre de messages : 239
    Age : 33
    Localisation : Paris
    Armée(s) jouée(s) : Nains et Slaanesh pour battle et tyranide, SM et SMC (de slaanesh :D) pour 40k.
    Date d'inscription : 06/04/2007

    [CV] Vaincre les Morts Vivants Empty Re: [CV] Vaincre les Morts Vivants

    Message  Mastodon Sam 2 Juin - 21:00

    Ou alors des nains avec le cd de 9 qui est agréable ... Et les machines de guerre qui font mal aux squelettes... En fait tout fait mal chez les nains!

    Masto.
    SonOfKhaine
    SonOfKhaine
    Elite


    Nombre de messages : 116
    Age : 107
    Date d'inscription : 01/04/2007

    [CV] Vaincre les Morts Vivants Empty Re: [CV] Vaincre les Morts Vivants

    Message  SonOfKhaine Dim 3 Juin - 16:14

    Ah ça oui, les Nains... Cd de 9 contre les MV, tirs longue portée, machines de guerre runées et bonne Endurance contre les autres races de tir et ça ça fait mal (mis à part les ES qui peuvent espérer s'en sortir en jouant avec le décor), résistance à la magie plus que ch*****... Et même si vous trouvez l'armée qui peux contrer ça, ils sont capables de ne prendre aucune machine de guerre, une enclume, la rune de Strollaz, des Rangers, des Mineurs et des Gyros pour vous tomber dessus vite fait bien fait.

    La seule chose que j'apprécie même si ça fait mal c'est le système runique, je suis complément faciné par ça.
    sephiroth
    sephiroth
    Admin


    Nombre de messages : 1208
    Age : 35
    Localisation : Grenoble
    Armée(s) jouée(s) : Si je vous dit sigmar ? ? ?
    Date d'inscription : 11/03/2007

    [CV] Vaincre les Morts Vivants Empty Re: [CV] Vaincre les Morts Vivants

    Message  sephiroth Dim 3 Juin - 22:55

    Bon je vais être claire, peut-être trop bref, mais toutes les armées peuvent s'en sortir contre n'importe qui. Je m'explique avec des exemples, les comtes vampires ont une magnifique magie et peuvent reproduire leur zombies. Donc engluer l'armée et cacher les lignes de vues. Les Skavens de même, ils peuvent être trés nombreux, cacher les lignes de vues et attaquer les machine spar derrière. L'Empire à des canons surpuissant aussi, une trés bonne cavalerie etc . . . Toutes les armées peuvent donc s'en sortir contre n'importe quoi. . . donc à éviter de dir que une armée est invincible.

    Bref, je disais donc que pour moi les MV, peuvent avoir principalement des difficulté face aux hordes, donc attention, mais je connais pas assez l'armée pour dire, ce qu'il faut que tu fasse contre, et même en prévision du tournoin jouant peut-être Skaven je vais pas dévoiler des trucs. . . ^^ Wink
    Gotrek
    Gotrek
    Elite


    Nombre de messages : 117
    Age : 32
    Localisation : Dans les montagnes
    Armée(s) jouée(s) : Nains et Elfes Noirs
    Date d'inscription : 27/03/2007

    [CV] Vaincre les Morts Vivants Empty Re: [CV] Vaincre les Morts Vivants

    Message  Gotrek Mer 6 Juin - 15:02

    La meilleure façon de vaincre les Morts Vivants reste quand même de tuer le Général pour les Comtes Vampires ou le Hiérophante pour les Rois des Tombes, ça parait bête mais bon certains n'y pense pas. Il y a facilement moyen dans chaque armée de mettre sur pied un anti Vampires ou Roi des Tombes. Tout simplement le tir ou la magie, pas mal d'armées ont la possibilité de se procurer une vératable artillerie, chez d'autres, cela peut être la magie (domaine de la lumière). Certes il sera protégé mais il n'est pas non plus invincible.

    Pour la Peur le truc c'est de prendre des gros effectifs afin de se retrouver en supériorité numérique, le problème c'est que c'est pas tout le temps faisable (30 Guerriers du Chaos affraid ).

    Il y a beaucoup de moyens de battre les morts vivants ils ne sont pas invincibles non plus.

    Nostra'
    SonOfKhaine
    SonOfKhaine
    Elite


    Nombre de messages : 116
    Age : 107
    Date d'inscription : 01/04/2007

    [CV] Vaincre les Morts Vivants Empty Re: [CV] Vaincre les Morts Vivants

    Message  SonOfKhaine Mer 6 Juin - 18:06

    Oui, ils sont vulnérables aux hordes masi aussi à son contraire. En gros, il vous faut les extrêmes. Les Gobelins peuvent être deux fois plus nombreux que les Zombies et encore plus face aux squelletes, ils seront docn battus à leur propre jeu. La seconde méthode est trés facile à mettre en opeuvre chez les Elfes Sylvains ou le Chaos (mais plus chez les ES) : se ramener avec des troupes rapides, puissantes, faibles effectifs (donc plus de régiments).
    Si on réussis à les prendre de flanc avec une unité capable de leur infliger quelques pertes (Cavaliers Sauvages, Chiens de Khoren, Cavaliers Maraudeurs à Fléau ou Lance...) et qu'on les prend avec une bonne grosse unité (Style Chevaliers Elus de Khorne, Danseurs de guerre et Noble, un ou deux chars de n'importe quel type) ils seront quasiment anéantis car ils n'auront aucune riposte et que chaque blessure infligée en vaudra deux (grâce au résultat du combat). On peux ainsi arriver à un bloc de 27 Zombies qui part en 1 seul tour et qui laisse faire une charge irrésistible drunken
    Ou alors de façon plus simle, un bloc pas trop important de troupes plutôt efficaces (style une quinzaine de Longues-Barbes, Gueriers du Chaos...), avec le bonus de rang et leur puissance forcément supérieures à ces ramasis de crasse bouffés aux vers ^^
    Evidemment, il faut pour ces deux tactiques avoir un bon Commandement, mais souvent les armées n'ayant pas accès aux gros effectifs auront un bon Cd. Après il y a aussi l'artillerie de masse, l'élimination du Hiérophante/Général... Enfin bref, rien de bien sorcier.
    Flux
    Flux
    Monarque


    Nombre de messages : 1301
    Age : 35
    Localisation : Picardie
    Armée(s) jouée(s) : Elfes noirs, empire, garde impériale
    Date d'inscription : 12/03/2007

    [CV] Vaincre les Morts Vivants Empty Re: [CV] Vaincre les Morts Vivants

    Message  Flux Mer 6 Juin - 19:39

    Prendre des unitées peux cheres qui seront presque meilleures que les troupes de bases adverse,il faut blinder ton armée pour resister a leurs assaut et ameliorer ta magie pour empecher invocation de squelettes.
    Tu joue elfe noir je suppose...mettre des lanciers et corsaires(vive leurs 2 attaques);mettre des cavaliers noirs pour empecher les marches forcées et les engager la ou tu le veut,nuire les sorciers grace a ces memes cavaliers et a tes balistes(les assassins se debrouillent trés bien avec les ombres Very Happy ).
    Mettre des unitées puissantes pour enfonçer les flancs, mais ,e met pas d'hydre parce que les morts vivants sont immunisées a la psychologie.
    Tes troupes peuvent resistrer grace aleur cd de 8.


    amicalement
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    [CV] Vaincre les Morts Vivants Empty Re: [CV] Vaincre les Morts Vivants

    Message  Nostradamos Mer 6 Juin - 22:16

    Moi qui a souvent joué contre les Comtes Vampires, je pense que la meilleure façon est de contrebalancer la peur. Des gros effectifs, des objets magiques qui vont avec (Totem de Prophétie) et un bon Commandement, Général et Porteur de la Grande Bannière dans le coin quoi...

    Nostra'
    le lion rouge
    le lion rouge
    Chevalier


    Nombre de messages : 268
    Age : 32
    Localisation : La grande colline noir jette son ombre sur ma region (arras)
    Armée(s) jouée(s) : hl,he;en;+ space m et tyranide
    Date d'inscription : 10/05/2007

    [CV] Vaincre les Morts Vivants Empty Re: [CV] Vaincre les Morts Vivants

    Message  le lion rouge Mer 6 Juin - 22:26

    chez ces armee , il n'y a pas que la peur!! Il y a aussi la magie Mad se retrouver contre 3000 points dans une bataille a 2000 sa fait mal pour l'adversaire!!
    Neutral avec ses 2 capacite ils forment des armees redoutable (surtout les cv)
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    [CV] Vaincre les Morts Vivants Empty Re: [CV] Vaincre les Morts Vivants

    Message  Nostradamos Mer 6 Juin - 22:37

    Les Rois des Tombes n'ont pas la possibilité de grandir leur rang. Mais pour les Comtes Vampires, il faut penser que ce ne sont que des Zombies ou des Squelettes. Et c'est là que les électrons libres et autres vollatiles anti mages sont extrêmement efficace...

    Nostra'
    Cacahuete Master
    Cacahuete Master
    Chevalier


    Nombre de messages : 452
    Age : 32
    Localisation : Paris, 20e
    Armée(s) jouée(s) : Full Gobs, Nains, Kislev
    Date d'inscription : 12/04/2007

    [CV] Vaincre les Morts Vivants Empty Re: [CV] Vaincre les Morts Vivants

    Message  Cacahuete Master Mer 6 Juin - 23:08

    Les RdT peuvent déjà se relever, c'est suffisant. Ensuite pour péter du RdT ou du CV.

    1° - plus tu vas vite plus il a mal ! Multiplier la cavalerie légère, les flancs ennemis n'aiment pas du tout se faire attaquer, surtout par une unité avec bannière de bataille. En gros une charge de 6 figouzes sur canassons, 13A, en face c'est du squelette donc en moyenne 5 morts. En comptant que tu as une bannière avec bannière de guerre tu as +7 et lui juste la PU et encore. Tu gagnes de 7/8, il perd 7/8 figouzes, donc environ 13 bonhommes au total. Si tu conbines deux charges tu exploses un pavé par tour.

    2° - Vole petit oiseau vole ! Les volants sont la plaie de tout mage ou hiérophante du coin ! Un volant fait 20 pas par tour, avoir un perso qui vole et une unité de volant c'est parfait ! (genre un paladin sur pégase et une unité de pégases) On peut choper rapidement le bonhomme et lui tomber dessus en un tour de close, quand il est mort vous avez gagné la partie ou presque.

    3° - Pour les nains qui n'ont ni l'un ni l'autre il vous faudra une enclume du destin, vos tirs vont où ils veulent sur la table sans LdV donc le pauvre hiérophante qui se croyait à l'abri... Et au passage un régiment de mineurs, beaucoup croient que laisser leur mago à l'arrière le protégera, faites le lui regretter ! Une charge en sortant et le pauvre bonhomme ne saura plus quoi faire.
    On peut même faire sortir les mineurs et les faire bouger avec l'enclume du destin pour charger au tour où on arrive.

    Cacahuètement.
    Hugo.
    Orcheron
    Orcheron
    Homme d'Arme


    Nombre de messages : 66
    Age : 34
    Localisation : Au long loin du long couloir [cake bati aux anneaux de vitres, rail lissé d'entre deux portes closes... (si quelqu'un connait, je tire mon chapeau bas...)]
    Armée(s) jouée(s) : Nécrons - Comtes Vampires
    Date d'inscription : 23/06/2009

    [CV] Vaincre les Morts Vivants Empty Re: [CV] Vaincre les Morts Vivants

    Message  Orcheron Lun 29 Juin - 2:06

    erreur nostra !

    les comtes vampires peuvent retaper au delà des effectifs initiaux les :
    zombies
    squelettes
    goules
    nuées de chauve-souris
    loups funestes
    chauve-souris vampires


    c'est à dire la moitié des unités à dispo chez les vampires
    mais aussi seulement des troupes de base, et une unité spéciale.

    de plus, les comtes vampires peuvent retaper les unités (toutes !) mais avec pour limite les effectifs initiaux, donc :
    on peut regen un carrosse, une unité de Chevaliers de sang !!!, ou des spectres !

    la grosse tactique est de s'acharner sur le paté du général, et une fois qu'il ne reste que des unités vampires, il est aisé de les isoler et de les abattre. j'pense que c'est la seule vraie solution, imparable et sûre à 100%


    une autre chose : vous acharnez pas sur des zombies ou des squelettes comte vampires : c'est pas mobile, ça n'émet aucun danger en tir, on passe quand même relativement facilement à coté, et ça ne rapporte quasiment rien...
    n'attaquez ces unités de base seulement si vous etes vraiment obligé : menace présente de charge, tenaille, ou quelque chose du genre...
    sinon, visez le commandant, ou a défaut, le magicien de l'armée (ou les, mais il y a rarement plus de 2 magiciens j'pense), pour etre sûr d'avoir la paix.
    et faites le VITE. =)

    si vous avez de la cavalerie légère, ou des tirailleurs, et un bon niveau en tir ou magie (magie c'est mieux) vous pourrez rapidement mettre en péril le noyau dur de l'armée, et souvenez-vous que si le général meurt, tous les non-vampires meurent à la vitesse de 2D6 (un test de commandement) par tour et par unité, ça part très vite.
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    [CV] Vaincre les Morts Vivants Empty Re: [CV] Vaincre les Morts Vivants

    Message  Nostradamos Mar 30 Juin - 19:12

    Mon message datait de plus d'un an et demi, or à cette époque le livre d'armée des Comtes Vampires était à sa version précédente où il n'était possible que de faire revenir des zombies, des squelettes et des goules.

    Nostra'
    mariobob
    mariobob
    Seigneur


    Nombre de messages : 568
    Age : 31
    Localisation : Dans les ténèbres...
    Armée(s) jouée(s) : Elfes Sylvain , Tau , Royaume Ogre, Skaven !
    Date d'inscription : 14/06/2007

    [CV] Vaincre les Morts Vivants Empty Re: [CV] Vaincre les Morts Vivants

    Message  mariobob Mar 30 Juin - 19:32

    Le zomzom sont relativement battable avec toutes les armées

    D'abord comment gagner une partie ?
    1) Avoir l'ascendant au corps a corps...cela passe par le surnombre, un QG puissant, des grosses créatures intuables qui vont vous donner un appuis au Corps a Corps pour abbatre vos ennemis dans les regles de l'art
    2) Avoir l'ascendant au tir...rien de mieux que de détruire ou d'affaiblir completement les ennemis, au point de les voir fuir, avant même qu'ils arrivent au contact
    3) Enfin avoir l'ascendant magique, cela permet a la fois de contrer les mages ennemis, mais aussi de détruire les adversaires avec ses sorts

    Comment appliquer ca aux comptes vampires me direz vous ? Ils ont certains des meilleurs magicien-combattants du jeu, des gros paté, des chevaliers de sang et autres Wargulf particulierement terrible...bref c'est dur d'avoir du vampire...

    La technique la plus simple est encore de harceler le QG du comptes vampire, car c'est leur prix qui est leur vrais point faible, un coup fatal bien placé et vous détruisez un pilier de l'armée adverse, une fois le généra détruit les troupes font un test, et vous pouvez esperer prendre l'ascendant magique..Bien sur il n'est pas aisé de tuer un héros compte vampire, mais c'est encore la seule chose a faire, désinterressez vous completement des autres unités, sortez du paté pour ralentir les grosses bestioles, tuez le QG et sortez VOS grosses bestioles pour contester la puissances des siennes, le tout en ayant l'avantage magique...

    En gros le comte vampire c'est a double tranchant, dur a tuer le QG, mais une fois que c'est fait, vous avez le champ libre ^^

    Contenu sponsorisé


    [CV] Vaincre les Morts Vivants Empty Re: [CV] Vaincre les Morts Vivants

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 8:54

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser