Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+4
aeremion
Mastodon
mariobob
HYSTORIC_EVIL
8 participants

    Ma vision du hobby

    avatar
    HYSTORIC_EVIL
    Fantassin


    Nombre de messages : 35
    Age : 31
    Localisation : Palaiseau,91
    Armée(s) jouée(s) : Nains,(Démons)
    Date d'inscription : 01/06/2009

    Ma vision du hobby Empty Ma vision du hobby

    Message  HYSTORIC_EVIL Mer 3 Juin - 21:44

    Pour répondre à ta question je dirai que je suis plus du genre jeu
    Et mon pote à quelques plans pour des futures dictatures je suis sur que ça t'intéresserai ^^ en tant que méchant de service(oups je croi que j'en ai trop dit la ^^)

    édit Nostra' : Ce sujet vient du topic de présentation d'HISTORIC EVIL. Etant donné que le sujet a légèrement dévié, le staff' a pris soin de rediriger une partie ici.
    mariobob
    mariobob
    Seigneur


    Nombre de messages : 568
    Age : 31
    Localisation : Dans les ténèbres...
    Armée(s) jouée(s) : Elfes Sylvain , Tau , Royaume Ogre, Skaven !
    Date d'inscription : 14/06/2007

    Ma vision du hobby Empty Re: Ma vision du hobby

    Message  mariobob Mer 3 Juin - 21:55

    Pour répondre à ta question je dirai que je suis plus du genre jeu

    +1

    Voila qui est bon, la stratégie, les listes d'armées et les batailles dantesques, c'est ca pour moi le réel interret de warhammer ^^
    Pour moi le modélisme me permet juste d'avoir mon armée a moi pour éclater mes adversaires ^^ D'ailleurs j'suis assez bidon en peinture et ce que je prefere dans le modélisme c'est le montage ^^

    Tout ca pour dire : c'est BIEN !
    Amicalement mariobob ^^
    Mastodon
    Mastodon
    Elite


    Nombre de messages : 239
    Age : 33
    Localisation : Paris
    Armée(s) jouée(s) : Nains et Slaanesh pour battle et tyranide, SM et SMC (de slaanesh :D) pour 40k.
    Date d'inscription : 06/04/2007

    Ma vision du hobby Empty Re: Ma vision du hobby

    Message  Mastodon Jeu 4 Juin - 0:13

    mariobob a écrit:
    Pour répondre à ta question je dirai que je suis plus du genre jeu

    Voila qui est bon, la stratégie, les listes d'armées et les batailles dantesques, c'est ca pour moi le réel interret de warhammer ^^
    Pour moi le modélisme me permet juste d'avoir mon armée a moi pour éclater mes adversaires ^^

    Ah Mariobob ! Heureusement que le modélisme existe il fait partie intégrante de warhammer! Il donne un peu de finesse dans ce monde de brutes! ^^ Et sans lui le jeu n'existerais pas

    Masto.
    avatar
    HYSTORIC_EVIL
    Fantassin


    Nombre de messages : 35
    Age : 31
    Localisation : Palaiseau,91
    Armée(s) jouée(s) : Nains,(Démons)
    Date d'inscription : 01/06/2009

    Ma vision du hobby Empty Re: Ma vision du hobby

    Message  HYSTORIC_EVIL Jeu 4 Juin - 9:15

    oui mais je dirais quand même que pour moi tout ce qui est peinture etc.. c'est le plus dur car je suis mauvais en peinture pour commencer et en général j'ai la flemme de m' y mettre alors que pour ce qui est des batailles ^^ c'est une autre histoire.
    aeremion
    aeremion
    Elite


    Nombre de messages : 141
    Age : 32
    Localisation : arras 62
    Armée(s) jouée(s) : elfes sylvains et skavens !!
    Date d'inscription : 14/10/2007

    Ma vision du hobby Empty Re: Ma vision du hobby

    Message  aeremion Jeu 4 Juin - 11:57

    Ben moi , je trouve quand meme que le hobby sans la peinture , c'est plus tout à fait le veritable hobby warhammer....Peindre sa figurine, la voir prendre vie , sentir l'odeur de la peinture , raler quand le melange est à sec et qu'il faut donc le refaire identitque ... Sa c'est bien trippant aussi et voir son armée naitre peu à peu c'est bien drole aussi !


    Après il y a aussi les decors à confectionner qui sont aussi un autre plaisir ( mais bon j'en fais très peu , que par "vague " de folie drunken ).

    Mais bon je suis toujours partant quand on me propose de faire un petit affrontement !!

    aeremion
    mariobob
    mariobob
    Seigneur


    Nombre de messages : 568
    Age : 31
    Localisation : Dans les ténèbres...
    Armée(s) jouée(s) : Elfes Sylvain , Tau , Royaume Ogre, Skaven !
    Date d'inscription : 14/06/2007

    Ma vision du hobby Empty Re: Ma vision du hobby

    Message  mariobob Jeu 4 Juin - 17:36

    Ah mais je suis totalement d'accord avec toi aérémion
    Changer une petite partie du jeu c'est le dénaturer, et j'ai toujours du plaisir a peindre mes figurines, c'esr juste que ce que tu dis pour les decors, moi ca me vient pour les figurines, j'ai des temps relativement long ou je n'ai pas envie de peindre.
    Alors que le jeu reste toujours "le jeu" pour moi, et c'est l'aspect stratégique qui m'y attire surtout ^^
    avatar
    HYSTORIC_EVIL
    Fantassin


    Nombre de messages : 35
    Age : 31
    Localisation : Palaiseau,91
    Armée(s) jouée(s) : Nains,(Démons)
    Date d'inscription : 01/06/2009

    Ma vision du hobby Empty Re: Ma vision du hobby

    Message  HYSTORIC_EVIL Jeu 4 Juin - 18:01

    c'est exactement la même chose pour moi j'adore faire des listes d'armées, j'en fait 4 ou 5 par bataille et il peut se passer 6 mois avant que je peigne une nouvelle figurine alors que je peut tout à coup avoir envie de peindre et ne faire que ça.
    mariobob
    mariobob
    Seigneur


    Nombre de messages : 568
    Age : 31
    Localisation : Dans les ténèbres...
    Armée(s) jouée(s) : Elfes Sylvain , Tau , Royaume Ogre, Skaven !
    Date d'inscription : 14/06/2007

    Ma vision du hobby Empty Re: Ma vision du hobby

    Message  mariobob Jeu 4 Juin - 19:04

    Exactement pareil ^^ Mon dossier warhammer est remplit de listes d'armées diferentes ... ^^
    J'adore monter mes figurines aussi, les mettre dans des positions classes, les custom...par contre j'suis naze en peinture alors j'ai beaucoup de figouz montées (presque 1000 points skaven, c'est dire !) ^^ mais genre d'entre eux j'ai 2 moines, un guerriers des clans et mon assassin de peints (soit 4/100 de mon armée ^^ ) Mais bon un jour me viendras la folie de peindre tous mes moines ^^

    Sinon j'ai une armée ogre peinte, mais bon..j'ai 10 figouz dans cette armée donc c'était pas trop chiant (d'ailleurs je conseille a tout le monde le modélisme des ogres, c'est vraiment excellent a monter et peindre !
    aeremion
    aeremion
    Elite


    Nombre de messages : 141
    Age : 32
    Localisation : arras 62
    Armée(s) jouée(s) : elfes sylvains et skavens !!
    Date d'inscription : 14/10/2007

    Ma vision du hobby Empty Re: Ma vision du hobby

    Message  aeremion Ven 5 Juin - 12:09

    C'est vrai que des ogres à peindre et à assembler juste pour le plaisir sa doit etre sympa .

    Pour ma part je prefere tout de suite peindre mes figurines et eviter de jouer une armée non peinte entierement ( sauf qquand je n'ai pas assez de points mais bon je dois etre aux alentours de 1500/1750 pts de skavens et autant de elfes sylvains ) .Cela est un peu une marque de respect et d'investissement dans le hobby .Si je me prends une raclée par une armée entierement peinte sublimement , je me dirais peut etre que c'est du à la qualité de peinture adverse ( oui je sais je suis un peu taré de temps en temps , c'est pourquoi je suis sur ce forum ^^) .Donc j'aime biren peindre avant de jouer .


    Bon c'est vrai qu'aprés avoir peint plus de 80 guerriers des clans pratiquement tous identique j'en ai un peu marre mais bon je fais juste une pause et je reprend quelques semaines plus tard !

    aeremion
    mariobob
    mariobob
    Seigneur


    Nombre de messages : 568
    Age : 31
    Localisation : Dans les ténèbres...
    Armée(s) jouée(s) : Elfes Sylvain , Tau , Royaume Ogre, Skaven !
    Date d'inscription : 14/06/2007

    Ma vision du hobby Empty Re: Ma vision du hobby

    Message  mariobob Ven 5 Juin - 17:59

    Oui moi toi aeremion tu as dit que c'était le modelisme que tu preferait dans le hobby...de la même facon, avoir une armée entierement peinte mais qui n'as jamais été sur une table de jeu c'est triste nan ?

    Le mieux c'est encore une armée toute peinte magnifiquement et qui gagne sur la table ^^
    aeremion
    aeremion
    Elite


    Nombre de messages : 141
    Age : 32
    Localisation : arras 62
    Armée(s) jouée(s) : elfes sylvains et skavens !!
    Date d'inscription : 14/10/2007

    Ma vision du hobby Empty Re: Ma vision du hobby

    Message  aeremion Sam 6 Juin - 12:11

    Ouai sa c'est le must mais bon sa prend du temps .

    Et il est plus rapide d'aligner des figurines sur une table de jeu que de peindre entierement une armée donc la peinture reste primordiale.

    C'est vrai que je me rapppelle les anciens temps ou je peignais sans jouer...c'etait pas très drole parce qu'on perd enormement de motivation à peindre .

    Se dire que tel unité peinte aura tel role dans le prochain combat à la surprise de l'adversaire c'est très encourageant dans la peinture donc c'est vrai que la peinture encourage à jouer et que jouer encourage à peindre ( il est très bien fait ce hobby !! cheers )


    aeremion
    mariobob
    mariobob
    Seigneur


    Nombre de messages : 568
    Age : 31
    Localisation : Dans les ténèbres...
    Armée(s) jouée(s) : Elfes Sylvain , Tau , Royaume Ogre, Skaven !
    Date d'inscription : 14/06/2007

    Ma vision du hobby Empty Re: Ma vision du hobby

    Message  mariobob Sam 6 Juin - 12:33

    C'est vrai que finalement il est plutot bien foutu le hobby...
    J'm'imagine pas peindre et faire des decors sans jouer en fait...
    Ce serait un peu comme se faire un personnage super beau, et une magnifique baraque dans les sims, et de jamais faire vivre son monsieur dedans , c'est sans interret...
    De la même facon c'est naze de jouer avec une maison pourrie et un perso tout basique ^^

    Y'a pleins de correlation en fait entre les trucs xD

    Et d'ailleurs, quelle fierté de jouer avec une armée entierrement peinte, contre un adversaire avec une armée également peinte, je trouve que la bataille prend une autre dimension qu'avec des figurines simplement montée ^^ D'ailleurs j'ai plus de facilité a sacrifier mes figouz non peintes que les autres...xD c'est pour ca que je peindrais mes esclaves en dernier ^^
    indianajones
    indianajones
    Elite


    Nombre de messages : 170
    Age : 44
    Date d'inscription : 15/06/2007

    Ma vision du hobby Empty Re: Ma vision du hobby

    Message  indianajones Sam 6 Juin - 19:08

    mariobob a écrit:alors j'ai beaucoup de figouz montées (presque 1000 points skaven, c'est dire !) ^^ mais genre d'entre eux j'ai 2 moines, un guerriers des clans et mon assassin de peints (soit 4/100 de mon armée ^^ ) Mais bon un jour me viendras la folie de peindre tous mes moines ^^

    tu n'as que ça comme figurines qui ne sont pas peintes? c'est pas beaucoup. J'ai 1500pts d'orques et Gobelins montés, 1/3 sont peints uniquement, 2500pts d'Hordes d'Archaon (1/3 est peint à ce jour),1500pts de tyranides intégralement pas peint, une Communauté de l'Anneau, une force du Minas Tirith, une 40aine de Gobelins de la Moria...

    Plus sérieusement, j'estime que la peinture fait partie intégrante du hobby au même titre que le jeu ou le modélisme. elle est peut-être même plus importante que le jeu car il est possible de peindre sans forcément jouer mais je conçois mal l'inverse, jouer une armée non peinte est pour moi une abomination. Quoi de plus beau d'une belle table de jeu sur laquelle se font face deux armées peintes (pas nécessairement de main de maître, mais peinte malgré tout avec amour). Je ne parle pas du plaisir de voir son armée grandir et acquérir de la personnalité sous nos coups de pinceau.
    Pour moi, une armée non peinte n'est pas finie. A ce niveau, autant jouer avec des bouts de papier ou de carton sur lesquels on a dessiné la silhouette des figurines
    Mastodon
    Mastodon
    Elite


    Nombre de messages : 239
    Age : 33
    Localisation : Paris
    Armée(s) jouée(s) : Nains et Slaanesh pour battle et tyranide, SM et SMC (de slaanesh :D) pour 40k.
    Date d'inscription : 06/04/2007

    Ma vision du hobby Empty Re: Ma vision du hobby

    Message  Mastodon Sam 6 Juin - 19:34

    Il m'est arrivé un jour, par manque de figurines et de temps pour les peindre, de découper des "socles" de papier et les transformer en régiment en les quadrillant au stylo et marquant leur spécificités sur les papiers. Ainsi j'ai eu 5000 d'hordes du chaos en 20-30 minutes, mon cousin a fait de même avec ses contes vampires. Et en moins d'une heure notre bataille était lancée avec 5000 point chacun sans dépenser un sous et en économisant des centaines d'heures de peinture.

    Autant vous dire c'était dur de s'y retrouver car ce n'était vraiment pas représentatif des figurines que l'ont jouait vu que nous n'avions que des socles en papier pour les représenter.
    Mais on avait une grande envie de jouer à 5000 points (chose qui ne se fera surement plus jamais d'ailleurs ^^), pour voir ce que ça donnait.

    Tout ça pour dire qu'avoir de vraies figurines peintes est pour moi indispensable au jeu car cela permet de vraiment d'avoir une représentation et une idée des forces en présence.

    Masto.
    le lion rouge
    le lion rouge
    Chevalier


    Nombre de messages : 268
    Age : 32
    Localisation : La grande colline noir jette son ombre sur ma region (arras)
    Armée(s) jouée(s) : hl,he;en;+ space m et tyranide
    Date d'inscription : 10/05/2007

    Ma vision du hobby Empty Re: Ma vision du hobby

    Message  le lion rouge Sam 6 Juin - 20:08

    Idem pour moi et Aeremion (bien que l'on avait un faible pourcentage de figs peinte, les bouts de papiers dominer quand meme le terrain)...
    La peinture est pour moi , la partie la plus gratifiante ; ce n'est pas sur le montage , sur la liste d'armee ou quoi que ce soit d'autre que l'on reconnait un vrai hobbyiste ( je dis ca mais j'ai encore une bonne partie de mes spaces marines a peindre...).
    mariobob
    mariobob
    Seigneur


    Nombre de messages : 568
    Age : 31
    Localisation : Dans les ténèbres...
    Armée(s) jouée(s) : Elfes Sylvain , Tau , Royaume Ogre, Skaven !
    Date d'inscription : 14/06/2007

    Ma vision du hobby Empty Re: Ma vision du hobby

    Message  mariobob Sam 6 Juin - 22:47

    Finalement on est tous pareil...la peinture est aussi pour moi la partie la plus gratifiante du hobby, et je suis toujours content de montrer mes figurines peintes a mes amis...mais d'un autre coté si jamais j'attendais d'avoir tout peint pour jouer, je ne jouerai pas très souvent...
    Il m'arrive souvent d'utiliser des skaven pour representer des elfes sylvain par manque de temps et surtout...d'argent...
    en effet c'est bien joli d'avoir 5000 pts d'armée, mais il faut aussi 500€ a mettre dans un jeu, et ce n'est pas le cas de tout le monde...
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    Ma vision du hobby Empty Re: Ma vision du hobby

    Message  Nostradamos Lun 8 Juin - 19:31

    Juste pour informations, mario' calcule un peu ton nombre de points d'armées achetés et leur valeur en euros. En gros combien t'as dépensé pour avoir tous ces points d'armée. Et bien tu risques d'être surpris. Ca dépend vraiment des armées mais pour 1000pts, il faut environ 150€ et encore j'ai calculé ça pour mes elfes...

    Pour en revenir au sujet, il faut voir également le temps que l'on passe à peindre. Si on attendait à chaque fois d'avoir fini de peindre une unité pour la jouer... Shocked

    Nostra'
    lydhrynn
    lydhrynn
    Chevalier


    Nombre de messages : 326
    Age : 30
    Localisation : La où il y a du vert à foison
    Armée(s) jouée(s) : elfes sylvains, gobelins de la nuit
    Date d'inscription : 15/07/2007

    Ma vision du hobby Empty Re: Ma vision du hobby

    Message  lydhrynn Mer 10 Juin - 21:08

    Pour en revenir au sujet, il faut voir également le temps que l'on passe à peindre. Si on attendait à chaque fois d'avoir fini de peindre une unité pour la jouer... Shocked
    Razz Alors il n'y a que moi qui aie horreur de jouer avec des unités pas peintes, et qui préfère ne pas jouer plutot que de jouer avec ses figs à moitié peintes geek
    C'est tellement plus classe Very Happy
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    Ma vision du hobby Empty Re: Ma vision du hobby

    Message  Nostradamos Mer 10 Juin - 21:47

    Oui c'est sûr que la bataille prend tout de suite une autre dimension, mais bon, le jeu fait parti intégrante du hobby et la peinture prend vraiment trop de temps.

    Nostra'

    Contenu sponsorisé


    Ma vision du hobby Empty Re: Ma vision du hobby

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 11:12

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser