Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

3 participants

    (RdT) Liste Patrouille

    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    (RdT) Liste Patrouille Empty (RdT) Liste Patrouille

    Message  Nostradamos Mar 23 Juin - 18:10

    Voilà une liste qui me paraît beaucoup plus judicieuse que celle que j'ai présenté pour le tournoi. Voici mon ancienne liste :

    11 Gardiens des Tombes avec État Major Complet et Bannière des Légions Immortelles.

    2 Charognard

    3 Cavaliers Lourds

    10 Archers avec Etat Major Complet

    11 Guerriers Squelettes avec Etat Major Complet.

    Mon Commandant était mon champion de l'unité des Gardiens des Tombes. À la fin du tournoi déjà pas mal de conclusion à faire :
    - Les Charognards par 2 ne servent à rien étant donné qu'on a pas la PU de 5 pour annuler les bonus pour les éventuels charges de flanc et de derrière.
    - Les Cavaliers lourds ne servent à rien car ils ne sont pas assez nombreux et ne peuvent pas être renouvelés par d'éventuels incantations.
    - Les Archers sont très intéressant et le fait de leur donner l'État Major Complet est indispensable. Plus d'Archers ne seraient pas si intéressant étant donné que les Archers ont du mal contre les grosses armures et que contre certaines armées ils deviendraient inutiles.
    - Le commandant avec un seul PV c'est chaud. Au début je pensais que pour profiter du système des incantations par les États Majors Complet c'était intéressant donc obligation de prendre un champion, jusque là mon avis n'a pas changé. Tout de suite j'ai pensé au champion des Gardiens des Tombes qui a un profil intéressant. Le problème c'est qu'arrivé au corps à corps, ses chances de survivre sont minimes. Il suffit à l'adversaire de choisir de taper le champion plutôt que le reste et le tour est joué. Donc il me fallait un champion qui ne va pas au corps à corps et qui reste à l'arrière de ma ligne. Le champion des Archers est tout désigné pour cette tâche. Du coup cela me libère un choix spécial étant donné que je ne prenais les Gardiens des Tombes que pour avoir le champion. Résultat je peux prendre les Charognards et le Scorpion. Du coup ma liste est beaucoup plus mobiles et a beaucoup plus de punch.

    La voici en détail :

    Commandant : Champion de l'unité d'Archers Squelettes.
    Bannière de Patrouille : Porte-étendard de l'unité d'Archers Squelettes.

    11 Archers Squelettes avec État Major Complet
    113 points

    10 Guerriers Squelettes avec État Major Complet et armure légère
    115 point

    10 Guerriers Squelettes avec État Major Complet et armure légère
    115 points

    3 Charognards
    72 points

    1 Scorpion des Tombes
    85 points

    Le tout pour 500 points très exactement. Avec trois incantations par tour, j'ai le temps de voir venir les choses. Pas mal de mobilité, plus de punch. Le scorpion aura pour but de soutenir une unité de squelette et les charognards l'autre unité.

    Qu'en pensez vous ?

    Nostra'

    PS : Pour rappel de règles, au format Patrouille, les Rois des Tombes ont la possibilité de choisir entre prendre un Personnage normalement qui sera le hiérophante et le Commandant ou de prendre un champion de n'importe quelle unité. Dans ce dernier cas, pour avoir des incantation qui sont indispensables à l'armée, toute unité ayant un État Major au complet peut lancer les quatre incantations sur elle même avec 1D6. Dès que l'unité perd un membre d'État Major, elle ne peut plus lancer d'incantations.
    Northar
    Northar
    Fantassin


    Nombre de messages : 31
    Age : 32
    Date d'inscription : 21/06/2009

    (RdT) Liste Patrouille Empty Re: (RdT) Liste Patrouille

    Message  Northar Mar 23 Juin - 18:34

    Slt

    Bon alors je trouve que t'as liste manque de punch personnelement,donc je te propose de retirer

    3 charognards
    10 sque

    pour rajouter 3 chars
    et 8 sque
    il te reste 3 pts

    sa te fait du dégats capable de partir de loin et 1 pâté de sque qui encaissent pas mal de trucs en 500 pts sinon le général archer en 500 pts pas convaincu trop vunérable aux volants cavalier légèr...et pas question de le reessuciter lui geek.

    Northar
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    (RdT) Liste Patrouille Empty Re: (RdT) Liste Patrouille

    Message  Nostradamos Mar 23 Juin - 18:59

    sinon le général archer en 500 pts pas convaincu trop vunérable aux volants cavalier légèr...et pas question de le reessuciter lui

    Je suppose que tu parles du fait que mon unité de Gardiens des Tombes avait la Bannières des Légions Immortelles et que potentiellement je peux faire revenir des morts. Le problème c'est que dans le cas très peu probable où il ne me reste qu'un seul gardien dû à la résolution du combat et que j'ai le choix entre le Porte-étendard et la bannière et le champion Commandant. Dans tous les cas je choisirais de perdre mon Porte-étendard (sauf cas extrême) afin d'éviter de perdre mon Commandant et de voir le reste de l'armé tombé en poussière. Surtout qu'en moyenne mon Commandement est de 3 (tous les guerriers squelettes). Enfin le problème ne se pause pas puisque je ne peux pas porter de bannière magiques sauf avec les Gardiens des Tombes. Le champion des Archers comme Commandant est à tester, je verrais bien ce que ça donne.

    Pour la suite tu proposes de retirer les charognards alors qu'ils sont immondes pour le format Patrouille. Le vol est très difficile à gérer pour l'adversaire.

    Enfin les chars sont très difficiles à caser car ils sont intéressants avec les incantations qui vont avec pour être sûr qu'ils chargent, or il faut au minimum 3 chars et l'État Major coûte 50 pts ce qui fait une unité à 170pts minimum ce qui est énorme. En plus, elle occupe un choix d'unité spécial comme je n'ai de Rois des Tombes et les Charognards et le Scorpion me paraissent indispensable.

    De toute façon je vais tester cette liste d'ici peu et je verrais bien si mon armée manque encore de punch comme tu le dis. Mais je doute qu'une armée avec les chars soit rentable, ça me paraît chaud à gérer.

    Nostra'
    Northar
    Northar
    Fantassin


    Nombre de messages : 31
    Age : 32
    Date d'inscription : 21/06/2009

    (RdT) Liste Patrouille Empty Re: (RdT) Liste Patrouille

    Message  Northar Mer 24 Juin - 23:25

    Bonsoir,

    J'ai une autre alternative pour toi en ce cas, si tu veux garder les charognards
    -10 ske

    tu rajoute 2 charogn, tu passe l'autre régiment de ske a 15 membres
    et en passant le régiment d'archers a 10 aux lieux de 11 tu peut faire un petit régiment de 3 a poil.

    Et normalement il te reste 3 pts si je me suis pas foiré quelque
    part Very Happy.

    Northar
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    (RdT) Liste Patrouille Empty Re: (RdT) Liste Patrouille

    Message  Nostradamos Jeu 25 Juin - 11:33

    Le problème c'est que les charognards par 2 ont une PU de 4 et donc ne prendront pas les bonus pour le flanc et l'arrière, alors que par 3 si. À patrouilles les Charognards sont indispensables cars ils sont rapides, souvent les plus rapides de la table, ils me permettent d'aller soutenir presque n'importe quel combat.
    Hier nous avons fait deux parties test avant de démarrer le rapport de bataille. Dans l'une j'ai joué contre Dark Vador et ses elfes noirs. Ma liste était différente, j'avais changé les charognards contre une unité de 10 Archers pour avoir 4 incantations par tour. Les charognards m'ont manqué cruellement, je n'étais pas assez mobile et j'ai fini avec une défaite Majeure.

    Non ma liste tel qu'elle est, est la meilleur je pense qu'on puisse sortir actuellement avec les rois des tombes. Elle ne m'a pas déçu. Les deux fois que je l'ai joué, tout le monde a été très important. Je ne pense pas la changer pour l'instant.

    Nostra'
    Northar
    Northar
    Fantassin


    Nombre de messages : 31
    Age : 32
    Date d'inscription : 21/06/2009

    (RdT) Liste Patrouille Empty Re: (RdT) Liste Patrouille

    Message  Northar Jeu 25 Juin - 12:02

    Hé bien dans ce cas tant mieux, pour toi si t'as liste te satisfait Smile.

    Northar
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    (RdT) Liste Patrouille Empty Re: (RdT) Liste Patrouille

    Message  Nostradamos Jeu 25 Juin - 13:15

    Ba en fait, il faudrait que je la teste contre d'autres races pour voir. Par exemple, les comtes Vampires n'ont pas du tout de tir. Contre d'autres listes, elle auraient peut être du mal. Idem y a pas de bourrin, mis à part le Vampire aucune tauche de Force 4 ou plus. Pareil pas de grosses armures. Donc à tester contre d'autres....

    Nostra'
    Orcheron
    Orcheron
    Homme d'Arme


    Nombre de messages : 66
    Age : 34
    Localisation : Au long loin du long couloir [cake bati aux anneaux de vitres, rail lissé d'entre deux portes closes... (si quelqu'un connait, je tire mon chapeau bas...)]
    Armée(s) jouée(s) : Nécrons - Comtes Vampires
    Date d'inscription : 23/06/2009

    (RdT) Liste Patrouille Empty Re: (RdT) Liste Patrouille

    Message  Orcheron Jeu 25 Juin - 15:03

    l'autre probleme de mes comtes vampires est que ma liste est pas encore optimisée parce que de un j'ai pas encore eu le temps de me roder avec, et deuxièmement : j'ai pas les fig's, donc c'est plus chiant, tout de suite...

    j'pense qu'avec un peu plus de mobilité je t'aurais déjà fait un peu plus de misère...
    mettons, par exemple : à la place d'une charrette : des chauve-souris vampires... pour le même prix j'en ai 6... ou 2x3 chauve-souris... là directement, ça commence à sentir le roussi, le temps que mes skels arrivent...
    contre une liste optimisée de vampires, tu aurais eu plus de mal qu'hier. (on réessaiera quand j'aurais mes figs, xD)

    Contenu sponsorisé


    (RdT) Liste Patrouille Empty Re: (RdT) Liste Patrouille

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 12:52

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser