Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

4 participants

    [Indiana Jones] [Battle] Quelques figurines

    indianajones
    indianajones
    Elite


    Nombre de messages : 170
    Age : 44
    Date d'inscription : 15/06/2007

    [Indiana Jones] [Battle] Quelques figurines Empty [Indiana Jones] [Battle] Quelques figurines

    Message  indianajones Dim 24 Juin - 17:41

    Voici quelques figurines en cours pour certaines et finies pour d'autres...

    [Indiana Jones] [Battle] Quelques figurines Figuri25
    [Indiana Jones] [Battle] Quelques figurines Figuri26
    Un petit troll dont les dents sont lamentablement ratés et qui serait à refaire. Un troll tout juste jouable...

    [Indiana Jones] [Battle] Quelques figurines Figuri17
    Une photo d'une famille qui a du mordant et qui a aussi les crocs...

    [Indiana Jones] [Battle] Quelques figurines Figuri15
    [Indiana Jones] [Battle] Quelques figurines Figuri14
    [Indiana Jones] [Battle] Quelques figurines Figuri13
    [Indiana Jones] [Battle] Quelques figurines Figuri12
    un des deux est en cours de peinture tandis que l'autre est en cours de conversion (je galère car je ne sais pas sculpter une main...)
    jackobalt
    jackobalt
    Seigneur


    Nombre de messages : 550
    Age : 31
    Localisation : pays basque
    Armée(s) jouée(s) : ogres eldars skavens un peu chaos 40k et gondor et orques et gobs
    Date d'inscription : 31/03/2007

    [Indiana Jones] [Battle] Quelques figurines Empty Re: [Indiana Jones] [Battle] Quelques figurines

    Message  jackobalt Dim 24 Juin - 19:21

    oui c'est trés bien tout ça, mais par contre le troll. quesqu'elle est moche la figurine c'est vraiment trés trés moche pas bravo au sculpteur.
    sinon tu peins toujours aussi bien lol
    mariobob
    mariobob
    Seigneur


    Nombre de messages : 568
    Age : 31
    Localisation : Dans les ténèbres...
    Armée(s) jouée(s) : Elfes Sylvain , Tau , Royaume Ogre, Skaven !
    Date d'inscription : 14/06/2007

    [Indiana Jones] [Battle] Quelques figurines Empty Re: [Indiana Jones] [Battle] Quelques figurines

    Message  mariobob Dim 24 Juin - 19:23

    c'est vrai qu'au niveau peinture c'est excellent , bravo de chez bravo !

    Par contre c'est vrai que les dents tu t'es un peu crouté lol Very Happy
    indianajones
    indianajones
    Elite


    Nombre de messages : 170
    Age : 44
    Date d'inscription : 15/06/2007

    [Indiana Jones] [Battle] Quelques figurines Empty Re: [Indiana Jones] [Battle] Quelques figurines

    Message  indianajones Dim 24 Juin - 19:29

    d'après vous j'ai passé combien de temps sur le troll?
    Question à 100 kopecs.
    jackobalt
    jackobalt
    Seigneur


    Nombre de messages : 550
    Age : 31
    Localisation : pays basque
    Armée(s) jouée(s) : ogres eldars skavens un peu chaos 40k et gondor et orques et gobs
    Date d'inscription : 31/03/2007

    [Indiana Jones] [Battle] Quelques figurines Empty Re: [Indiana Jones] [Battle] Quelques figurines

    Message  jackobalt Dim 24 Juin - 19:34

    a tout péter je dirais une ou deux heures
    dsl pour le monoligne j'avais pas le choix Sad
    indianajones
    indianajones
    Elite


    Nombre de messages : 170
    Age : 44
    Date d'inscription : 15/06/2007

    [Indiana Jones] [Battle] Quelques figurines Empty Re: [Indiana Jones] [Battle] Quelques figurines

    Message  indianajones Dim 24 Juin - 20:05

    qu'est-ce qui te fait dire entre 1h et 2h jackobalt?
    Pour les suivants, argumentez votre réponse...
    mariobob
    mariobob
    Seigneur


    Nombre de messages : 568
    Age : 31
    Localisation : Dans les ténèbres...
    Armée(s) jouée(s) : Elfes Sylvain , Tau , Royaume Ogre, Skaven !
    Date d'inscription : 14/06/2007

    [Indiana Jones] [Battle] Quelques figurines Empty Re: [Indiana Jones] [Battle] Quelques figurines

    Message  mariobob Dim 24 Juin - 20:09

    moi je dirais plus de 2 heures ( je dis ca surtout pour le dos ( l'os , et les muscles ) )


    Dernière édition par le Lun 25 Juin - 17:20, édité 1 fois
    jackobalt
    jackobalt
    Seigneur


    Nombre de messages : 550
    Age : 31
    Localisation : pays basque
    Armée(s) jouée(s) : ogres eldars skavens un peu chaos 40k et gondor et orques et gobs
    Date d'inscription : 31/03/2007

    [Indiana Jones] [Battle] Quelques figurines Empty Re: [Indiana Jones] [Battle] Quelques figurines

    Message  jackobalt Dim 24 Juin - 20:51

    oui en fait j'ai dis sa pour quelques raison:

    d'un tu as sous couché et ensuite tu as passé couche de base plus brossage a sec pour la peau (ce qui est assez rapide)
    et puis bon en fait j'ai dis sa je sais pas exactement mais il y a des détails comme les dents ou on voit que n'a pas passé 5000 ans
    Cacahuete Master
    Cacahuete Master
    Chevalier


    Nombre de messages : 452
    Age : 32
    Localisation : Paris, 20e
    Armée(s) jouée(s) : Full Gobs, Nains, Kislev
    Date d'inscription : 12/04/2007

    [Indiana Jones] [Battle] Quelques figurines Empty Re: [Indiana Jones] [Battle] Quelques figurines

    Message  Cacahuete Master Dim 24 Juin - 21:52

    30 minutes pour la peau, voir 40 minutes. Les pustules peintes en rouge ont pas du te prendre trop de temps, je dirais 10 minutes. Pour le pagne et le reste des détails hmm, 20/25 minutes. On tombe sur une plage de 1h à 1h20.

    Cacahuètement.
    Hugo.
    indianajones
    indianajones
    Elite


    Nombre de messages : 170
    Age : 44
    Date d'inscription : 15/06/2007

    [Indiana Jones] [Battle] Quelques figurines Empty Re: [Indiana Jones] [Battle] Quelques figurines

    Message  indianajones Lun 25 Juin - 9:31

    j'ai passé 1h30 sur le troll: ébarbage+montage+sous-couche+peinture...
    et encore, j'ai perdu du temps car j'ai recommencé une fois la peau, la couleur ne me plaiait pas
    jackobalt
    jackobalt
    Seigneur


    Nombre de messages : 550
    Age : 31
    Localisation : pays basque
    Armée(s) jouée(s) : ogres eldars skavens un peu chaos 40k et gondor et orques et gobs
    Date d'inscription : 31/03/2007

    [Indiana Jones] [Battle] Quelques figurines Empty Re: [Indiana Jones] [Battle] Quelques figurines

    Message  jackobalt Lun 25 Juin - 11:34

    1h30 c'est correct vu le résultat
    tu as d'autres photos?
    indianajones
    indianajones
    Elite


    Nombre de messages : 170
    Age : 44
    Date d'inscription : 15/06/2007

    [Indiana Jones] [Battle] Quelques figurines Empty Re: [Indiana Jones] [Battle] Quelques figurines

    Message  indianajones Lun 25 Juin - 11:45

    je pourrais mettre le Seigneur nain que j'ai peint pour mon frère mais il faudrait qu'il me le ramène, ça ne sera pas pour tout de suite.
    Comme sujet d'autres photos, il y a bien mon armée 40k mais elle n'est pas tout à fait finie, quant à mon armée battle, n'en parlons pas...
    indianajones
    indianajones
    Elite


    Nombre de messages : 170
    Age : 44
    Date d'inscription : 15/06/2007

    [Indiana Jones] [Battle] Quelques figurines Empty Re: [Indiana Jones] [Battle] Quelques figurines

    Message  indianajones Mar 26 Juin - 10:44

    [toutes mes excuses pour le double post]

    A Mariobob, les os dans le dos m'ont pris 2 minutes...

    Explication pour tout le monde: je ne me suis pas pris la tête, le troll est juste jouable. par conséquent, j'ai utilisé des techniques rapides. par exemple les os dans le dos (et sur l'ensemble de la figurine):j'ai juste fait un aplat de Scorched Brown, un aplat de Bleached Bone et j'ai fini par un jus de Graveyard Earth.
    Pour la peau, j'ai d'abord passé une couche de Catachan Green+Chaos Black, puis j'ai brossé à sec avec du Catachan Green, puis avec du Catachan Green+Camo Green.
    Pour les pustules, temps passé dessus: je dirais 2 ou 3 minutes, pas plus... j'ai commencé par passer du Dark Flesh qui est un brun rougeâtre avec de passer du Scab Red.
    Pour faire la pierre des boucles d'oreille et de la statue de nain, j'ai fait d'abord un aplat de gris codex, puis un brossage Codex Grey+Fortress Grey, un brossage de Fortress Grey, un léger brossage en Skull White et pour finir un jus de Graveyard Earth pour lui donner une teinte légèrement terreuse, poussiéreuse, comme si le troll l'avait sortie de la terre.
    Pour le socle, même principe que pour la statue.
    Pour le doré, pareil, juste du jouable: aplat de Tin Bitz, aplat de Shining Gold puis lavis chair et enfin un jus Graveyard Earth pour le côté poussiéreux.

    Avec cette méthode, la peinture de 3 Trolls ne m'aurait pas pris plus de temps car je les aurais peint à la chaîne.
    Très utile car si je fais un full Gob de la nuit, je mettrais 6 Trolls
    mariobob
    mariobob
    Seigneur


    Nombre de messages : 568
    Age : 31
    Localisation : Dans les ténèbres...
    Armée(s) jouée(s) : Elfes Sylvain , Tau , Royaume Ogre, Skaven !
    Date d'inscription : 14/06/2007

    [Indiana Jones] [Battle] Quelques figurines Empty Re: [Indiana Jones] [Battle] Quelques figurines

    Message  mariobob Mar 26 Juin - 12:37

    ah ben pour moi c'etait loin d'etre aussi simple ! faut dire que je peint pas très bien...

    Contenu sponsorisé


    [Indiana Jones] [Battle] Quelques figurines Empty Re: [Indiana Jones] [Battle] Quelques figurines

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 18:22

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser