Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

3 participants

    [CV] la nouvelle liste (un peu réfléchie) de Patrouilles

    Orcheron
    Orcheron
    Homme d'Arme


    Nombre de messages : 66
    Age : 34
    Localisation : Au long loin du long couloir [cake bati aux anneaux de vitres, rail lissé d'entre deux portes closes... (si quelqu'un connait, je tire mon chapeau bas...)]
    Armée(s) jouée(s) : Nécrons - Comtes Vampires
    Date d'inscription : 23/06/2009

    [CV] la nouvelle liste (un peu réfléchie) de Patrouilles Empty [CV] la nouvelle liste (un peu réfléchie) de Patrouilles

    Message  Orcheron Mer 24 Juin - 1:56

    bon alors voilà suite au compte-rendu... pas si mauvais, au final !, du tournoi, je propose une liste bien plus solide, bien plus engluante et emmerdante que la précédente !

    alors voilà, tout se déroule autour du comte vampire (vous vous en doutiez?)
    on a :

    héros
    un héros vampire avec : acolyte noir, seigneur des morts 150pts


    unités de base
    une charrette macabre avec bourdon maudit 100pts

    deux unités de 21skels au total avec arme de base + bouclier + armure légère + porte étendard du pennon maudit + champion : 250pts
    (en fait y'en a une a 10skels et une a 11 xD sinon ça fait 8pts de trop en 2*11. donc : 250pts)

    ce qui donne en tout : 500 points tout rond.


    potentiellement avec 2 sorts à dispo j'ai 1 chance sur 3 d'avoir les sorts qui me branchent => légion et vieillissement.
    potentiellement donc si j'ai légion je peux invoquer de 5 a 30 zombies en un tour, ou redonner 3 a 18 skels à mes unités...
    tout ça avec légion...
    sachant que sinon, j'ai toujours l'invocation de nehek qui donne très honorablement 1 a 6 pv a une unité.

    c'est donc une armée assez lente, mais dont l'idée est de faire un "mur" de zombies pour protéger tout le monde...

    ma première pensée était de mettre le vampire en éclaireur, mais ça rendait fragile le corps de mon armée... alors j'ai trouvé autre chose pour booster la magie.

    autre chose : je me sers de la charrette pour faire "attaquer en premier" mes unités... niveau de puisance 3, mais je vous réserve une surprise... =)

    donc l'idée finale de l'armée, c'est d'envoyer très vite le vampire vers le milieu de table, où il pourra lancer des zombies à gogo un peu partout sur la table, pour engluer l'adversaire... j'essaierai avec le vampire en éclaireur, tout de même, si nostra' veut bien être mon cobaye...

    qu'en pensez-vous?
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    [CV] la nouvelle liste (un peu réfléchie) de Patrouilles Empty Re: [CV] la nouvelle liste (un peu réfléchie) de Patrouilles

    Message  Nostradamos Mer 24 Juin - 12:34

    On verra ça cet aprem. Je pense juste que tu vas avoir quelques surprises parce que si tu n'arrives pas à faire pousser assez de zombies, tu vas vite être débordé. En plus c'est pas dit que tu passes un sort comme Légion qui est assez difficile à lancer avec sa haute valeur de lancement.
    On verra bien ce que ça donne mais je suis pas convaincu. Par contre tu as totalement raison de prendre le vampire comme Commandant, il est bien plus résistant que le Seigneur Revenant et l'épée des rois n'est pas très intéressante à Patrouille car il y a peu de personnage avec plusieurs PV pour le Coup Fatal. A la limite pour retirer la sauvegarde d'armure et encore.

    Nostra'
    Orcheron
    Orcheron
    Homme d'Arme


    Nombre de messages : 66
    Age : 34
    Localisation : Au long loin du long couloir [cake bati aux anneaux de vitres, rail lissé d'entre deux portes closes... (si quelqu'un connait, je tire mon chapeau bas...)]
    Armée(s) jouée(s) : Nécrons - Comtes Vampires
    Date d'inscription : 23/06/2009

    [CV] la nouvelle liste (un peu réfléchie) de Patrouilles Empty Re: [CV] la nouvelle liste (un peu réfléchie) de Patrouilles

    Message  Orcheron Mer 24 Juin - 22:09

    résultat : ça marche toujours pas !
    x)

    en tout cas, contre des rois des tombes, ça suffit pas.

    mais pour les rois des tombes, je pense à un truc, j'vais finir par trouver un compromis sympathique...
    chauve-souris? peut-être... j'sais pas trop.

    edit:
    édit : j'ai trouvé comment remplacer la non-utilité de la charrette...

    je m'explique en vous montrant un exemple simple :
    une charrette : 100pts avec bourdon
    100pts = 5 chauve-souris vampires !
    5 ! pas moins !

    bon, donc : voilà, remplacer charrette macabre par 5 (voire 6, car j'enlève une bannière magique) chauve-souris...

    unités volantes : mobilité extrême
    morts-vivants : peur, mais vampires : donc rien a craindre pour le vampire commandant (mort ou hors de portée)
    unités assez puissantes pour des morts-vivants : cc3 f3 e3 pv2
    tirailleurs comme tous les volants...
    régénérables au delà de leur effectif initial (vive les vampires vicieux et retors =))

    bon, alors voilà la nouvelle liste, qui, elle, m'offre bien plus de puissance de frappe et de mobilité, et donc de chances de mettre l'adversaire (n'importe lequel) en péril.

    héros :
    1 comte vampire avec seigneur des morts et invocation des enfants de la nuit ET avatar de la mort : 150pts

    unités de base :
    10 skels arme de base + bouclier + armure légère + champion + porte étendard du pennon maudit du moussillon : 121pts

    11 skels arme de base + bouclier + armure légère + champion + porte étendard : 104pts

    unités spéciales :
    3 chauve-souris vampires 60pts

    3 chauve-souris vampires 60pts

    la tactique, maintenant, a elle aussi été modifiée. vous avez pu voir que j'ai enlevé son niveau de magie 2 a mon vampire...
    parce que faire un fiasco sur 3 dés ou sur 4 ne change pas grand chose. même raisonnement pour les phase de magie abusées...
    l'idée c'est de faire grandir dès le tour 1 les chauve-souris. une escouade reste en arrière pour protéger flancs et dos des régiments squelettiques, et une qui va partir au clash, par les décors, prendre de flanc ou de dos ou tenir en laisse les tirailleurs volants ennemis... en attendant : je grossis, grossis, grossis les skels, et les zombies potentiels, comme avant, là, par contre.
    le vampire en lui-même sera bien plus solide : avec une armure lourde et arme de base + bouclier, ce qui lui évitera de mourir prématurément dans un corps a corps qui finira forcément par arriver

    voilà...
    alors, c'est pas mieux, comme ça? =)

    edit :
    2 chauve-souris suffiraient... sinon c'est plus reglementaire au format patrouilles
    pas de probleme : 2 chauve-souris 40pts, et le reste (80 pts) en skels... ou peut-être... en loups funestes pour garder de la mobilité, ou en goules pour garder de la puissance.
    mais le fait de changer 80 pts ne change pas le fait de pouvoir lever des chauve-souris au delà de l'effectif initial. Donc je laisserait à ce moment là 2 escouades de 1, qui seront dès le tour 1 "re-peuplées"


    Dernière édition par Orcheron le Jeu 25 Juin - 19:41, édité 1 fois
    Orcheron
    Orcheron
    Homme d'Arme


    Nombre de messages : 66
    Age : 34
    Localisation : Au long loin du long couloir [cake bati aux anneaux de vitres, rail lissé d'entre deux portes closes... (si quelqu'un connait, je tire mon chapeau bas...)]
    Armée(s) jouée(s) : Nécrons - Comtes Vampires
    Date d'inscription : 23/06/2009

    [CV] la nouvelle liste (un peu réfléchie) de Patrouilles Empty Re: [CV] la nouvelle liste (un peu réfléchie) de Patrouilles

    Message  Orcheron Jeu 2 Juil - 23:10

    édit : après avoir reparcouru mon livre d'armée, je me dois de corriger un point : les chauve-souris vampires sont sujettes au test de commandement si le général meurt...
    elles ne sont, en effet, pas des 'vampires', mea culpa, j'ai pas pensé à vérifier...
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    [CV] la nouvelle liste (un peu réfléchie) de Patrouilles Empty Re: [CV] la nouvelle liste (un peu réfléchie) de Patrouilles

    Message  Nostradamos Sam 4 Juil - 19:36

    Précision pour les chauves souris : j'ai relu le livre de règles et à part la cavalerie volante (chevaliers pégases), toutes les unités volantes ont une PU de 1. Ce qui signifie que tu peux prendre jusqu'à 6 chauves souris vampire. Cependant il te faut 5 au minimum pour prendre la PU.
    Alors ça me semble bizarre étant donné qu'ils ont 2pv et que je n'ai jamais vu des charognards ou des téradons par5 ou plus mais bon... Je vais aller vérifier et je vous tient au courant...

    Sinon pour le reste, ton unité de squelette avec vampire mérite d'être plus importante au cas où. Le champion dans l'autre unité ne mérite pas d'avoir un Champion vu que son rôle est de mourrir le plus tôt possible au corps à corps.

    Nostra'
    Orcheron
    Orcheron
    Homme d'Arme


    Nombre de messages : 66
    Age : 34
    Localisation : Au long loin du long couloir [cake bati aux anneaux de vitres, rail lissé d'entre deux portes closes... (si quelqu'un connait, je tire mon chapeau bas...)]
    Armée(s) jouée(s) : Nécrons - Comtes Vampires
    Date d'inscription : 23/06/2009

    [CV] la nouvelle liste (un peu réfléchie) de Patrouilles Empty Re: [CV] la nouvelle liste (un peu réfléchie) de Patrouilles

    Message  Orcheron Dim 5 Juil - 1:26

    bizarre le coup du 2PV avec une PU de 1... t'es sûr de ce que t'avances?
    Les chauve-souris ont un socle de 40mm de coté, tu sais...(les charognards aussi, en même temps...)

    mais t'as raison pour le champion : il est inutile, mais bon, pour 8 pts, j'rajoute 1 skel, alors c'est pas vraiment vraiment interessant... compte-tenu du fait que je peux en spawner 3x plus dès le tour 1... =/


    parce qu'en fait, là, ma liste fait :

    un héros comte vampire avec seigneur des morts, invocation des enfants de la nuit, avatar de la mort => 150pts

    2 escouades de 1 chauve-souris vampire pour 40pts

    et tout le reste en skels... soit :31 si je ne m'abuse...
    répartis ainsi :
    2 champions + 2 porte-étendards avec 1 étendard du pennon maudit du mousillon pour 8+8+8+8+25 = 57pts (tout ça c'est les états majors des 2 escouades)
    et le reste, c'est :31 skels donc 1 escouade de 16 avec le général et une escouade de 15 avec le pennon maudit...

    donc bon, maintenant, à 1 skel de plus ou de moins, tu vois...~~
    Dark-Vador
    Dark-Vador
    Fantassin


    Nombre de messages : 30
    Age : 33
    Localisation : devant son pc à coté de ses warhammer
    Armée(s) jouée(s) : 40k: tyranides, battle: elfes noirs
    Date d'inscription : 21/06/2009

    [CV] la nouvelle liste (un peu réfléchie) de Patrouilles Empty Re: [CV] la nouvelle liste (un peu réfléchie) de Patrouilles

    Message  Dark-Vador Dim 5 Juil - 10:27

    je viens de regarder le livre de règles et les unités volantes ont une PU de 1
    Orcheron
    Orcheron
    Homme d'Arme


    Nombre de messages : 66
    Age : 34
    Localisation : Au long loin du long couloir [cake bati aux anneaux de vitres, rail lissé d'entre deux portes closes... (si quelqu'un connait, je tire mon chapeau bas...)]
    Armée(s) jouée(s) : Nécrons - Comtes Vampires
    Date d'inscription : 23/06/2009

    [CV] la nouvelle liste (un peu réfléchie) de Patrouilles Empty Re: [CV] la nouvelle liste (un peu réfléchie) de Patrouilles

    Message  Orcheron Dim 5 Juil - 13:26

    unités volantes, mais qui ont 2PV, et sur un socle de 40mm... --'

    c'est pas des harpies, tu sais, c'est énorme comme machin...
    il faudra demander à artgamer, mais je pense que la PU des figurines sur socle de 40mm est leur nombre de PV initial
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    [CV] la nouvelle liste (un peu réfléchie) de Patrouilles Empty Re: [CV] la nouvelle liste (un peu réfléchie) de Patrouilles

    Message  Nostradamos Ven 17 Juil - 21:54

    J'ai eu la confirmation, les unités volantes comme les charognards et autres chauves souris vampires ont une pu de 1.

    Nostra'

    Contenu sponsorisé


    [CV] la nouvelle liste (un peu réfléchie) de Patrouilles Empty Re: [CV] la nouvelle liste (un peu réfléchie) de Patrouilles

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 19:30

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser