Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+14
bugman
aubrygilles
moloch
sylvebarbegaet
Nostradamos
Mastodon
Lucifel
Flux
Darkblade
le lion rouge
mariobob
indianajones
heat
sephiroth
18 participants

    Livres

    sephiroth
    sephiroth
    Admin


    Nombre de messages : 1208
    Age : 35
    Localisation : Grenoble
    Armée(s) jouée(s) : Si je vous dit sigmar ? ? ?
    Date d'inscription : 11/03/2007

    Livres Empty Livres

    Message  sephiroth Sam 7 Juil - 23:11

    Je viens de me rendre comptes que par rapport à d'autre forum, nous ne faisons guère étalage de la culture que peuvent avoir les membres de ,otre forum. Alors que comme le dis si bien cette pub : " Nous faisons savoir [. . . ] qur la culture est partout. ". Je ne dirais pas pour qu'il elle est pour ne pas faire de la pub, mais cette phrase est trés vrai je trouve. Je met donc ce petit sujet, pour qu'on puisse parler de ce qu'on à lu, ce qu'on lis, et ce qu'on envisage de lire. . . Parcequ'il ne faut pas oublier l'écris, bien que internet soit en plein essort, le papier reste le papier . . .

    je commence par moi. Je suis un fan de polars, surtout les policiers américains. Avec Caleb Carr, qui est pour moi le plus grand écrivain de roman policiers. Puis viens la série de roman traitant d'un héros politiquement inccorect, qui est Harry Bosch. Mais je suis aussi un inconditionnel admirateur de ceux qui ont constituté et bâtit notre patrimoine . . . Je veux bien sûr parler de nos grandes BD, avec Hergé Goscinny etc . . . Pour moi rien ne vaut Tintin, qui à atteint un summum, avec les 7 boules de cristales . . . Comme je le dis toujours on a tous notre Tintin à nous !


    Voilà à vous !
    heat
    heat
    Chevalier


    Nombre de messages : 451
    Age : 34
    Localisation : bourgogne-yonne-sens
    Armée(s) jouée(s) : collection: GI, un début de chaos
    Date d'inscription : 20/04/2007

    Livres Empty Re: Livres

    Message  heat Sam 7 Juil - 23:30

    J'adore ce topic séphir Smile , je vais te suivre:

    Je ne lis pas beaucoup de roman , le dernier que j'ai lu est le premier tome de la série les fantômes de gaunt W40, j'ai le troisème tome, mais pas le deuxième , donc j'attends de trouver le deuxième Sad

    Je lis beaucoup de magazines , sur les statues ou buste sortie des films, sur les armes car j'adore ça (je ne suis pas un psycopate pour autant geek ).

    Je suis très intéréssé par la seconde guerre mondiale et en particulier par les tenues americaines de cette guerre, j'aime me renseigner sur les conditions de vies, sur les moyens qu'ils avaient et sur l'armement à leur disposition à cette époque.Je ferais bientôt de la reconstitution pour me mettre encore plus dans la peau d'un soldat americain Razz

    J'adore également tintin.
    indianajones
    indianajones
    Elite


    Nombre de messages : 170
    Age : 44
    Date d'inscription : 15/06/2007

    Livres Empty Re: Livres

    Message  indianajones Dim 8 Juil - 9:49

    j'ai lu beaucoup avant, Alexandre Dumas, Tom Clancy, Stephen Coonts... J'ai une préférence pour les romans historiques: Les Enfants du Graal de Peter Berling par exemple. mais j'aime aussi tout ce qui est héroïc-fantasy (SdA, LanceDragon). J'aime aussi la Weird Fantasy (Lovecraft).
    Ces derniers temps, j'ai lu L'Art de la Guerre de Sun Tzu, Principes fondamentaux de Stratégie militaire de Clausewitz, Guillaume le Maréchal de Georges Duby, Les Celtes de Venceslas Kruta, un livre de Denis Vialou sur la Préhistoire.
    J'ai aussi commencé la lecture de l'Iliade et l'Odyssée d'Homère. Prochainement, je compte lire un ouvrage sur les monnaies gallo-romaines et un autre sur les techniques de construction à l'époque gallo-romaine
    mariobob
    mariobob
    Seigneur


    Nombre de messages : 568
    Age : 31
    Localisation : Dans les ténèbres...
    Armée(s) jouée(s) : Elfes Sylvain , Tau , Royaume Ogre, Skaven !
    Date d'inscription : 14/06/2007

    Livres Empty Re: Livres

    Message  mariobob Dim 8 Juil - 11:25

    Comme toi indianna j'ai lu l'Illiade et l'Odyssé ( grands livres ! )
    J'aime aussi beaucoup tout les Sherloch Holmes ( je les ai pas tous lu, mais la pluspart oui )

    J'aime aussi les romans d'héroics fantasy , en ce moment je me relis Eragon et l'Ainé.

    Sinon j'ai une collection de mangas assez sympastoche , voili voilou ! Very Happy
    le lion rouge
    le lion rouge
    Chevalier


    Nombre de messages : 268
    Age : 32
    Localisation : La grande colline noir jette son ombre sur ma region (arras)
    Armée(s) jouée(s) : hl,he;en;+ space m et tyranide
    Date d'inscription : 10/05/2007

    Livres Empty Re: Livres

    Message  le lion rouge Dim 8 Juil - 12:03

    moi je n'aime absolument pas le polars, j'ai lu la chambre jaune et sa ma suffit!!!!!!
    je lit surtout de l'heroic fantaisie, du sf ....
    Darkblade
    Darkblade
    Fantassin


    Nombre de messages : 35
    Age : 29
    Localisation : Dans mon trous a rats
    Armée(s) jouée(s) : Skav's,orques,haut elfes
    Date d'inscription : 25/06/2007

    Livres Empty Re: Livres

    Message  Darkblade Dim 8 Juil - 16:50

    Une petite liste de mes oueuvres préférés:

    -Eragon
    -Sda
    -Ewilan
    -Tout chattam Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
    -Artemis fowl
    -Illiade et oddissé
    -Les métamorphoses
    -Lovecraft(tout,tout,tout!!!! Twisted Evil Twisted Evil )
    -Cavanna(tout,tout,tout!!!! Twisted Evil Twisted Evil )
    -Les chroniques du bout du monde(raaah... geek )
    -La trilogie de l'épouvanteur...
    -Les LA de battles geek


    Pis sinon un peu de BD,vachement d'autres romans,un ou deux mangas de temp en temp(death note,666 satan et un peu full metal...)
    Flux
    Flux
    Monarque


    Nombre de messages : 1301
    Age : 35
    Localisation : Picardie
    Armée(s) jouée(s) : Elfes noirs, empire, garde impériale
    Date d'inscription : 12/03/2007

    Livres Empty Re: Livres

    Message  Flux Dim 8 Juil - 19:31

    J'ai toujours les livres et lires en général et je ommande ceux ci:
    -le lion de macédoine(heroic fantasy)
    -carbone modifié(science-fiction,policier)
    -les tom clancys(policier)
    -l'art de la guerre de machiavel
    -l'art de la guerre de Sun tzu
    -De l'art de la guerre de Karl von Clausewitz
    -les grands dossier du troisième reich
    -pilou et plo a la montagne(c'est un culte^^)


    amicalement
    Lucifel
    Lucifel
    Modo


    Nombre de messages : 175
    Age : 33
    Localisation : Près du temple d'Asuryan
    Date d'inscription : 02/03/2007

    Livres Empty Re: Livres

    Message  Lucifel Dim 8 Juil - 21:59

    Lire est une de mes passions Very Happy .
    Un de mes auteurs fétiches est Bernard Werber avec par exemple :
    Les fourmis, Les thanataunotes, Le cycle des dieux, L'arbre des possibles et bien d'autres encore.
    Son style est plein de fraicheur, et le fait d'alterner trois narrations différentes donne un dynamise certain. Au début moi aussi je me disais cela doit être dur à suivre, mais cela est si bien fait que non seulement on s'embrouille pas, mais on a encore plus de détails ! Par exemple dans les fourmis on a le point de vue des hommes, celui des fourmis dans lesquels s'intercalent des articles d'une encyclopédie fictive. Et aussi ce qui vraiment effarant, c'est que tous les livres on un lien entre eux, mais on peut cela avec quelques livres à peine.

    Sinon mes livres fétiches et que je vous conseille, attention je vous préviens ce sont des gros pavés !
    Le Seigneur des Anneaux love
    Le traité des cinq roues love de Miyamoto Muasashi (c'est en peu un art de la guerre du samourai, c'est un livre qui comme le Hagakure montre bien l'état d'esprit d'un samourai, c'est un livre qui a été écrit 16ème siècles)
    Kafka sur le rivage love d'Harayuki Murakami (attention, âme sensible s'abstenir pour les sujets abordés ... Et mélange de fantastique, et réel, trop réel même ...
    Le monde de Sophie love de Joostein Gaarderer (livre initiatique sur la philosophie qui résume une grande partie de la philosophie occidental mais de manière agrèable !Mais pour autant, c'est bien complet !)
    Les Agatha Christie (du must en polar)
    Sherlock Holmes (must aussi )
    Et bien d'autre livres encore mais je posterai la suite dans un autre message, il est bien long celui-là lol.
    mariobob
    mariobob
    Seigneur


    Nombre de messages : 568
    Age : 31
    Localisation : Dans les ténèbres...
    Armée(s) jouée(s) : Elfes Sylvain , Tau , Royaume Ogre, Skaven !
    Date d'inscription : 14/06/2007

    Livres Empty Re: Livres

    Message  mariobob Dim 8 Juil - 22:06

    Les métamorphoses

    D'Ovide ?? Very Happy

    -l'art de la guerre de machiavel
    -l'art de la guerre de Sun tzu
    -De l'art de la guerre de Karl von Clausewitz
    -les grands dossier du troisième reich

    T'es passioné par la guerre et l'idéologie nazie ou bien ? Very Happy
    Lucifel
    Lucifel
    Modo


    Nombre de messages : 175
    Age : 33
    Localisation : Près du temple d'Asuryan
    Date d'inscription : 02/03/2007

    Livres Empty Re: Livres

    Message  Lucifel Dim 8 Juil - 22:14

    Lol, c'est sur tu dois être un mordu de stratégie militaire vue tous les bouquins qui parlent de ça dans ta liste :
    -l'art de la guerre de machiavel
    -l'art de la guerre de Sun tzu
    -De l'art de la guerre de Karl von Clausewitz

    Donc tu es un grand stratège lol, je te conseille beaucoup de lire le Traité des cinq roues, s'est dans la même lignée ! Au fait il est gros comme bouquin L'art de la guerre ? Et a tu lu le Hakagure, car j'aimerai trop comme pour L'art de la guerre d'avoir un avis dessus, je voudrais trop les lire !
    Si j'ai le temps entre tous les bouquins que je dois lire, je les lirais, mais les vacances sont pas extensibles Sad

    Merci d'avance Flux
    Amicalement Lucifel
    Mastodon
    Mastodon
    Elite


    Nombre de messages : 239
    Age : 33
    Localisation : Paris
    Armée(s) jouée(s) : Nains et Slaanesh pour battle et tyranide, SM et SMC (de slaanesh :D) pour 40k.
    Date d'inscription : 06/04/2007

    Livres Empty Re: Livres

    Message  Mastodon Dim 8 Juil - 22:25

    Alors moi je lit dans tout les genre, pas mal d'Amelie Nothomb, Agatha Christie évidement. Je me suis mit il y a peu de temps a black librery, avec quelques Gotrek et Félix, l'ambassadeur et les dents d'ursun, et recement déluge d'acier. Sinon toute la flopés de sda , avec le Silmarilion (terrible, bon a part le début je l'avoue).
    Sinon Asimov de temps en temps (c'est rare).
    Et sinon un grand homme a mon goût, Freud.

    Voila pour la lecture ^^.

    Masto.
    Flux
    Flux
    Monarque


    Nombre de messages : 1301
    Age : 35
    Localisation : Picardie
    Armée(s) jouée(s) : Elfes noirs, empire, garde impériale
    Date d'inscription : 12/03/2007

    Livres Empty Re: Livres

    Message  Flux Dim 8 Juil - 22:25

    Oui j'adore tout ce qui concerne les ctartégies militaires.
    Et sache mariobob que "les plus grand dossiers du troisième reich"relatent les incident non élucidées de la guerre(assassinat,espionnage et l'incendie du reichstag)


    amicalement
    mariobob
    mariobob
    Seigneur


    Nombre de messages : 568
    Age : 31
    Localisation : Dans les ténèbres...
    Armée(s) jouée(s) : Elfes Sylvain , Tau , Royaume Ogre, Skaven !
    Date d'inscription : 14/06/2007

    Livres Empty Re: Livres

    Message  mariobob Dim 8 Juil - 22:45

    Ah ok ! Very Happy

    Je me disais aussi que ca semblait bizare comme bouquin ! geek
    sephiroth
    sephiroth
    Admin


    Nombre de messages : 1208
    Age : 35
    Localisation : Grenoble
    Armée(s) jouée(s) : Si je vous dit sigmar ? ? ?
    Date d'inscription : 11/03/2007

    Livres Empty Re: Livres

    Message  sephiroth Lun 9 Juil - 0:06

    Et toujours notre lionrouge qui fais ses petits monolignes sur un sujet qui ne s'y pête pas du tout . . . Mais on en reparleras peut-être.

    Je vois que beaucoup d'entre-vous sont quand même assez cultivés . . . Je peux pas en dire autant, comme quoi j'ai bien fais ^^ .

    Bon alors je vais pouvoir peut-être parler ici de choses que je n'ai jamais parlés avant.

    Donc j'ai essaiyer de lire pas mal de livre d'économie, avec notemment " Karl MArx ou l'esprit du monde " de Jacques Attali. ( lui je l'ai lus en entier ). J'ai essayé de lire le plus garnd livre d'économie de tous les temps, "Capital", mais il est trop repésentatif de la manière d'écrire incompréhensible pour des néo-phytes, voir même pour des grands penseurs. . . La biographie de Attali est intéressante, dans le sens, ou on voit bien le caractère passionné de Marx, le coeur sans borne de Engels pour ce grand homme, et le génie de ce dernier.

    En effet bien que les états sa basants sur ses idéaux aient tous échoués. Certains se revendiquant "communiste", donc sous son nom ( la Chine ), Tous s'en sont écartés. Je ne dis pas que ces pays sont de grand pays, ( je en eput aps soutenir les millions de morts de Staline ( plus que les nazis ) . Je regrette seulement qu'on en se soit pas assez penchés sur ses idées . . . Bon bref on est pas pour politiser, donc pour moi un grand livre relatant la vie d'un grand homme . . .
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    Livres Empty Re: Livres

    Message  Nostradamos Lun 9 Juil - 12:59

    Voila un topic comme je les aime mon petit Sephi' Very Happy . Voici la liste :

    - Eragon les 2 tomes vivement que le 3ème sorte. Rien à voir avec le film qui est une dobe.
    - Bernard Werber reste un auteur à lire pour tout ceux qui aiment la science fiction et les réflexions profondes. Je l'ai fait connaitre à Lucifel et à bien d'autres et ils ne le regrettent pas. C'est simple j'ai tout lu, et tout est bon....
    - Quand j'étais petit je lisais les 6 compagnons, je m'en suis refait un y a pas longtemps, ça reste bien pour les enfants, (conseil pour petit frères et petites soeurs).
    - Bien entendu la série des Harry Potter, vivement le 7 !!
    - Les BD love , pour moi mon Tintin c'est Le temple du Soleil, il est super. Mais bon un petit Luky Luke ou un Astérix ça fait toujours plaisir aussi...

    J'ai lu dernièrement Kafka sur le rivage (conseil de Lucifel), interdit au moins de 12 ans...

    Nostra'
    Flux
    Flux
    Monarque


    Nombre de messages : 1301
    Age : 35
    Localisation : Picardie
    Armée(s) jouée(s) : Elfes noirs, empire, garde impériale
    Date d'inscription : 12/03/2007

    Livres Empty Re: Livres

    Message  Flux Lun 9 Juil - 14:52

    En bandes déssinées c'est les tintins(je les ai tous), les lanfeusts de troy et des étoiles,scorpion,largo winch et plein d'autre.


    amicalement
    sylvebarbegaet
    sylvebarbegaet
    Elite


    Nombre de messages : 115
    Age : 34
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Peaux vertes,nains
    Date d'inscription : 21/03/2007

    Livres Empty Re: Livres

    Message  sylvebarbegaet Lun 9 Juil - 18:49

    Personnellement je n'ai lu que harry potter et Eragon et le seigneur des anneaux les 2 tours (je n'ai pas aimé le style trop complexe donc j'ai jamais lu les autres ^^).
    Sinon je lis des bandes déssinées bien sur ^^.
    sephiroth
    sephiroth
    Admin


    Nombre de messages : 1208
    Age : 35
    Localisation : Grenoble
    Armée(s) jouée(s) : Si je vous dit sigmar ? ? ?
    Date d'inscription : 11/03/2007

    Livres Empty Re: Livres

    Message  sephiroth Mar 10 Juil - 0:37

    Au fait flux ils en sont où au Lanfeust des étoiles ? parceque je susi au 5 et je voudrais bien achteter les derniers . . .

    Ensuite oui harry Potter ( le un est même super comique au début . . . ) Le 6 est le seul que j'ai pas en rayon, et oui ils deviennent chers, maintenant que c'est un best-seller, avant qu'elle était pas connue, ils étaient presque donnés.

    Et puis j'ai failli oublier une série qui pour moi fan de warhammer est monstrueuse c'est le clan des Otoris. Bien que ça se passe au japon je me dis que ça pourrait térs bien rentrer dans un fluff, pour nos futurs "Nippon". . . voilà , pour les fans ( s'il y en as ) sachez que bien qu'ele avais prévue d'en faire que 3, un 4° tome est sorti, je vais l'avoir dans pas longtemps j'espère.

    Bon A+/+, je vous ferais des déclarations quand je serais prêt, et vous aussi . . .
    Flux
    Flux
    Monarque


    Nombre de messages : 1301
    Age : 35
    Localisation : Picardie
    Armée(s) jouée(s) : Elfes noirs, empire, garde impériale
    Date d'inscription : 12/03/2007

    Livres Empty Re: Livres

    Message  Flux Mar 10 Juil - 11:28

    Au fait flux ils en sont où au Lanfeust des étoiles ? parceque je susi au 5 et je voudrais bien achteter les derniers . . .

    Euh...bonne question scratch



    Ensuite oui harry Potter ( le un est même super comique au début . . . ) Le 6 est le seul que j'ai pas en rayon, et oui ils deviennent chers, maintenant que c'est un best-seller, avant qu'elle était pas connue, ils étaient presque donnés.

    Normalement c'est le 7 qui doit sortir la?


    amicalement
    moloch
    moloch
    Homme d'Arme


    Nombre de messages : 52
    Age : 46
    Armée(s) jouée(s) : chaos, O&G , SM
    Date d'inscription : 27/06/2007

    Livres Empty Re: Livres

    Message  moloch Mar 10 Juil - 12:05

    e ne lis pas beaucoup de roman , le dernier que j'ai lu est le premier tome de la série les fantômes de gaunt W40, j'ai le troisème tome, mais pas le deuxième , donc j'attends de trouver le deuxième

    Tu auras du mal à le trouver car il est épusé pourl e moemnt tout comme chevalier gris.

    Pour le moment , c'est une alternance entre Agatha Christie et les romans de la black library .
    Je suis un grand fan de Moorcock et principalement du cycle d'Elric et d'HAwkmoon mais mon préféré reste le chiende guerre
    J'aime les harry Potter , les SHerlock Holmes ,les bob morane.
    Je lis principalement de la sf , du policier de la BD et de l'horreur.
    Je déteste Tolkien et LOvecraft car je trouve leur style lent et chiant à lire mais je respecte leur oeuvre.
    sephiroth
    sephiroth
    Admin


    Nombre de messages : 1208
    Age : 35
    Localisation : Grenoble
    Armée(s) jouée(s) : Si je vous dit sigmar ? ? ?
    Date d'inscription : 11/03/2007

    Livres Empty Re: Livres

    Message  sephiroth Mar 10 Juil - 13:42

    mais je respecte leur oeuvre.

    Bien, tout comme je respecte les oeuvres Agatha Christies, bien qu'elle m'ennuient à mourrir désolé ^^ . . .

    Normalement c'est le 7 qui doit sortir la?

    Oui et je pense que je le lirais quelques mois aprés sa sortie, d'un copain ou un truc comme ça ou alors il faut que j'économise un peu ( voir beaucoup pour mon budget ).
    Et vous avez vu comme elle est devenue . . . Elle a demandé aux impimeurs de faire imprimer leur livre dans le noir pour pas que les imprimeurs puissent voir ne serais-se qu'une page . . . L'argent mes amis, l'argent . . .
    Flux
    Flux
    Monarque


    Nombre de messages : 1301
    Age : 35
    Localisation : Picardie
    Armée(s) jouée(s) : Elfes noirs, empire, garde impériale
    Date d'inscription : 12/03/2007

    Livres Empty Re: Livres

    Message  Flux Mar 10 Juil - 15:47

    A propos des bouquins de la black library ils valent le coup???
    Certains de mes amis disent que ces pas super.


    amicalement
    avatar
    aubrygilles
    Fantassin


    Nombre de messages : 39
    Date d'inscription : 17/03/2007

    Livres Empty Re: Livres

    Message  aubrygilles Mar 10 Juil - 19:24

    bon bah alors moi g lus pas mal d'histoire et d'oeuvre écritent par des auteurs antiques (homére,ovide,virgil,pline l'ancien,pline lejeune etc..)
    des auteurs de le renaissances ( les rois maudits etc ...)
    des livres de science fiction par centaines( j'ai la chance que mon pére les ai collectionné depuis qu'il est tout jeune et je n'ai pas lu le quart de sa colection) comme "terre champ de bataille", "dune" etc..
    de lhéroic fantasy avec : "l'assassin royal", "les aventuriers de la mer","la belgériade","la mallorée","le silmarillon", "le seigneur des anneaux", "contes et légendes inachevés", "lancedragon","eragon",et plein d'autres
    bon aprés j'ai lus par pure intéré scientifique bien entendu: meine kampf de hitler, les régles du sataniste, la bible satanique et c tt!!
    et je ne pas finis de dire tt ce que je lis je ne fais que ça !! fin voila bonne continuation a tt le monde

    edit Lucifel sms
    sephiroth
    sephiroth
    Admin


    Nombre de messages : 1208
    Age : 35
    Localisation : Grenoble
    Armée(s) jouée(s) : Si je vous dit sigmar ? ? ?
    Date d'inscription : 11/03/2007

    Livres Empty Re: Livres

    Message  sephiroth Mar 10 Juil - 19:41

    bon aprés j'ai lus par pure intéré scientifique bien entendu: meine kampf de hitler

    Bien que moi ça ne soit pas par intéret philosophique, mais pour voir son point de vue à lui, pas me faire une idée par mes profs d'histoire. Même si j'ai galéré pour m'en trouver un . . . C'est fou de voir comme, les gens ont puent adhérer à un tel livre, bien qu'il soit véritablement écris pour que le lecteur ai une imgae négative des juifs.

    Je tiens par contre à te préciser que : sms . . .
    Flux
    Flux
    Monarque


    Nombre de messages : 1301
    Age : 35
    Localisation : Picardie
    Armée(s) jouée(s) : Elfes noirs, empire, garde impériale
    Date d'inscription : 12/03/2007

    Livres Empty Re: Livres

    Message  Flux Mar 10 Juil - 21:14

    Même si j'ai galéré pour m'en trouver un

    Sa a été censuré...j'ai du donné une piece d'identité a la bibliothecaire et a la police pour feuilleter le bouquin de peur que je devienne un nazi Razz
    et je me suis fait avoir vu que celui que j'ai lu n'etait pas traduit Mad


    amicalement

    Contenu sponsorisé


    Livres Empty Re: Livres

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 18:53

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser