Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

5 participants

    Vos priorités quand vous peignez une armée?

    Sondage

    Votre priorité dans la peinture d'une armée

    [ 1 ]
    Vos priorités quand vous peignez une armée? I_vote_lcap8%Vos priorités quand vous peignez une armée? I_vote_rcap [8%] 
    [ 8 ]
    Vos priorités quand vous peignez une armée? I_vote_lcap67%Vos priorités quand vous peignez une armée? I_vote_rcap [67%] 
    [ 3 ]
    Vos priorités quand vous peignez une armée? I_vote_lcap25%Vos priorités quand vous peignez une armée? I_vote_rcap [25%] 

    Total des votes: 12
    indianajones
    indianajones
    Elite


    Nombre de messages : 170
    Age : 44
    Date d'inscription : 15/06/2007

    Vos priorités quand vous peignez une armée? Empty Vos priorités quand vous peignez une armée?

    Message  indianajones Lun 18 Juin - 10:59

    Voilà, j'aurais voulu savoir quelle est votre priorité (en terme de peinture) quand vous peignez une armée et pourquoi.
    parmi toutes les personnes que j'ai rencontré au cours de mes années de hobby, certaines personnes voulaient avoir une armée peinte très rapidement et d'une façon pas trop pourri, d'autres se moquaient de la peinture et encore d'autres peignaient amoureusement chaque rat d'une nuée.
    J'ai fait ce sujet pour me faire une idée précise des priorités des membres du forum en ce qui concerne la peinture afin de voir parmi les techniques que je connais lesquelles sont les plus adaptés aux besoins, et si nécessaire de réfléchir à d'autres techniques.

    1ère édition[12h01, 18/06/07]: je voudrais également connaître les schémas de couleurs si c'est possible afin d'aider au mieux


    Dernière édition par le Lun 18 Juin - 13:03, édité 1 fois
    sylvebarbegaet
    sylvebarbegaet
    Elite


    Nombre de messages : 115
    Age : 34
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Peaux vertes,nains
    Date d'inscription : 21/03/2007

    Vos priorités quand vous peignez une armée? Empty Re: Vos priorités quand vous peignez une armée?

    Message  sylvebarbegaet Lun 18 Juin - 12:14

    J'avou ,c'est moi qui ai voté "avoir une armée peinte rapidement, peu importe la qualité de la peinture" car la peinture n'est pour moi vraiment pas une partie de plaisir. Et comme je suis mauvais peintre en plus,je peint juste assez bien pour que la figurine soit reconnaissable, mais pour ce qui est des éclaircissement,ombrages... Je n'en fais jamais. De temp en temp je fais sur mes persos des détails ou brossages a sec mais mes orques de base se contentent généralement de couche "de base " ^^.
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    Vos priorités quand vous peignez une armée? Empty Re: Vos priorités quand vous peignez une armée?

    Message  Nostradamos Lun 18 Juin - 12:31

    Je déplace le sujet dans la section Modélisme. Wink

    Très bonne initiative, pour moi c'est sûr c'est la deuxième solution.Je cherche à avoir une armée peinte correctement pour pouvoir être joué en tournoi. Il me faut donc une peinture efficace et propre. Mais j'aime mettre plus de temps sur certains personnage de mon armée et sur les pièces maitresse comme des machines de guerre ou des monstres.

    Nostra'
    le lion rouge
    le lion rouge
    Chevalier


    Nombre de messages : 268
    Age : 32
    Localisation : La grande colline noir jette son ombre sur ma region (arras)
    Armée(s) jouée(s) : hl,he;en;+ space m et tyranide
    Date d'inscription : 10/05/2007

    Vos priorités quand vous peignez une armée? Empty Re: Vos priorités quand vous peignez une armée?

    Message  le lion rouge Lun 18 Juin - 13:45

    pour moi, la peinture n'est pas primordial mais c'est quand meme beaucoup plus agreable et plus valorisant de jouer avec une armee peinte avec amour!!
    je choisie la 2eme solution
    Mastodon
    Mastodon
    Elite


    Nombre de messages : 239
    Age : 33
    Localisation : Paris
    Armée(s) jouée(s) : Nains et Slaanesh pour battle et tyranide, SM et SMC (de slaanesh :D) pour 40k.
    Date d'inscription : 06/04/2007

    Vos priorités quand vous peignez une armée? Empty Re: Vos priorités quand vous peignez une armée?

    Message  Mastodon Lun 18 Juin - 16:17

    Pour ma part je ne sais pas si j'ai le niveau de golden demon, Mais ma priorité est d'avoir l'armée la mieux peinte possible avec, des petits éléments qui lui donne un air très spécial pour la rendre unique.
    Par exemple je suis en train de peindre mon armée de Dark angel, J'utile du dark angel green comme base pour les armures (normal) avec plusieurs éclairssissements successif en lavis au snot green puis un mélange de cette même couleur avec du goblin green à 75/25 tout ca en éclairage zénital au maximum. Pour la petite touche spéciale de l'armée je remplace tout le rouge des dark angel par des dégradés (toujours le même) qui va du liche purple au golden yellow, en passant par le scab red, le blazing orange, puis le faery orange, le tout avec des peinture très très dilluées. Cela donne vraiment un aspect bien différent des autres armées dark angel.

    Voila, Masto

    Contenu sponsorisé


    Vos priorités quand vous peignez une armée? Empty Re: Vos priorités quand vous peignez une armée?

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 0:32

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser