Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

3 participants

    [RdT] Liste à 2000pts de Rois des Tombes pour Tournoi

    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    [RdT] Liste à 2000pts de Rois des Tombes pour Tournoi Empty [RdT] Liste à 2000pts de Rois des Tombes pour Tournoi

    Message  Nostradamos Jeu 27 Déc - 17:28

    Liste d'armée rois des tombes "Tournoi Roi des Tombes" : 1997 points

    • seigneur

      • 1 roi des tombes (273pts) :

        • coût : 1x170pts = 170pts
        • règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
        • équipement de base : arme de base;
        • équipement/options : bouclier(3pts);
        • objets magiques : armure des âges (35pts); ankh doré (45pts); épée de puissance (20pts);

    • héros

      • 1 prince des tombes (192pts) :

        • coût : 1x100pts = 100pts
        • règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
        • équipement de base : arme de base;
        • équipement/options : armure légère(2pts); char(45pts);
        • objets magiques : lance d'antarhak (35pts); bouclier enchanté (10pts);

      • 1 prêtre liche (160pts) :

        • coût : 1x115pts = 115pts
        • règles spéciales : mort-vivant;
        • équipement de base : arme de base;
        • équipement/options : hiérophante(0pts);
        • objets magiques : cape des dunes (20pts); jarre hiératique (25pts);

      • 1 prêtre liche (165pts) :

        • coût : 1x115pts = 115pts
        • règles spéciales : mort-vivant;
        • équipement de base : arme de base;
        • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

    • unité de base

      • 24 guerrier squelette (251pts) :

        • coût : 24x8pts = 192pts
        • règles spéciales : mort-vivant;
        • équipement de base : arme de base; arc;
        • équipement/options : bouclier (contre arc)(0pts); armure légère(24pts); porte-étendard(10pts);
        • objets magiques : bannière des légions immortelles (25pts);

      • 12 guerrier squelette (108pts) :

        • coût : 12x8pts = 96pts
        • règles spéciales : mort-vivant;
        • équipement de base : arme de base; arc;
        • équipement/options : armure légère(12pts);

      • 10 cavalier squelette lourd (174pts) :

        • coût : 10x16pts = 160pts
        • règles spéciales : mort-vivant;
        • équipement de base : arme de base; lance; armure légère; bouclier;
        • équipement/options : porte-étendard(14pts);

      • 3 char (roi des tombes) (165pts) :

        • coût : 3x40pts = 120pts
        • règles spéciales : char léger; mort-vivant;
        • équipement de base : aurige squelette : arme de base; guerrier squelette : arme de base; lance; arc; 2 montures squelettes; sauvegarde 5+;
        • équipement/options : porte-étendard(20pts);
        • objets magiques : étendard de malédiction (25pts);

    • unité spéciale

      • 21 gardien des tombes (314pts) :

        • coût : 21x12pts = 252pts
        • règles spéciales : lame sépulcrale; mort-vivant;
        • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
        • équipement/options : porte-étendard(12pts);
        • objets magiques : enseigne de l'oeil sacré (50pts);

      • 1 scorpion des tombes (85pts) :

        • coût : 1x85pts = 85pts
        • règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
        • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;

    • unité rare

      • 1 catapulte à crânes hurlants (110pts) :

        • coût : 1x90pts = 90pts
        • règles spéciales : catapulte; crânes hurlants; mort-vivant; crânes de l'ennemi;
        • équipement de base : 3 squelettes : arme de base;
        • équipement/options : crânes de l'ennemi(20pts);


    Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

    Voila, le PRince avec les Chars, la lance d'Anthrak permet d'être assez résistant et de se débrouiller tout seul.
    Un Prêtre Liche (le Hiérophante) prêt des Gardiens des Tombes pour protéger mon Roi et sa garde.
    L'autre Prêtre Liche dans l'unité de Squelettes, pour les réscuciter.

    Dites moi ce que vous en pensez.

    Nostra'


    Dernière édition par Nostradamos le Mar 21 Avr - 16:36, édité 1 fois
    avatar
    devid
    Homme d'Arme


    Nombre de messages : 68
    Age : 31
    Localisation : saverne
    Armée(s) jouée(s) : haut elfe, empire, black templar
    Date d'inscription : 13/03/2007

    [RdT] Liste à 2000pts de Rois des Tombes pour Tournoi Empty Re: [RdT] Liste à 2000pts de Rois des Tombes pour Tournoi

    Message  devid Jeu 27 Déc - 17:47

    Alors pour les cavalier je dirais nan déjà que tu a un roi des tombe met plus de chars a la place des cavaliers ou plutot de l'infantrie (des archers sa pourait être sympas)

    La cavalerie roi des tombes n'est pas solide E3 F3 et l'amure 4+ au mieux ce qui est trop faible je trouve pour aller au corp à corp sinon le hiérophante jamais tou seule met le dans une unitée de squellettes sa pourait être sympas ou peut être enléve les 2 cavalerie pour mettre une unitée de garde des tombes.

    Voila je ne joue pas vraiment roi des tombes mais je joue contre et je sais se qui est chian à tuer et l'autre ou je peut rentrer dans le tas
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    [RdT] Liste à 2000pts de Rois des Tombes pour Tournoi Empty Re: [RdT] Liste à 2000pts de Rois des Tombes pour Tournoi

    Message  Nostradamos Jeu 27 Déc - 18:07

    Le truc c'est que je mets ce que j'ai, et je n'ai pas 6 Chars j'en ai que 3.

    Pour le Hiérophante, la Cape des Dunes est là pour le protéger et c'est de loin le meilleur moyen.

    J'hésite surtout sur la combianaison de mon Roi, soit ce que je lui ai mis c'est à dire Force 6, sauvegarde d'armure et invulnérable à 4+ et 5 Points de Vie, ou Destructeur d'Eternité (2 attaques de Force 7 avec coup fatal par gars en contact socle à socle ou 4 Attaques de Force 7 avec coup fatal) mais une sauvegarde d'armure de 6+, niveau défense c'est très faible.

    Nostra'
    avatar
    devid
    Homme d'Arme


    Nombre de messages : 68
    Age : 31
    Localisation : saverne
    Armée(s) jouée(s) : haut elfe, empire, black templar
    Date d'inscription : 13/03/2007

    [RdT] Liste à 2000pts de Rois des Tombes pour Tournoi Empty Re: [RdT] Liste à 2000pts de Rois des Tombes pour Tournoi

    Message  devid Jeu 27 Déc - 23:21

    Et remplacer par des archers ou des geurrier pour avoir encore une autre unitée de 20. Sinon je pencherais pour l'amure à 4+ c'est toujours sa plutôt que 6+ ou la force 4 te fait perdre l'armure complétement. De la Force 6 c'est déjà pas mal je t'assur
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    [RdT] Liste à 2000pts de Rois des Tombes pour Tournoi Empty Re: [RdT] Liste à 2000pts de Rois des Tombes pour Tournoi

    Message  Nostradamos Jeu 27 Déc - 23:43

    J'ai préféré joué la protection plutot que la puissance, c'est moins risqué. Ce que tu as dit me réconforte devid.

    Je préfère garder les Archers ils peuvent toujours faire mal et allez débusquer des tirailleurs dans les bois à longue portée sans problème.

    Je ne suis pas convaincu par l'utilité de la Jarre Jiérathique mais on ne m'a dit que du bien d'elle. Qu'en pensez-vous ?

    Nostra'
    avatar
    devid
    Homme d'Arme


    Nombre de messages : 68
    Age : 31
    Localisation : saverne
    Armée(s) jouée(s) : haut elfe, empire, black templar
    Date d'inscription : 13/03/2007

    [RdT] Liste à 2000pts de Rois des Tombes pour Tournoi Empty Re: [RdT] Liste à 2000pts de Rois des Tombes pour Tournoi

    Message  devid Jeu 27 Déc - 23:59

    Je te confirme que le jarret est trés chian pour l'adversaire.
    Les archer roi des tombes sont les meilleur mais l'armure légére est inutile et par 10 c'est pareille que pas 12 je trouve si tu pourais enlever la cavalerie "lourde" avec leurs pts tu pourait mettre une unitée de 20 squelettes avec bouclier si je me trompe pas
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    [RdT] Liste à 2000pts de Rois des Tombes pour Tournoi Empty Re: [RdT] Liste à 2000pts de Rois des Tombes pour Tournoi

    Message  Nostradamos Ven 28 Déc - 0:37

    Oui t'as raison mais le problème reste le même, je n'ai pas une deuxième unité de Squelettes, du coup je suis "obligé" de garder les Cavaliers Lourds.
    Pour l'armure légère des Archers, peut être. Demain j'ai une baston, et je vais tester cette liste. Je verrai en fonction de tes conseils si je fais des changements.

    Nostra'
    sylvebarbegaet
    sylvebarbegaet
    Elite


    Nombre de messages : 115
    Age : 34
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Peaux vertes,nains
    Date d'inscription : 21/03/2007

    [RdT] Liste à 2000pts de Rois des Tombes pour Tournoi Empty Re: [RdT] Liste à 2000pts de Rois des Tombes pour Tournoi

    Message  sylvebarbegaet Ven 28 Déc - 14:19

    Je trouve ta liste pas terrible pour du roi des tombe (c'est une liste trés gentille),j'ai un ami qui les jou et je vais te dire que faire pour avoir une liste méchante comme la sienne:
    Retire le prince et met un prétre sup a la place,monte le roi sur char.
    Remplace tes guerriers et des gardes (franchement c'est de la ***** et ça fait jamais rien)par un scorpion supp,des nuées,des charognards et une catapulte suppelémentaire.Ainsi que 1 ou 2 unitées de 10 archers.
    Te voila alors avec une liste trés trés chiante^^.
    Sinon ,si comme je le pense tu n'a pas les fig et bien essaye tout de méme de mettre le moins de pavé possible voir pas du tout et met des truc mobile (charognard et cavalier) surtout n'enléve pas tes cavaliers c'est super utile.
    Et une derniére chose,la cape des dunes ne te protégera pas d'une salve de 5 fléche que n'importe quelle armée peut te balancer et qui suffit amplement a tuer un malheureux hierophante.
    Conclusion planque le avec tes archers et laisse le en fond de table.
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    [RdT] Liste à 2000pts de Rois des Tombes pour Tournoi Empty Re: [RdT] Liste à 2000pts de Rois des Tombes pour Tournoi

    Message  Nostradamos Sam 29 Déc - 12:48

    Sur ce coup t'as un peu tort Sylve', je t'explique :

    Tout d'abord les pavés sont indispensables, des gros de 20 ou 25 Squelettes => supériorité numérique causant la peur, il me suffit de gagner le combat ce qui est assez simple puisque je pars avec un bonus de +5 (+1 supériorité numérique, +1 bannière, +3 rangs), je peux te dire que c'est très efficace la majeure partie des troupes advairses fuit dès le premier round de corp à corps.

    Ensuite les Archers sont pratiques, mais ça sert à rien d'en prendre autant. Ils sont efficaces contre des troupes cachés (en général personnage) et c'est presque leurs seules fonctions. Par exemple hier ils n'ont fait qu'un mort sur les 6 tours. Une unité de 12, voir 10 c'est bien pas besoin d'en prendre plus pour une baston à 2000pts. Par contre devid a raison les armures légères ne servent à rien.

    Ensuite les Scorpions, ils sont efficaces, mais j'avais pas les points pour en mettre plus, surtout qu'on prend le risque de le perdre sans qu'il est atterrit sur la table.

    Le Prince je le garde, dans l'unité de Char il donne du punch au cas ou l'adversaire aurait une plus grande résistance. Et avec la Lance d'Antharak, ça me permet de laisser l'unité en autonomie, j'ai les 3 incantations importantes, un Prêtre Liche peut donc aller s'occuper ailleurs.

    Le Roi sur Char c'est la plus grosse betise à faire. Les Chars sont fait pour aller sur un flanc et le Général sur un flanc c'est pas top. Ensuite, il est courant de se retrouver avec des Forces de 7 et là tes Chars font pas long feu et ton Roi se retrouve tout seul face aux ennemis. Alors qu'avec les gardes, il est mieux protégé et l'unité devient très chiante pour l'adversaire.

    Au passage, les Gardes sont loin d'être nul, Force et Endurance 4 avec Cfatal ça me semble pas mal pour 13pts (avec la peur et tout le tralala).

    Je rééditerai une liste.

    Nostra'
    sylvebarbegaet
    sylvebarbegaet
    Elite


    Nombre de messages : 115
    Age : 34
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Peaux vertes,nains
    Date d'inscription : 21/03/2007

    [RdT] Liste à 2000pts de Rois des Tombes pour Tournoi Empty Re: [RdT] Liste à 2000pts de Rois des Tombes pour Tournoi

    Message  sylvebarbegaet Sam 29 Déc - 14:23

    Bon ba on a pas du tout la méme vision des rois des tombes;pour moi c'est une armée bourrine si on joue la suptilitée avec que des unitées inateignables au corp a corp et il faut jouer full magie.Dans cette optiques les pavés n'ont pas d'intérêt surtout que tu part avec +5 moi je dis non car tout bon régiment qui se respecte a 3 rang et banniére et donc tu part avec +1 mais ça se retourne vite contre toi étant donné les superbes prouesses martiales des squelletes ^^.
    Mon adversaire a joué des pavés,il n'en joue plus car pour les démolir il suffit de rentrer dedans avec un pavé coriace et qui frappe suffisamment fort (orques,nains,hommes bétes,chaos,hommes lézard...toutes ces armées se fichent pas mal des squelettes)
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    [RdT] Liste à 2000pts de Rois des Tombes pour Tournoi Empty Re: [RdT] Liste à 2000pts de Rois des Tombes pour Tournoi

    Message  Nostradamos Dim 30 Déc - 0:07

    Certes mais t'a quand même la supériorité numérique pour toi ce qui est très efficace contre les ennemis seuls genre monstre ou faible. Après c'est sur que j'enverrai jamais une unité face à des Orques noirs, mais ils restent très chiants pour leur prix une unité de 25 avec Bannière des Légions Immortelles coute à peine 200pts.

    Pis c'est sur que les Scorpions sont chiants mais face à une groose unité même des merdes genres Gobelins de face il va pas tout casser. Les Scorpions oui mais c'est pas des gros bosses non plus.

    En plus, dans toutes les armées il te faut des pavés, tu peux pas te balader avec juste des monstres sans pavés. Pis c'est bien bea d'avoir beaucoup d'incantations avec les Prêtres mais si t'as pas de vrai combattant tu vas pas loin, pis je te rappelle que les Rois et Prince ont également des incantations.

    Nostra'
    sylvebarbegaet
    sylvebarbegaet
    Elite


    Nombre de messages : 115
    Age : 34
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Peaux vertes,nains
    Date d'inscription : 21/03/2007

    [RdT] Liste à 2000pts de Rois des Tombes pour Tournoi Empty Re: [RdT] Liste à 2000pts de Rois des Tombes pour Tournoi

    Message  sylvebarbegaet Dim 30 Déc - 15:26

    Certes mais t'a quand même la supériorité numérique pour toi ce qui est très efficace contre les ennemis seuls genre monstre ou faible. Après c'est sur que j'enverrai jamais une unité face à des Orques noirs, mais ils restent très chiants pour leur prix une unité de 25 avec Bannière des Légions Immortelles coute à peine 200pts.

    D'accord avec toi contre les monstres mais étant donné leur meilleur mouvement il ne s'attaqueront pas a toi si le général est intelligent.
    Et puis c'est drole mais "a peine "200 pts pour ce que c'est c'est déja beaucoup car 20 orques (100 pts) peuvent en venir a bout...

    Pis c'est sur que les Scorpions sont chiants mais face à une groose unité même des merdes genres Gobelins de face il va pas tout casser. Les Scorpions oui mais c'est pas des gros bosses non plus.

    L'utilitée des scorpion et des nuées n'est bien sur pas d'attaquer des pavé mais plutot de faire taire les machines et tireurs de l'adversaire.Ainsi tu le force a venir te chercher au contact .Et bien sur c'est toi qui le charge (de flanc pourquoi pas) grace aux incantations^^.

    En plus, dans toutes les armées il te faut des pavés, tu peux pas te balader avec juste des monstres sans pavés. Pis c'est bien bea d'avoir beaucoup d'incantations avec les Prêtres mais si t'as pas de vrai combattant tu vas pas loin, pis je te rappelle que les Rois et Prince ont également des incantations.

    Je pense pas que les rois des tombes ai besoin de pavé,avec essentiellement des chars et des cavaliers ils s'en sortent 100 fois mieux (c'est du vécu tout ça,celui qui m'a apris a jouer a pour armée favorite les rdt.)
    Enfin bon tu fait comme tu veux mais a l'occasion teste une liste sans pavés et tu verra que tu déccrochera trés facilement la victoire car ton adversaire ne te prendra rien (volant,cavaliers,char,catapulte,archer, scorpion...tout des truc insésissables.
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    [RdT] Liste à 2000pts de Rois des Tombes pour Tournoi Empty Re: [RdT] Liste à 2000pts de Rois des Tombes pour Tournoi

    Message  Nostradamos Lun 31 Déc - 20:45

    Je comprends ce que tu veus dire mais le problème c'est qu'avec que des montres je ne peux pas battre des gros pavés. Même les Chars ne peuvent pas tenir face à une grosse unité de base bien équipée et les Chavaliers encore moins.
    Il me semble indispensabe de prendre au moins un pavé par tranche de 1000pts. Histoire de pouvoir rivaliser avec de plus grosses unités. En plus tu ne peux pas placer toutes les incantations que tu souhaiterais même avec plus de Liche.

    Nostra'

    Contenu sponsorisé


    [RdT] Liste à 2000pts de Rois des Tombes pour Tournoi Empty Re: [RdT] Liste à 2000pts de Rois des Tombes pour Tournoi

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 6:29

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser