Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.
Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

    Anniversaire du forum

    Partagez
    avatar
    Nostradamos
    Admin

    Nombre de messages : 1690
    Age : 27
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    Anniversaire du forum

    Message  Nostradamos le Mer 20 Fév - 18:16

    Pour l'anniversaire du forum dans une semaine, je réserve au membre une petite surprise : une campagne. Les premières guerres du Chaos entre Elfe et le Chaos et par extension les autres races déjà créés.

    Un gros sujet de background va être fait qui commencera par la genèse du monde jusqu'à la bataille de l'île des morts. C'est Lucifel qui s'en occupe. Si jamais vous avez des informations sur la création des races par les Anciens n'hésitez pas à les envoyez par MP à Luci'.

    Ensuite les règles. Concernant les Elfes c'est en cours d'élaboration, idem pour les Hommes Lézards, je m'en occupe.

    Pour résumé voici les armées présentent pour cette campagne :
    - Elfe (pas encore séparé en Haut, Noirs ou Sylvains).
    - Chaos (pas de mortels ou de bêtes seulement des démons, il y a donc du travail).
    - Hommes-Lézards peut de changement à faire, je m'en occupe.
    - Hommes à l'état limite préhistorique, je sais pas si c'est réalisble mais ça pourrait être marrant.
    - Peaux Vertes peut évolués (orques, gobelins, trolls).
    - Ogres peu évolué également( on peut voir peut être une réunification des Ogres et Humains qui à cette époque était assez proche).
    - Nains sans machines de guerre à poudre mais ave un meilleur savoir runique.

    Donc il me faudrait une personne pour le Chaos surtout, qui est imaginatif, parce que je rappel qu'il existe très peu d'unités de démons du Chaos dans le jeu même avec le livre Tempête du Chaos. Et quelqu'un d'autres pour les Hommes/Ogres et les Orques et pourquoi pas les Nains.

    Normalement le récit général de la campagne devrait pas tarder à arriver.

    Qu'en pensez-vous ?

    Nostra'


    _________________
    Tremblez car je suis Attila le 1 !!
    En moyenne un tiers de mes dés donnent des 1.
    avatar
    Flux
    Monarque

    Nombre de messages : 1301
    Age : 29
    Localisation : Picardie
    Armée(s) jouée(s) : Elfes noirs, empire, garde impériale
    Date d'inscription : 12/03/2007

    Re: Anniversaire du forum

    Message  Flux le Mer 20 Fév - 20:47

    Qu'en pensez-vous ?

    Que c'est une excellente idée.
    Une campagne jouable ou pas aussi?
    avatar
    Nostradamos
    Admin

    Nombre de messages : 1690
    Age : 27
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    Re: Anniversaire du forum

    Message  Nostradamos le Mer 20 Fév - 20:56

    Jouables on va essayer mais bon seulement si on joue avec des armées de minimum 4000pts.

    Si vous avez des idées supplémentaires, ou vous investir dans une armée ou des infos sur le background, elles sont les bienvenues.

    Nostra'


    _________________
    Tremblez car je suis Attila le 1 !!
    En moyenne un tiers de mes dés donnent des 1.
    avatar
    sephiroth
    Admin

    Nombre de messages : 1208
    Age : 29
    Localisation : Grenoble
    Armée(s) jouée(s) : Si je vous dit sigmar ? ? ?
    Date d'inscription : 11/03/2007

    Re: Anniversaire du forum

    Message  sephiroth le Jeu 21 Fév - 21:57

    Bon pour les hommes ce n'est pas faisable. Puisque à l'époque de Sigmar ils étaient bien moins avancés que les macédoniens . . . Et encore Sigmar c'était il y a pas si longtemps . . . je ne pense pas que ça soit faisable ou alors ça sortiras des règles etc . . .


    Ensuite pour le reste on lance les recherches ^^ . . . c'ets partis désolé de ne pas avor été présent cette semaine.


    A+/+


    _________________
    "Le pire des cons, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience."

    "L'alcool est un ennemi. Fuir un ennemi, c'est lâche !"

    . . .
    avatar
    Nostradamos
    Admin

    Nombre de messages : 1690
    Age : 27
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    Re: Anniversaire du forum

    Message  Nostradamos le Ven 22 Fév - 17:46

    Je me demandais si ils connaissaient au moins l'art de forger des armes, il me semble que non car ce sont les nains qui leur ont appris un peu plus tard. Si ce n'est pas le cas, c'est faisable avec juste des gars qui se ballade à moitié à poil avec une arme de base. Ou alors ils se battent avec des ossements.

    Mais bon ça me semble pas faisables.

    Nostra'


    _________________
    Tremblez car je suis Attila le 1 !!
    En moyenne un tiers de mes dés donnent des 1.
    avatar
    Lucifel
    Modo

    Nombre de messages : 175
    Age : 27
    Localisation : Près du temple d'Asuryan
    Date d'inscription : 02/03/2007

    Re: Anniversaire du forum

    Message  Lucifel le Ven 22 Fév - 21:36

    Voici le premier chapitre du background sur le sujet dont on traite pour fêter le premier anniversaire du forum. Dites moi ce que vous en pensez (cecie est mon premier background sur Wharhammer).

    Chapitre 1 L’Aube de la création

    Vers -15 000 ans environ arrive sur le Vieux Monde une race très avancé technologiquement connu sous le nom d’Ancien. On ne sait toujours pas pourquoi ces êtres quasiment divins sont venus sur le Vieux Monde. Ces derniers voyageaient à travers les univers par des portes inter-dimensionnelles pour se déplacer instantanément sur de très longues distances.

    Le Vieux Monde à leur arrivée était très différent de ce que nous connaissons aujourd’hui. Les continents ne formaient qu’un immense continent marqués par des froids extrêmes, un volcanisme très actif : c’était le règne des dragons qui se trouvais être la seule forme de vie intelligente. Les dragons étant de nature méfiante préfèrent se terrer à la vue des étranges, seul un petit nombre a vus et appris des Anciens. Seul près des tropiques on trouvait des forêts tropicales propices à une vie indigène primitive non ou peu intelligente.

    Les Anciens avaient pris avec eux leurs serviteurs, les plus puissants et privilégié d’entre eux sont les Slanns de première génération qui sont tous morts il y a fort longtemps. Les Slanns sont connu pour leur immense puissance magique, cependant le pouvoir de leur maîtres était infiniment plus grands. Ils façonnèrent le Vieux Monde pour leur Grand Dessein, un plan conçu par les Anciens, dont on ignore toujours le but, même les Slanns ne le connaissent pas. Pour cela ils rapprochèrent la planète de son astre dans le but d’augmenter la température et la rendre plus vivable pour les espèces qu’ils vont créer par la suite. Ils séparèrent l’unique continent renommée bien plus tard par les Elfes et les Hommes, mirent en place la tectonique des plaques, enfin établirent des portes inter-dimensionnelles entre les deux pôles pour passer d’un pôle à l’autre instantanément.

    Afin d’aider leurs serviteurs Slanns de première génération, avec pour modèle la vie indigène d’un continent nommé bien plus tard la Lustrie, ils créèrent les Hommes Lézards. Les Sinks ressemblent à caméléon, ils sont les plus intelligents parmi les Hommes Lézards, ils occupent la place de scribes, de prêtres afin de déchiffrer les paroles mystérieuses des Slanns. Pour la défense cités temples, ils créèrent les Saurus, puissant cousin des Sinks, leurs intelligence est limité, mais ils présentent un instinct innée pour la guerre et la stratégie militaire. Ils ont une force immense, et une résistance hors du commun, plus ces derniers vieillissent plus leurs écailles devient résistantes et solides. Les Hommes Lézards naissent dans des bassins de frais bien caché.

    Les Slanns de première génération édifièrent successivement les cités d’Itza, Xianhuapec et Tlax. Ainsi de suite les nouvelles générations de Slanns créèrent un réseau de cités temples reliées entre elles par un flux énergétique tellurique, et des portes interdimensionels permettant de voyager instantanément entre les cités.

    Les Anciens créèrent différentes races sur le Vieux Monde, parmi lesquelles respectivement dans l’ordre les Elfes, les Nains, et les humains. Les premiers étaient caractérisés par une taille supérieure à un homme, des traits très fin, des oreilles pointues vers le haut, ils présentèrent un don inné pour manipuler les flux d’énergie magique. C’est sous la férule des Anciens, et des Slanns eux même qu’ils apprirent la magie. Cependant, les elfes n’étaient pas très résistants à la magie, et étaient corruptibles. Ils créèrent pour tempérer cela les Nains, très résistant à la magie, peu corruptible, de petites tailles, mais avec une force considérable. On ne sait toujours pas en revanche la raison de la création de la race des hommes, ces derniers n’ayant aucun don particulier, si ce n’est la capacité de se reproduire à une vitesse surprenante par rapport aux autres races. A chacun des peuples, ils donnèrent un territoire afin de poursuivre leurs évolutions avec un minimum d’interaction entre les différents peuples.

    A la fin de cette ère apparait la race des peaux vertes importés involontairement sous forme de spores extraterrestre avec les Anciens. Les Anciens essayèrent sans succès d’éliminer cette race qui ne correspondait en rien au Grand Dessein. En effet la reprocduction de cette race était impressionnante même comparé à celles des Hommes. Ces créatures étaient dotés d’une intelligence extrêmement faible mais d’une férocité impressionnante.

    Finalement, peu de temps avant leur chute, les Anciens créèrent les Halflings et les Ogres dans un dernier espoir qu’ils puissent résister à la magie. Ce fût le cas des Halflings, aussi bien physiquement et mentalement, mais ils étaient accablés de tares congénitales, dont une petite taille et un aspect très vulgaire. Quant aux Ogres, si leur physique était imposant et robuste, leur intelligence s’avéra être très limité, avec des dispositions belliqueuses.
    avatar
    Lucifel
    Modo

    Nombre de messages : 175
    Age : 27
    Localisation : Près du temple d'Asuryan
    Date d'inscription : 02/03/2007

    Re: Anniversaire du forum

    Message  Lucifel le Ven 22 Fév - 23:19

    Voici le second chapitre, dites moi ce que vous en pensez.

    Amicalement Luci'

    La Venue du Chaos

    Un ennemi apparût soudainement selon le calendrier impérial entre -4700 : il était composé constitué d’énergie magique pure et se trouvait être la source de puissance des Anciens. Cette énergie était devenue si grandes qu’elle en était incontrôlable. Plus tard cette énergie serait appelé le Chaos. Une terrible bataille fit rage entre le Chaos et les Anciens qui tentaient à tous prix de conserver le contrôle des portes inter-dimensionnelles flottant dans le ciel au dessus de la planète. Les terres furent ravagées par les énergies de la lutte, peu à peu les Anciens prirent le dessus et tentèrent alors de fermer les portails car le Chaos avait accès au Vieux Monde via celles-ci, mais cette tâche se révéla irréalisable

    Cette échec se solda par l’explosion des portails, on ne sait pas si les Anciens les ont détruits sciemment ou si ce sont les énergies mis en place par les luttes qui les firent exploser. Les débris se disséminèrent sur toute la surface de la planète tombant tels des comètes provoquant des séismes, le glissement des plaques tectoniques, et l’ébullition des océans. Les énergies maléfiques se concentrèrent alors pour former une nouvelle lune malveillante.

    Les énergies du Chaos se déversèrent sur la planète détruisant la plupart des cités des hommes-lézards. L’essence même de la réalité fut déchirée de tel sorte que tout être ressentit au plus profond de lui-même cette déchirure. De toutes ses ouvertures béantes apparus les désolations Nordiques et Australes. Ce qui en émergea bouleversa le monde à jamais. Le Chaos modifia la réalité et matérialisa les cauchemars des êtres vivants. Les hommes-lézards combattirent les démons dans des guerres apocalyptiques qui coûtèrent la vie de millions d’entre eux.

    La destruction des portails marqua le départ des Anciens. Personne ne sut ce qu’il advînt d’eux pas même les Slanns. Certains pensent qu’ils avaient été annihilés par le flux énergétique. D’autres que les Anciens se révélèrent vulnérables aux démons qui les dévorèrent de l’intérieur. Enfin, les derniers pensent qu’ils sont partis laissant la planète à son tragique destin.

    Les Slanns durent endosser dès lors par la force des choses le rôle de protecteurs de ce monde. Leur magie faible en comparaison de celles des Anciens, mais cependant bien supérieure à la puissance qu’aucun être vivant n’as pu et ne pourra jamais atteindre. Les vagues d’énergies maléfiques allaient et venaient de manières totalement aléatoires ce qui perturbaient le pouvoir des Slanns dont certains périrent à cause du trop plein d’énergie. Les survivants érigèrent une série de barrière protectrice afin d’endiguer les flots d’énergie corrompue qui balayaient la planète. Les Slanns avaient en effet compris que s’ils n’agissaient pas les vents du Chaos finiraient par détruire le monde et toute vie seraient absorbés par les entités démoniaques.

    Pour cela ils réactivèrent le réseau de protection magique tout autour de la planète, basé sur des endroits où les énergies telluriques se croisaient. Les lieux qui furent destiné au combat contre le Chaos furent consolidé par la magie des Slanns, des poches de résistance éparpillé de part et d’autres des continent, y compris en Lustrie. Au fur et à mesure que leur nombre diminuait, ils se retirèrent de plus en plus profondément dans leurs jungles tentant à tout prix de préserver leurs cités-temples. Contraint de se battre pour protéger leurs domaines, ils abandonnèrent les autres continents à leur sort, ce qui présageait du sombre destin de la planète.

    Contenu sponsorisé

    Re: Anniversaire du forum

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 23 Mai - 2:19