Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

2 participants

    à propos du tournoi du Vieux Monde.

    Orcheron
    Orcheron
    Homme d'Arme


    Nombre de messages : 66
    Age : 34
    Localisation : Au long loin du long couloir [cake bati aux anneaux de vitres, rail lissé d'entre deux portes closes... (si quelqu'un connait, je tire mon chapeau bas...)]
    Armée(s) jouée(s) : Nécrons - Comtes Vampires
    Date d'inscription : 23/06/2009

    à propos du tournoi du Vieux Monde. Empty à propos du tournoi du Vieux Monde.

    Message  Orcheron Ven 4 Sep - 13:27

    nostra' tu m'aais demandé une liste avec ethéré à 500pts

    là voici

    j'ai beaucoup réfléchi dessus, testé avec spectres, héros ethéré, puis nuée d'esprits.

    j'en suis arrivé à deux conclusions :
    la première après avoir essayé spectres.
    qui est :

    accepter une seule unité ethérée c'est un peu du cynisme.
    je m'explique... PU1... ça suffit? bon je continue : obligation de se ballader SEUL sur la table... c'est bon, là?
    c'est un peu une manière de dire tiens, je t'accorde les ethérés, mais en sachant que personne n'en prendra parce que c'est ingérable pour l'adversaire Comme pour le joueur... donc un peu dire je t'emm... x)

    la seconde conclusion est :

    une fois testée la nuée d'esprits, je pense qu'il est plus judicieux de limiter par la PU que par l'unité, car 4 attaques de force 3, avec un CC3, sachant que l'adversaire peut pas riposter, sur un flanc avec de la cavalerie en support c'est ODIEUX.
    tu vas voir de quoi je parle dans 5 minutes...

    voici la liste maintenant.

    héros : comte vampire 100pts avec :
    -chevalier des ténèbres (lance de cavalerie + armure lourde + bouclier + cauchemar caparaçonné) 25pts
    -invocation de goules (+1 au lancement de Nehek sur des goules, et possibilité d'invoquer au delà de l'effectif initial )15pts

    unités de base : 7 goules 56pts

    7 goules 56pts

    unités spéciales : 1 nuée d'esprits 65pts

    5 chevaliers noirs sur montures caparaçonnées avec porte étendard de Strigos (haine de tous les ennemis pour l'unité)


    voici l'idée : en abandonnant un peu de mobilité qu'avec des chauve-souris vampires, j'ai pu gagner une puisance de frappe assez incroyable pour des patrouilles (F6 en charge, haine, 1+ a la sauvegarde, PU de 12... mouvement de 7 pour chevaliers, et nuées d'esprit, CC3 F3 ethérés, mouvement 6)
    sur un flanc ça doit faire très très très mal... et même de front à mon avis.
    et les goules, qu'on connait, 2 attaques par tête, regonflables à souhait, et dès lors imprenables, car s'il doit en rester 3 pour emporter la moitié des points de l'unité, ça commence à être serré...

    reste que je ne suis pas totalement statique non plus, car comme dit plus haut, ils ont un mouvement respectable, et si les deux escouades vont ensemble, ils bougent de 12 pouces minimum chaque tour...

    j'avais pensé à faire 3 escouades de 5 (enfin une de 4 en fait...) goules, mais je me suis dit que c'était trop disperser mes forces... et donner des morts plus simples à l'ennemi.
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    à propos du tournoi du Vieux Monde. Empty Re: à propos du tournoi du Vieux Monde.

    Message  Nostradamos Ven 4 Sep - 13:50

    Alors pour précision pour les autres membres, on est en train de tester si l'on autorise ou non une figurine d'éthéré par armée. Ce qui signifie que l'on peut prendre un seul spectre ou un perso avec l'objet magique pour le devenir ou prendre un socle de nuées (qui n'est qu'une seule figurine).

    Orcheron n'oublie pas que tu dois prendre au moins un étendard... Au passage j'orienterais plutôt ta liste sur de l'infanterie avec une bonne magie comme on en avait parler.

    En même temps si on les autorise à une figurine, ne serait-ce même qu'un socle, il reste facilement gérable il suffit d'y lancer une unité ayant la PU supérieur à 4 pour avoir +1 à la résolution et si possible un étendard ou un rang et en 2 tours, il y a plus rien. Par contre si le joueur comte vampire l'utilise bien il peut facilement bloquer certaines unités (machine de guerre, petit monstre) et voir même à la longue pouvoir le tuer. Donc voilà les autoriser reste gérable largement.

    Au passage la partie test ce serait plutôt jeudi, t'en parles à Loïc.

    Nostra'
    Orcheron
    Orcheron
    Homme d'Arme


    Nombre de messages : 66
    Age : 34
    Localisation : Au long loin du long couloir [cake bati aux anneaux de vitres, rail lissé d'entre deux portes closes... (si quelqu'un connait, je tire mon chapeau bas...)]
    Armée(s) jouée(s) : Nécrons - Comtes Vampires
    Date d'inscription : 23/06/2009

    à propos du tournoi du Vieux Monde. Empty Re: à propos du tournoi du Vieux Monde.

    Message  Orcheron Ven 4 Sep - 13:55

    le truc c'est qu'il faut choisir, mettre de l'étheré ou du volant, j'ai regardé mais je sais pas, ça colle pas trop bien, je trouve, car les deux sont pas non plus ultimes, donc bon...

    si tu dis qu'il faut prendre une unité d'éthéré pour la laisser partir devant et mourir, c'est même plus du cynisme, c'est une plaisanterie ridicule... <.<
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    à propos du tournoi du Vieux Monde. Empty Re: à propos du tournoi du Vieux Monde.

    Message  Nostradamos Ven 4 Sep - 14:06

    Pas du tout, imagine tu l'envoie sur un Scorpion des Tombes qui coute 85pts et qui fait très mal en Patrouilles. Résultat moi le scorpion peut pas taper. La nuée tape avec 4 attaques avec un peu de chance il fait un PV. Même sans le PV prit y a une PU de 4 de chaque coté bref une égalité au pire, un combat gagné si la nuée met un PV. Bref tu retiens 85pts qui sont véritablement une épine dans ton pied. Et tu fais arriver une unité sur un flanc ou autre pour finir le scorpion, bref l'éthérée peut être très chiant s'il est bien utiliser mais il est pas non plus ultime.

    Nostra'
    Orcheron
    Orcheron
    Homme d'Arme


    Nombre de messages : 66
    Age : 34
    Localisation : Au long loin du long couloir [cake bati aux anneaux de vitres, rail lissé d'entre deux portes closes... (si quelqu'un connait, je tire mon chapeau bas...)]
    Armée(s) jouée(s) : Nécrons - Comtes Vampires
    Date d'inscription : 23/06/2009

    à propos du tournoi du Vieux Monde. Empty Re: à propos du tournoi du Vieux Monde.

    Message  Orcheron Ven 4 Sep - 14:08

    a tester avec cavalerie et avec infanterie, j'ai prévu les deux listes, no souci

    mais je pense qu'il sera plus efficace d'utiliser la cavalerie

    Contenu sponsorisé


    à propos du tournoi du Vieux Monde. Empty Re: à propos du tournoi du Vieux Monde.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 14:34

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser