Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

+2
Flux
heat
6 participants

    l'airsoft

    heat
    heat
    Chevalier


    Nombre de messages : 451
    Age : 34
    Localisation : bourgogne-yonne-sens
    Armée(s) jouée(s) : collection: GI, un début de chaos
    Date d'inscription : 20/04/2007

    l'airsoft Empty l'airsoft

    Message  heat Sam 8 Sep - 19:27

    Donc pour que ce loisir ou sport(si pratiqué chaque semaine)soit plus connu je vais en parler.

    Puis-je poster le lien du forum principal de cette discipline en france?Pour pratiquer l'airsoft en toute légalité il faut être majeur.

    Ensuite cela ressemble un peu au paint ball, les répliques d'armes utilisées sont le plus réalistes possibles, les billes tirées sont en plastiques biodégradable ou non.
    Le mot d'ordre est le fair play car il ni a aucun moyen de prouver que tel ou tel joueur a était toucher, donc il faut faire confiance.

    C'est le sport le plus original que je connaisse, ensuite il me convient parfaitement:

    J'adore les armes
    J'aime les films de guerres
    J'aime les jeux videos de combats, guerre etc..
    Et au lieu de rester à jouer 7h00 par jour sur un counter strike ou autre call of duty on sort pour prendre l'air, ce décontracter et rencontrer des gens sympathiques qui la plupart du temps ont découvert cette discipline par hasard, par un ami etc...

    airsoftement
    heat
    Flux
    Flux
    Monarque


    Nombre de messages : 1301
    Age : 35
    Localisation : Picardie
    Armée(s) jouée(s) : Elfes noirs, empire, garde impériale
    Date d'inscription : 12/03/2007

    l'airsoft Empty Re: l'airsoft

    Message  Flux Sam 8 Sep - 19:31

    Ah c'est ça...Vive le paintball

    Pour pratiquer l'airsoft en toute légalité il faut être majeur

    Pourquoi donc?

    amicalement
    lydhrynn
    lydhrynn
    Chevalier


    Nombre de messages : 326
    Age : 30
    Localisation : La où il y a du vert à foison
    Armée(s) jouée(s) : elfes sylvains, gobelins de la nuit
    Date d'inscription : 15/07/2007

    l'airsoft Empty Re: l'airsoft

    Message  lydhrynn Sam 8 Sep - 20:31

    Pourquoi donc?
    Ca doit être dangereux pour un mineur ce truc quand même... Donc ils ne prennent pas de riques... Et je crois que pour pouvoir manier des armes comme ça il faut êter majeur.
    heat
    heat
    Chevalier


    Nombre de messages : 451
    Age : 34
    Localisation : bourgogne-yonne-sens
    Armée(s) jouée(s) : collection: GI, un début de chaos
    Date d'inscription : 20/04/2007

    l'airsoft Empty Re: l'airsoft

    Message  heat Sam 8 Sep - 21:34

    Alors je vais vous expliquez : ce n'est pas moi qui l'ai choisi, j'ai commencé avant d'avoir 18ans -_-

    C'est juste une loi français baclè et il en est sortie qu'il fallait être majeur pour pratiquer ce sport, je suis totalement contre car lorsque l'on a 18ans avec les révisions on ne peu pas vraiment jouer, et je connais des gens ayant 16ans voir 15 bien plus mure que certains ayant dépassés la trentaine...

    C'est juste qu'il y a toujours un risque, une bille mal plassé, quelqu'un qui tombe, nous ne sommes jamais à l'abris.
    Biensur nous avons des protectons optiques, obligatoire!
    jackobalt
    jackobalt
    Seigneur


    Nombre de messages : 550
    Age : 31
    Localisation : pays basque
    Armée(s) jouée(s) : ogres eldars skavens un peu chaos 40k et gondor et orques et gobs
    Date d'inscription : 31/03/2007

    l'airsoft Empty Re: l'airsoft

    Message  jackobalt Dim 9 Sep - 12:40

    oui moi j'ai fais pas mal de paintball et j'ai un pote qui fait de l'airsoft il m'a dit que un mec avait tiré dans la téte d'un pote a lui 7 métres et que sa lui avait pété trois dents... sa m'a pas donné envi quoi
    mariobob
    mariobob
    Seigneur


    Nombre de messages : 568
    Age : 31
    Localisation : Dans les ténèbres...
    Armée(s) jouée(s) : Elfes Sylvain , Tau , Royaume Ogre, Skaven !
    Date d'inscription : 14/06/2007

    l'airsoft Empty Re: l'airsoft

    Message  mariobob Dim 9 Sep - 16:03

    Perso je fais pas mal de batailles de pistolets a billes , et en gros c'est ca l'airsoft , non ? Very Happy

    Franchement y'a pas besoin d'être majeur...mais seulement de faire attention ! De toute facon nous on joue pas avec des flingues d'une puissance supérieure a 1J , sinon ca fait vraiment mal ! Very Happy
    lydhrynn
    lydhrynn
    Chevalier


    Nombre de messages : 326
    Age : 30
    Localisation : La où il y a du vert à foison
    Armée(s) jouée(s) : elfes sylvains, gobelins de la nuit
    Date d'inscription : 15/07/2007

    l'airsoft Empty Re: l'airsoft

    Message  lydhrynn Dim 9 Sep - 16:07

    Je me souviens avec des potes on avait organisé un counter strike dans un bois isolé de la ville(pour géner personne) c'était du 6 contre 6, On avait du 0,3 joules et cétait vraiment trop bien, J'était un terroriste pirat
    heat
    heat
    Chevalier


    Nombre de messages : 451
    Age : 34
    Localisation : bourgogne-yonne-sens
    Armée(s) jouée(s) : collection: GI, un début de chaos
    Date d'inscription : 20/04/2007

    l'airsoft Empty Re: l'airsoft

    Message  heat Dim 9 Sep - 20:22

    Je fais des parties entre potes, mais comme aujourd'hui nous avons joué à environ 40.

    Les répliques dépassent souvent les 1 joule, mais faut pas être douillet 1 joule c'est pas grand chose.
    A bout portant nous ne tiront pas(a part si le mec en face est con)

    Ensuite jackobalt ta reflection est..excuse moi completement conne.

    Je m'explique: le paintball: environ 10 joules
    l'airsoft : environ 1 joule grand max 1,5 joule

    Donc me dire que l'airsoft te fait peur..ahahahaha tes marrant
    Personnelement pour éviter ce genre de désagrement lorsque nous jouont en milieu urbain je porte un masque intégrale, et en forêt je joue avec des lunettes faites pour.

    Et ensuite la loi en relation avec l'airsoft, mariobob tu ne connais pas les risques que tu cour mais personnelement j'en ai pris le risque ^^...

    Décrète :

    Art.1er - L'offre, la mise en vente, la distribution à titre gratuit ou la mise à disposition à titre onéreux ou gratuit des objets neufs ou d'occasion ayant l'apparence d'une arme à feu, destinés à lancer des projectiles rigides, lorsqu'ils développent à la bouche une énergie supérieure à 0.08 joule et inférieure à 2 joules, sont réglementées dans les conditions définies par le présent décret.


    Art.2 - La vente, la distribution à titre gratuit à des mineurs ou la mise à disposition à titre onéreux ou gratuit des produits visés à l'article 1er du présent décret sont interdites.

    Art.3 - L'indication de l'énergie exprimée en joules développée par les produits visés à l'article 1er du présent décret doit figurer à la fois sur le produit, sur son emballage et sur la notice d'emploi obligatoirement jointe.

    Art.4 - L'emballage ainsi que la notice d'emploi des produits visés à l'article 1er du présent décret doivent indiquer en caractères lisibles, visibles, et indélébiles, les deux mentions :
    "Distribution interdite aux mineurs" et "Attention : ne jamais diriger le tir vers une personne".

    Art.5 - Est puni de la peine d'amende prévue pour les contraventions de la 5 ème classe :
    1° Le fait de vendre, de distribuer à titre gratuit à des mineurs, de mettre à leur disposition à titre gratuit ou onéreux les produits visés à l'article 1er du présent décret ;
    2° Le fait d'offrir à la vente, de mettre en vente, de vendre, de distribuer à titre gratuit ou onéreux les produits visés à l'article 1er du présent décret en méconnaissant les dispositions des articles 3 et 4 du présent décret.

    En cas de récidive, la peine d'amende prévue pour la récidive de la contravention de 5ème classe est applicable.

    Les personnes morales peuvent être déclarées pénalement responsables, dans les conditions prévues à l'article 131-41 du même code.

    Art.6 - Le garde des sceaux, ministre de la justice, le ministre de l'intérieur, le ministre de l'économie, des finances et de l'industrie, le ministre de la défense, le secrétaire d'Etat aux petites et moyennes entreprises, au commerce et à l'artisanat et le secrétaire d'Etat à l'industrie sont chargés, chaucun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent décret, qui sera publié au journal officiel de la République Française.
    Fait à Paris, le 24 mars 1999

    Par le Premier ministre
    LIONEL JOSPIN
    Le ministre de l'économie, des finances et de l'industrie
    DOMINIQUE STRAUSS-KAHN
    Le garde des sceaux, ministre de la justice
    ELISABETH GUIGOU
    Le ministre de l'intérieur
    JEAN-PIERRE CHEVENEMENT
    Le ministre de la défense
    ALAIN RICHARD
    Le secrétaire d'Etat aux petites et moyennes entreprises, au commerce et à l'artisanat
    MARYLISE LEBRANCHU
    Le secrétaire d'Etat à l'industrie
    CHRISTIAN PIERRET
    mariobob
    mariobob
    Seigneur


    Nombre de messages : 568
    Age : 31
    Localisation : Dans les ténèbres...
    Armée(s) jouée(s) : Elfes Sylvain , Tau , Royaume Ogre, Skaven !
    Date d'inscription : 14/06/2007

    l'airsoft Empty Re: l'airsoft

    Message  mariobob Dim 9 Sep - 21:30

    nous avons joué à environ 40

    Ahu ca fait du monde ! Very Happy

    mais faut pas être douillet 1 joule c'est pas grand chose

    Tout dépend de l'endroit ou te te prend la bille...dans la tête a 5 mètres...aie ! Very Happy

    Personnelement pour éviter ce genre de désagrement lorsque nous jouont en milieu urbain je porte un masque intégrale, et en forêt je joue avec des lunettes faites pour

    Moi c'est cagoule plus lunette plus capuche par dessus lol Very Happy

    Et un bon gros pull !

    Et ensuite la loi en relation avec l'airsoft, mariobob tu ne connais pas les risques que tu cour mais personnelement j'en ai pris le risque ^^...

    Ah ben alors le magasin dans ma ville qui m'en vend... Very Happy
    heat
    heat
    Chevalier


    Nombre de messages : 451
    Age : 34
    Localisation : bourgogne-yonne-sens
    Armée(s) jouée(s) : collection: GI, un début de chaos
    Date d'inscription : 20/04/2007

    l'airsoft Empty Re: l'airsoft

    Message  heat Dim 9 Sep - 21:37

    Je ne parle pas de réplique manuel ou il faut rechargé à chaque tire, je parle de réplique éléctrique qui peuvent tirer 10 billes par secondes et autre fusil ou pistolet à gaz semi automatique ou à rafale.

    Je joue en tenue de reconstitution, quand je fais quelques choses j'éssaye de le faire à fond clown
    Flux
    Flux
    Monarque


    Nombre de messages : 1301
    Age : 35
    Localisation : Picardie
    Armée(s) jouée(s) : Elfes noirs, empire, garde impériale
    Date d'inscription : 12/03/2007

    l'airsoft Empty Re: l'airsoft

    Message  Flux Lun 10 Sep - 20:03

    Enfin pour revenir a l'age ma premiere partie a été jouée a l'age de 14 ans et je suis encore vivant, si tu es bien protége a part des bleues tu risques rien.


    amicalement
    heat
    heat
    Chevalier


    Nombre de messages : 451
    Age : 34
    Localisation : bourgogne-yonne-sens
    Armée(s) jouée(s) : collection: GI, un début de chaos
    Date d'inscription : 20/04/2007

    l'airsoft Empty Re: l'airsoft

    Message  heat Lun 10 Sep - 20:19

    La mienne a 12, sans lunette a l'époque...de la chance vous trouvez??
    J'aime etre clair, je donne jsute la loi, je ne suis aps d'accords avec et je ne 'lai jamais étais donc ne croyez aps que je la defend
    lydhrynn
    lydhrynn
    Chevalier


    Nombre de messages : 326
    Age : 30
    Localisation : La où il y a du vert à foison
    Armée(s) jouée(s) : elfes sylvains, gobelins de la nuit
    Date d'inscription : 15/07/2007

    l'airsoft Empty Re: l'airsoft

    Message  lydhrynn Lun 10 Sep - 20:20

    Dans le même genre il y a les laser game, pareil mais sans les bleues.
    Moi j'adore à chaques fois que j'en ai fais j'ai jamais regretté.
    Flux
    Flux
    Monarque


    Nombre de messages : 1301
    Age : 35
    Localisation : Picardie
    Armée(s) jouée(s) : Elfes noirs, empire, garde impériale
    Date d'inscription : 12/03/2007

    l'airsoft Empty Re: l'airsoft

    Message  Flux Lun 10 Sep - 20:57

    Le laser je trouve ça moins marrant parce que tu ne te ptotège pas et tu ne ressent pas la mme chose au paintball ce qui te force a etre moins prudent et a fonçer "dans le tas".


    amicalement
    SonOfKhaine
    SonOfKhaine
    Elite


    Nombre de messages : 116
    Age : 107
    Date d'inscription : 01/04/2007

    l'airsoft Empty Re: l'airsoft

    Message  SonOfKhaine Lun 10 Sep - 21:20

    Surtout quand ton gun déconne, le laser c'est pas la classe.

    Et quand tu loupes un tir sur deux en "headshot" qui ne sont pas comptabilisés (pas de capteurs...), tu te dis "c'est la dernière fois que je viens...". Ca m'a pas enpêché de faire une seconde partie deux moisp lus tard, même chose, plus jamais pour moi...

    Contenu sponsorisé


    l'airsoft Empty Re: l'airsoft

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 8:54

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser