Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+3
sylvebarbegaet
Flux
Gotrek
7 participants

    [CV] Choix de lignée

    Gotrek
    Gotrek
    Elite


    Nombre de messages : 117
    Age : 32
    Localisation : Dans les montagnes
    Armée(s) jouée(s) : Nains et Elfes Noirs
    Date d'inscription : 27/03/2007

    [CV] Choix de lignée Empty [CV] Choix de lignée

    Message  Gotrek Jeu 13 Sep - 22:31

    Je me suis acheté il y a peu le livre d'armée des Comtes Vampires juste pour mieux les connaître, et ill est claire que ça doit être une armée très sympathique à jouer mais lorsque j'ai voulu faire ma première liste, je suis tombé sur un gros problème, le choix de la lignée. Chaque lignée est intéressante, mais je n'arrive pas à me décider, j'hésite beaucoup entre les Dragons de Sangs et les Stryges. J'ai regroupé les avantages et inconvénients pour chaque lignée :

    Stryges :
    Avantages: Pouvoirs de lignées intéressant, sauvegarde invulnérable.
    Inconvénients: Aucunes armes, armures et objets magiques.

    Von Carstein :
    Avantages: Accès aux armures.
    Inconvénients: Aucun inconvénients particuliers étant donné que c'est le vampire de base.

    Nécrarques :
    Avantages: Bon en magie, Pouvoirs de lignée intéressant niveau magie.
    Inconvénients: Pas d'armures, -2 en CC.

    Dragons de Sang :
    Avantages: Très bon aux corps à corps, pouvoirs de lignées intéressants, accès aux armures.
    Inconvénients: Moins forts niveau magie.

    Lahmianes :
    Avantages: Plus rapide, pouvoir de lignée intéressant contre armée à faible Cd.
    Inconvénients: Pas d'armures, moins fort au coprs à corps, pouvoirs de lignées inefficaces contre certaines armées.

    Voila si vous pouviez me donner quelques petits conseils pour faire mon choix. Je vous remercie d'avance.
    Flux
    Flux
    Monarque


    Nombre de messages : 1301
    Age : 35
    Localisation : Picardie
    Armée(s) jouée(s) : Elfes noirs, empire, garde impériale
    Date d'inscription : 12/03/2007

    [CV] Choix de lignée Empty Re: [CV] Choix de lignée

    Message  Flux Jeu 13 Sep - 22:36

    Je me suis acheté il y a peu le livre d'armée des Comtes Vampires juste pour mieux les connaître

    Comme moi, c'etait hier^^

    Pour répondre a ta question tu peux choisir selon l'armée adverse car aucune n'est meilleure que les autres.Mais j'ai un faible pour les dragons de sang et les von carstein.


    amicalement
    sylvebarbegaet
    sylvebarbegaet
    Elite


    Nombre de messages : 115
    Age : 34
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Peaux vertes,nains
    Date d'inscription : 21/03/2007

    [CV] Choix de lignée Empty Re: [CV] Choix de lignée

    Message  sylvebarbegaet Jeu 13 Sep - 22:49

    Personnellement je prévois de faire des contes vampire l'an prochain quand ils seront refait (j'ai le temp ^^).Moi je ferai presque a coup sur les von carstein pour une raison simple :
    Aucun inconvénients particuliers
    De plus c'est la lignée qui selon moi représente le mieux l'image que j'ai d'un vampire (le tein blanc, les cheveux noir,la longue cape,transformation en loup,invoquation de chauves-souris...)
    Nox
    Nox
    Fantassin


    Nombre de messages : 46
    Age : 33
    Armée(s) jouée(s) : Elfe noir, Tyranide et un début de Comtes Vampire
    Date d'inscription : 01/07/2007

    [CV] Choix de lignée Empty Re: [CV] Choix de lignée

    Message  Nox Ven 14 Sep - 18:38

    Voyons, choisissez une lignée selon vos gouts ! Razz C'est un peu dommage de faire une lignée que l'on apprécie pas tellement parcequ'elle sera mieux qu'une autre lors d'un affrontement.
    Personellement j'ai choisi les Lahmianes, j'aime bien l'aspect manipulatrice, et femmes fatales qu'elles possèdent. Razz

    Mais quoiqu'il en soit n'oubliez pas que les Elfes Noirs dominent, et domineront toujours ! ( et je fonde ce que j'avance sur absolument rien Razz)
    Flux
    Flux
    Monarque


    Nombre de messages : 1301
    Age : 35
    Localisation : Picardie
    Armée(s) jouée(s) : Elfes noirs, empire, garde impériale
    Date d'inscription : 12/03/2007

    [CV] Choix de lignée Empty Re: [CV] Choix de lignée

    Message  Flux Ven 14 Sep - 19:35

    Voyons, choisissez une lignée selon vos gouts ! C'est un peu dommage de faire une lignée que l'on apprécie pas tellement parcequ'elle sera mieux qu'une autre lors d'un affrontement

    en tournoi je prefere avoir le meilleur résultat...

    amicalement
    SonOfKhaine
    SonOfKhaine
    Elite


    Nombre de messages : 116
    Age : 107
    Date d'inscription : 01/04/2007

    [CV] Choix de lignée Empty Re: [CV] Choix de lignée

    Message  SonOfKhaine Ven 14 Sep - 19:52

    Franchement, Flux, si tu recherche le résultat avec les CV, te casse pas la tête et sort le full nécros Wink

    Les Vampires sont l'âme de l'armée et son point le plus intéressant pour moi, pas question de choisir ma lignée au vu de son résultat. Mais j'allais justement poser cette question épineuse...

    Perso je pense que les Lahmianes ne sont pas trés "puissantes", et en plus je les aime pas, donc on va dire que pour moi le choix est vite fait.

    Les Nécrarques sont sympas si tu n'as pas vraiment envie de faire appel aux Nécros, mais niveau résultats à moins de 2000 c'est pas le meileur choix (à part à sortir le p'tit vampire niveau 1 pour faire le Général si tu veux pas faire de magie offensive, ça t'économise le nécro tou en ayant un général pas trop faiblard).

    Les Von Carstein, je les trouve un peu trop classiques et restrictifs, le LA insiste bien sur l'aspect universel du vampirisme (ily en a dans tous les rouyaumes humains, de la Bretonnie à Cathay en pasant par l'Arabie, et les von Carstein restent principalement en Sylvanie, avouez que c'est dommage...). Niveau perfs, ça me semble bon.

    Les Stryges, à mon avis (qui se révèle totallement faux, inutile, superflu et stupide dans 99,9% des cas), trés rentables, l'invu, le +1A, la Haine et les superbes pouvoirs de lignée tant offensifs que défensifs en font de vraies bêtes, et pallient largement aux défauts. J'aime bien leur côté parias, je suis sûr qu'aucun d'entre eux n'a souhaité devenir vampire, ils haïssent les vivants, les autres vampires et sans doute aussi leur propre personne, l'anti-héros incompris et toturé dans toute sa splendeur. A noter tout de même, des figs assez laides par rapport aux magnifiques croquis du LA.

    Les DdS, je les trouve puissants, trés puissants à moins de 2000, un peu moins à partir de 2000 et plus (à par à faire le Comte comme général, niveau 1 avec -1 Dé de Pouvoir, la non-magie dans toute sa splendeur quoi), les figs sont pas superbes mais bon. Leur côté universel est bien exploité, et souvent leur honneur guerrier est mis à mal par leur état vampirique, ils sont aussi assez torturés et tentent souvent de garder un bon fond même si ils sont devenus des monstres inhumains, bref j'aime.

    Conclusion : On a les mêmes goûts ^^

    SoK, vous remarquerez que je vante les mérites au niveau perfs des lignées dont j'aime le background, ce qui laisse planer un certain doute sur mon impartialité...


    Dernière édition par le Sam 15 Sep - 15:57, édité 1 fois
    Flux
    Flux
    Monarque


    Nombre de messages : 1301
    Age : 35
    Localisation : Picardie
    Armée(s) jouée(s) : Elfes noirs, empire, garde impériale
    Date d'inscription : 12/03/2007

    [CV] Choix de lignée Empty Re: [CV] Choix de lignée

    Message  Flux Ven 14 Sep - 20:01

    Bon c'estv rai que je fait mes listes en fonction de mes adversaires mais j'avoue avoir un faible pour les dragons de sang pour le combat et les van carstein pour la magie et leur talent martial supérieur aux autres.

    amicalement
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    [CV] Choix de lignée Empty Re: [CV] Choix de lignée

    Message  Nostradamos Dim 16 Sep - 12:05

    Je remarque que t'as un petit faible pour les deux lignées qui sont les moins "méchantes", en effet, les Stryges comme l'a dit SoK c'est la lignée de anti héros par excellence.

    Les Dragons de Sangs sont un peu dans le même genre. Ils sont issus d'Abhorash qui fut horrifié de voir qu'il était devenu un vampire.

    Gotrek, ne serais-tu pas un peut trop "gentil", parce qu'il me semble que tes elfes noirs ne sont pas vraiment tout noir dans leur background et les nains...ba c'est les nains.

    Nostra'
    Gotrek
    Gotrek
    Elite


    Nombre de messages : 117
    Age : 32
    Localisation : Dans les montagnes
    Armée(s) jouée(s) : Nains et Elfes Noirs
    Date d'inscription : 27/03/2007

    [CV] Choix de lignée Empty Re: [CV] Choix de lignée

    Message  Gotrek Lun 17 Sep - 21:44

    Ouh Nostra' m'a découvert oui c'est vrai que j'ai tendance à jouer les gentils, même quand à la base c'est des méchants je leur invente un background de gentil (Elfes Noirs). Les Dragons de Sang me font un peu penser aux tueurs Nains, la recherche de combats pour parfaire son art martial, la haine de la vie....
    Les Stryges me plaisent vraiment, puissants héros déchus haines des autres vampires.
    Il est vrai que les figurines Stryges sont laides (il faut le dire clairement). Mais j'attends avec impatience leur sortie hélas pas avant un an....

    L'attente risque d'être longue.
    sephiroth
    sephiroth
    Admin


    Nombre de messages : 1208
    Age : 35
    Localisation : Grenoble
    Armée(s) jouée(s) : Si je vous dit sigmar ? ? ?
    Date d'inscription : 11/03/2007

    [CV] Choix de lignée Empty Re: [CV] Choix de lignée

    Message  sephiroth Lun 17 Sep - 22:45

    C'est comme partout à warhammer et cette question question peut être mise en parallèle avec la question " qu'elle armée jouée". c'est exactament la même réponse faites avec votre coeur. Il faut bien avoir à l'esprit qu'une figurine la plus part du temps serà observée et non jouée. Or si vous achetez une figurine pour ses stats de feux et que vous la destez vous allez vous rendre compte que vous la peindrez avec moins d'envie. Moi je passe du temps sur chaque Skavens, mais sur les humains beaucoup moins ou alors avec moins de plaisi. De plus warhammer et un divertissement pour les mêmes raisons faites ce qu'il vous plait, surtout, que dans ce cas là on ne peut pas définir vraiment une lignée en avance sur les autres, les avis seront tous purement objectifs . . .

    Voilà en gros ce que je peux dire . . . Maintenant moi qui suis assez accès sur le hobby, mais pas la peinture les stryges me plaisent énormément, je trouve qu'ils ne sont pas assez dévellopés dans le LA, mais c'est toujours pareille pour eux même dans la vie les gens ne les aiment pas. . .. Voili Voilou . . .

    Contenu sponsorisé


    [CV] Choix de lignée Empty Re: [CV] Choix de lignée

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 16:58

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser