Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

4 participants

    [Tuto] Comment lire un gros pave sur le net

    Cacahuete Master
    Cacahuete Master
    Chevalier


    Nombre de messages : 452
    Age : 32
    Localisation : Paris, 20e
    Armée(s) jouée(s) : Full Gobs, Nains, Kislev
    Date d'inscription : 12/04/2007

    [Tuto] Comment lire un gros pave sur le net Empty [Tuto] Comment lire un gros pave sur le net

    Message  Cacahuete Master Jeu 12 Avr - 23:26

    Alors, vu que j'ecris beaucoup de textes que je publie sur les forums je me suis apercu que le facteur numero 1 qui rebutait le gens lors de la lecture etait : LA TAILLE !!

    En effet un long texte ne donne pas envie d'etre lu. Mais comme j'ai envie qu'on me lise je donne des methodes de base de lecture.

    1) La premiere methode est l'impression, imprimer le texte vous donne tout de suite le calme necessaire a une bonne lecture, sans vous faire mal aux n'oeils. Vous pouvez prendre votre temps pour le lire au coin du feu par exemple Very Happy.
    Ceci vous permet d'etre plus frais et meme de lacher le texte et de le reprendre grace a une marque sur le papier, plutot de de chercher un repere sur l'ecran.
    Ceci vous repose en plus l'esprit au lieu de vous fatiguer a lire sur l'ecran ce qui donne mal au crane et aux yeux au bout d'un temps tres court.

    2) Pour ceux qui ne veulent pas imprimer l'autre methode est de transcrire le texte sous word. Vous beneficiez deja d'un fond blanc pour lire bien plus net que les couleurs des forums qui elles ne facilitent en aucun cas la lecture. Ensuite grossissez la taille de la police, et changez la police si necessaire. Les polices de forums sont parfois vraiment petites et on a du mal a les lire, combine aux fonds de differentes couleurs c'est un calvaire pour les lecteurs. Vous eviterez tout ceci en passant sous word. De plus, word offre un correcteur d'orthographe qui vous permet de reperer les plus grosses fautes, et eventuellement de les corriger d'un simple clic de souris.

    L'ideal pour lire etant bien evidement de passer d'abord sous word puis apres d'imprimer le tout.

    En esperant que plus se mettront a lire.

    Cacahuetement.
    Hugo.
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    [Tuto] Comment lire un gros pave sur le net Empty Re: [Tuto] Comment lire un gros pave sur le net

    Message  Nostradamos Ven 13 Avr - 17:30

    Très bonne idée, je le passe en post it. L'imprimer, c'est souvent ce que je fait quand je dois lire des pavés (style 12 pages sous word pad), c'est une bonne méthode je trouve.

    Nostradamos
    Arctic_Courgette
    Arctic_Courgette
    Paysan


    Nombre de messages : 20
    Age : 33
    Date d'inscription : 11/04/2007

    [Tuto] Comment lire un gros pave sur le net Empty Re: [Tuto] Comment lire un gros pave sur le net

    Message  Arctic_Courgette Ven 13 Avr - 23:19

    Bien ! très bien même !! Il est vrai que je ne lis jamais les R.P sur

    les Forums [ gloups, honte à moi ! ] par simple flemme ... et

    soucis de préserver mes pauvres yeux ...
    Orcheron
    Orcheron
    Homme d'Arme


    Nombre de messages : 66
    Age : 34
    Localisation : Au long loin du long couloir [cake bati aux anneaux de vitres, rail lissé d'entre deux portes closes... (si quelqu'un connait, je tire mon chapeau bas...)]
    Armée(s) jouée(s) : Nécrons - Comtes Vampires
    Date d'inscription : 23/06/2009

    [Tuto] Comment lire un gros pave sur le net Empty Re: [Tuto] Comment lire un gros pave sur le net

    Message  Orcheron Ven 26 Juin - 12:47

    c'est toi qui parle de préserver tes yeux, avec un avatar en damier noir/blanc? laisse moi rire XD
    Shocked Shocked

    plus serieusement, c'est vrai que ce post est vraiment utile pour ceux qui ont du mal a lire les pages de forum (ce qui est SOUVENT le cas... même pour moi... quand on a un fond avec une image, statique, et le texte qui défile, ça fait trèèès vite trèèèès mal...)

    mais l'idéal est aussi de penser a ses lecteurs quand on écrit son texte... (ce que je ne fais PAS... Suspect ) Evil or Very Mad Evil or Very Mad

    Contenu sponsorisé


    [Tuto] Comment lire un gros pave sur le net Empty Re: [Tuto] Comment lire un gros pave sur le net

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 8:46

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser