Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+2
Cacahuete Master
indianajones
6 participants

    [Horde d'Archaon, 4000pts] La Horde de Zordak

    indianajones
    indianajones
    Elite


    Nombre de messages : 170
    Age : 44
    Date d'inscription : 15/06/2007

    [Horde d'Archaon, 4000pts] La Horde de Zordak Empty [Horde d'Archaon, 4000pts] La Horde de Zordak

    Message  indianajones Ven 22 Juin - 12:07

    voici la version 4000pts de ma Horde d'Archaon à 2000pts que je jouais habituellement.

    Liste d'armée hordes du chaos "La Horde de Zordak" : 3996 points

    • seigneur

      • 1 Seigneur du Chaos (450pts) :

        • coût : 1x210pts = 210pts
        • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
        • équipement/options : Marque de Tzeentch(140pts);
        • objets magiques : Bâton de sorcellerie (50pts); Familier de pouvoir (50pts);

    • héros

      • 1 Grand Champion du Chaos (105pts) :

        • coût : 1x80pts = 80pts
        • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
        • équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts);

      • 1 Sorcier du Chaos (151pts) :

        • coût : 1x85pts = 85pts
        • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
        • équipement/options : Destrier du Chaos caparaçonné(16pts);
        • objets magiques : Parchemin de dissipation (2)(50pts);

      • 1 Sorcier du Chaos (135pts) :

        • coût : 1x85pts = 85pts
        • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
        • objets magiques : Parchemin de dissipation (2)(50pts);

    • unité de base

      • 15 Guerriers du Chaos (285pts) :

        • coût : 15x14pts = 210pts
        • équipement de base : Arme de base ;Armure Lourde ;
        • équipement/options : Armes de base additionnelles(45pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Champion(12pts);

      • 15 Guerriers du Chaos (275pts) :

        • coût : 15x14pts = 210pts
        • équipement de base : Arme de base ;Armure Lourde ;
        • équipement/options : Marque de Tzeentch(20pts); Boucliers(15pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Champion(12pts);

      • 15 Guerriers du Chaos (255pts) :

        • coût : 15x14pts = 210pts
        • équipement de base : Arme de base ;Armure Lourde ;
        • équipement/options : Boucliers(15pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Champion(12pts);

      • 15 Guerriers du Chaos (255pts) :

        • coût : 15x14pts = 210pts
        • équipement de base : Arme de base ;Armure Lourde ;
        • équipement/options : Boucliers(15pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Champion(12pts);

      • 25 Maraudeurs du Chaos (200pts) :

        • coût : 25x5pts = 125pts
        • équipement de base : Arme de Base;
        • équipement/options : Armures légères(25pts); Boucliers(25pts); Musicien(5pts); Porte étendard(10pts); Chef(10pts);

      • 25 Maraudeurs du Chaos (175pts) :

        • coût : 25x5pts = 125pts
        • équipement de base : Arme de Base;
        • équipement/options : Fléaux(25pts); Musicien(5pts); Porte étendard(10pts); Chef(10pts);

      • 25 Maraudeurs du Chaos (175pts) :

        • coût : 25x5pts = 125pts
        • équipement de base : Arme de Base;
        • équipement/options : Fléaux(25pts); Musicien(5pts); Porte étendard(10pts); Chef(10pts);

      • 25 Maraudeurs du Chaos (175pts) :

        • coût : 25x5pts = 125pts
        • équipement de base : Arme de Base;
        • équipement/options : Boucliers(25pts); Musicien(5pts); Porte étendard(10pts); Chef(10pts);

      • 5 Cavalier Maraudeurs (115pts) :

        • coût : 5x13pts = 65pts
        • règles spéciales : Cavalerie légère;
        • équipement de base : Arme de base;Destriers;
        • équipement/options : Javelots(20pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Chef(12pts);

      • 5 Cavalier Maraudeurs (115pts) :

        • coût : 5x13pts = 65pts
        • règles spéciales : Cavalerie légère;
        • équipement de base : Arme de base;Destriers;
        • équipement/options : Haches de lancer(20pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Chef(12pts);

      • 5 Cavalier Maraudeurs (80pts) :

        • coût : 5x13pts = 65pts
        • règles spéciales : Cavalerie légère;
        • équipement de base : Arme de base;Destriers;
        • équipement/options : Lances(5pts); Boucliers(10pts);

      • 5 Cavalier Maraudeurs (80pts) :

        • coût : 5x13pts = 65pts
        • règles spéciales : Cavalerie légère;
        • équipement de base : Arme de base;Destriers;
        • équipement/options : Lances(5pts); Boucliers(10pts);

      • 5 Chevaliers du Chaos (215pts) :

        • coût : 5x33pts = 165pts
        • équipement de base : Arme de base;Armure Lourde;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçoné;
        • équipement/options : Champion(20pts); Musicien(10pts); Porte-étendard(20pts);

      • 5 Chevaliers du Chaos (215pts) :

        • coût : 5x33pts = 165pts
        • équipement de base : Arme de base;Armure Lourde;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçoné;
        • équipement/options : Champion(20pts); Musicien(10pts); Porte-étendard(20pts);

    • unité rare

      • 1 Canon Apocalypse (270pts) :

        • coût : 1x270pts = 270pts
        • règles spéciales : Unitée Mixte;Indémoralisable;Grande Cible;Aura et Attaques démoniaques;Déchaîné;Perte des servants;Tir;Fluide démoniaque;Imprévisible;
        • équipement de base : 3 Servants Nains du Chaos avec Armure Lourde;Sauvegarde d'armure de 3+;

      • 1 Canon Apocalypse (270pts) :

        • coût : 1x270pts = 270pts
        • règles spéciales : Unitée Mixte;Indémoralisable;Grande Cible;Aura et Attaques démoniaques;Déchaîné;Perte des servants;Tir;Fluide démoniaque;Imprévisible;
        • équipement de base : 3 Servants Nains du Chaos avec Armure Lourde;Sauvegarde d'armure de 3+;


    Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

    La stratégie n'est pas encore définie.
    Cacahuete Master
    Cacahuete Master
    Chevalier


    Nombre de messages : 452
    Age : 32
    Localisation : Paris, 20e
    Armée(s) jouée(s) : Full Gobs, Nains, Kislev
    Date d'inscription : 12/04/2007

    [Horde d'Archaon, 4000pts] La Horde de Zordak Empty Re: [Horde d'Archaon, 4000pts] La Horde de Zordak

    Message  Cacahuete Master Ven 22 Juin - 13:36

    Pas jouable ! Première règle de SoC, la Horde d'Archaon doit toujours être menée par Archaon ou Crom le Conquérant.
    Fin de la discussion pour l'instant.

    Cacahuètement.
    Hugo.
    indianajones
    indianajones
    Elite


    Nombre de messages : 170
    Age : 44
    Date d'inscription : 15/06/2007

    [Horde d'Archaon, 4000pts] La Horde de Zordak Empty Re: [Horde d'Archaon, 4000pts] La Horde de Zordak

    Message  indianajones Ven 22 Juin - 14:19

    cette liste est tout à fait jouable mon cher cacahuète, je te conseillerais de relire Tempête du Chaos. tu as confondu avec le scénario "Ralentir la Horde" où, dans ce cas-là (mais uniquement dans ce cas-là), la horde doit être commandée par Archaon ou Crom.

    Indianajones 1
    Cacahuète Master 0
    Cacahuete Master
    Cacahuete Master
    Chevalier


    Nombre de messages : 452
    Age : 32
    Localisation : Paris, 20e
    Armée(s) jouée(s) : Full Gobs, Nains, Kislev
    Date d'inscription : 12/04/2007

    [Horde d'Archaon, 4000pts] La Horde de Zordak Empty Re: [Horde d'Archaon, 4000pts] La Horde de Zordak

    Message  Cacahuete Master Ven 22 Juin - 15:10

    boulet boulet boulet boulet
    Bon ok ok j'ai fait une erreur, euh, je m'en excuse.

    Bon sinon la liste en soi j'aime beaucoup, c'est du full pavé et j'aime le full pavé. Le problème c'est l'espace de manœuvre. Tu vas être tout tassé au déploiement.

    Cacahuètement.
    Hugo.
    mariobob
    mariobob
    Seigneur


    Nombre de messages : 568
    Age : 31
    Localisation : Dans les ténèbres...
    Armée(s) jouée(s) : Elfes Sylvain , Tau , Royaume Ogre, Skaven !
    Date d'inscription : 14/06/2007

    [Horde d'Archaon, 4000pts] La Horde de Zordak Empty Re: [Horde d'Archaon, 4000pts] La Horde de Zordak

    Message  mariobob Ven 22 Juin - 15:18

    Ben oui évidemment y'a beaucoup de figouzes , mais c'est du 4000 ! Sinon ca risque d'être dur a jouer sur une petite table...( même les tables réglementaires du GW seront juste juste....)
    indianajones
    indianajones
    Elite


    Nombre de messages : 170
    Age : 44
    Date d'inscription : 15/06/2007

    [Horde d'Archaon, 4000pts] La Horde de Zordak Empty Re: [Horde d'Archaon, 4000pts] La Horde de Zordak

    Message  indianajones Ven 22 Juin - 15:19

    tu serais à côté de moi cacahuète, je te mettrai une petite tape derrière la tête lol, sans taper trop fort bien sûr (le problème c'est que je contrôle pas ma force) lol!

    et encore au départ, je voulais mettre des pavés de 20 guerriers du chaos...

    être tassé au déploiement? un peu beaucoup même!!
    une table de jeu fait 1m20 sur 1m80, ok?
    Sachant que j'ai 2 Canons Apocalypses et que s'ils sont déchaînés ils chargent toute unité, ami ou ennemi, située à 12ps et moins, il faut donc pour éviter cela que je mette le premier à 13ps de ma première unité sur un flanc. pour le deuxième, j'hésite entre le placer à 13ps du premier Canon sur le même flanc ou bien sur l'autre flanc à également 13ps des mes unités.
    Dans les 2 cas, il faudrait que je déploie 3460pts sur 48ps lol!
    en même temps, avec un canon sur chaque flanc, je couvre toute la table (portée 60ps). mais d'un autre côté, il faut se les farcir les 2 canons situés sur le même flanc
    mariobob
    mariobob
    Seigneur


    Nombre de messages : 568
    Age : 31
    Localisation : Dans les ténèbres...
    Armée(s) jouée(s) : Elfes Sylvain , Tau , Royaume Ogre, Skaven !
    Date d'inscription : 14/06/2007

    [Horde d'Archaon, 4000pts] La Horde de Zordak Empty Re: [Horde d'Archaon, 4000pts] La Horde de Zordak

    Message  mariobob Ven 22 Juin - 15:21

    Tactiquement ca risque d'être bien dur a jouer tout ca !
    Mais par contre si tu n'oublie pas ce détail de 12 ps , ca peux vraiment faire tres tres mal !
    indianajones
    indianajones
    Elite


    Nombre de messages : 170
    Age : 44
    Date d'inscription : 15/06/2007

    [Horde d'Archaon, 4000pts] La Horde de Zordak Empty Re: [Horde d'Archaon, 4000pts] La Horde de Zordak

    Message  indianajones Ven 22 Juin - 15:33

    j'oubliais de préciser que dans le cas où je met un canon sur chaque flanc, il y aurait également une unité de cavaliers maraudeurs pour s'occuper des gêneurs spécialement recrutés pour s'occuper des machines de guerre.

    mais il existe une autre manière d'utiliser des canons apocalypses, c'est de les envoyer au corps-à-corps, ils s'occuperont des troupes ennemis et feront des ravages. le problème, c'est que au corps-à-corps, les servants du canon risqueront de mourrir très tôt et ça deviendra dangereux pour mes propores unités puisque, a priori, je me trouverais en contact avec l'ennemi à peu près en même temps que les canons, risquant ainsi de me faire bouffer tout cru par mes propres canons (sensation ô combien désagréable).
    Mastodon
    Mastodon
    Elite


    Nombre de messages : 239
    Age : 33
    Localisation : Paris
    Armée(s) jouée(s) : Nains et Slaanesh pour battle et tyranide, SM et SMC (de slaanesh :D) pour 40k.
    Date d'inscription : 06/04/2007

    [Horde d'Archaon, 4000pts] La Horde de Zordak Empty Re: [Horde d'Archaon, 4000pts] La Horde de Zordak

    Message  Mastodon Ven 22 Juin - 21:22

    tu vois bien Cacahuette que tu n'est le maitre de personne ^^ (surtout ,pas de moi)
    Sinon la liste, moi j'aime j'adore le chaos donc, une bonne composition, bourrine juste ce qu'il faut. Par contre je voit beaucoup de cavalier maraudeurs, voir trop alors peut être en enlever pour mettre des chevaliers du chaos par exemple?
    Sinon, une question, c'est moi ou tu aimes beaucoup le canon apocalypse ?

    Masto.
    Cacahuete Master
    Cacahuete Master
    Chevalier


    Nombre de messages : 452
    Age : 32
    Localisation : Paris, 20e
    Armée(s) jouée(s) : Full Gobs, Nains, Kislev
    Date d'inscription : 12/04/2007

    [Horde d'Archaon, 4000pts] La Horde de Zordak Empty Re: [Horde d'Archaon, 4000pts] La Horde de Zordak

    Message  Cacahuete Master Ven 22 Juin - 22:10

    Si je suis le maître des Cacahuètes !

    Tiens une mine...

    Cacahuètement.
    Hugo.
    josword
    josword
    Fantassin


    Nombre de messages : 28
    Age : 30
    Armée(s) jouée(s) : hl,he;en, space m et titi
    Date d'inscription : 11/05/2007

    [Horde d'Archaon, 4000pts] La Horde de Zordak Empty Re: [Horde d'Archaon, 4000pts] La Horde de Zordak

    Message  josword Ven 22 Juin - 22:45

    la liste d'armée est trés moyenne
    comment va-tu casé tout ces régiments ?
    Le Maitre
    Le Maitre
    Elite


    Nombre de messages : 163
    Age : 38
    Date d'inscription : 31/03/2007

    [Horde d'Archaon, 4000pts] La Horde de Zordak Empty Re: [Horde d'Archaon, 4000pts] La Horde de Zordak

    Message  Le Maitre Ven 22 Juin - 22:58

    Ton seigneur porte deux objets cabalistique, ce qui est interdit.
    De plus, il est vraiment à poil, un petit bouclier serais bien, non ?

    Vu que tu veux jouer magie (sinon, change la marque du seigneur...), passe tes sorciers niv2.

    La banniere des dieux serais bien sur la GB.

    Y'a pas une regle qui dit que dans une horde d'archaon, si les unités de GdC et de maraudeurs ont un certain effectif, leurs EMC est gratuit ?

    Jamais de porte etendard sur les cavaliers maraudeurs, mais toujours un musicien. Le chef uniquement si l'unité est destiné au CàC.

    Prefere les haches de lancer aux javelots, tu perd 2ps de portée mais tu gagne +1 en force.

    L'arme de base additionnelle sur les GdC, c'est bof...

    Si je suis le maître des Cacahuètes !

    Et moi, Le maitre tout cour !

    Tiens, et si je sauté par cette fenetre ?
    indianajones
    indianajones
    Elite


    Nombre de messages : 170
    Age : 44
    Date d'inscription : 15/06/2007

    [Horde d'Archaon, 4000pts] La Horde de Zordak Empty Re: [Horde d'Archaon, 4000pts] La Horde de Zordak

    Message  indianajones Sam 23 Juin - 10:25

    J'ai fait ma liste avec warbuilder car j'avais pas envie de la faire sur papier.
    maintenant que tu me le dit Le Maître je dois bien avouer que j'ai perdu l'habitude de faire des listes d'armées (ca fait plus d'un an que j'ai pas fait une liste d'armée pour battle), je n'ai plus certains réflexes.
    pour les EMC gratuits, c'est vrai, je n'y pas fait gaffe sur le coup. apparement c'est une des limites de warbuilder, on ne peut pas faire de listes particulières comme celles de Tempête du chaos.
    Je pense que je la referais mais sur papier cette fois...

    En ce qui concerne les canons apocalypses, je les adores, les figurines sont vraiment magnifiques, c'est pour ça que je veux le mettre à toutes les sauces.

    Pour les cavaliers maraudeurs je n'en retirerais pas car, comme je l'ai dit plus
    haut, il y a 2 unités qui sont dévolu à la protection de canons, qui ne bougeront pas beaucoup.

    Sinon j'ai bien pris note de vos commentaires.
    Cacahuete Master
    Cacahuete Master
    Chevalier


    Nombre de messages : 452
    Age : 32
    Localisation : Paris, 20e
    Armée(s) jouée(s) : Full Gobs, Nains, Kislev
    Date d'inscription : 12/04/2007

    [Horde d'Archaon, 4000pts] La Horde de Zordak Empty Re: [Horde d'Archaon, 4000pts] La Horde de Zordak

    Message  Cacahuete Master Sam 23 Juin - 13:37

    Tiens je vais faire le scénar catastrophe parce que j'aime démoraliser les gens xD.
    Au premier tour tes canons se déchaînent, ils foncent sur les Maraudeurs qui les protègent. Ils les mangent (les 2 !). Occasionnent un test de panique pour 4 unités (2 chez chaque canon) et les 4 fuient. Tu te retrouves au premier tour avec 10 Cavaliers, 50 maraudeurs et 30 GdC hors course Razz.
    Ce serait vraiment la mort xD.

    Cacahuètement.
    Hugo.
    indianajones
    indianajones
    Elite


    Nombre de messages : 170
    Age : 44
    Date d'inscription : 15/06/2007

    [Horde d'Archaon, 4000pts] La Horde de Zordak Empty Re: [Horde d'Archaon, 4000pts] La Horde de Zordak

    Message  indianajones Sam 23 Juin - 14:31

    ça m'ai déjà arriver à 2000pts, près de la moitié de mon armée bouffée par mon canon... va flinguer un machin indémoralisable, qui causent la terreur et avec une endurance de 7 au corps-à-corps? meme avec mon seigneur, je pouvais pas le flinguer...
    Et dire que je veux en mettre un deuxième...

    Contenu sponsorisé


    [Horde d'Archaon, 4000pts] La Horde de Zordak Empty Re: [Horde d'Archaon, 4000pts] La Horde de Zordak

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 4:12

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser