Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

4 participants

    [BdC] Liste tournoi 2424 pts

    archaon
    archaon
    Paysan


    Nombre de messages : 24
    Age : 32
    Localisation : lille
    Armée(s) jouée(s) : chaos hommes bêtes hommes lezard
    Date d'inscription : 05/09/2007

    [BdC] Liste tournoi 2424 pts Empty [BdC] Liste tournoi 2424 pts

    Message  archaon Ven 11 Jan - 20:30

    Liste d'armée hommes-bêtes "les poilus" : 2423 points

    • seigneur

      • 1 Seigneur des Bêtes (331pts) :

        • coût : 1x95pts = 95pts
        • règles spéciales : Hardes;Embuscade;
        • équipement de base : Arme de Base;
        • équipement/options : Marque de Tzeentch(140pts); Arme lourde(6pts);
        • objets magiques : Pelisse de l'enfant noir (25pts); Cor de la battue (30pts); Croc sanglant (25pts); Armure du Chaos (10pts);
        • commentaire : Un seigneur sorcier polyvalent pour un coup assez raisonable, donc sorcier niveau 4 avec sort fureur de l'ours soif de sang et la haine ce qui peut en faire une bête de corp à corp il posséde une svg de 3+, une résistance à la magie et l'incontournable cor peut faire faire fuire n'importe qui

    • héros

      • 1 Wargor (114pts) :

        • coût : 1x60pts = 60pts
        • règles spéciales : Hardes;Embuscade;
        • équipement de base : Arme de base;
        • équipement/options : Armure lourde(4pts); Porteur de la grande Banniêre(25pts);
        • objets magiques : Totem vitriol (25pts);
        • commentaire : Alors ici GB classique avec totem vitriol: attaque empoisonée ce qui compense la force de 3 des gors/ungors mais il est faiblement protégé

      • 1 Chaman (160pts) :

        • coût : 1x75pts = 75pts
        • règles spéciales : Hardes;Embuscade;
        • équipement de base : Arme de base;
        • équipement/options : Niveau 2(35pts);
        • objets magiques : Sceptre de darkoth (25pts); Pierre de pouvoir (25pts);
        • commentaire : un chaman plutôt offensif avec son sceptre pour faire charger les hardes et la pierre de pouvoir pour combiner avec ce sceptre et surpendre l'adversaire

      • 1 Chaman (166pts) :

        • coût : 1x75pts = 75pts
        • règles spéciales : Hardes;Embuscade;
        • équipement de base : Arme de base;
        • équipement/options : Sceptre des hardes(6pts); Niveau 2(35pts);
        • objets magiques : Parchemin de dissipation (2)(50pts);
        • commentaire : un chaman déffensif à planquer et utile grâce aux pam

    • unité de base

      • 11 Bande d'homme bête (135pts) :

        • coût : 11x4pts = 44pts
        • règles spéciales : Hardes;Embuscade;Indiciplinés;
        • équipement de base : Lance pour les Ungors;Arme de base pour les Gors;
        • équipement/options : Gran-Gor(20pts); Porte-étendard(10pts); Gors(56pts) (Cool; Musicien(5pts);
        • commentaire : hardes classique acceuillant les perso(21 figs donc 1/4:6)

      • 11 Bande d'homme bête (135pts) :

        • coût : 11x4pts = 44pts
        • règles spéciales : Hardes;Embuscade;Indiciplinés;
        • équipement de base : Lance pour les Ungors;Arme de base pour les Gors;
        • équipement/options : Gran-Gor(20pts); Porte-étendard(10pts); Gors(56pts) (Cool; Arme de Base Additionelle (Gors)(0pts); Musicien(5pts);
        • commentaire : hardes classique acceuillant les perso(21 figs donc 1/4:6)

      • 5 Bande d'homme bête (87pts) :

        • coût : 5x4pts = 20pts
        • règles spéciales : Hardes;Embuscade;Indiciplinés;
        • équipement de base : Lance pour les Ungors;Arme de base pour les Gors;
        • équipement/options : Gran-Gor(20pts); Gors(42pts) (6); Musicien(5pts);
        • commentaire : une hardes polyvalente utilser le plus souvent en embuscade mais qui peut être jouer normalement et combiner charge de flanc ect...

      • 5 Bande d'homme bête (80pts) :

        • coût : 5x4pts = 20pts
        • règles spéciales : Hardes;Embuscade;Indiciplinés;
        • équipement de base : Lance pour les Ungors;Arme de base pour les Gors;
        • équipement/options : Gran-Gor(20pts); Gors(35pts) (5); Musicien(5pts);
        • commentaire : une hardes polyvalente utilser le plus souvent en embuscade mais qui peut être jouer normalement et combiner charge de flanc ect...

      • 1 Char a Sangleboucs (85pts) :

        • coût : 1x85pts = 85pts
        • règles spéciales : Char;Charge de Sanglebouc;
        • équipement de base : 1 Bestigor avec arme lourde;1 Ungor avec Lance;2 Sangleboucs;Faux;
        • commentaire : un char...

      • 1 Char a Sangleboucs (85pts) :

        • coût : 1x85pts = 85pts
        • règles spéciales : Char;Charge de Sanglebouc;
        • équipement de base : 1 Bestigor avec arme lourde;1 Ungor avec Lance;2 Sangleboucs;Faux;
        • commentaire : deux char...

      • 1 Char a Sangleboucs (85pts) :

        • coût : 1x85pts = 85pts
        • règles spéciales : Char;Charge de Sanglebouc;
        • équipement de base : 1 Bestigor avec arme lourde;1 Ungor avec Lance;2 Sangleboucs;Faux;
        • commentaire : trois char...

      • 1 Char a Sangleboucs (85pts) :

        • coût : 1x85pts = 85pts
        • règles spéciales : Char;Charge de Sanglebouc;
        • équipement de base : 1 Bestigor avec arme lourde;1 Ungor avec Lance;2 Sangleboucs;Faux;
        • commentaire : quatre char...

      • 5 Chiens du Chaos (30pts) :

        • coût : 5x6pts = 30pts
        • règles spéciales : Embuscade;
        • commentaire : écran peu cher, 1/4 de table ,embuscade?(peu fiable^^)redirection de charge...

      • 5 Chiens du Chaos (30pts) :

        • coût : 5x6pts = 30pts
        • règles spéciales : Embuscade;
        • commentaire : écran peu cher, 1/4 de table ,embuscade?(peu fiable^^)redirection de charge...

      • 4 Minotaures (204pts) :

        • coût : 4x40pts = 160pts
        • règles spéciales : Unité de base si le général est un Doombull;Peur;Soif de sang;
        • équipement de base : Arme de base;
        • équipement/options : Armes lourdes(24pts); Marque de Tzeentch(20pts);
        • commentaire : 4 minotaures 12att cc4 f6 du lourd pour les unité costaud
          (la marque est ici pour pouvoir mettre mon seigneur donc total 11 dés de pouvoir)

    • unité spéciale

      • 6 Gargouilles du Chaos (90pts) :

        • coût : 6x15pts = 90pts
        • règles spéciales : Démons;Unité Volante;
        • commentaire : démons rapide(pu + peur)--->machine de guerre

    • unité rare

      • 1 Géant du Chaos (205pts) :

        • coût : 1x205pts = 205pts
        • règles spéciales : Ignore la panique des Minus;Grande Cible;Terreur;Chute;Mouvement;Attaques Spéciales;Tenace;
        • commentaire : Lui j'l'aime bien il est rigolo et grace a la terreur il peut faire fuir pas mal de monde mais en deux phase de tir sylvain il tombe...

      • 4 Dragons-Ogres (316pts) :

        • coût : 4x70pts = 280pts
        • règles spéciales : Peur;Peau écailleuse (5+);Fils de l'orage;
        • équipement de base : Arme de base;
        • équipement/options : Armes lourdes(24pts); Armures légères(12pts);
        • commentaire :anti cav lourde et char force 7 sa ramonne pas mal


      Description de l'armée : Voila cette armée est faite pour paticiper à tournoi à wavrin en février à 2424 pts vos remarques sont les bienvenus surtout si elle sont constructifs merci!


    Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

    Bon si tu veux une petite statégie,mais bien sur tout dépends du décor, de l'armée adverse et des sort tirés...

    Alors mais deux hardes de 19 figurines sont rejointes chacune par un chaman et l'une par la GB et l'autre par le gégé ce qui apporte un cd de 8 avec relance pour les test de moral grace à la GB ces deux hardes sont le noyau de l'armé placé l'une à coté de l'autre avec intercalé entre les deux deux char pour amener de l'impact devant ces char sont placé une unité de chiens pour écranter mais aussi pour aller titiller l'adversaire pour faire des charges de flancs...Ensuite vienne sur un flanc les dragons ogres à eux ils sont capables de détruire les cav lourdes ennemis (qui a dit bretonnien Laughing ) et sur l'autre flanc je place mes minotaures et les autres chiens le géant vient qu'en à lui se placer à coté de l'unité du gégé(terreur + cor de la battue)les deux autres char sont placé l'une a coté du géant et l'autre prés de la Gb. Les gargouilles sont placé en fonction des "proies faciles" machines de guerre ect.. Et les deux petite hardes vont en embuscade pour charger de dos ou bien charger les machines aussi.
    Cette liste est axée sur un forte magie offensive avec notament un seigneur de tzeentch( niveau 4 ) et deux sorcier niveau 2, choissisant le domaine de la bête pour ainsi avoir le sort n°1(fureur de l'ours qui donne +3 att +2 force +1 endurance lancé sur 4+)et de plus grace au CROC SANGLANT le seigneur dispose aussi de ce sort donc je le lancerai trois fois par tour Twisted Evil pour ainsi faire de ma GB une bête redoutable ou l'un des deux chaman voir même mon seigneur Laughing vous aurez remarquer que l'un des deux chaman est plutot offensive avec le sceptre des hardes et la pierre de pouvoir pour pouvoir permettre à l'un de mes tour de faire charger une unité et ainsi surprendre l'adversaire.La magie l'un des points fort de la liste avec 11 dés de pouvoir 3 sorcier et 8 sort plus celui du sceptre.Ensuite Il y a aussi le corp à corp qui est trés présent dans cette liste avec les deux unité de monstre les hardes et j'en passe voilà tout question statégie je ne puis en dire plus car en temps réél un jet foireux sur l'instabilité sur l'indisipline la psycologie ou bien un fiasco et tout peut changer.


    Dernière édition par le Sam 12 Jan - 21:50, édité 1 fois
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    [BdC] Liste tournoi 2424 pts Empty Re: [BdC] Liste tournoi 2424 pts

    Message  Nostradamos Sam 12 Jan - 20:03

    La stratégie est la bienvenue, sinon il me semble difficile de critiquer en bien ou en mal une liste, au moins le déploiement.

    Après je connais pas très bien l'armée, mais ça m'a l'air équilibré point de vue magie. Tout dépend si tu comptes attaquer ou défendre durant la phase de magie.

    Nostra'
    Darkos
    Darkos
    Paysan


    Nombre de messages : 23
    Age : 31
    Localisation : Au fond d'une mine.
    Armée(s) jouée(s) : Nains (HE bientot) et Blood Angels
    Date d'inscription : 03/09/2007

    [BdC] Liste tournoi 2424 pts Empty Re: [BdC] Liste tournoi 2424 pts

    Message  Darkos Sam 12 Jan - 21:44

    waouh 4 chars a fait rever et en plus c'est pas de la merd*! drunken

    parcontre le seigneur est zarb: bon au CàC mais acause de sa marque tu dois eviter de l'y mettre mais bon... Suspect

    apres je te dirais d'essayer de caser un 5° dragon ogre pour les test de commandement, 1 de moins et c'est le test assuré! Twisted Evil

    sionn j'aime beaucoup et les regles speciales des HB m'eclatent lol!
    archaon
    archaon
    Paysan


    Nombre de messages : 24
    Age : 32
    Localisation : lille
    Armée(s) jouée(s) : chaos hommes bêtes hommes lezard
    Date d'inscription : 05/09/2007

    [BdC] Liste tournoi 2424 pts Empty Re: [BdC] Liste tournoi 2424 pts

    Message  archaon Sam 12 Jan - 23:05

    Darkos a écrit:

    parcontre le seigneur est zarb: bon au CàC mais acause de sa marque tu dois eviter de l'y mettre mais bon... Suspect


    EN fait la marque au seigneur lui permet d'avoir l'objet croc sanglant je m'explique: haine, soif de sang(poursuite sur 3 d6)et en plus le sort fureur de l'ours pour 25 pts)et en plus d'être sorcier niveau 4 pour un cout en somme assez résonable et donc je pense que dans l'optique de mon armée (magie etcorp a corps) il a tout a fait sa place
    avatar
    devid
    Homme d'Arme


    Nombre de messages : 68
    Age : 31
    Localisation : saverne
    Armée(s) jouée(s) : haut elfe, empire, black templar
    Date d'inscription : 13/03/2007

    [BdC] Liste tournoi 2424 pts Empty Re: [BdC] Liste tournoi 2424 pts

    Message  devid Dim 13 Jan - 10:16

    Le 5éme dragon ogre ne seras jamais au contact pratiquement donc je vois pas son utilité perso mais bon à par les test de panique du au perte mais sinon inutile
    archaon
    archaon
    Paysan


    Nombre de messages : 24
    Age : 32
    Localisation : lille
    Armée(s) jouée(s) : chaos hommes bêtes hommes lezard
    Date d'inscription : 05/09/2007

    [BdC] Liste tournoi 2424 pts Empty Re: [BdC] Liste tournoi 2424 pts

    Message  archaon Dim 13 Jan - 12:05

    je suis tout à fait d'accord avec toi devid car sinon l'unité aurai un cout encore plus élévé pour casiment rien mais bon le test de panique est vite arrivé sa dépends car il ont quand même 4 pdv chacun endurance 4 et svg 4+ a part un grand canon ou un coup de catapulte bien estimé le 1/4 de mort c'est relativement dur et en plus si l'ennemi tire sur les dragons ogres il laissera le géant les minos et les chars indem Razz

    Contenu sponsorisé


    [BdC] Liste tournoi 2424 pts Empty Re: [BdC] Liste tournoi 2424 pts

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 14:33

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser