Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+11
Arctic_Courgette
Flux
18cm
Kroq Gar
Gotrek
SonOfKhaine
sylvebarbegaet
sephiroth
devid
Le Maitre
Nostradamos
15 participants

    [GEN]Porteur de la Grande Bannière

    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    [GEN]Porteur de la Grande Bannière Empty [GEN]Porteur de la Grande Bannière

    Message  Nostradamos Mar 3 Avr - 19:52

    Sur toute les batailles que j'ai joué, j'ai remarqué qu'aucun de mes adversaires n'utilisaient un Porteur de la Grande Bannière, je le trouve pourtant très pratique.

    Il me sert de "second" Général, et puis grace à lui on a quand même accès aux Bannières magiques sans limite de cout, sans oublier le bonus de +1 pour la résolution du combat, bref je ne comprends pas le choix (ou plutôt l'oubli) de mes adversaires...

    Dîtes moi ce que vous en pensez...

    Nostradamos


    Dernière édition par le Ven 13 Avr - 17:21, édité 1 fois
    Le Maitre
    Le Maitre
    Elite


    Nombre de messages : 163
    Age : 38
    Date d'inscription : 31/03/2007

    [GEN]Porteur de la Grande Bannière Empty Re: [GEN]Porteur de la Grande Bannière

    Message  Le Maitre Mar 3 Avr - 22:31

    En fait, ça dépend surtout de l'armée que tu joue et de sa composition. Si tu joue beaucoup d'infanterie, c'est utile. Si tu joue beaucoup de cavalerie, c'est moins utile (si la cavalerie doit faire un test, c'est qu'elle est mal... ^^).
    Pour les morts-vivant, c'est presque inutile.
    avatar
    devid
    Homme d'Arme


    Nombre de messages : 68
    Age : 31
    Localisation : saverne
    Armée(s) jouée(s) : haut elfe, empire, black templar
    Date d'inscription : 13/03/2007

    [GEN]Porteur de la Grande Bannière Empty Re: [GEN]Porteur de la Grande Bannière

    Message  devid Mer 4 Avr - 7:15

    Ben moi je joue bien un grande baniérre dans ma liste d'armée, sa fait que je peut tenir face a un peu prés nimporte quoi si je me débrouille bien
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    [GEN]Porteur de la Grande Bannière Empty Re: [GEN]Porteur de la Grande Bannière

    Message  Nostradamos Mer 4 Avr - 15:08

    Mouais c'est sûr que pour les Morts Vivants ça va pas servir à grand chose vu qu'ils sont indémoralisables.

    Comme tu disais y a des armées qui sont avantagées par rapport à d'autres. Les Elfes Noirs ont pas mal de bannière vraiment intéressante (mais cher), mais chez les Hommes Lézards à part le classique Totem d'Huanchi sinon y a rien...

    Nostradamos
    sephiroth
    sephiroth
    Admin


    Nombre de messages : 1208
    Age : 35
    Localisation : Grenoble
    Armée(s) jouée(s) : Si je vous dit sigmar ? ? ?
    Date d'inscription : 11/03/2007

    [GEN]Porteur de la Grande Bannière Empty Re: [GEN]Porteur de la Grande Bannière

    Message  sephiroth Mer 4 Avr - 17:08

    Mais les HL ont flegmme, donc une grande bannière n'est pas trés efficace, je joue Skavens et Empire et bin je vous assure que je ne sors jamais sans ( surtout les Skavens qui est sans doute l'armée qui en a le plus besoin ) Mais même avec une armée full cavalerie elle sert puisqu'il y des bannières magiques ( et puis on ne sais jamais ) . . . Pour moi elle est indisapensable, pour les armées que je joue en tous cas . . .
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    [GEN]Porteur de la Grande Bannière Empty Re: [GEN]Porteur de la Grande Bannière

    Message  Nostradamos Mer 4 Avr - 19:28

    Je disais surtout ça pour les bannières magique Hommes Lézards qui sont pas super. Il est vrai qu'elle devient vite indispensable pour des armées comme les Peaux Vets ou les Skavens.

    Un de mes adversaires m'a dit qu'il en mettait jamais parce que ça prenait un choix de Héros qu'il pouvait pas équiper comme il voulait...

    Nostradamos
    sylvebarbegaet
    sylvebarbegaet
    Elite


    Nombre de messages : 115
    Age : 34
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Peaux vertes,nains
    Date d'inscription : 21/03/2007

    [GEN]Porteur de la Grande Bannière Empty Re: [GEN]Porteur de la Grande Bannière

    Message  sylvebarbegaet Mer 4 Avr - 20:25

    Et vive le totem esprit de mork,indispensable selon moi a plus de 2000 points,cette banniére ajoute a la réserve de dés de dissipation le nombre de rang du régiment ou se trouve le porteur (donc 3 dés avec les orcs)
    Le Maitre
    Le Maitre
    Elite


    Nombre de messages : 163
    Age : 38
    Date d'inscription : 31/03/2007

    [GEN]Porteur de la Grande Bannière Empty Re: [GEN]Porteur de la Grande Bannière

    Message  Le Maitre Mer 4 Avr - 22:15

    Mouais c'est sûr que pour les Morts Vivants ça va pas servir à grand chose vu qu'ils sont indémoralisables

    Les M-V ne sont pas indémoralisable, ils sont juste immunisé à la psychologie. Lorsqu'ils perdent un CàC ils subbissent un nombre de blessure suplementaire égale à la difference de la résolution de combat.

    Mais les HL ont flegmme, donc une grande bannière n'est pas trés efficace

    Si, ça rend l'armée presque indémoralisable! Surprised
    Les Slaans ont l'avantage de pouvoir etre porteur de la GB et général en meme temps et peuvent avoir une banniere magique en plus d'OM normaux. Immagine, toutes les unités à 12ps ont un Cd de 9, la flegme et la relance de la GB...
    Et si le slaan rejoint des gardes des temple, ils seront tenace à Cd8 avec le flegme et la relance de la GB. Si en plus le slaan porte le totem de la prophetie, l'unité causera la peur, mais surtout y seras immunisé (pas de fuite auto ). J'ai déjà vu de tel unité et c'est vraiment monstrueux ! Shocked

    Un de mes adversaires m'a dit qu'il en mettait jamais parce que ça prenait un choix de Héros qu'il pouvait pas équiper comme il voulait...

    Pour certaines armées, cela peu également etre un probleme. je pense surtout à celle dont les persos coutent chers (elfes, chaos, ...) et à celle dont tout les choix de persos ont une grande utilité (empire, ogres, ...).
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    [GEN]Porteur de la Grande Bannière Empty Re: [GEN]Porteur de la Grande Bannière

    Message  Nostradamos Jeu 5 Avr - 19:22

    Et si le slaan rejoint des gardes des temple, ils seront tenace à Cd8 avec le flegme et la relance de la GB.
    Nan Cd de 9 du Slann. Et tu as raison ça en fait une unité presque indémoralisable.

    Et pour les Morts Vivants, je sais qu'ils sont pas vraiment indémoralisable, mais bon en gros ils peuvent jamais fuire et c'est pas la blessure en moins de la Grande Bannière qui en fait une option indispensable je trouve...

    Nostradamos
    SonOfKhaine
    SonOfKhaine
    Elite


    Nombre de messages : 116
    Age : 107
    Date d'inscription : 01/04/2007

    [GEN]Porteur de la Grande Bannière Empty Re: [GEN]Porteur de la Grande Bannière

    Message  SonOfKhaine Jeu 5 Avr - 19:49

    Pour les MV, si tu joues HvC (Horde von Carstein) avec des blocs de 40 Zombies, Incarnation de la Mort et Aura de Sombre Majesté ça peut passer, tu joues la masse et le résultat du combat, si tu te chope une Bannière de Guerre...

    +3 pour le rang, +1 pour la PU, +1 pour la Bannière, +1 pour la GB, +1 pour l'Incarnation, +1 pour la Banière de Guere tu arrives à +8 au résultat du combat ^^ Et même si tu perd, ce ne sera en général que d'1, donc aucune blessure. Et le rayon d'effet permet de prendre 3 ou 4 blocs de Zombies qui en profitent...

    Sinon pour les armées courageuses, ça permet d'avoir un petit bloc quasi-indémoralisable, pour les armées couardes c'est obligatoire.

    Pour les Elfes Noirs ça peut un peu se discuter, surtout pour les eptites parties, à du genre... 3000 on prend obligatoirement, à 2000 c'est un peu serré et à 1500 n'en parlons pas.

    C'est sûr que c'est toujours un choix de Héros de perdu, c'est cher et peu puissant, mais...

    En moyenne 2000 ça me semble bien, à 1500 ça dépend de l'armée, à 3000 on se pose pas la question.
    Gotrek
    Gotrek
    Elite


    Nombre de messages : 117
    Age : 32
    Localisation : Dans les montagnes
    Armée(s) jouée(s) : Nains et Elfes Noirs
    Date d'inscription : 27/03/2007

    [GEN]Porteur de la Grande Bannière Empty Re: [GEN]Porteur de la Grande Bannière

    Message  Gotrek Jeu 5 Avr - 19:53

    Pis chez les Elfes Noirs y a quand même deux bannières qui sont vraiment intéressante. La Bannière Hydre et la Bannière de Nagarythe...

    Niveau Nain j'y ai jamais réfléchi...
    Le Maitre
    Le Maitre
    Elite


    Nombre de messages : 163
    Age : 38
    Date d'inscription : 31/03/2007

    [GEN]Porteur de la Grande Bannière Empty Re: [GEN]Porteur de la Grande Bannière

    Message  Le Maitre Jeu 5 Avr - 22:18

    Nan Cd de 9 du Slann. Et tu as raison ça en fait une unité presque indémoralisable

    Nan, Cd8. Le slaan n'est pas tenace lui, les gardes doivent utiliser leurs propres Cd pour pouvoir utiliser la tenacité (voir p78 du GBR). Enfin, ça change rien au final, hein... Wink

    Pis chez les Elfes Noirs y a quand même deux bannières qui sont vraiment intéressante. La Bannière Hydre et la Bannière de Nagarythe...

    La banniere hydre, d'accord, avec la combie que tout le monde connais ça fait un bon petit rouleau compresseur, lent et stupide certe, mais efficace (enfin, je prefere le dragon... Razz ).

    La banniere de Nagarythe, j'aime beaucoup moins... 150pts pour rendre une unité indémoralisble (et donc qui ne bénéficira pas des effets de la GB... ) porter par un gars tout fragile, je trouve ça moyen...

    Niveau Nain j'y ai jamais réfléchi...

    Tres utile pour eux avec leurs exellent Cd. En plus, ont peut faire des combinaisons de runes asses efficace (genre rune qui fait causer la peur + rune qui double la PU...).
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    [GEN]Porteur de la Grande Bannière Empty Re: [GEN]Porteur de la Grande Bannière

    Message  Nostradamos Ven 6 Avr - 16:46

    A ouaip je savais, enfin j'avais pas vu ça sous cette angle...Merci de la précision. ON peut aussi lui mettre le Totem de Prophétie, indispensable contre nos amis Morts Vivant si on veut pas perdre un combat contre 40 Zombies.... (expèrience personnelle contre morelian)

    Nostradamos
    SonOfKhaine
    SonOfKhaine
    Elite


    Nombre de messages : 116
    Age : 107
    Date d'inscription : 01/04/2007

    [GEN]Porteur de la Grande Bannière Empty Re: [GEN]Porteur de la Grande Bannière

    Message  SonOfKhaine Sam 7 Avr - 10:56

    Niveau Nains c'est excellent sur des Marteliers, Cd de 9 relançable et Tenace c'est que du bon.

    Sinon il y a aussi la combinaison avec la Pierre des Serments, ça rend l'unité plus statique et le porteur de la Bg plus vulnérable au défis mais c'est pratique.

    La Bannière Hydre, ouais, enfin ça revient cher, surtout si on met un nombre correct de Sang-Frois pour le protéger, l'unité devient un vrai sac à points.

    Sinon celle de Nagarythe sur de pauvres petits Lanciers c'est utile. L'unité est ainsi Indémoralisable, et le bonus de la BG plus le +1 au résultat du combat peut se transmettre aux uniés aux alentours, au hasard de la Garde Noire et des Furies avec Liqueur de Sang pour avoir 3 unités plutôt courageuses.

    Mais à réserver pour les grosses parties quand même.
    Kroq Gar
    Kroq Gar
    Elite


    Nombre de messages : 172
    Age : 31
    Localisation : La jungle
    Armée(s) jouée(s) : Hommes lézards et Tau
    Date d'inscription : 01/04/2007

    [GEN]Porteur de la Grande Bannière Empty Re: [GEN]Porteur de la Grande Bannière

    Message  Kroq Gar Dim 8 Avr - 14:03

    Moi je n'en utilise pas vu que les hommes lézards sont déja trop couteux alors avec une grande bannière en plus...
    avatar
    18cm
    Voyageur


    Nombre de messages : 2
    Age : 34
    Date d'inscription : 10/04/2007

    [GEN]Porteur de la Grande Bannière Empty Re: [GEN]Porteur de la Grande Bannière

    Message  18cm Jeu 12 Avr - 14:45

    moi j'utilise, avec les he la banniere de bataille sur cheval avec une unité de princes dragons avec banniere d'ellyrion. ça passe à travers n'importe quelle unité adverse et c'est assez mobile grace à la banniere d'ellyrion. Autrement avec la banniere de bataille si on la met sur un pate de lanciers, ça fait un maximum de +13 au resuétat (3bonnus de rangs, 1 pu, 1 banniere, 1gb, 1banniere de guerre, 1d6 banniere de bataille).huhuhu tu me bute pratiquement tout mon regiment et ça fait égalité^^
    Flux
    Flux
    Monarque


    Nombre de messages : 1301
    Age : 35
    Localisation : Picardie
    Armée(s) jouée(s) : Elfes noirs, empire, garde impériale
    Date d'inscription : 12/03/2007

    [GEN]Porteur de la Grande Bannière Empty Re: [GEN]Porteur de la Grande Bannière

    Message  Flux Jeu 12 Avr - 20:10

    J'utilise rarement une grande banniere vu que pour moi c'est un véritable sac a points ainsi que la durée de vie du héro qu'y la porte est faible(pas droit aux armures et armes magiques)donc l'adversaire se feras une joie de la prendre gagner des points de victoires en plus et vous pénalisez.

    amicalement
    Arctic_Courgette
    Arctic_Courgette
    Paysan


    Nombre de messages : 20
    Age : 33
    Date d'inscription : 11/04/2007

    [GEN]Porteur de la Grande Bannière Empty Re: [GEN]Porteur de la Grande Bannière

    Message  Arctic_Courgette Ven 13 Avr - 23:13

    Moi je pars du principe quun elfe ça fuit pas ... surtout quand on a

    des pavés srrés les uns aux autres avec le général au milieu ... et

    puis, il y a une autre soluce : pas perdre de combats + étendard

    du lion Wink !
    DavKonker
    DavKonker
    Homme d'Arme


    Nombre de messages : 67
    Age : 35
    Armée(s) jouée(s) : Elfes Sylvains, Khorne et Orks
    Date d'inscription : 13/04/2007

    [GEN]Porteur de la Grande Bannière Empty Re: [GEN]Porteur de la Grande Bannière

    Message  DavKonker Ven 13 Avr - 23:30

    C'est vrai que ça coute très vite cher une grande bannière (1 héros en moins + prix de la bannière) . Moi, jouant ES je n'en utilise pas (c'est vrai que je joue en 2000 pts) car en plus du prix élevé des elfe, les ES n'ont pas des armées trés regroupées et l'effet de la GB diminue d'autant.
    moloch
    moloch
    Homme d'Arme


    Nombre de messages : 52
    Age : 46
    Armée(s) jouée(s) : chaos, O&G , SM
    Date d'inscription : 27/06/2007

    [GEN]Porteur de la Grande Bannière Empty Re: [GEN]Porteur de la Grande Bannière

    Message  moloch Ven 29 Juin - 23:04

    L'utilité d'une grande bannière dépend surtout de l'armée qu'on joue . Elle est indispensable pour mes peaux -vertes. Par contre , je ne l'utilise qu'à partir de 2000 points pour ma harde du chaos .

    Ma grande bannière est généralement un champion de Tzeentch portant la bannière du changement. elle augmente considérablement la durée de vie de mes maraudeurs.

    Une grande bannière ,c'est peut-être cher mais ca vaut son prix dans la plupart des cas .Il vaut mieux dépenser un peu plus que de perdre un régiment sur un jet de moral raté
    Flux
    Flux
    Monarque


    Nombre de messages : 1301
    Age : 35
    Localisation : Picardie
    Armée(s) jouée(s) : Elfes noirs, empire, garde impériale
    Date d'inscription : 12/03/2007

    [GEN]Porteur de la Grande Bannière Empty Re: [GEN]Porteur de la Grande Bannière

    Message  Flux Ven 29 Juin - 23:08

    Il vaut mieux dépenser un peu plus que de perdre un régiment sur un jet de moral raté

    Quand on joue peaux_vertes sa se comprend Razz Razz
    ok je sort Arrow Arrow Arrow


    amicalement
    moloch
    moloch
    Homme d'Arme


    Nombre de messages : 52
    Age : 46
    Armée(s) jouée(s) : chaos, O&G , SM
    Date d'inscription : 27/06/2007

    [GEN]Porteur de la Grande Bannière Empty Re: [GEN]Porteur de la Grande Bannière

    Message  moloch Ven 29 Juin - 23:18

    Quand on joue peaux_vertes sa se comprend

    Je pensais plutot à la fois où j'ai perdu un régiment de guerriers élus accompagné d'un seigneur de Tzeentch sur un jet de moral raté de 1 point.
    800 points perdus car je n'avais dépenser 25 malheureux points pour transformer ma mon champion en GB .
    Depuis , je n'hésite plus à en mettre une et cela m'a servi plus d'une fois.
    nobb le scintillant
    nobb le scintillant
    Elite


    Nombre de messages : 144
    Age : 32
    Date d'inscription : 06/05/2007

    [GEN]Porteur de la Grande Bannière Empty Re: [GEN]Porteur de la Grande Bannière

    Message  nobb le scintillant Ven 29 Juin - 23:44

    j'en ai jamais pris,et il faut que je m'y mette vu tous les tests de moral que je rate.si je devais prendre une grande bannière ce serait avec la bannière de guerre.
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    [GEN]Porteur de la Grande Bannière Empty Re: [GEN]Porteur de la Grande Bannière

    Message  Nostradamos Sam 30 Juin - 0:07

    Y a 2 façons de l'utiliser : soit au centre dans la mêmeunité que le Général ou juste à coté, vous bénéficierez de 2 ou 3 unités presque indémoralisable.

    Soit vous mettez votre Général d'un coté et le Porteur de la Grande Bannière de l'autre.

    Nostra'
    sephiroth
    sephiroth
    Admin


    Nombre de messages : 1208
    Age : 35
    Localisation : Grenoble
    Armée(s) jouée(s) : Si je vous dit sigmar ? ? ?
    Date d'inscription : 11/03/2007

    [GEN]Porteur de la Grande Bannière Empty Re: [GEN]Porteur de la Grande Bannière

    Message  sephiroth Sam 30 Juin - 1:54

    Oui sachant que dans la deuxième on peut toujours s'arranger pour qu'une unité bénéficie des deux . . .
    Maintenant, si tu l'utilise avec la bannière de guerre, alors il te faudras la mettre dans une unité, donc dans une unité "cocon", ou "noyau dure". Mais moi je l'utilise tout le temps juste engrande bannière, pas magique ( sauf dans des situations particulières ). Je dois aussi dire que je susi jamais sorti sans, en même temps je fais Empire et Skaven . . .

    Bon ceci pour rappeler que els Gb sont trés utiles pour tout bon général qui se respecte. Mais il faus pas rentrer dan sun cercle vicieux, ne prenez pa sune bannière trop cher, à ce moment là prenez un héro et mettez le dan sune unité c'est plus efficace. ce que je veus dire c'est que la bannière impériale-de-la-mort-qui-tue n'est pas trés utile et elle coute 100 pts No

    Contenu sponsorisé


    [GEN]Porteur de la Grande Bannière Empty Re: [GEN]Porteur de la Grande Bannière

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 1:51

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser