Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+4
jackobalt
Flux
le lion rouge
Nostradamos
8 participants

    [L.Arm.Alt] Armée de Saphery

    sephiroth
    sephiroth
    Admin


    Nombre de messages : 1208
    Age : 35
    Localisation : Grenoble
    Armée(s) jouée(s) : Si je vous dit sigmar ? ? ?
    Date d'inscription : 11/03/2007

    [L.Arm.Alt] Armée de Saphery - Page 2 Empty Re: [L.Arm.Alt] Armée de Saphery

    Message  sephiroth Mer 16 Mai - 23:47

    Pour moi c'est tréd correcte . . . bon en même temps ke ne fais tellment pas d'inventions que bon je m'incline devant tout travail mais sa reste correct d'un point de vue entièrement strict . . .
    Mastodon
    Mastodon
    Elite


    Nombre de messages : 239
    Age : 33
    Localisation : Paris
    Armée(s) jouée(s) : Nains et Slaanesh pour battle et tyranide, SM et SMC (de slaanesh :D) pour 40k.
    Date d'inscription : 06/04/2007

    [L.Arm.Alt] Armée de Saphery - Page 2 Empty Re: [L.Arm.Alt] Armée de Saphery

    Message  Mastodon Jeu 17 Mai - 14:59

    En effet travail très correct du point de vue des règles , mais manque un peu d'originalité a mon goût ... Sans vouloir critiquer...
    Atendons les compétences!

    Masto.
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    [L.Arm.Alt] Armée de Saphery - Page 2 Empty Re: [L.Arm.Alt] Armée de Saphery

    Message  Nostradamos Jeu 17 Mai - 18:56

    Savoirs Magiques :

    Savoir d'Eloanne : 100pts
    Eloanne était une jeune disciple de la Tour Blanche lorsqu'elle fut envoyé sur Le Vieux Monde afin de combattre les Morts Vivants. Lors d'une bataille, elle empêcha plusieurs Nécromanciens de mettre en oeuvre le réveil des morts alors que leurs pouvoirs étaient bien plus puissant que les siens.
    Tous sorts dissipés (mais pas avec un objet magique) rajoute +1 dé de dissipation dans la réserve du joueur Haut Elfe.


    Savoir de Caledor : 45pts
    Caledor dit le Dompteur de Dragon fut le plus grand magicien du monde Elfe. C'est lui qui créa le vortex qui permis au monde de ne pas être anéantie par le Chaos.
    Le sorcier gagne un niveau de magie supplémentaire.


    Savoir d'Aeris : 40pts
    Il est dit que cette mage Elfe était sans pitié est très adroite dans l'étude des arts magiques, malgrès que ce soit une Elfe.
    Le sorcier ajoute +1 pour lancer ses sorts.


    Savoir d'El teyr : 40pts
    El teyr est un mage éxilé d'Ulthuan pour des raisons troubles. Il vit désormais dans le désert Aride où il mène un groupe d'Elfe résigné à combattre l'antique civilisation de Nehekara.
    Le sorcier est immunisée aux effets d'un fiasco. Le sort échoue quand même.


    Savoir de Maeglin : 30pts
    On ne sait que très peu de choses de cet Elfe. Il est dit qu'il combatit au côté des Elfes d'Ulthuan avant de rejoindre les vils Druchii.
    Le sorcier peut choisir ses sorts plutôt que des les tirer aléatoirement.

    Savoir de Téclis : 20pts
    Qui ne connait pas Téclis, le maître du Savoir de la Tour Blnche qui, avec l'aide de son frère jumeau Tyrion ont sauvé moult fois Ulthuan de l'invasion.
    La portée des sorts lancés par le sorcier est augmentée de 6ps. Ce Savoir n'a aucun effet sur les sorts n'ayant pas de portée ou sur les objets de sort.

    Savoir inconnu : 10pts
    Personne ne sait d'où vient ce savoir antique qui es pourtant très connu des diciples de la Tour Blanche.
    Le sorcier connait un sort en plus que son niveau ne lui permet normalement.

    Nostra'


    Dernière édition par le Jeu 17 Mai - 19:49, édité 1 fois
    Cacahuete Master
    Cacahuete Master
    Chevalier


    Nombre de messages : 452
    Age : 32
    Localisation : Paris, 20e
    Armée(s) jouée(s) : Full Gobs, Nains, Kislev
    Date d'inscription : 12/04/2007

    [L.Arm.Alt] Armée de Saphery - Page 2 Empty Re: [L.Arm.Alt] Armée de Saphery

    Message  Cacahuete Master Jeu 17 Mai - 19:10

    Ce qui veut dire qu'avec le Savoir de Caledor je peux mettre mes sorciers niveau 2 (donc Héros) et les faire passer niveau 3 ! Woaw la boeufferie ! A 2000 points 4 sorciers de niveau 3, en face un slaan devient un aussi bon magicien qu'un nain !

    Tous les Savoirs peuvent être pris par plusieurs figouzes ?
    Comptent-ils dans le total d'objets magiques ? Ou sont-ils en plus ?
    10 points le savoir inconnu c'est peu je trouve, t'as une référence d'un autre LA pour l'appuyer ? Si non je préconnise le 20 points, voire 15 points parce que c'est du HE et donc c'est pas cher.

    Cacahuètement.
    Hugo.
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    [L.Arm.Alt] Armée de Saphery - Page 2 Empty Re: [L.Arm.Alt] Armée de Saphery

    Message  Nostradamos Jeu 17 Mai - 19:46

    Oui je sais que ça peut faire beaucoup niveau magie mais après tout c'est le principe de Hoeth. Pour tes questions oui ça compte dans les points d'objets magiques (sinon ça serait vraiment boeuf Very Happy ).

    Pour le savoir inconnu, à la base il coute 15pts, mes sources : Plaque de Tépok (HL), Savoir interdit (CV), mais je l'est baissé vu que c'est des Hauts Elfes. D'ailleurs y a un objet avec les mêmes effets et il coute 10 pts.

    Nostra'
    Cacahuete Master
    Cacahuete Master
    Chevalier


    Nombre de messages : 452
    Age : 32
    Localisation : Paris, 20e
    Armée(s) jouée(s) : Full Gobs, Nains, Kislev
    Date d'inscription : 12/04/2007

    [L.Arm.Alt] Armée de Saphery - Page 2 Empty Re: [L.Arm.Alt] Armée de Saphery

    Message  Cacahuete Master Jeu 17 Mai - 21:01

    Ben alors y'a rien à dire. Moi je joue ça ! 2.000 points, 4 sorciers niveau 3.

    Au passage c'est 1 seul savoir par perso ? Parce que sinon 4 sorciers niv3 avec 4 sorts xD.

    Cacahuètement.
    Hugo.
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    [L.Arm.Alt] Armée de Saphery - Page 2 Empty Re: [L.Arm.Alt] Armée de Saphery

    Message  Nostradamos Jeu 17 Mai - 22:15

    Tu peux pas mettre deux fois le même savoir a un même perso (rêve pas non plus). Pour le nombre de savoir ça dépend du perso un héros c'est 1 un Seigneur c'est 2 et Grand Maître c'est 2 magiques et 2 martiales.


    Nostra'
    Cacahuete Master
    Cacahuete Master
    Chevalier


    Nombre de messages : 452
    Age : 32
    Localisation : Paris, 20e
    Armée(s) jouée(s) : Full Gobs, Nains, Kislev
    Date d'inscription : 12/04/2007

    [L.Arm.Alt] Armée de Saphery - Page 2 Empty Re: [L.Arm.Alt] Armée de Saphery

    Message  Cacahuete Master Ven 18 Mai - 0:48

    Mais je peux mettre le même savoir à 2 persos différents ?
    Et toujours dans une optique d'optimisation magique, si je mets le Savoir de Caledor à un magos niv4, il passe niv5 ?

    Cacahuètement.
    Hugo.
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    [L.Arm.Alt] Armée de Saphery - Page 2 Empty Re: [L.Arm.Alt] Armée de Saphery

    Message  Nostradamos Sam 19 Mai - 16:08

    Pour le savoir de Caledor, j'avais pensé mettre un niveau 5, il connait 5 sort génère 5 dés de pouvoir et 3 dés de dissipation, mais ils disent bien que y en que 4, pis avoir un perso qui est plus balèze que Téclis en magie ça le fait pas. Donc nan tu peux pas avoir au dessus de 4.

    Oui tu peux mettre le même savoir à deux persos différents. En fait ça marche exactement comme les pouvoirs de lignées Comte Vampires.

    Nostra'
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    [L.Arm.Alt] Armée de Saphery - Page 2 Empty Re: [L.Arm.Alt] Armée de Saphery

    Message  Nostradamos Dim 20 Mai - 16:59

    Voici les historiques de quelques unités nouvelles histoire que vous compreniez mieux.

    Errants de la Tour Blanche

    Les Errant sont à la base des Guerriers de l'ancienne Naggarythe. Après la Déchirure, ces Elfes renièrent leur Prince : Malekith. Comme de nombreux Elfes, il devinrent des nomades et voyagèrent sur tout Ulthuan. Lors de la construction de la Tour de Hoeth, on de manda à un groupe d'entre eux d'anéantir toute menace pour la futur cité. Cette menace était surtout des créatures ayant muté à cause de la magie et qui chaque année décendaient des Monts Anulii vers les cités Elfes. On ne sait pourquoi, mais l'année de la construction de la Tour Blanche, les créatures étaient beaucoup plus nombreuses qu'à l'ordinaire et surtout plus féroce. Pourtant le group de Guerriers Fantomes, comme on appelle ces gueriers nomades, se battèrent avec un courage extraordianire et le danger fut anéanti. En remerciement, le premier Grand Maître du Savoir leur proposa alors de rejoindre les Soldats de la Tour Blanche. Les guerriers de Naggarythe refusèrent car leur destin n'était pas de retrouver une vie normale avant que leur ancien souverain ne soit mort. En effet, ils estiment que le sort de tout Ulthuan n'est la faute que d'un seul Elfe : Malekith. Les Errants comme ils seront appelés plus tard restèrent cependant à proximité de la cité et il est dit que Hoeth ne fut jamais attaqué grace à eux. Les Errants sont des experts dans pour se dissimuler, ils se battent la plupart du temps avec 2 dagues, et un arc. Ce sont des guerriers hors pairs capable de tuer un homme d'un seul revers de dague.

    Nostra'
    SonOfKhaine
    SonOfKhaine
    Elite


    Nombre de messages : 116
    Age : 107
    Date d'inscription : 01/04/2007

    [L.Arm.Alt] Armée de Saphery - Page 2 Empty Re: [L.Arm.Alt] Armée de Saphery

    Message  SonOfKhaine Dim 3 Juin - 16:26

    Mdr le "Savoir de Maeglin" ^^ "Avant de rejoindre les vils Druchii"... Et son père, Eol surnommé "l'Elfe Noir" ? lol!

    Tiens, je vais aller relire le Silmarillion Razz

    Bon bah sinon bon boulot, ça peux peut-être sembler pas trés poussé aux yeux de certains (et un peu aux miens) mais c'eçacme semble parfaitement jouable, équillibré et fluide au niveau des règles tout en restant fluff et en dégageant une toute autre athmosphère que les HE classiques.

    Et les Errants, je les aime bien parce ce que c'étaient des Naggarythiens et qu'ils sont stylés mais ça reste des traitres Evil or Very Mad ^^
    Flux
    Flux
    Monarque


    Nombre de messages : 1301
    Age : 35
    Localisation : Picardie
    Armée(s) jouée(s) : Elfes noirs, empire, garde impériale
    Date d'inscription : 12/03/2007

    [L.Arm.Alt] Armée de Saphery - Page 2 Empty Re: [L.Arm.Alt] Armée de Saphery

    Message  Flux Dim 3 Juin - 21:55

    "Savoir de Maeglin" ^^

    Tiens le pseudo de mon meilleur pote.
    Sa veut dire "renard rusé"ou un truc dans le genre.


    amicalement
    Cacahuete Master
    Cacahuete Master
    Chevalier


    Nombre de messages : 452
    Age : 32
    Localisation : Paris, 20e
    Armée(s) jouée(s) : Full Gobs, Nains, Kislev
    Date d'inscription : 12/04/2007

    [L.Arm.Alt] Armée de Saphery - Page 2 Empty Re: [L.Arm.Alt] Armée de Saphery

    Message  Cacahuete Master Dim 3 Juin - 22:45

    On peut avoir l'équipement magique et les règles spé ! Parce que j'ai commencé une liste mais là j'peux rien faire.

    Cacahuètement.
    Hugo.
    sephiroth
    sephiroth
    Admin


    Nombre de messages : 1208
    Age : 35
    Localisation : Grenoble
    Armée(s) jouée(s) : Si je vous dit sigmar ? ? ?
    Date d'inscription : 11/03/2007

    [L.Arm.Alt] Armée de Saphery - Page 2 Empty Re: [L.Arm.Alt] Armée de Saphery

    Message  sephiroth Dim 3 Juin - 23:04

    c'est vrai que sans . . . Par contre j'avais pas vu mais tu as mis du FFVII ^^. Pour moi ça brise un peu le truc, puisque je me verrais alors dans l'obligation de le prendre. ^^ ( en plus Aeris . . . ) Enfin bref, On pourrais presque l'accepter au tournoi, si on arrives à faire des parties . . .
    Mastodon
    Mastodon
    Elite


    Nombre de messages : 239
    Age : 33
    Localisation : Paris
    Armée(s) jouée(s) : Nains et Slaanesh pour battle et tyranide, SM et SMC (de slaanesh :D) pour 40k.
    Date d'inscription : 06/04/2007

    [L.Arm.Alt] Armée de Saphery - Page 2 Empty Re: [L.Arm.Alt] Armée de Saphery

    Message  Mastodon Lun 4 Juin - 13:53

    Ouai c'est pas mal du tout cette liste, sa change un petit peu des haut elfes classiques! Attendons la liste de cacahuette !

    Masto.
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    [L.Arm.Alt] Armée de Saphery - Page 2 Empty Re: [L.Arm.Alt] Armée de Saphery

    Message  Nostradamos Lun 4 Juin - 19:52

    Vu que personne ne répondait, je pensais que ça ne vous intéressez pas. Le reste des règles arrivent donc bientôt avec quelques objets magiques.

    Niveau nom, c'est assez difficile d'en trouver beaucoup et je trouvais que Aeris faisait un peu Elfe, et puis j'ai revu le pseudo de maeglin, j'y ai repensé....

    Nostra'
    Cacahuete Master
    Cacahuete Master
    Chevalier


    Nombre de messages : 452
    Age : 32
    Localisation : Paris, 20e
    Armée(s) jouée(s) : Full Gobs, Nains, Kislev
    Date d'inscription : 12/04/2007

    [L.Arm.Alt] Armée de Saphery - Page 2 Empty Re: [L.Arm.Alt] Armée de Saphery

    Message  Cacahuete Master Dim 12 Aoû - 23:58

    Cette liste ayant déjà fait l'objet d'un débat assez prolongé il serait bien de ne pas la laisser pourrir dans un coin. Messieurs les Listes Alternatives sont le fruit du travail de tous, participez pour qu'elles aboutissent !

    Cordialement.
    Cacahuète.

    Contenu sponsorisé


    [L.Arm.Alt] Armée de Saphery - Page 2 Empty Re: [L.Arm.Alt] Armée de Saphery

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 16:58

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser