LA RECONQUETE
Ugrid pét’né est de retour sur les terres arides après avoir perdu la totalité de son armée contre une raid d’hommes lézard en expédition pour récupérer des objets d’une grande valeur.
« Elle était là dans une cuvette naturelle entre deux collines, une tribut d’un millier d’orques tout au plus, un jeu d’enfant pour ugrid et son groupe de cinquante orques noirs.
- en formation band’ de ra !! si on a pas cette band’ je vou crév’ tous !!
Grâce à la vie qu’ils durent mener pendant plusieurs mois à la suite de la défaite face aux hommes lézards, ugrid et son groupe se sont perfectionnés dans leurs techniques d’approches et de combats car ils durent affronter une multitudes de dangers comme des groupes de brigands, des hommes bêtes, des autres peaux vertes, et des créatures en tous genres. Tant bien que mal les orques se repartirent tout autour de la cuvette et se dissimilèrent dans les buissons et les renfoncement du sol, ils avaient prient la précaution de se recouvrir de terre et de bouse pour couvrir leur odeur, car les orques ont un odorat assez développé et les gars de la tribut d’en bas pouvaient les repérer à tous moment. Ils se tinrent donc immobiles en attendant le signal, qui allé bientôt être donné car la nuit tombé déjà.
Ugrid lui même était surpris de son plan qu’il avait trouvé tout seul « sen léd’ de persone », mais le truc qui clochait c’était qu’il devait donner un signal mais il avait pas précisé sous qu’elle forme et lui n’en avait aucune idée non plus, il décida d’attendre.
Les gobelins avaient déjà allumés les feux aux alentours du camp pour éloigner les carnassiers, et les loups avaient étaient attachés a des poteaux au centre du camp devant la tente du chef, les gobelins se chamaillés comme à leur habitude ou persécutés les snotlings dans leur tas à ordures, les orques étaient en train de dévorer une carcasse d’un gros ruminant qu’ils avaient mis à rôtir sur un grand feu, deja quelques rixes éclatées ça et là. Ugrid se dit que ça allait changé dés « qui seré l’chef tout puissan ». Tout à coup le silence se fit dans le camp, ugrid émit alors un doute sur le silence de ses gars, mais non, un gobelin faisait rouler un tambour devant l’entrée d’une tente qui devait être celle du chef et celui-ci en sorti, pour ugrid un tel rival n’était pas tolérable, on pouvait entendre les rugissements qu’il émèté tout en avançant vers le feu où rôtissait la carcasse, sur son passage les orques s’écartés et les bagarres s’arrêtées, encore un affront pour Ugrid, des tonneaux furent mis en perce et l’orgie commença.
Ugrid décida d’attendre.
Après une bonne heure la tribut était ivre morte, les seuls à être encore debout été les gobelins qui étaient tjrs en train de se chamailler. Ugrid se décida, il se leva avança en direction du camp, le voyant, ses gars l’imitèrent en silence, arrivé aux feux, Ugrid poussa un formidable rugissement et sorti de l’ombre pour traverser un feu, ce qui fit grande impression sur les gobelins qui détalèrent prévenir les orques.
-maté moi tou sa !! band’ de tas d’merd’ !! j’me fé le gros !!
Les orques noirs avancèrent sans craintes dans le groupe d’orques a moitié remis de leur beuverie, ils baffèrent quelques réticent bouffèrent une dizaine de gobelins, terminèrent les tonneaux de bières pendant que ugrid cherché le « fo boss » qu’il avé perdu de vu dans l’attaque durant l’assaut. Il arriva donc au centre du camp devant les loups qui grognèrent à sa vue, il se contenta de donner un coup de pied dans le tas, les grognements cessèrent dans une cacophonie de jappements.
-tas d’merd’ de clébar !!
Il arriva enfin devant la tente de l’ex chef, enfonça la tête du gobelin au tambour et entra. La tente été sombre, il dégaina sa kikoup’ et renifla, il entrevu un mouvement sur le coté droit de l’entrée et assena un revers de kikoup’ dans le noir ce qui eu pour effet de rouvrir une deuxième porte dans la tente, un deuxième mouvement puis une masse dans l’estomac, dans son élan son adversaire le fit rouler à l’extérieurs au sol dans un concert de jurons, il se releva d’un bond et chargea.
Le chef été un orque des plus ordinaire avec une tête de plus que ces congénères mais plus petit que Ugrid.
Ugrid arriva donc au contact ,la tête la première, en éclatant le bouclier de son adversaire et en brisant la colonne de celui-ci sous le choc, le tuant sur le coup, il finit sa course dans la tente qui s’écroula sur lui, et avec une tornade de coups de kikoup’ il se dépêtra et revint sur la carcasse de l’ancien chef, tout fulminant, il arracha sa tête à coup de bottes et la ramena à l’endroit ou il avait laissé ses gars avec la tribut. Arrivé sur les lieux il la lança sur les orques entassaient et cria :
-maintenen band’ de bouzeu cé moi le chef et on m’obéi sinon j’vou bouffe !! On va aller mater dotr’ band’ et on va cogné du pa vert !!
Séduis par un si beau discours les orques braillèrent et lancèrent des gobelins en l’air, et se préparèrent en hâte à quitter les lieux dés le lendemain matin. »Ce récit est l’annonce du début d’une grande waagh qui va marquer les homes lézard par ses nombreux raids dans leurs terres et par un chef qui se montrera rusé et incontrôlable. Ensuite par dégoût pour le lézard qui devient vite en voit de disparition il se tourne vers les terres de Nagaroth et ses habitants qui n’ont jamais étaient menacés de la sorte. Pour contrer l’avance de la waagh qui longée la cote, les elfes noirs envoyèrent une arche noire qui fut prise lors d’une embuscade de nuit et qui devint la dernière grosse prise des peaux vertes sur ce coin du monde de warhammer puisqu’ils décidèrent d’aller explorer le reste du monde avec l’aide des esclaves elfes noir pour manœuvrer l’arche. On entendit plus parler de cette incroyable waagh et de son chef comparable au célèbre Grimgor boit’en fer, mais les elfes noirs continuent de trembler devant ce péril qui a frôlé de peu les portes de leur capitale et qui a blessé leur orgueil au point de les pousser à entreprendre une expédition dans les terres de lempire pour oublier.
voila cette nouvelle marque aussi mes débuts dans la littérature , je pense que c'est perfectible!! voila
Dernière édition par le Dim 8 Juil - 20:56, édité 1 fois