Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

    Chapitre 1 : L'Aube de la création

    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 34
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    Chapitre 1 : L'Aube de la création Empty Chapitre 1 : L'Aube de la création

    Message  Nostradamos Jeu 28 Fév - 23:07

    Vous avez été sages, vous avez donc droit à un petit cadeau. Voici le 1er chapitre du Background réalisé pour notre campagne sur les Guerres Ancestrales contre le Chaos. Je tiens à féliciter Lucifel qui a réuni toutes ses connaissances afin de nous fournir ce texte et je m'excuse de le poster à sa place mais je vous avez promis le 1er chapitre aujourd'hui, donc le voila :

    l'Aube de la création

    Vers -15 000 ans environ arrive sur le Vieux Monde une race très avancé technologiquement connu sous le nom d’Ancien. On ne sait toujours pas pourquoi ces êtres quasiment divins sont venus sur le Vieux Monde. Ces derniers voyageaient à travers les univers par des portes inter-dimensionnelles pour se déplacer instantanément sur de très longues distances.

    Le Vieux Monde à leur arrivée était très différent de ce que nous connaissons aujourd’hui. Les continents ne formaient qu’un immense continent marqués par des froids extrêmes, un volcanisme très actif : c’était le règne des dragons qui se trouvais être la seule forme de vie intelligente. Les dragons étant de nature méfiante préfèrent se terrer à la vue des étranges, seul un petit nombre a vus et appris des Anciens. Seul près des tropiques on trouvait des forêts tropicales propices à une vie indigène primitive non ou peu intelligente.

    Les Anciens avaient pris avec eux leurs serviteurs, les plus puissants et privilégié d’entre eux sont les Slanns de première génération qui sont tous morts il y a fort longtemps. Les Slanns sont connu pour leur immense puissance magique, cependant le pouvoir de leur maîtres était infiniment plus grands. Ils façonnèrent le Vieux Monde pour leur Grand Dessein, un plan conçu par les Anciens, dont on ignore toujours le but, même les Slanns ne le connaissent pas. Pour cela ils rapprochèrent la planète de son astre dans le but d’augmenter la température et la rendre plus vivable pour les espèces qu’ils vont créer par la suite. Ils séparèrent l’unique continent renommée bien plus tard par les Elfes et les Hommes, mirent en place la tectonique des plaques, enfin établirent des portes inter-dimensionnelles entre les deux pôles pour passer d’un pôle à l’autre instantanément.

    Afin d’aider leurs serviteurs Slanns de première génération, avec pour modèle la vie indigène d’un continent nommé bien plus tard la Lustrie, ils créèrent les Hommes Lézards. Les Sinks ressemblent à caméléon, ils sont les plus intelligents parmi les Hommes Lézards, ils occupent la place de scribes, de prêtres afin de déchiffrer les paroles mystérieuses des Slanns. Pour la défense cités temples, ils créèrent les Saurus, puissant cousin des Sinks, leurs intelligence est limité, mais ils présentent un instinct innée pour la guerre et la stratégie militaire. Ils ont une force immense, et une résistance hors du commun, plus ces derniers vieillissent plus leurs écailles devient résistantes et solides. Les Hommes Lézards naissent dans des bassins de frais bien caché.

    Les Slanns de première génération édifièrent successivement les cités d’Itza, Xianhuapec et Tlax. Ainsi de suite les nouvelles générations de Slanns créèrent un réseau de cités temples reliées entre elles par un flux énergétique tellurique, et des portes interdimensionels permettant de voyager instantanément entre les cités.

    Les Anciens créèrent différentes races sur le Vieux Monde, parmi lesquelles respectivement dans l’ordre les Elfes, les Nains, et les humains. Les premiers étaient caractérisés par une taille supérieure à un homme, des traits très fin, des oreilles pointues vers le haut, ils présentèrent un don inné pour manipuler les flux d’énergie magique. C’est sous la férule des Anciens, et des Slanns eux même qu’ils apprirent la magie. Cependant, les elfes n’étaient pas très résistants à la magie, et étaient corruptibles. Ils créèrent pour tempérer cela les Nains, très résistant à la magie, peu corruptible, de petites tailles, mais avec une force considérable. On ne sait toujours pas en revanche la raison de la création de la race des hommes, ces derniers n’ayant aucun don particulier, si ce n’est la capacité de se reproduire à une vitesse surprenante par rapport aux autres races. A chacun des peuples, ils donnèrent un territoire afin de poursuivre leurs évolutions avec un minimum d’interaction entre les différents peuples.

    On estime que la création de ces trois races se déroula dans les déserts du sud du monde, tel que celui connu aujourd’hui sous le nom des terres arides. Mais alors que les humains n’étaient que des créatures sauvages et peu intelligentes, les nains commençaient déjà leurs constructions souterraines tandis que les elfes se présentent comme une race civilisée et glorieuse. Ils émigrèrent vers les terres du Nord où ils colonisèrent les forêts occidentales. Nombres de nains et d’humains les suivirent dans le temps, mais alors que les nains continuaient d’évoluer les humains restèrent à l’état sauvage dans ce qui deviendrait plus tard le vieux Monde. Les humains restés aux sud, en Khemri, formèrent plus tard une grande et glorieuse civilisation, qui disparue, ravagée par la mort à l’aube de l’avènement des humains dans le vieux monde. Les elfes prouvèrent donc aux anciens leur supériorité et ces derniers les transplantèrent sur l’île magique d’Ulthuan.


    A la fin de cette ère apparait la race des peaux vertes importés involontairement sous forme de spores extraterrestre avec les Anciens. Les Anciens essayèrent sans succès d’éliminer cette race qui ne correspondait en rien au Grand Dessein. En effet la reproduction de cette race était impressionnante même comparé à celles des Hommes. Ces créatures étaient dotés d’une intelligence extrêmement faible mais d’une férocité impressionnante.

    Finalement, peu de temps avant leur chute, les Anciens créèrent les Halflings et les Ogres dans un dernier espoir qu’ils puissent résister à la magie. Ce fût le cas des Halflings, aussi bien physiquement et mentalement, mais ils étaient accablés de tares congénitales, dont une petite taille et un aspect très vulgaire. Quant aux Ogres, si leur physique était imposant et robuste, leur intelligence s’avéra être très limité, avec des dispositions belliqueuses.

    Nostra'


    Dernière édition par Nostradamos le Mar 21 Avr - 23:17, édité 1 fois

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 6:32

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser