Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+3
mariobob
Nostradamos
Mastodon
7 participants

    [galerie] Masto.

    Mastodon
    Mastodon
    Elite


    Nombre de messages : 239
    Age : 33
    Localisation : Paris
    Armée(s) jouée(s) : Nains et Slaanesh pour battle et tyranide, SM et SMC (de slaanesh :D) pour 40k.
    Date d'inscription : 06/04/2007

    [galerie] Masto. Empty [galerie] Masto.

    Message  Mastodon Ven 8 Mai - 17:22

    Voilà quelques figurines peintes au cours de l'année dernière.

    Je me propose de faire un mini tutorial pour chacune d'elle sans prétention évidement.

    Démonette:

    [galerie] Masto. Copie_10


    Le premier travail était la peau, je suis resté donc dans le registre des gris. Je pense qu’il y a pas moins d’une douzaine de tons différents, allant d’un demi codex grey /chaos black à un forteress grey/skull white.
    Le tout était de garder une peinture très diluée pour avoir les meilleurs lavis possible, et donc les meilleurs dégradés tout en gardant l’aspect fin et livide de la peau de la figurine.
    C’est le travail qui à pris le plus de temps.

    Vint ensuite le travail des tissus. Là encore avec des couches très diluées (7 ou 8 ), je suis allé du lich purple au skull white en passant par un grand nombre de mélanges.
    Il fallait que les éclaircissements soit le plus fin possible pour garder la finesse des lignes de la figurine.

    Après j’ai travaillé sur le métal avec la technique du NMM (non-metalic-metal). Là encore je suis resté sur les teintes grises pour la cohérence des couleurs. Ce n’est pas le même travail que sur la peau, il faut souvent que les éclaircissements soit plus tranchés pour les reflets du métal. Mais la encore il y a sans doute une dizaine de couches différentes.

    Ensuite un petit travail sur les gemmes, en quelques étapes, un peu copié sur la technique proposé dans l’ancien codex haut elfe. ¾ de marron, ½ de rouge, ¼ d’orange et une petite pointe de blanc.

    Après plusieurs po finages, les yeux, des petits éléments dorés pour faire ressortir le tout.
    Et un travail un peu plus poussé pour les cornes, les « cheveux » et la grande griffe, avec des lavis de gris très foncé et de noir, et des éclaircissements.

    Seigneur nain:

    avant d'être soclé:
    [galerie] Masto. Papi_m14

    [galerie] Masto. 08_05_11

    [galerie] Masto. 08_05_12

    [galerie] Masto. 08_05_10



    Voilà le seigneur nain est moins poussé que la démonette au niveau peinture mais je voulais un seigneur correct pour le jeu.

    J’ai d’abord travaillé les tissus, don la cape en rouge, du scab red au blood red en passant par plusieurs couleurs intermédiaire, il doit y avoir 7-8 couche. Toujours avec de la peinture diluée pour éviter les pâtés ! Le vert moins présent de la même manière sur dark angel green au scorpion green.

    Ensuite je me suis occupé des métaux, surtout dorés, plusieurs teintes et des lavis, je suis parti tin bitz pour arriver à un dernier éclaircissement au mithril silver / shining gold.
    Très peu d’argent fait avec des lavis de chaos black et des éclaircissements du boltgum métal au mithril silver.

    La peau est un panel de couleurs allant du scorched brown à l’elf flesh en passant par divers lavis de mélanges entre ces couleurs.

    Enfin la hache, la partie la plus importante. J’avais envie de faire ressortir les runes d’où l’idée de faire les lames de la hache en bleu et les runes en orange.
    J’ai voulu qu’elles brillent pour sans doute un effet de style donc il y a eu un travail de reflet des runes avec divers tonalités d’oranges
    Pour finir le manche était visible donc j’ai voulu faire en sorte qu’il brille comme si il était en verre. Donc du verre vert avec des éclaircissements dans cet optique et un passage de vernis transparent pour donner l’aspect brillant du verre.

    A suivre.

    Voilà j’attends toutes vos remarques et / ou critiques !

    Masto.


    Dernière édition par Mastodon le Mer 13 Mai - 14:57, édité 1 fois
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    [galerie] Masto. Empty Re: [galerie] Masto.

    Message  Nostradamos Ven 8 Mai - 18:12

    Si je me rappelle bien le nain tu l'avais déjà posté il me semble. Je pense qu'il y eu une nette évolution entre les deux figurines. Même si le nain est pas mal, tes dégradés sont fortement visibles. Alors que les lavis de ta démonette sont vraiment bien fait. A passage j'ai remarqué que tu avais particulièrement travaillé le téton gauche de ta figurine, c'est voulue Very Happy .

    Franchement sur ta démonette y a pas grand chose à redire.

    Le nain par contre, je suis vraiment pas fan des couleurs que tu as choisis. La prédominance de teintes jaunes et or près de la hache, je trouve que ça ne va pas trop aux nains. Enfin bon ce n'est qu'un avis personnel.

    En tout cas, j'ai hâte de voir d'autres figurines...

    Nostra'
    mariobob
    mariobob
    Seigneur


    Nombre de messages : 568
    Age : 31
    Localisation : Dans les ténèbres...
    Armée(s) jouée(s) : Elfes Sylvain , Tau , Royaume Ogre, Skaven !
    Date d'inscription : 14/06/2007

    [galerie] Masto. Empty Re: [galerie] Masto.

    Message  mariobob Ven 8 Mai - 23:27

    Moi je vois un truc a dire ^^ : WOW !

    Déja a l'époque ou tu avais posté ton seigneur nain j'avais été bluffé, mais la ta demonnete me laisse literralement sans voix.. !

    Vraiment ta figurine est superbe, et le soclage est géant, tu t'es pas trop ennuyé et ca donne un ensemble é nor me !

    Encore une fois bravo
    Mastodon
    Mastodon
    Elite


    Nombre de messages : 239
    Age : 33
    Localisation : Paris
    Armée(s) jouée(s) : Nains et Slaanesh pour battle et tyranide, SM et SMC (de slaanesh :D) pour 40k.
    Date d'inscription : 06/04/2007

    [galerie] Masto. Empty Re: [galerie] Masto.

    Message  Mastodon Lun 18 Mai - 23:38

    Merci bien pour le compliements et les remarques Mariobob et Nostra, c'est vrai que le nain à plus été peint pour le jeu.

    Le "renouveau" du forum m'as donné envie de reprendre les pinceaux et voilà ce que ça donne:

    Cette fois les figurines sont récemment peintes, il y a une semaine environ.
    Donc une autre démonette un peu différente de la première:

    [galerie] Masto. Warham14

    Image hébergée par servimg.com

    [galerie] Masto. Warham10

    [galerie] Masto. Warham11

    (sur la photo on à l'inpression que le reflet vert autour des yeux est très prononcé ce qui n'est pas le cas en réalité il est beaucoup plus estompé)

    Et un projet Rackam commencé la semaine dernière aussi, en cours de peinture, il me reste principalement la peau (complète) et les métaux à traiter et ce sera presque fini :

    [galerie] Masto. Warham13

    Donc pas de mini-tuto pour le moment mais ca ne serait tarder.

    Masto.
    ps: je ne sais pas si les tétons sont traités de manière plus attentionnés, ils suivent l'éclairage love Rolling Eyes !


    Dernière édition par Mastodon le Mar 19 Mai - 17:17, édité 7 fois
    sephiroth
    sephiroth
    Admin


    Nombre de messages : 1208
    Age : 35
    Localisation : Grenoble
    Armée(s) jouée(s) : Si je vous dit sigmar ? ? ?
    Date d'inscription : 11/03/2007

    [galerie] Masto. Empty Re: [galerie] Masto.

    Message  sephiroth Mar 19 Mai - 2:43

    Et bien vraiment bien je trouve ! Tu as grandement évolué depuis qu'on s'est vus.. Mais je répète ce qui s'est dis.

    Concernant la première démonette, tu es resté dans un style assez basique, mais j'aime le rendu qui parait vraiment vrai (je me permet Very Happy), surtout la cuisse. les photos de dos de la figurine ne sont pas le plus adapté pour l'analyser, mais les cheveux me paraissent vraiment bien faits.

    Pour la deuxième, tu as cherché quelque chose de différent, le brossage à sec et le teint de peinture a donné un effet "pierre", voulu ?

    Mais globalement j'ai rien à redire ! chapeau l'artiste !
    Mastodon
    Mastodon
    Elite


    Nombre de messages : 239
    Age : 33
    Localisation : Paris
    Armée(s) jouée(s) : Nains et Slaanesh pour battle et tyranide, SM et SMC (de slaanesh :D) pour 40k.
    Date d'inscription : 06/04/2007

    [galerie] Masto. Empty Re: [galerie] Masto.

    Message  Mastodon Mar 19 Mai - 17:01

    Merci Séphi pour les compliements et les remarques.

    Je doit te préciser que même si ca en à l'air, ce n'est pas du brossage à sec notament sur la peau de la "démonette de pierre", ce sont de simples lavis. L'explication: UN an sans toucher aux pinceaux et ce n'est une figurine pas définitive. Il va y avoir encore un grand nombre de glacis sur les dégradés pour homogénéiser les transitions.

    Donc voilà, les deux figurines ne sont pas définitives, enfin pour ce qui est de la deuxième démonette (la plus sombre) elle est vraiment "presque" finie.

    Masto.

    ps: arrivez vous à voir toutes les photos? Il ya des petits problèmes avec servimg.
    sephiroth
    sephiroth
    Admin


    Nombre de messages : 1208
    Age : 35
    Localisation : Grenoble
    Armée(s) jouée(s) : Si je vous dit sigmar ? ? ?
    Date d'inscription : 11/03/2007

    [galerie] Masto. Empty Re: [galerie] Masto.

    Message  sephiroth Mar 19 Mai - 17:57

    C'est donc un soucis qui ne vient pas de toi, essaie de changer de pinceaux (les miens sont morts aussi j'ai essayé de reprendre, mais c'est tout bonnement impossible). Au moins l'effet "pierre" est voulu, ça me rassure Very Happy

    J'attends donc impatiemment le résultat final, et le Rackam !

    A+/+

    Ps : J'ai aucun problème pour ouvrir les photos de mon côté.
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    [galerie] Masto. Empty Re: [galerie] Masto.

    Message  Nostradamos Mar 19 Mai - 22:06

    Personnellement, je n'arrive pas à ouvrir la première.

    Au moins l'effet "pierre" est voulu, ça me rassure
    Il me semble que Masto' a précisé que la peau de la figurine n'était pas terminé voilà pourquoi, je pense, il y a cette aspect "pierre".

    Sinon le reste est très bien traité, la cape est parfaite je dirais, le dégradé est très bien traité. De même pour tous ce qui est en bleu, les éclaircis son très bien placé. Et une fois de plus, la poitrine de ta démonette en jette, sérieusement (dommage que ses seins ne soient pas à l'air Very Happy ). Vous allez me prendre pour un gros pervers, mais sur la deuxième figurine, on ne voit que ça. Les couleurs vives font particulièrement ressortir ses formes. Bref un esprit Slannesh parfait.

    Nostra'
    Mastodon
    Mastodon
    Elite


    Nombre de messages : 239
    Age : 33
    Localisation : Paris
    Armée(s) jouée(s) : Nains et Slaanesh pour battle et tyranide, SM et SMC (de slaanesh :D) pour 40k.
    Date d'inscription : 06/04/2007

    [galerie] Masto. Empty Re: [galerie] Masto.

    Message  Mastodon Ven 19 Juin - 15:53

    Bon malgré les révisions, il y a deux semaines j'ai avancé un peu sur les deux figurines de la démonette et de celle de rackam.

    J'ai essayé de supprimer l'effet "pierre" de la démonette et j'ai amélioré le socle. Quand à l'autre le socle seulement reste à faire et quelques glacis par ci par là pour fignoler le tout =)!

    Une fois que j'ai les photos je vous précise les détails.

    Masto.
    Mastodon
    Mastodon
    Elite


    Nombre de messages : 239
    Age : 33
    Localisation : Paris
    Armée(s) jouée(s) : Nains et Slaanesh pour battle et tyranide, SM et SMC (de slaanesh :D) pour 40k.
    Date d'inscription : 06/04/2007

    [galerie] Masto. Empty Re: [galerie] Masto.

    Message  Mastodon Mar 7 Juil - 21:13

    Bon voilà je me suis remis à la peinture et j'ai pu prendre des photos des deux figurines précédentes cette fois terminées, voilà ce que ça donne:

    La démonette:

    [galerie] Masto. 08_05_15

    [galerie] Masto. 08_05_14

    [galerie] Masto. 08_05_13

    La Rackam:

    [galerie] Masto. 08_05_10

    [galerie] Masto. 08_05_11

    [galerie] Masto. 08_05_12


    Le problème de mon appareil c'est que malgré lui il est trop précis et prend beaucoup d'imperfections qui ne se voit presque pas à l'œil nu alors n'y prêté pas forcement attention!

    Voilà dite moi vos impressions et vos remarques!

    Masto.
    lydhrynn
    lydhrynn
    Chevalier


    Nombre de messages : 326
    Age : 30
    Localisation : La où il y a du vert à foison
    Armée(s) jouée(s) : elfes sylvains, gobelins de la nuit
    Date d'inscription : 15/07/2007

    [galerie] Masto. Empty Re: [galerie] Masto.

    Message  lydhrynn Jeu 9 Juil - 17:14

    Yeah, jolie l'armure !
    J'aime vraiment beaucoup la rackam, très belles épées, sans parler des gemmes.
    Bon, la demonette, j'aime beaucoup, même si parfois la peau peut se confondre avec l'armure, bon, c'est le NMM qui fait surement un peu ça.
    En tout cas, c'est et ça reste magnifique. Wink
    aeremion
    aeremion
    Elite


    Nombre de messages : 141
    Age : 32
    Localisation : arras 62
    Armée(s) jouée(s) : elfes sylvains et skavens !!
    Date d'inscription : 14/10/2007

    [galerie] Masto. Empty Re: [galerie] Masto.

    Message  aeremion Sam 11 Juil - 13:43

    Shocked wahoo classe les figurines bravo !!

    La peinture rend vachement bien et les figurines sont dans de spsitions actives donnant encore plus de credibilité à la figouz ( surtout pour les demonettes ) .

    Peut etre qu'à mona vis la peinture de la figurine rackam est pas assez dilué , on voit trop les differents eclaircissements mais sa doit etre due au gros plan de la figurine.

    Bref felicication et vivement la suite !


    aeremion
    Mastodon
    Mastodon
    Elite


    Nombre de messages : 239
    Age : 33
    Localisation : Paris
    Armée(s) jouée(s) : Nains et Slaanesh pour battle et tyranide, SM et SMC (de slaanesh :D) pour 40k.
    Date d'inscription : 06/04/2007

    [galerie] Masto. Empty Re: [galerie] Masto.

    Message  Mastodon Sam 11 Juil - 16:08

    Merci tout les deux déjà !

    Alors Il ne faut pas croire que le peinture de la rackam n'est pas assez diluée, au contraire, il doit y avoir 8/9 volume d'eau pour 1 de peinture. C'est juste que certaines transitions (notamment sur les visage) sont trop petites pour que je puisse réellement travailler dessus en dégradé. Ce qui peut peut être donner l'impression d'une peinture pas assez diluée.

    Il faut aussi dire que la lumière des photos n'est pas optimum et que mon appareil est plutôt très performant en terme de macro. Il montre le moindre petit défaut qui, lorsqu'on le regarde à l'œil nu, ne se voit presque pas.

    Masto.
    Orcheron
    Orcheron
    Homme d'Arme


    Nombre de messages : 66
    Age : 34
    Localisation : Au long loin du long couloir [cake bati aux anneaux de vitres, rail lissé d'entre deux portes closes... (si quelqu'un connait, je tire mon chapeau bas...)]
    Armée(s) jouée(s) : Nécrons - Comtes Vampires
    Date d'inscription : 23/06/2009

    [galerie] Masto. Empty Re: [galerie] Masto.

    Message  Orcheron Sam 11 Juil - 20:55

    hébé je ne peux que m'incliner, c'est un travail superbe...

    euh, au fait, le voile verdâtre sur les yeux de la démonette est voulu? bon, je suis pas fan, mais le reste de la figurine est exellent... et pour la fig rackam, bah, pff pas mieux, j'adore le rendu des armes, vraiment, j'suis bluffé... cool =)

    good game !
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    [galerie] Masto. Empty Re: [galerie] Masto.

    Message  Nostradamos Ven 17 Juil - 21:37

    Je ne peut qu'être du même avis que mes congénères. Je suis juste un peu surpris de ton schéma concernant les deux visages, je n'aime vraiment pas mais bon c'est une appréciation personnelle.

    J'aurais préféré une peau beaucoup plus claire pour la première démonette pour qu'elle soit vraiment en concordance avec tes premières démonettes.

    Sinon toutes mes félicitations, j'espère qu'on aura l'occasion de voir tes guerriers du chaos avant le tournoi.

    Nostra'
    Mastodon
    Mastodon
    Elite


    Nombre de messages : 239
    Age : 33
    Localisation : Paris
    Armée(s) jouée(s) : Nains et Slaanesh pour battle et tyranide, SM et SMC (de slaanesh :D) pour 40k.
    Date d'inscription : 06/04/2007

    [galerie] Masto. Empty Re: [galerie] Masto.

    Message  Mastodon Dim 19 Juil - 20:19

    J'aurais préféré une peau beaucoup plus claire pour la première démonette pour qu'elle soit vraiment en concordance avec tes premières démonettes.

    Salut Nostra', le but de la deuxième n'était pas de reproduire une démonette toute blanche. Je voulais créer un éclairage zénithal de pleine face, ce qui fait une répartition inégale en lumière surtout dans le dos.
    Après on aime/on aime pas...

    voilà sinon pour du guerrier du chaos, il va falloir attendre un peu mais un cavaliers maraudeur est déjà peint! Donc il devrait en arriver sous peu.

    Masto. Rentré de vac!
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    [galerie] Masto. Empty Re: [galerie] Masto.

    Message  Nostradamos Dim 19 Juil - 21:05

    Tu penses avoir le temps de peindre tous les guerriers du chaos pour le tournoi ? Au passage j'en profite pour demander si tu es toujours des notres ou pas (on sait jamais).

    J'ai hate de voir les guerriers du chaos, histoire de changer un peu de registre.

    Nostra'
    Mastodon
    Mastodon
    Elite


    Nombre de messages : 239
    Age : 33
    Localisation : Paris
    Armée(s) jouée(s) : Nains et Slaanesh pour battle et tyranide, SM et SMC (de slaanesh :D) pour 40k.
    Date d'inscription : 06/04/2007

    [galerie] Masto. Empty Re: [galerie] Masto.

    Message  Mastodon Dim 19 Juil - 21:15

    Je vais franchement m'y mettre et on verra bien si j'ai le temps!
    Mais je crois que ce sera bon, du moins je l'espère.

    C'est vrai que j'ai pris un vrai plaisir à changer un peu de type de figurine à peindre! =)

    Masto.
    Mastodon
    Mastodon
    Elite


    Nombre de messages : 239
    Age : 33
    Localisation : Paris
    Armée(s) jouée(s) : Nains et Slaanesh pour battle et tyranide, SM et SMC (de slaanesh :D) pour 40k.
    Date d'inscription : 06/04/2007

    [galerie] Masto. Empty Re: [galerie] Masto.

    Message  Mastodon Sam 25 Juil - 20:22

    Les vacances offrant du temps, j'avance progressivement avec mes lascars du chaos, voici le premier cavalier maraudeur:

    [galerie] Masto. Waarh_10

    [galerie] Masto. Waarh_11

    [galerie] Masto. Waarh_12

    Et voilà les trois prochains compères à qui il manque quelques heures de boulot pour qu'ils soient finis:

    [galerie] Masto. Waarh_13

    Voilà j'essaierais d'en remettre d'autre rapidement!

    Masto.
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    [galerie] Masto. Empty Re: [galerie] Masto.

    Message  Nostradamos Lun 27 Juil - 20:23

    En tout cas, ils ont la classe. Vivement qu'ils soient finies et puis j'aurais l'occasion de les voir complètement finies.

    Nostra'

    Contenu sponsorisé


    [galerie] Masto. Empty Re: [galerie] Masto.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 17:05

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser