Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

2 participants

    Une armée de Rois des Tombes uniques et moins chers

    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    Une armée de Rois des Tombes uniques et moins chers Empty Une armée de Rois des Tombes uniques et moins chers

    Message  Nostradamos Ven 24 Avr - 15:01

    Ça faisait longtemps que je voulais faire un topic dans ce genre. Tout est partie d'une constatation : le hobby coûte cher, voire même très cher.

    Le but est de vous fournir plein de petits truc à ce qui commencent les rois des tombes, pour avoir une armée potable moins cher que ce qu'elle vous aurait coûter normalement. Ce sujet peut aussi aider d'autres armées pour avoir des idées de conversion et autre.

    Tout d'abord, juste quelques infos pour avoir des prix moins cher que le Games Workshop classique. Deux choix s'offrent à vous (je pense) :
    - Artgamer et d'autres revendeurs font des réductions de 10 % sur le Games Workshop. J'ai jamais vu en dessous pour du neuf. À noter qu'Artgamer fait parfois des opérations spéciales et vendent des articles de version précédentes avec des réductions avantageuses ( -20% voire même -50%).
    - L'occasion. Bien sûr y a du travail à refaire derrière souvent. On peut se faire arnaquer et généralement comme les figurines sont déjà montés, niveau conversion, on est plutôt limité (lisez la suite vous comprendrez). Niveau occasion, je vous conseille d'aller jeter un petit coût d'oeil dans la section vente et achat (y a pas grand chose mais on sais jamais), sur le Warfo, vous trouverez forcément ce qu'il vous faut et le taux d'arnaque est faible. Enfin les sites de vente d'occasion genre Ebay ou Price minster, je déconseille fortement, le taux d'arnaque est plutôt élevé, sauf si vous recherchez des trucs très rare d'anciennes versions, y a moyen de trouver des trucs sympa.


    Allez ! Passons au choses sérieuses. Tout d'abord la première chose à faire est de se procurer le livre d'armée des Rois des Tombes. Il est indispensable !
    À partir de ça, construisez un liste d'armée de base pour 1000pts. Allez faire un tour sur le forum (tactica, articles stratégiques) histoire d'avoir une idée générale de l'armée.

    La suite du topic va concerner tous les achats neufs, tout du moins quand les figurines sont en grappe et non montés.

    Pour les rois des tombes, le second achat à faire est un bataillon. Il contient tout ce qu'il vous faut de base : des Chars, des squelettes à pieds et montés. Pour informations, ne faîtes pas la bêtise de monter les squelettes à pied avec des lances. Bien que le régiment est magnifique avec, dans le jeu ils ne servent à rien. Deuxième chose à savoir : les musiciens ne servent à rien donc pas la peine d'en monter.

    Vous pouvez monter tous les chars normalement, idem pour les cavaliers squelettes (précision les cavaliers lourds). Juste une petite chose : gardez les bras (qu'ils soient de gauche ou de droite) avec l'arme égyptienne, tout simplement parce que c'est l'arme la plus belle.

    J'ai toujours préféré faire un champion qui avait la même arme que le reste de l'unité, je trouve qu'il se démarque moins et permet de ne pas perdre une figurine si vous décidez de ne pas mettre de champion dans votre unité (c'est souvent le cas pour les squelettes quelqu'ils soient). Vous pouvez également prendre les bras des auriges avec les lances égyptiennes pour vos cavaliers, cela demande un minimum de conversion mais le rendu est totalement différent.

    Ensuite les squelettes à pieds. Si je me souviens bien, le bataillon contient 32 figurines de squelettes à pied. Personnellement, je choisirais de monter 10 archers et 22 squelettes avec arme de base et boucliers. Enfin ça c'est officiellement, avec quelques astuces, vous pouvez vraiment augmenter votre nombre de guerriers assez facilement.

    Tout d'abord, un conseil pour la suite, au minimum mettez une pare de jambe de côté, la paire la plus symétrique possible. Vous comprendrez ce choix par la suite. Ensuite faites l'acquisition d'un peu de résine verte (pour moins de 10€, vous avez largement de quoi faire même bien plus). Si vous avez du mal avec la résine verte (ou green stuff), allez faire un petit tour dans la section modélisme.

    Au niveau des Archers, montez-en 8 normalement tout en faisant bien sûr attention à ce qu'il ne se gêne pas les uns les autres lorsque vous les placez les uns à côté des autres. Pour le reste, montez quelques Archers (par exemple 2) sans leurs jambes, en collant juste la partie supérieure du corps avec les bras et la tête sur le socle directement. Cela donne l'impression que vous Archers sortent du sable. Je sais que pour beaucoup cela semble un peu débile mais vous allez comprendre. Théoriquement, ils vous restent 2 paires de jambes, en sachant qu'une paire de jambe doit être mise de côté. Gardez l'autre paire de côté également. Bien vous avez maintenant 10 Archers dont 2 estropiés. Maintenant, prenez un peu de résine verte et faite une sorte de monticule qui recouvre une bonne partie d'un socle d'Archer classique. Faites de même pour deux autre socles. Ensuite collez, en enfonçant légèrement dans la résine verte avant que ce soit sec, un bras d'archer avec arc et un avant bras gauche (obtenu en coupant un bras gauche) légèrement séparer (environ 8mm). Lorsque le tout est sec, il suffit de coller la tête voulue entre les deux bras. Enfin, recouvrez tout le socle y compris le monticule de sable afin de finir le soclage de la figurine. Cela donne l'impression que l'Archer commence à peine à sortir du sable.

    Résultat, 13 Archers au lieu de 10. Certains me diront mais pourquoi avoir privé 2 Archers de leurs jambes étant donné qu'il reste des pièces en rab ? Tout simplement parce qu'il nous faut au moins une paire de jambe pour la suite et que cela permet à l'unité d'être cohérente. Imaginez une unité où 10 gars sont complètement sortis, mais y'en 3 à côtés où juste la tête est sortie, l'unité serait un peu bizarre.

    Cette méthode est vraiment pas mal pour des morts-vivants mais convient beaucoup plus aux Comtes Vampires où les unités de squelettes et de zombies sont beaucoup plus désordonnées que chez les rois des tombes.

    Personnellement je n'ai jamais appliqué cette technique car c'est un gars qui m'en a donné l'idée bien après que j'ai fini de monter les miens. Il ne faisait que les Archers avec la tête qui dépassait, voilà pourquoi je vous propose de faire un ou deux archers sans jambes. La prochaine fois que je le revois, je prends des photos et je vous montre ça.

    La prochaine fois, je vous explique pour les guerriers squelettes.

    Nostra'
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    Une armée de Rois des Tombes uniques et moins chers Empty Re: Une armée de Rois des Tombes uniques et moins chers

    Message  Nostradamos Dim 26 Avr - 23:38

    Allez voici la suite. Aujourd'hui on s'occupe des guerriers squelettes.

    Tout d'abord, j'ai oublié de le préciser précédemment, mais il va nous falloir des socles supplémentaires de taille 20*20mm. Tout simplement à cause du fait que l'on produit plus de figurines que prévus dans le bataillon. Plusieurs solutions s'offrent à vous :
    - Soit vous avez du rab. Ça peut arriver dans certaines boîtes (autres et d'autres armées), qu'ils donnent plus de socles que nécessaires. Tant mieux pour vous.
    - Vous pouvez aussi tenter de faire vos socles vous mêmes. Personnellement, je vois pas une technique et un matériel particulier pour faire un socle, si vous avez une idée...
    - Vous en achetez. Vous pouvez soit en commander à la VPC, soit en acheter chez un revendeur qui peut commander à la VPC (je pense que vous savez qu'elle est mon point de vue...).

    Idem, que pour les Archers, sur les 22 possibles, montez-en 18 ou 19 normalement dont un Porte-étendard, pas la peine de faire un musicien (il ne sert à rien) et presque idem pour le champion. Personnellement, je préfère de loin les armes de types égyptiennes qui donne vraiment un style à l'armée. Je déteste les fléaux, étant donné qu'ils n'ont pas de fléaux, mais des armes de base. La hache, elle est plutôt classe, le sabre ça peut aller, les épées ça va mieux aux squelettes Comtes Vampire. Si vous avez suivis mes conseils, vous avez gardé toutes les armes égyptiennes (au passage il me semble que cela s'appelle des khopesh), vous allez avoir des bras droit et des bras gauche. Pour les bras droit pas de problème, des bras gauche "vide" sont fournis pour tenir le bouclier. Pour les bras gauche, il suffit de prendre dans votre boîte à rabiot les bras droit avec arme que vous n'allez pas vous servir et de couper l'arme et le pommeau.

    Ensuite, il vous reste sur votre grappe quelques bustes et quelques paires de jambes. Comme pour les archers, ne mettez pas les jambes à ces guerriers, juste le buste, la tête et les bras. Lors de la pose des boucliers vous risquez d'avoir un petit problème, il suffit de placer le bras tenant le bouclier (généralement le gauche) légèrement incliné vers le haut. Ensuite, vous prenez le nombre de socle que vous souhaitez et vous faîtes des guerriers avec seulement la tête, un bras, les deux ou tout ça qui sort du sable, exactement comme pour les archers. Ceux-là n'ont pas l'obligation d'avoir des boucliers, ça serait trop galère à placer et comme le reste de l'unité en a c'est pas tellement grave.

    Juste une dernière chose super importante, lorsque vous monter tout ce beau monde, vérifiez qu'ils tiennent les uns à côté des autres.

    La prochaine fois, on attaquera les chars et quelques personnages.

    Nostra'
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    Une armée de Rois des Tombes uniques et moins chers Empty Re: Une armée de Rois des Tombes uniques et moins chers

    Message  Nostradamos Sam 2 Mai - 17:17

    Alors voici la suite, pour les chars et les personnages. A vrai dire, on peut pas faire grand chose pour eux mais bon faisons quand même.

    Les chars, et bien pas grand chose à dire montez-les et puis voilà. Juste une précision de coller pas tout votre équipage, cela peut servir pour y placer un éventuel personnage. Certains me diront oui mais le socle du personnage ne passe pas. Oui, mais il suffit de le raboter un tout petit peu et il passe nickel. D'autres me diront que les auriges ne tiennent pas si on ne les colle pas. C'est faux, ok ils semblent un peu affaler sur le char mais c'est pas bien grave. Au pire, il y a la pâte à fixe pour les faire tenir, même si j'ai horreur de ça.

    Alors pour les personnages, là il y a du taffe. Tout d'abord commençons par les rois et princes. Il est impossible de reprendre une figurine de base et de l'améliorer afin d'en faire un héros (comme il est possible pour d'autres races), tout simplement parce que le reste de l'armée est un peu défraîchi alors que les princes et rois ont des bouts de peau qui traînent. Une seule solution, les acheter. En fait, tout dépend de l'équipement que votre prince ou roi porte, tout est un problème de WYSIWYG pour les tournois. Pour un prince ou roi avec arme lourde, la solution la plus simple reste celui-ci sauf si vous désirez vous lancez dans des conversions pas possibles.
    Une armée de Rois des Tombes uniques et moins chers Roi_de10
    Pour un personnage avec arme de base et bouclier, le meilleur et le plus économique est de prendre le champion de l'unité des Gardiens des Tombes, la figurine est plutôt belle et elle vous coûtera moins cher que le perso avec arme de base et bouclier.
    Enfin si vous souhaitez offrir à votre personnage un char, surtout n'achetait pas le blister du héros sur char ou la boîte de Settra (à moins que vous désiriez les acheter et ne pas faire d'économies), il vous suffit de raboter légèrement le socle d'un des personnages à pied que vous possédez et de la placer dans un de vos char.

    Enfin, le plus intéressant, les prêtres Liches. Là aussi il est impossible d'en créer un crédible à partir d'un squelette. Vos disposez de trois figurines : le prêtre liche à pied, celui monté et le prêtre Liche de l'Arche (et oui faut pas l'oubliez celui-là). Ce qui suit (comme tout ce qui a précédé) ne sont que des conseils pour faire des économies, ce n'est pas des un obligation de procéder ainsi.
    Tout d'abord, il est nécessaire d'acheter le blister des deux prêtres Liches. Celui à pied est très bien, vous pouvez le garder. Ensuite, niveau jeu, le prêtre monté vous sert pas à grand chose. Pour moi, le plus intéressant est de récupérer le cannasson pour en faire un cavalier lourd. Rappelez-vous, nous avions garder un corps en entier avec une paire de jambe les plus symétriques possibles, cela va nous permettre de créer entièrement un neuvième cavalier lourd. Le prêtre Liche en lui même nous servira plus tard pour faire l'Arche des Âmes Damnés.

    En fait, mis à part les personnages, les squelettes et l'arche, il apparaît fort difficile de faire des économies si l'on convertit des figurines, à part si l'on est un pro de la résine verte et autre (ce qui est loin d'être mon cas). Le reste des figurines, mis à par le Géant d'os (un tuto devrai arriver cet été), il est fort intéressant de les acquérir par occasion et de leur passer un petit coût de propre pou repeindre au dessus.

    Parlons donc de l'Arche en elle même. Tout le problème est lié au choix d'un prêtre liche. Vous pouvez :
    - soit faire une Arche entière juste à partir du prêtre liche monté. Niveau garde vous pouvez utiliser des squelettes normaux ou des Gardiens des Tombes si vous en avez. C'est la solution la plus économique. Pour voir comment créer une arche pas cher voir ce sujet :
    - soit acheter quand même l'Arche qui est, il faut le dire, la pièce la plus belle de l'armée. Avec un peu de résine verte vous utilisez de quoi faire tenir debout le prêtre liche monté en tant que prêtre de l'Arche et vous gardez le prêtre liche de l'Arche pour en faire le hiérophante (histoire de répartir les belles figurines sur la table Very Happy ), en plus ce prêtre liche en question a une cape (qui a dit cape des dunes ?), il est donc parfait pour faire le hiérophante. C'est une solution plus onéreuse mais plus facile et à moins que vous soyez une bête en conversion, plus belle pour votre armée.

    La prochaine fois, je ferais un petit bilan de la liste à 1500 pts, que le bataillon et un ou deux achats vont pouvoir donner.

    Nostra'
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    Une armée de Rois des Tombes uniques et moins chers Empty Re: Une armée de Rois des Tombes uniques et moins chers

    Message  Nostradamos Lun 11 Mai - 18:00

    Aujourd'hui voyons un peu le résultat avec une liste d'armée potable. Pour information, le procédé de fabrication de squelettes gratos est légèrement poussé. De toute façon une fois que vous avez compris le principe, le tour est joué. Avec une liste d'achat qui me semble être les achats de base pour monter une armée, nous allons établir une liste de 1000pts jouable.

    Voici les achats a effectué afin de pouvoir établir la liste suivante : (Prix Artgamer)
    - Bataillon Rois des Tombes => 72€
    - Blister Prêtre Liche => 13,50€
    - Blister Rois des Tombes avec arme lourde => 11,25€

    Total : 96,75€

    Avec ceci, nous pouvons établir cette liste :

    Prince des Tombes (100), arme lourde (4), Armure des Âges (35) : 139pts

    Prêtre Liche (115), Cape des Dunes (20), Parchemin de Dissipation (25) : 160pts

    16 Archerss (128), Porte-étendard (10) : 138pts

    25 Guerriers squelettes (200), Porte-étendard (10), Champion (10), armure légère (25), bouclier (0) : 245pts

    3 Chars (120), Porte-étendard (20) : 140pts

    9 Cavaliers Squelettes Lourds (144), Porte-étendard (10), Bannière des Légions Immortelles (25) : 179pts

    Total : 1001pts

    Voici la liste des achats que vous auriez du faire chez Games Workshop sans ces conseils pour constituer la même liste :
    - Bataillon Rois des Tombes : 80€
    - Boîte de Guerriers Squelettes : 30€
    - Blister Prêtre Liche : 15€
    - Blister Rois des Tombes avec Arme Lourde : 12,50€

    Total : 137,50€

    L'économie est environ de 40€ ce qui est énorme ! Et encore vous n'avez fait cela que pour une unité d'archers et une unité de guerriers. Pour 2000pts et plus, l'économie devient encore plus intéressante, notamment si on inclut une Arche des Âmes Damnés. Pour le reste des figurines de l'armée (à part le Génat d'os), je vous conseille fortement d'acheter d'occasion étant donné que cela concerne des figurines en métal donc difficile de conversion.

    Voilà j'espère que j'ai pu vous aider ou donner des idées à certains.

    Nostra'
    Orcheron
    Orcheron
    Homme d'Arme


    Nombre de messages : 66
    Age : 34
    Localisation : Au long loin du long couloir [cake bati aux anneaux de vitres, rail lissé d'entre deux portes closes... (si quelqu'un connait, je tire mon chapeau bas...)]
    Armée(s) jouée(s) : Nécrons - Comtes Vampires
    Date d'inscription : 23/06/2009

    Une armée de Rois des Tombes uniques et moins chers Empty Re: Une armée de Rois des Tombes uniques et moins chers

    Message  Orcheron Ven 4 Sep - 15:21

    tu voulais des idées pour économiser et avoir des unités interessantes, hein?
    alors que dis-tu de ça :

    gagner peut-être 5 chars à pârtir du bataillon de base?

    bon alors on dirait bien que les cavaliers n'ont pas grande utilité... enfin ça a l'air d'être ton point de vue. pourquoi ne pas utiliser tout ce beau monde? =)

    look at that...

    2 chevaux par char (avec 10 cavaliers, ça t'en donne 5)
    les dits cavaliers, peuvent à peu près tenir dans un char. bon, si on es pointilleux, on dit que les jambes, ça va pas trop, ils ont l'air con, et tout, mais bon d'un coté, toi, tu ne les fixe pas, les passagers du char, donc ils sont affalés sur la paroi... alors bon xD c'est kif-kif

    ok maintenant tu as l'equipage et les bêtes... il te faut le char en lui même.

    je te propose une chose : carton plume pour le fond, et carte plastique pour la paroi, une grande allumette pour la barre centrale.

    pour ce qui est de la barre ondulée (dont j'ai oublié le nom, damn it...) qui attache les chevaux au char, trois possibilités.
    1) tu sais faire un truc potable a la green stuff.
    2) tu prend plusieurs morceaux de carte plastique, pour qu'ils aient la même épaisseur que l'allumette, que tu fais onduler de manière symétrique.
    3) solution plus trash, que je trouve plus fun, qui conviendrait mieux à des comtes vampires s'ils avaient des chars : tu prends d'autres allumettes, et tu fais un genre de pieu qui transperçe la cage thoracique des montures... trash, mais efficace.

    voilà... ah oui

    un socle.

    je te propose deux solutions pour un socle : du PVC ou du carton plume.

    voilà maintenant j'ai fini =)
    tu as 5 chars identiques ou presque, et bien personnalisés puisque tu as fait les chars toi même comme un grand.

    et pour... le prix de 10 cavaliers squelettes+un format raisin de carton plume (largement assez pour faire 50 chars... <<)+un paquet de cartes plastiques (connait pas le prix, mais bon c'est pas énorme...)
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    Une armée de Rois des Tombes uniques et moins chers Empty Re: Une armée de Rois des Tombes uniques et moins chers

    Message  Nostradamos Ven 4 Sep - 17:21

    Il est vrai que ça peut être fortement intéressant. En plus il y a assez de rabiots pour mettre fouet, arc et lance aux auriges. Après le char en lui même me paraît plutôt compliqué mais si le niveau est là... Surtout que une fois de plus il y assez de rabiots pour tenir largement avec des bannière et d'autres décors qui font sympa sur un char (carquois avec flèches, tête et décor en or).

    Pour ceux qui ont le courage, mais c'est sûr que la niveau économie t'es forcément gagnant.

    Nostra'
    Orcheron
    Orcheron
    Homme d'Arme


    Nombre de messages : 66
    Age : 34
    Localisation : Au long loin du long couloir [cake bati aux anneaux de vitres, rail lissé d'entre deux portes closes... (si quelqu'un connait, je tire mon chapeau bas...)]
    Armée(s) jouée(s) : Nécrons - Comtes Vampires
    Date d'inscription : 23/06/2009

    Une armée de Rois des Tombes uniques et moins chers Empty Re: Une armée de Rois des Tombes uniques et moins chers

    Message  Orcheron Dim 20 Sep - 1:02

    pour ton char.

    j'ai commencé à le faire, figure-toi.

    c'est pas plus dur que ce que je pensais, le char en lui même se fait en 5 minutes si t'es pressé.

    ceci-dit :
    finitions, finitions...

    je pensais mettre sur le bord supérieur du char :
    soit des crânes... (je m'explique : des crânes alignés, tête nue, en bon état, avec une bande au dessus, ou pas... en fait.)
    soit des "serpents" (qui partent du bord arrière et remontent pour se croiser au front du char. voire même pour aller courir sur l'"arbre" central...)

    mais je m'aperçois que ce n'est pas clair, alors je te ferai des photos ou te ramènerai ledit char une fois à artgamer.

    autre question : as-tu des roues en rab?
    sinon il va falloir que j'en fasse et ça me fatigue d'avance (xD mais je les ferai, dans le cas échéant.)

    ensuite, il faudrait que tu me ramène deux chevaux, que je puisse finir le char et... (j'ai toujours pas vérifié le nom de la pièce qui repose sur l'encolure des chevaux...?)

    et pourquoi pas deux squelettes normaux aussi, tiens, comme ça je pourrai voir s'ils rentrent (parce que je pense qu'il y a plus de place dans mon char qu'un char classique...)

    ensuite, et pour fixer un rendez-vous, je compte aller par exemple jeudi à artgamer, acheter de la carte plastique... à moins que je ne trouve quelque chose d'autre pour remplacer cette dernière.

    enfin : mettrai-je des faux à ce char ? décorerai-je les chevaux une fois récupérés ? ou te laisserai-je le soin de décorer tout ça toi même ?

    en attendant, je te (et vous, lecteurs, plus généralement) souhaite une bonne nuitée, et je vous montrerai par l'image si j'ai le courage, la marche à suivre illustrée, dans un autre topic.
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    Une armée de Rois des Tombes uniques et moins chers Empty Re: Une armée de Rois des Tombes uniques et moins chers

    Message  Nostradamos Dim 20 Sep - 14:47

    je suis curieux de voir ça. Jeudi, je vais à Artgamer donc on s'y retrouvera (pourquoi pas une petite partie ?). Je te ramène tout ce qu'il te faut et non je n'ai pas de roue en rab désolé.

    Nostra'

    Contenu sponsorisé


    Une armée de Rois des Tombes uniques et moins chers Empty Re: Une armée de Rois des Tombes uniques et moins chers

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 20:14

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser