Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

+2
sephiroth
Haëlmatrel
6 participants

[N] Les Clans nordique

Haëlmatrel
    Haëlmatrel
    Fantassin

Armée(s) jouée(s) : Nains

[N] Les Clans nordique Empty [N] Les Clans nordique

Message  Haëlmatrel Lun 17 Sep - 22:19

Alors comme vous le savez je constitut actuellement une armée naine, et plus particulierement un clan nordique.
    Je suis tres attirer par le fait que les nains vivant sur ces terres sont au prise avec un climat hostile: de nombreuses tempete, un sol gelé, un climat glacial et tres peu habité.
    Je n'ai pas encore reflechis d'avantage a l'histoire a proprement dite de cette armée (pourquoi ce bat-elle, d'ou elle vien, ont-il une cité, comment est organisé leur clan... etc). Du simple fait que je ressort de l'elaboration du background de mon seigneur du chaos qui était un ancien guerrier de l'empire devenu aveugle durant la bataille decisif qui mis a sac sa ville et fut prise par les force du chaos, rendu fou le seigneur aveugle pense toujours se battre contre les force du chaos alors qu'il en ai lui meme le jouet... Fin bref.

Donc j'aimerais avoir vos conseil pour faire une liste d'armée de 1500 points qui soit compatible avec ma vision des nains nordiques.
    Petit rappel au cas ou: je ne cherche aucunement a avoir une liste d'armée qui gagne a tout les coups, je cherche surtout une armée coherente (par exemple j'imagine mal un gyrocoptere voler durant une tempete de neige), enfaite quand je joue je veux pouvoir me dire: "mon armée nordique a ce defaut mais peut le palier si j'utilise ca et ca de cette maniere, je ne veux en aucun cas me sentir gagnant d'avance".

J'espere pouvoir avoir vos conseil au plus vite, si jamais vous avez besoin de petite information sur ces nains contactez moi sur msn je suis toujours partant pour parler de background ^^.

Merci de votre attention et bonne soiré a tous (si biensur il se trouve que c'ets le soir chez vous Razz ).

édit de flux: je déplace ton topic en section stratègie et tu posteras ensuite taliste d'armée. Wink
    sephiroth
    sephiroth
    Admin

Armée(s) jouée(s) : Si je vous dit sigmar ? ? ?

[N] Les Clans nordique Empty Re: [N] Les Clans nordique

Message  sephiroth Lun 17 Sep - 22:58

Bon alors je ne m'y connais pas TRES bien en nain, disons que j'ai beaucoup joué contre et que je connais l'ancien LA trés bien. Mais je ne connais pas trés bien le nouveau. Mais je peux apporter des éléments de réponses.

Tout d'abord des arbalétriers en nombre et des guerriers simples. Les premiers tout simplement pour la chasse, les embuscades, propice à ce genre d'envirronement, seconde raison, le cout des armes, qui sont faites pratiquement que de bois. En effet dans ces régions le commerce est difficile il faut donc faire avec les moyens du bords. Pour cette raison les guerriers de bases sont aussi à mettre, en plus grand nombre que dans une armée normale.

Deuxième point, les mineurs, cette région devrait être propice à ce type d'unité. En effet, pour survivre, il leur faut, plus que les autres nains, creuser des galeries, ou au minimum creuser des routes etc. . .

Les tueurs peuvent être pris dans le même esprit que les guerriers, ils n'ont pas beaucoup d'armures et donc leurs meilleurs guerriers ont apprient à se battre sans.

Les héros ça ne change pas, mais on peut penser que les pierres précieuses qu'ils trouvent dans les mines puissent leur offrir des bons objets magiques etc . . .

Maintenant il y a pleins de trucs à fairre, comme par exemple des nains sur poneys-yacks etc . . .

Bon ce ne sont pas de supers conseils mais c'est toujours ça.
    sylvebarbegaet
    sylvebarbegaet
    Elite

Armée(s) jouée(s) : Peaux vertes,nains

Message  sylvebarbegaet Mar 18 Sep - 12:08

Personnellement je pense que ton armée devrait au contraire compter plus de brises fer et longues barbes que de guerriers (méme si l'argument de sephirot est vrai) car dans un milieu comme celui ci,seuls les vétérans survivent et ont trouve donc beaucoup plus de nains agés (longues barbes,brises fer,marteliers...) que de nouvelles recrues.
    Sinon je suis ok pour les arbalétriers car la poudre des arquebusier est trop cher et peu fiable dans ces milieux.Dans le méme genre je te conseillerai de te restreindre pour tes machines de guerre et de ne prendre que des balistes et/ou des catapultes des rancunes qui sont fait avec des matériaux bien moins cher que les canons/canon orgue/canon a flamme.
    Pour les tueurs moi je vois mal des gars en slip dans la montagne ou alors des petits groupes de 10 tueurs de géant (et non de troll) pour bien montrer q'ils sont coriaces parce que pour moi un tueur débutant mourrait vite gelé!
    Ensuite puisque comme tu l'a dit les gyrocoptére ne pourrait pas voler dans ce mileu et que les canons a flamme et orgue sont bien trop cher,on remarque que tes choix d'unitées rares sont libres! Je te propose donc de prendre des mercenaires ogres qui vivent eux aussi dans ce genre de climat montagneux ,ce n'est qu'une idée,a toi de voir si tu aime les ogres.

Edit:J'ai réfléchit a une liste a 1500 pts;voila a quoi je pense:

-Thane avec 75 pts d'équipements/runes .

-Maitre des runes avec 75 pts d'éuipements/runes.

-20 guerriers,boucliers,EM

-20 longues barbes,EM

-10 arbalétriers,musicien

-20 brises fers,EM

-baliste + ingénieur et une rune a 20/25 pts

-catapulte avec une rune a 20/ 25 pts

-3 buffles ogres,beugleur et étendart.

Voila cela fait environ 1550 pts,a toi de gérer les runes pour tomber a 1500.
    Je pense que c'est ce genre de liste q'il te faudrai(ce n'est que mon avis) car il y a la des pavés de nains vétéran endurcis par le climats (longue barbe et brise fer) ainsi que des armes "anciennes" (arbalétes,balistes,...)
    et il y a des buffles collant avec ton idée d'amée nordique/montagnarde.

En plus d'étre fluff je pense q'une telle liste ne se débrouille pas trop mal!
    En effet 3 pavés de 20 nains au centre peuvent tenir en echec n'importe quelle armée;et sur les flanc moi je vois bien sur un flanc baliste/catapulte/ arbalétriers et sur l'autre baliste/buffles. ainsi tes flanc sont protégés.
    Sur ce a+,je vais poster la mienne de liste naine si ça t'interesse.
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin

Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes

Message  Nostradamos Mer 19 Sep - 18:39

Les idées de Sylve et Séphi' regroupe un peu les miennes :

- absence de poudre, donc pas d'Arquebusiers, Canons, Gyrocoptères et autres gadget.
    - beaucoup de guerriers robustes et je pense plus à des Longues Barbes en unité d'élite, les tribus nordiques on une légère tendance à être arriérés et pense plus que les vétérans forment l'élite (à la limite tu leur rajoute le cout d'une armure en gromril pour rajouter plus de prestiges avec l'accrod de l'adversaire).
    - les Tueurs me semblent un bon choix, également les enragés. Je te conseille de prendre pour tous tes Tueurs le shéma bleu demi face des enragés qui rend très bien pour un shéma de couleur nordique.
    - présence de Rangers et de Mineurs (mais sans innovations trop poussées).
    - l'idée des Ogres en Mercenaires est une bonne idée.

Bonne chance.

Nostra'
    SonOfKhaine
    SonOfKhaine
    Elite

Message  SonOfKhaine Mer 19 Sep - 19:11

Les Ogres pourraient être remplacés par un Géant mercenaire, je trouve que ça va mieux avec les Nains mais bon, à vous de voir.

Ensuite les Brise-Fers, mouais. Les armures de gromil sont chères, il faut de trés bons forgerons et des matériaux rares, et ils sont censés garder l'Undgrim, le réseau de tunnel rassemblant les forteresses naines, donc si ils sont trop au nord, l'Undgrim n'ira pas jusque là. Après Les Longues-Barbes, je suis pour. En plus ils serviront à compenser les Marteliers et les Brise-Fers, surtout si on met les Tueurs dans la balance.

Après ça irait pas plus en Création, ça, non ? Enfin pour le moment, hein.

Dernière édition par le Mer 19 Sep - 21:11, édité 1 fois
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin

Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes

Message  Nostradamos Mer 19 Sep - 19:26

Je pense qu'il y a moyen de créer des sortes de Rangers un peu plus personnalisées, limite en tre le Tueur et le Rangers fort solitaire, détestant la modernité et les autres races en unité spéciales ça pourrait le faire pas mal.

J'aime pas trop l'idée du Géant.

Nostra'
    Haëlmatrel
    Haëlmatrel
    Fantassin

Armée(s) jouée(s) : Nains

Message  Haëlmatrel Ven 21 Sep - 14:35

Tout d'abord je tien a vous remercier pour toute ces reponses, c'est toujours sympa d'avoir un coup de main pour créer une liste d'armée qui convienne avant tout au joueur (et peut etre dans mon cas au joueurs adverse Mad , vu les restriction que je m'inpose d'emblé... mais bon passons).

Pour tout vous dire quand je commence une armée je me pose plusieur question, qui ils sont, pourquoi ils combatent etc...
    Mais surtout (et c'est tres important dans le cas de la confection d'une liste d'armée) comment je les imagine sur le champs de bataille.
    Vu que c'est une tribus du nord je les imagine un peu comme des sorte de vikings, ou encore des saxons (pour ceux qui s'y connaissent en histoire ou qui ont put voir le film Arthur, vous pouvez voir ce que je veux dire par la).
    Je les imagines en rang avant la bataille a claquer leurs armes sur leur bouclier afin de se donner courage pour ensuite courir au contact de l'ennemis comme des brute en brandissant leur hache ou encore leur marteau.
    Ou encore je les imagine durant leurs voyages a lutter contre le froid sans broncher malgré les terrible tempete qui s'abattent sur eux.
    Plus le temps passe et plus j'ai envie de decrir cette armée en perpetuelle mouvement, un peu comme des nomade, comme si ils continuait une interminable quete.
    Enfin une chose est sur, je veux une catapulte dans mon armé minimum (il se trouve que la catapulte est mon arme preferé (tout age compris), et aussi des tueurs.
    Question background je pense donner une place importante aux artisant ou ingenieur si vous preferer ^^.
    morphelin
    morphelin
    Homme d'Arme

Armée(s) jouée(s) : nain space marines impérial fist

Message  morphelin Mer 7 Nov - 15:05

SonOfKhaine a écrit:Les Ogres pourraient être remplacés par un Géant mercenaire, je trouve que ça va mieux avec les Nains mais bon, à vous de voir.

Je crois que les nains ne peuvent pas avoir de mercenaire ogre et il ne peuvent pas avoir de géant.

Pour les tueur sa ne m'étonerai pas car il cherche une mort glorieuse et il pense qu'il y a des dangers dans le nord.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 14:27

Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser