Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+7
jackobalt
lydhrynn
mariobob
sephiroth
indianajones
Flux
Nostradamos
11 participants

    A quelles études vous préparez-vous ?

    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    A quelles études vous préparez-vous ? Empty A quelles études vous préparez-vous ?

    Message  Nostradamos Jeu 31 Jan - 20:29

    Il me semble que tout est dit dans le sujet. J'aimerais juste connaitre vos ambitions et d'autres choses. Si vous envisagez des études courtes ou longues,etc...

    Nostra'
    Flux
    Flux
    Monarque


    Nombre de messages : 1301
    Age : 35
    Localisation : Picardie
    Armée(s) jouée(s) : Elfes noirs, empire, garde impériale
    Date d'inscription : 12/03/2007

    A quelles études vous préparez-vous ? Empty Re: A quelles études vous préparez-vous ?

    Message  Flux Jeu 31 Jan - 20:47

    J'envisage deux choses:

    1) etudes de graphismes sur internet afin de réaliser les pochettes des jeux vidéos.
    2)Aller en BMA (brevet metier d'art) afin de faire les dorures ou des imitations de faux-boi/marbres pour les grands opéras et ou hotels.

    amialement
    indianajones
    indianajones
    Elite


    Nombre de messages : 170
    Age : 44
    Date d'inscription : 15/06/2007

    A quelles études vous préparez-vous ? Empty Re: A quelles études vous préparez-vous ?

    Message  indianajones Jeu 31 Jan - 22:25

    Les études... vaste sujet...
    Personnellement, je suis déjà dedans.

    je compte aller jusq'en L3 archéologie et après 3 possibilités:
    - CAPES
    - tenter l'IUFM
    - un Master en archéologie, et plus précisément en céramologie
    sephiroth
    sephiroth
    Admin


    Nombre de messages : 1208
    Age : 35
    Localisation : Grenoble
    Armée(s) jouée(s) : Si je vous dit sigmar ? ? ?
    Date d'inscription : 11/03/2007

    A quelles études vous préparez-vous ? Empty Re: A quelles études vous préparez-vous ?

    Message  sephiroth Jeu 31 Jan - 23:05

    Euh Joker ? Question

    Sérieusement je sais pas, je dosi avoir un le pire dossier de tout le forum, et à part une fac, de-je-ne-sais-quoi, je ne vois pas où je vais être pris . . . je pense avoir mon bac, puisque pour ça je révise, mais réviser pour els Ds, j'arrive po et pourtant dés que je le fais j'ai des notes pas trop mal. . .

    Je ne sais donc pas du totu quoi faire mes gouts variant du jour pour le lendemain , de la conception graphique, aux métiers de la banque . . .



    Voilà A+/+ ( je en susi pas un exemple . . . )
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    A quelles études vous préparez-vous ? Empty Re: A quelles études vous préparez-vous ?

    Message  Nostradamos Ven 1 Fév - 20:24

    Faut savoir que tous les métiers d'arts sont plutôt galère car en général il n'ammène pas un salaire fixe, moi même j'ai voulu faire ingénieur du son et m'a fortement déconseillé car ok c'est bien payé environ 1600€ par semaine mais on est pas assuré de bosser toute l'année.
    C'est dommage parce que les métiers de l'art sont en général les plus intéressants.

    Nostra'
    mariobob
    mariobob
    Seigneur


    Nombre de messages : 568
    Age : 31
    Localisation : Dans les ténèbres...
    Armée(s) jouée(s) : Elfes Sylvain , Tau , Royaume Ogre, Skaven !
    Date d'inscription : 14/06/2007

    A quelles études vous préparez-vous ? Empty Re: A quelles études vous préparez-vous ?

    Message  mariobob Ven 1 Fév - 20:30

    Perso c'est un bac S, une prépa véto, le concours, une école de véto
    Ou un bac S, une prépa PC, les concours d'ingé, et je vois ce qu'y me plait le plus ( l'école navale comme mon frangin ? )

    Very Happy
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    A quelles études vous préparez-vous ? Empty Re: A quelles études vous préparez-vous ?

    Message  Nostradamos Ven 1 Fév - 20:38

    T'es en 2nd ? Méfies toi parce que le niveau de 1ère S est élevé surtout en mathématique. En plus la physique n'a plus rien à voir avec ce qu'on fait en 2nd. Ca a tendance à te dégouter des maths et de la physique. Moi même en 2nd j'avais les mêmes ambitions que toi prépa PC pourfaire justement ingénieur du son et la S m'a dégouté des Sciences à un point que l'anné prochaine je me lance en comptabilité et finance.

    Bon après si t'es encore motivé tant mieux pour toi parce que c'est un cursus très intéressant qui fait très bien sur le CV, ça t'apporte une grande rigueur et en général si t'es accepté en prépa tu ressors avec un boulot en sortant de l'école d'ingénieur, pas forcément celui que tu voulais mais au moins t'en as un

    Nostra'
    mariobob
    mariobob
    Seigneur


    Nombre de messages : 568
    Age : 31
    Localisation : Dans les ténèbres...
    Armée(s) jouée(s) : Elfes Sylvain , Tau , Royaume Ogre, Skaven !
    Date d'inscription : 14/06/2007

    A quelles études vous préparez-vous ? Empty Re: A quelles études vous préparez-vous ?

    Message  mariobob Ven 1 Fév - 23:38

    Ben mon frêre a fait ca, et il m'a jamais dit avoir été dégouté...
    Perso je pense avoir le niveau , j'ai 17 en math et 18 en sciences, tu crois que c'est bon pour me débrouiller plus tard ? Shocked
    sephiroth
    sephiroth
    Admin


    Nombre de messages : 1208
    Age : 35
    Localisation : Grenoble
    Armée(s) jouée(s) : Si je vous dit sigmar ? ? ?
    Date d'inscription : 11/03/2007

    A quelles études vous préparez-vous ? Empty Re: A quelles études vous préparez-vous ?

    Message  sephiroth Sam 2 Fév - 1:05

    je pense mais honnêtement c'est surtout une méthode à avoir . . . j'y suis allé en étant plutot bon mais en ne sachant pas comment apprendre j'en ai chié . . . Maintenant certaisn aiment bien heureusement.



    Pour les arts ma tante travail là dedans elle dis que ya plus de boulot . . .

    voilà A+/+ j'y vais chui mort
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    A quelles études vous préparez-vous ? Empty Re: A quelles études vous préparez-vous ?

    Message  Nostradamos Sam 2 Fév - 13:03

    Après tout dépends de la personne sit'aimes vraiment les sciences et bosser de ssus alors y a pas de problèmes, en plus t'as largement le boulot.

    Nostra'
    lydhrynn
    lydhrynn
    Chevalier


    Nombre de messages : 326
    Age : 30
    Localisation : La où il y a du vert à foison
    Armée(s) jouée(s) : elfes sylvains, gobelins de la nuit
    Date d'inscription : 15/07/2007

    A quelles études vous préparez-vous ? Empty Re: A quelles études vous préparez-vous ?

    Message  lydhrynn Sam 2 Fév - 13:54

    Je me prépare aussi à des études pour le Bac S, même si là je suis plongé dans mes révisions pour les devoirs Communs du Brevet blanc Smile
    jackobalt
    jackobalt
    Seigneur


    Nombre de messages : 550
    Age : 31
    Localisation : pays basque
    Armée(s) jouée(s) : ogres eldars skavens un peu chaos 40k et gondor et orques et gobs
    Date d'inscription : 31/03/2007

    A quelles études vous préparez-vous ? Empty Re: A quelles études vous préparez-vous ?

    Message  jackobalt Dim 3 Fév - 0:56

    Moi je prépare un BEP maçonnerie, ça fait 1.5 ans que je veux faire ça, c'est gravé dans ma téte et il me tarde d'tre sur les chantiers!
    Lucifel
    Lucifel
    Modo


    Nombre de messages : 175
    Age : 33
    Localisation : Près du temple d'Asuryan
    Date d'inscription : 02/03/2007

    A quelles études vous préparez-vous ? Empty Re: A quelles études vous préparez-vous ?

    Message  Lucifel Dim 3 Fév - 20:47

    Pour moi, c'est étude à la fac de philosophie à Lille 3. Oui tu ma me dire Nostra pourquoi j'ai fait une S lol, pour être dans une bonne classe avec mes meilleurs camarade dont tu fait partie^^.

    Avant c'était histoire mais la grande violence des guerres m'a fait penché pour les luttes des idées souvent moins violente ( les déviances des doctrines sont le fait de dictateurs qui ont tiré à profit certain point comme le léninisme à puisé ce qu'il l'intéresse dans le marxisme.)

    Je m'engage donc pour des longues études philosophique jusqu'au doctorat.

    Bien amicalement, Luci
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    A quelles études vous préparez-vous ? Empty Re: A quelles études vous préparez-vous ?

    Message  Nostradamos Dim 3 Fév - 23:10

    Maçonnerie, c'est un métier difficile, t'as du courage, mais si t'aimes ça t'as raison de le faire. Pis si t'es pas fainéant tu peux te faire pas mal d'argent.

    Pour la philo aussifaut avoir du courage Luci'.

    Pour moi c'est une école privée de finance, comptabilité et gestion, 5ans.

    Nostra'
    mariobob
    mariobob
    Seigneur


    Nombre de messages : 568
    Age : 31
    Localisation : Dans les ténèbres...
    Armée(s) jouée(s) : Elfes Sylvain , Tau , Royaume Ogre, Skaven !
    Date d'inscription : 14/06/2007

    A quelles études vous préparez-vous ? Empty Re: A quelles études vous préparez-vous ?

    Message  mariobob Dim 3 Fév - 23:14

    Et après ton doctorat de phlo tu vcompte faire quoi ?
    C'est quoi les débouchés a part prof de philo ? confused
    Lucifel
    Lucifel
    Modo


    Nombre de messages : 175
    Age : 33
    Localisation : Près du temple d'Asuryan
    Date d'inscription : 02/03/2007

    A quelles études vous préparez-vous ? Empty Re: A quelles études vous préparez-vous ?

    Message  Lucifel Jeu 7 Fév - 20:12

    Lol pas grand chose^^ à part philosophie comme débouché vue que je vaie jusqu'au doctorat. Mais si je veux faire autre chose je crois que je ferais deux master à la fois, c'est à dire couplé soit avec histoire ou un master de langue. Si je vais jusqu'au master ce qui est sur à 90% je peux faire journalisme ou science po, les philosophes sont bien apprécié dans ses filières et elles m'intéresse aussi^^.

    Bon courage pour ton lycée puis tes études mariobob! bien amicalement^^
    aeremion
    aeremion
    Elite


    Nombre de messages : 141
    Age : 32
    Localisation : arras 62
    Armée(s) jouée(s) : elfes sylvains et skavens !!
    Date d'inscription : 14/10/2007

    A quelles études vous préparez-vous ? Empty Re: A quelles études vous préparez-vous ?

    Message  aeremion Jeu 7 Fév - 23:21

    moi personnellement , une fois mon bac ne poche ( ce qui ne saurait tarder !!) , je me lance dans de longue études médicales (du moins je l'éspère).

    J'espere avoir ma pcem1 à lille mais à la catho ou à l'état , cela reste pour moi un vaste sujet de discussion ....



    aeremion
    indianajones
    indianajones
    Elite


    Nombre de messages : 170
    Age : 44
    Date d'inscription : 15/06/2007

    A quelles études vous préparez-vous ? Empty Re: A quelles études vous préparez-vous ?

    Message  indianajones Jeu 7 Fév - 23:30

    aeremion, désolé de te décevoir, mais ça sert à rien les médecins...
    il suffit d'avoir une bonne alimentation, tu ne connais pas le proverbe? "une pomme par jour éloigne le médecin...pour peu que l'on vise bien" lol!
    le lion rouge
    le lion rouge
    Chevalier


    Nombre de messages : 268
    Age : 32
    Localisation : La grande colline noir jette son ombre sur ma region (arras)
    Armée(s) jouée(s) : hl,he;en;+ space m et tyranide
    Date d'inscription : 10/05/2007

    A quelles études vous préparez-vous ? Empty Re: A quelles études vous préparez-vous ?

    Message  le lion rouge Ven 8 Fév - 12:57

    mon pere et ma mere sont medecins Evil or Very Mad
    Si ce n'etait pas utile , pourquoi tant de monde se refere a la medecine depuis 2500 ans... tongue
    niveau etude ,moi je ne prefere pas en parler...
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    A quelles études vous préparez-vous ? Empty Re: A quelles études vous préparez-vous ?

    Message  Nostradamos Ven 8 Fév - 13:19

    Pour info Aeremion la fac de médecine de Lille est la deuxième meilleure de France, alors que médecine à la Catho c'est pas donné et moins bien que la fac. C'est d'ailleurs un des rares domaines ou l'enseignement de la Catho est moins bien que la Fac. Normalement j'y serais l'année prochaine à l'Institut Supérieur d'Expertise et d'Audit.

    Nostra'
    sephiroth
    sephiroth
    Admin


    Nombre de messages : 1208
    Age : 35
    Localisation : Grenoble
    Armée(s) jouée(s) : Si je vous dit sigmar ? ? ?
    Date d'inscription : 11/03/2007

    A quelles études vous préparez-vous ? Empty Re: A quelles études vous préparez-vous ?

    Message  sephiroth Ven 8 Fév - 23:24

    Bon alors médecine le problème c'est qu'il y a trop d'inscrits. L'avantage c'est qu'il y a beaucoup de gars qui se font jeter au bout de la première année . . . c'est super sélectif. Donc si tu es bon alors oui, sinon tanpis.

    Philo le soucis c'est que juste philo on ne fais rien ou presque. Mais tu as prévu le coup Luci' et du coup philo te sera d'une grande aide. En effet la philo, t'offres un esprit critique ( dans le bon sens du terme, sens d'ailleurs premier du terme ) que aucuns autres cours ne t'offre.

    Je ne dis pas tout celà pour vous rabaisser, je suis super nul. je le dis juste au cas où . . . Et puis pour répondre à indi' qu'il n'y a pas de sot métier, mais des préjugés tous très bêtes ( pour employer des mots encore acceptables, ( et puis pour soutenir Luci',). Je ne dis pas tout ce-là pour faire mon intéressant loin de moi cette idée ( tout ce que je c'est que je en sais rien ( et même si Platon l'employait à des fins philosophiques beaucoup plus intéressantes, c'est une chose que je pensait bien avant de l'étudier ), la philo est le seul cour que je suis cette année et mon prof de philo le seul que ça m'embête d'aller voir à la fin du cour pour demander des trucs . . . ).


    Pour ma part, je ne sais pas comment ça ce passe sur vos académies, mais sur la mienne on peu s'inscrire avec des vœux sur internet. Etant très nul ( ce qui mets à plat toute pensées soutenant que je me vante de ma supériorité ( supériorité présente je le crains Twisted Evil ) j'ai mis le maximum de vœux sachant que je ne serais pas pris, le dernier étant une fac pour être pris obligé.

    Je ne peux donc dire ce que je ferais plus tard . . . je ferais partis de ces gens qui plus tard disent à leurs enfants travail sinan tu va faire comme moi, tu vas pas choisir et tu vas t'emmerder. une réalité qui me colle à la peau puisque travailler pour moi est presque impossible.


    Alea jecta este
    aeremion
    aeremion
    Elite


    Nombre de messages : 141
    Age : 32
    Localisation : arras 62
    Armée(s) jouée(s) : elfes sylvains et skavens !!
    Date d'inscription : 14/10/2007

    A quelles études vous préparez-vous ? Empty Re: A quelles études vous préparez-vous ?

    Message  aeremion Sam 9 Fév - 0:32

    merci pour ces conseils mais ma décision est prise ,j'irai en médecine bien que certains pensent que sa ne sert à rien ( c'est quand meme une des plus grandes revolution de l'homme !) .


    Connaissant le peril de la premiere année , je m'y engage quand meme car , comme dit le proverbe " à coeur vaillant , rien d'impossible", c'est avant tout une quesion de motivation et de volonté et sa , je crois que 'jen ai ....



    aeremion
    sephiroth
    sephiroth
    Admin


    Nombre de messages : 1208
    Age : 35
    Localisation : Grenoble
    Armée(s) jouée(s) : Si je vous dit sigmar ? ? ?
    Date d'inscription : 11/03/2007

    A quelles études vous préparez-vous ? Empty Re: A quelles études vous préparez-vous ?

    Message  sephiroth Sam 9 Fév - 0:55

    Je n'ai pas prodigué de conseils . . . je n'est jamais conseillé de faire médecine ou pas loin de moi cette idée et si c'est ce qui ressort de mon post j'en suis confus . . . nan tu fais ce que tu veux. Et justement tu as la bonne philosophie ( disons manière de penser Luci' ^^ ). çà ne sert à rien d'y aller parce que on fou rien en terminal et qu'on se dit que en travaillant l'année d'après on va réussir. . .

    par contre je diffère de toi sur une chose, ce n'est pas le plus beau métier du monde . . . Pour moi il n'y en a pas. Il y a des métiers pour certaines personnes et d'autres pour d'autres. Je dirais qu'il y a des travailleurs heureux et d'autres malheureux.


    Bon je m'étends ce soir sur les sujets où je pesse. Mais j'ai besoin de me décontracter. Je m'excuse donc si je suis chiant etc . . . Mais en fait c'est comme ça que je suis normale.


    A+/+
    indianajones
    indianajones
    Elite


    Nombre de messages : 170
    Age : 44
    Date d'inscription : 15/06/2007

    A quelles études vous préparez-vous ? Empty Re: A quelles études vous préparez-vous ?

    Message  indianajones Lun 11 Fév - 20:24

    Apparemment, j'en ai choqué plus d'un en disant que les médecins ne servent à rien. je vais donc expliqué mon propos. j'ai tenu ces paroles car je trouve que les gens vont trop voir le médecin, pour un oui ou pour un non. j'ai la grippe? hop je vais voir le médecin. j'ai mal à la gorge, direction le médecin. de plus, les médicaments que nous refilent les médecins nous rendent bien souvent plus malades qu'on l'était avant d'aller les voir (et ça fait augmenter en plus le trou de la Sécu). se soigner par les plantes, cela marche également très bien, je pense aux arkogélules, j'ai soigné ma grippe avec ça et en 3 jours c'était fini.

    Cela fait 4ans que l'on me dit d'aller voir le médecin pour mes genoux (tendinites et épanchements de synovie à répétition), je n'y vais pas et je m'en porte pas plus mal, je suis encore debout, je fais du sport, je suis capable de faire 35km à pied. si j'avais été voir un toubib, il m'aurait fait faire tout un tas d'examens, infiltration et autres trucs du genre, et cela n'aurait peut-être pas réglé mon problème.
    Flux
    Flux
    Monarque


    Nombre de messages : 1301
    Age : 35
    Localisation : Picardie
    Armée(s) jouée(s) : Elfes noirs, empire, garde impériale
    Date d'inscription : 12/03/2007

    A quelles études vous préparez-vous ? Empty Re: A quelles études vous préparez-vous ?

    Message  Flux Mar 12 Fév - 16:44

    Apparemment, j'en ai choqué plus d'un en disant que les médecins ne servent à rien. je vais donc expliqué mon propos. j'ai tenu ces paroles car je trouve que les gens vont trop voir le médecin, pour un oui ou pour un non. j'ai la grippe? hop je vais voir le médecin. j'ai mal à la gorge, direction le médecin. de plus, les médicaments que nous refilent les médecins nous rendent bien souvent plus malades qu'on l'était avant d'aller les voir (et ça fait augmenter en plus le trou de la Sécu). se soigner par les plantes, cela marche également très bien, je pense aux arkogélules, j'ai soigné ma grippe avec ça et en 3 jours c'était fini.

    Sa fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul a le penser (mais bon sa va faire 6 ans que je suis pas tombé malade^^).

    amicalement

    Contenu sponsorisé


    A quelles études vous préparez-vous ? Empty Re: A quelles études vous préparez-vous ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 12:56

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser