Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

    Du chef au Conquérant : la Cavalerie

    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    Du chef au Conquérant : la Cavalerie Empty Du chef au Conquérant : la Cavalerie

    Message  Nostradamos Mer 21 Nov - 20:04

    La Cavalerie


    La Cavalerie est pour la plupart des armées, une troupe d'élite. La Cavalerie est choix excellent afin de rajouter plus de polyvalence et de punch à votre liste d'armée. Nous distinguerons deux types de Cavalerie : la Cavalerie lourde et le Cavalerie légère.

    La Cavalerie Lourde (chargez !!!!):

    La plupart des joueurs voients dans la Cavalerie Lourde un moyen d'enfoncer les lignes et d'ainsi réussir à trouver une faille dans la ligne adverse. Il est vrai que c'est son rôle principal et cette technique peut paraître simple. Mais c'est pourtant tout un art (plutôt subtil).

    Les principaux avantages de la cavalerie lourde sont :
    - un bon Mouvement (8 en général)
    - une grosse puissance en charge (+2 en Force avec lance de cavalerie et +1 en Force avec une lance normale)
    - une bonne protection (sauvegarde à 2+ en général et il n'est pas rare de trouver à 1+).

    Il paraît donc logique qu'il vous sera impératif de chargez votre ennemi pour pouvoir bénéficier d'une force de frappe suffisante.

    Les principaux inconvénients :
    - un cout assez élevé et assez difficilement rentabilisé.
    - découle directement du précédent : un faible effectif par unité.

    Ce dernier inconvénient est extrêmement important vos unités seront en général en infériorité numérique (malgré la puissance d'unité de 2), et vos unités n'auront en général qu'un rang supplémentaire voir aucun (à part si vous dépensez 400pts par unité). Cela signifie que votre unité se fera facilement balayé sur la durée. Il est donc presque impératif de battre votre ennemi dans votre premier tour de charge (j'ai bien sûr oublié qu'il vous est interdit d'être chargé, enfin c'est à vos risques et périls). Effectivement, votre unité risque de fuire dès le 2ème round de corpsà corps si vous ne l'avez pas vaincu avant.

    Il est donc impératif de bien choisir votre adversaire, il vaut mieux vaincre un ennemi faible comme des guerriers des clans, plutôt que de se casser les dents sur un ennemi plus coriace comme des Vermines de Choc. Je vous rappelle que votre objectif n'est pas de butter la plus grosse unité, mais de faire en sorte qu'il y ait une faille dans la ligne adverse afin que ses troupes exposent leurs flancs (voir leurs fesses dans le meilleur des cas).

    Une question m'est souvent posé : combien ? Avec état major ou pas ? Pour la première, je dirai que tout dépend de la fonction que vous lui donné. En effet on a deux grands choix : soit placer une unité sur les flancs et si le mouvement est bien gérer on peut ainsi attaquer toute les troupes de la ligne les uns après les autres de flanc, soit placer une grosse unité au centre de votre ligne qui s'occupera de faire un gros trou dans la ligne ennemie et il suffira à vos troupes de s'y engouffrer. Dans le premier cas, le risque c'est de se retrouver seul pendant un petit moment ou encore pire, que votre ennemie ait eu la même idée que vous (ça arrive très souvent) : je conseille de faire pour ce cas des petites unités qui pourront se déplacer avec plus d'aisances et qui ne vous coûteront pas trop cher si jamais elle venait à disparaître, mais assez pour faire des dégâts. Pour résumé, 5 ou 6 en une seule ligne bien sûr. Effectivement, le but recherché n'est pas la puissance mais la position sur le flanc (ou dans les fesses), un deuxième rang n'est pas nécessaire (à condition de choisir l'adversaire), sans champion (il ne sert pas à grand chose et coûte cher en général), le Porte-étendard n'est pas obligatoire, et le Musicien est vivement conseillé (pour une fois), votre unité risque de fuire et ce n'est pas un achat inutile. Vous pouvez également donner à votre unité une fonction de rouleau compresseur que vous placerez sur le centre de votre ligne et qui aura pour objectif de faire un gros trou (Bande de bourrin pfff), en bonus, faites la suivre d'une petite unité rapide et assez puissante pour faire des dégâts de flanc genre des Kroxigors (histoire d'en rajouter une couche). Pour ce faire une unité de 10 voir 15 si vous avez les moyens avec l'équipement et les options qui vont avec (lance de cavalerie, cercle intérieur). Niveau état-major, Porte-étendard et Musicien obligatoire et Champion plus que facultatif. Attention, choisissez bien votre cible, sinon vous risquez de perdre une grosse unité qui vaut cher et qui fera aussi un trou dans votre ligne (et oui c'est à double tranchant).

    La cavalerie légère est à venir prière de ne pas poster

    Nostra'

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 19:49

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser