Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

+3
Cacahuete Master
Nostradamos
indianajones
7 participants

    Liste Maraudeurs

    indianajones
    indianajones
    Elite


    Nombre de messages : 170
    Age : 44
    Date d'inscription : 15/06/2007

    Liste Maraudeurs Empty Liste Maraudeurs

    Message  indianajones Jeu 21 Juin - 11:25

    Voici une petite liste de Maraudeurs pour le fun (même si je me suis fais un petit plaisir dans la liste, je vous laisse deviner lequel)

    - Maraudeurs du Chaos x20 145
    Bouclier
    Musicien
    -Porte-étendard
    Chef

    - Maraudeurs du Chaos x20 145
    Bouclier
    Musicien
    Porte-étendard
    Chef

    - Maraudeurs du Chaos x20 145
    Bouclier
    Musicien
    Porte-étendard
    Chef

    - Maraudeurs du Chaos x20 145
    Bouclier
    Musicien
    Porte-étendard
    Chef

    - Maraudeurs du Chaos x20 145
    Bouclier
    Musicien
    Porte-étendard
    Chef

    - Maraudeurs du Chaos x20 145
    Bouclier
    Musicien
    Porte-étendard
    Chef

    - Maraudeurs du Chaos x20 145
    Bouclier
    Musicien
    Porte-étendard
    Chef

    - Maraudeurs du Chaos x20 145
    Bouclier
    Musicien
    Porte-étendard
    Chef

    - Maraudeurs du Chaos x20 145
    Bouclier
    Musicien
    Porte-étendard
    Chef

    - Canon apocalypse 270

    - Champion exalté du Chaos 154
    arme de base supplémentaire
    Armure Pourpre de Dargan
    Fendeuse d'Âme

    - Sorcier du Chaos 135
    Niveau 1
    2 parchemins de dissipations

    - Grand Champion du Chaos 130
    Porteur de la Grande Bannière
    1 parchemins de dissipations

    Total: 1994pts

    L'intérêt de cette liste? le fun, l'envie de délirer.

    Je reconnais que l'armée risque d'être assez lente mais elle compense par la nombre et par un argument de poids qui ira au corps-à-corps. L'autre problème risque d'être les tests liés au commandement (7)
    Il n'y a pas de stratégie précise car je ne pense pas la jouer un jour mais si certains veulent tester cette liste, qu'ils ne se gênent pas...
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    Liste Maraudeurs Empty Re: Liste Maraudeurs

    Message  Nostradamos Jeu 21 Juin - 12:33

    Déjà ton Champion du Chaos n'a pas le droit d'avoir un Parchemin de Dissipation, c'est un Objet Cabalistique et seul les Sorciers peuvent en porter.

    Ensuite c'est sûr ton armée manque de punch, elle va se faire déborder facilement, il suffit de se concentrer sur un seul flanc avec les unités qui ont du punch comme la cavalerie et les monstres pour te déborder. Encore ça aurait été une unité avec que des Guerriers du chas ça aurait été mais la...

    Nostra'
    Cacahuete Master
    Cacahuete Master
    Chevalier


    Nombre de messages : 452
    Age : 32
    Localisation : Paris, 20e
    Armée(s) jouée(s) : Full Gobs, Nains, Kislev
    Date d'inscription : 12/04/2007

    Liste Maraudeurs Empty Re: Liste Maraudeurs

    Message  Cacahuete Master Jeu 21 Juin - 12:50

    Moi je virerai 2 pâtés de Maraudeurs pour placer un gros pavé d'Elus au centre accompagnés par le général. Comme ça en gardant la GB à proximité t'asCd9 relançable partout. C'est la classe ! Et pis vu le nombre de pavés si tu te fais déborder c'est vraiment que la table est petite !

    Cacahuètement.
    Hugo.
    indianajones
    indianajones
    Elite


    Nombre de messages : 170
    Age : 44
    Date d'inscription : 15/06/2007

    Liste Maraudeurs Empty Re: Liste Maraudeurs

    Message  indianajones Jeu 21 Juin - 13:19

    Toutes mes excuses pour le grand champion et le parchemin, erreur d'inattention...

    Ensuite elle ne va pas se faire déborder de flanc car déjà un flanc est sûr et sur l'autre flanc il risque d'y avoir près de 7 unités de maraudeurs donc pour déborder 7 unités faut y aller...

    ce qui m'inquiète davantage ce sont les tirs de catapultes qui risque de faire mouche à presque tous les tirs

    Un pavé d'Elus? je suis contre... les guerriers élus comme les chevaliers élus sont des gouffres à points pour une rentabilité plus que moyenne, voire douteuse. Leur seul mérite est d'attirer les tirs, mais là encore plutôt que des chevaliers élus, je préfère des chevaliers basiques car les joueurs sont tellement conditionnés qu'ils voyent des chevaliers élus partout lol.
    Pour des guerriers du chaos, je suis assez réticent car à la base je voulais faire un liste Maraudeur, les perso ayant un style Maraudeur également. Cependant dans une liste normale, je les jouais par 16 dans l'ancienne version mais la nouvelle version va m'obliger à les jouer par 20 (j'aime pas les chiffres impairs lol! )

    Mais comme je disais plus haut, il n'est pas certains que je la joue.

    Quoique je viens d'avoir une idée qui peut être porc...
    sylvebarbegaet
    sylvebarbegaet
    Elite


    Nombre de messages : 115
    Age : 34
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Peaux vertes,nains
    Date d'inscription : 21/03/2007

    Liste Maraudeurs Empty Re: Liste Maraudeurs

    Message  sylvebarbegaet Jeu 21 Juin - 13:57

    C'est fun mais j'ai une sugestion,pourquoi ne met tu pas des personnages maraudeurs ,ils existent ,leur profil se trouve dans le white dwarf n 136.
    Mastodon
    Mastodon
    Elite


    Nombre de messages : 239
    Age : 33
    Localisation : Paris
    Armée(s) jouée(s) : Nains et Slaanesh pour battle et tyranide, SM et SMC (de slaanesh :D) pour 40k.
    Date d'inscription : 06/04/2007

    Liste Maraudeurs Empty Re: Liste Maraudeurs

    Message  Mastodon Jeu 21 Juin - 14:25

    Ba après, il faut faire selon tes goût, et si tu met ta liste ici peut être c'est pour les conseils , et dans ce cas ci peut être accepter des changments. Enfin bon.

    Moi sinon, je trouve que deux niveaux de magie, c'est trop peux en 2000 point, même si ce n'est que pour de la dissip.

    Deplus l'armée manque à mon gout de punch, à part le canon apocalypse, ta force max est de 5 avec ton hero... Je conseillerais peut être d'adjoidre, si tu ne veux pas de guerriers du chaos, des grosses bestioles que tu peux trouver dans le dex Homme bête par exemple.

    Masto.
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    Liste Maraudeurs Empty Re: Liste Maraudeurs

    Message  Nostradamos Jeu 21 Juin - 15:13

    Te faire déborder, c'est une simplicité mon gars. Avec mes Hommes Lézards il suffit que j'envoie tous mes saurus et mes skinks sur ton centtre et un flanc pour les occuper. Je me concentre sur un flanc avec Krokro et 6 Chevaucheurs de Sang Froids avec Bannière Pan t'es mort et mon petit électron libre et là aurevoir je te détruits une unité ave mes Krokro et mes Sang froids. Mon électron libre passe parderrière assez fcilement et s'occupe de te charger de flanc. Avec le jeu des charges irrésistibles et en affaiblissant tes unités avec la magie de mon Slann, je te bute 2 unités par tour. Et à la fin bin voila je te donne pas de détails.

    Nostra'
    indianajones
    indianajones
    Elite


    Nombre de messages : 170
    Age : 44
    Date d'inscription : 15/06/2007

    Liste Maraudeurs Empty Re: Liste Maraudeurs

    Message  indianajones Jeu 21 Juin - 16:01

    le propos, Nostra, n'est pas de savoir comment tu vas me déborder et si tu pourras me déborder car il y a des paramètres que tu ne connais pas (déploiement, position des décors...).

    j'ai fait cette liste dans un seul but: me marrer. je sais très bien qu'elle n'est pas optimisée (d'ailleurs, j'ai arrêté d'essayer d'optimiser mes listes d'armée depuis 2ans).
    Quand je l'ai mise, ce n'était pas pour avoir des conseils pour l'optimiser car ça je m'en fout royalement, ca ne m'intéresse pas. ce qui m'intéressait, c'était d'avoir des avis sur le fun ou non de la liste, des idées pour que cela soit plus thèmatique encore

    [je reconnais que le canon apocalypse ne fait pas maraudeur du tout, j'y peux rien, j'adore cette pièce!]

    Sylvebarbegaet a eu une bonne réaction, il a vu le côté fun de la liste. soit dit en passant je le remercie pour l'idée du WD, je l'avais oublié celui-là.

    Ne prenez pas mal ce que je m'apprète à dire, c'est d'un point de vue général que je vois ça, je trouve que les joueurs, quand ils font une liste d'armée, pensent systématiquement optimisation, tournoi. il y a très peu de joueurs qui font une liste d'armée pour se marrer, en sachant qu'ils vont se faire poutrer et c'est dommage.
    mariobob
    mariobob
    Seigneur


    Nombre de messages : 568
    Age : 31
    Localisation : Dans les ténèbres...
    Armée(s) jouée(s) : Elfes Sylvain , Tau , Royaume Ogre, Skaven !
    Date d'inscription : 14/06/2007

    Liste Maraudeurs Empty Re: Liste Maraudeurs

    Message  mariobob Jeu 21 Juin - 16:54

    LoL , une fois je m'étais bien marré...liste d'armée elfe sylvain avec Dragon , 2HA , des Lémures ...etc , c'est une armée qui se fait poutrer facilement , mais qui est trop belle , et surtout trop fun a jouer !

    Je pense que c'est dans l'esprit non ? lol
    sylvebarbegaet
    sylvebarbegaet
    Elite


    Nombre de messages : 115
    Age : 34
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Peaux vertes,nains
    Date d'inscription : 21/03/2007

    Liste Maraudeurs Empty Re: Liste Maraudeurs

    Message  sylvebarbegaet Jeu 21 Juin - 17:02

    Dans le genre liste fun moi je préfére un full gob de la nuit ^^,avec 3 fanatiques par pavé,en unitée spéciale des squig qui péteront a la moindre fuite ^^ et en rare des géant bien sur;j'ai joué ça une fois et surprise j'ai gagné,mais c'était surtout trés fun.En perso j'avais mis 3 chamanes de la nuit,c'était en 1500 pts et contre du hommes bétes.
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    Liste Maraudeurs Empty Re: Liste Maraudeurs

    Message  Nostradamos Jeu 21 Juin - 18:15

    Tu n'as pas tort endisant qu'il faut jouer fun comme tu dits. Mais là ton armée n'est pas du tout fun. Y a que des Maraudeurs je vois pas l'intérêt. C'est ennuyeux. Si tu veux jouer une liste à thème maraudeurs, retire le Canon Apocalypse et rajoutees des cavaliers maraudeurs ainsi que qulques meutes de chiens du chaos et tu mets ton Seigneur du Chaos juste à coté sur destrier en disant que les chiens sont sa meute.

    Mais la ta liste elle est pas fun, elle est ennuyeuse. Met du maraudeurs, t'as largement le choix.

    Nostra'
    indianajones
    indianajones
    Elite


    Nombre de messages : 170
    Age : 44
    Date d'inscription : 15/06/2007

    Liste Maraudeurs Empty Re: Liste Maraudeurs

    Message  indianajones Jeu 21 Juin - 18:31

    j'ai reconnu que le canon ne fait pas maraudeur mais je voulais le caser à tout prix (j'adore la fig, je sais je me répète...lol) et c'est ce qui pêche dans cette liste. en la faisant, je voulais aussi voir combien de maraudeurs je pouvais mettre tout en conservant mon canon. j'admet que la liste est pas géniale comme elle est actuellement, elle est même trop déséquilibrée.

    Effectivement il faudrait que je mette du cavalier maraudeur et que j'utilise le WD136 dans lequel on trouve les perso pour les maraudeurs de Skeggi.
    par contre je ne mettrai pas de chiens du chaos, je les trouve moche ou alors il faut que je trouve d'autres figurines pour les remplacer.
    c'est mon problème, je refuse de jouer des figurines que je trouve moche, comme l'enfant du chaos ou les chiens du chaos par exemple
    Le Maitre
    Le Maitre
    Elite


    Nombre de messages : 163
    Age : 37
    Date d'inscription : 31/03/2007

    Liste Maraudeurs Empty Re: Liste Maraudeurs

    Message  Le Maitre Jeu 21 Juin - 19:34

    Pour les chiens, tu as les loup ou les chiens de khorne.

    +1 pour les cavaliers maraudeurs.

    Manque de volants (mais là, c'est de l'optimisation, donc tu peu ne pas suivre ce conseil... Razz ).
    indianajones
    indianajones
    Elite


    Nombre de messages : 170
    Age : 44
    Date d'inscription : 15/06/2007

    Liste Maraudeurs Empty Re: Liste Maraudeurs

    Message  indianajones Jeu 21 Juin - 19:39

    je peux être lourd? les chiens de khorne sont moches également...
    pendant un moment, j'avais hésité à prendre les Tigres de Dirz de Confrontation...

    les volants je ne les prendrais pas dans cette liste-là, mais plutôt dans une autre plus bourrine.
    mariobob
    mariobob
    Seigneur


    Nombre de messages : 568
    Age : 31
    Localisation : Dans les ténèbres...
    Armée(s) jouée(s) : Elfes Sylvain , Tau , Royaume Ogre, Skaven !
    Date d'inscription : 14/06/2007

    Liste Maraudeurs Empty Re: Liste Maraudeurs

    Message  mariobob Jeu 21 Juin - 19:51

    Tu peux toujours utiliser des loups de compte vampire , mais bon...

    Contenu sponsorisé


    Liste Maraudeurs Empty Re: Liste Maraudeurs

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 21:51

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser