Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

2 participants

    Bernard Werber

    Lucifel
    Lucifel
    Modo


    Nombre de messages : 175
    Age : 34
    Localisation : Près du temple d'Asuryan
    Date d'inscription : 02/03/2007

    Bernard Werber Empty Bernard Werber

    Message  Lucifel Sam 4 Aoû - 17:10

    Voici un auteur que j'adore que Nostra m'as fait découvrir. Ces livres sont super, subtil mélange de fantastique, philosophie et science fiction.

    Ce qui est génial s'est son style d'écriture qui est bien dynamique, en mélangeant souvent trois récit, je vais vous donner un exemple concret illustré par la trilogie des fourmis :
    -d'un côté le récit d'un groupe de personnes (pour les deux premiers livres) ou dans le troisième bouquin d'un personnage central.
    -de l'autre les aventures de quelques fourmis parmi tant d'autre mais qui sont différentes car ayant rencontré les hommes qu'elles appellent "les doigts".
    -entre chaque chapitre qui alterne le point de vue des hommes et celui des fourmis, un extrait d'une encyclopédie fictive intitulé "Encyclopédie du savoir relatif et absolu" écrit par un personnage de l'histoire décédée nommé Edmond Wells.

    Ce mélange donne un dynamise énorme à ses livres.
    Je voulais donc vous donner mon avis sur cet auteur qui fait parti avec Tolkien de mes auteurs fétiches.

    La trilogie des fourmis je vous la conseille, même si s'est spécial car nous sommes souvent habitué que dans un livre on expose souvent que notre vision du monde, car là les héros du bouquin sont des fourmis !
    La trilogie des Thanatonautes est bien, mais attention avec le premier bouquin intitulés les Thanatonautes car les 200 premières pages on ne parle que de la mort mais de façon assez glauque mais passé ce cap, la mort est abordée de façon plus "drôle" et "ludiques" (pour ceux qui connaissent cf "reportage sur le continent des morts" et bien d'autres passages encore Smile ).

    Ses autres livres sont bien comme le recueil de nouvelles "L'arbre des possibles", les autres à part "Le papillon des étoiles" (que je trouve bien, mais je préfère les deux trilogies) je ne peut vous donner un avis dessus car je ne les ai pas lus, mais je vais le faire très bientôt. Mais, vue la qualité des autres oeuvres, et les avis positifs que j'ai eu d'eux (surtout fait par Nostra) me donne confiance sur la qualité et le plaisir de lecture.

    Et non Nostra ne m'as pas fait de propagande Razz , je trouve tous simplement cet auteur aussi génial que Tolkien l'est !

    Amicalement Luci'
    Kroq Gar
    Kroq Gar
    Elite


    Nombre de messages : 172
    Age : 32
    Localisation : La jungle
    Armée(s) jouée(s) : Hommes lézards et Tau
    Date d'inscription : 01/04/2007

    Bernard Werber Empty Re: Bernard Werber

    Message  Kroq Gar Dim 5 Aoû - 14:38

    Tout à fait d'accord avec toi !
    C'est un grand de la science fiction ( love ) !
    J'ai lu Les Fourmis (les 3), le papillon des étoiles, l'arbre des posible, l'ultime secret, nos amis les hommes et deux livres sur trois de l'école des dieux dont j'ai oublié le nom et qui sont la suite des thanatonautes (que je n'ai malheureusement pas pu lire Sad )
    Ses livre sont exeptionnels et je les conseils à tous ceux qui aiment la science fiction (y'a souvent une tite histoire d'amour derrière mais c'est pas grave si ont aime pas ças parceque c'est vraiment très rapide ou alors à la fin et pareille très cour). Bien que le fait qu'il soit un non violent à l'ultime comme il le montre à travers ses héros et qui parfois a le don de m'énerver, sont style est absolument captivant et la philosophie qu'il écrit passe très bien avec tout le monde grace à l'histoire bien tissé.

    Voila tout ça pour dire que je suit fan depuis que j'ai lu Les Fourmis il y a 4 ans love drunken love drunken love

      La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 10:28

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser