Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

5 participants

concours stratégie mai/juin (candidature)

Nostradamos
    Nostradamos
    Admin

Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes

concours stratégie mai/juin (candidature) Empty concours stratégie mai/juin (candidature)

Message  Nostradamos Mar 17 Avr - 19:30

Bonjour à toutes et à tous, voici les premiers concours du forum.

Exceptionnellement, les concours commenceront dès aujourd'hui. La date limite d'inscrition est le 10 juin 2007.

Concernant le concours de stratégie, voici le scénario :
    Votre armée s'aventure dans la forêt d'Athel Loren. Mais un ost d'Elfes Sylvains se met au travers de votre chemin juste à l'entrée de la forêt. Voici la liste d'armée de votre adversaire :
    http://fr.games-workshop.com/warhammer/elfes_sylvains/jeu/listes_armees/armee3ElfesSylvains1000pts.asp

Le scénario est le suivant :
    Votre armée sera sélectionner suivant les règles officielles de Warhammer Patrouille (les règles sont ici http://fr.games-workshop.com/telechargement/warhammer/jeu/Patrouilles.pdf).

Votre but sera de survivire face à une armée deux fois plus nombreuse. Un bonus de +100pts sera accordé à votre adversaire à chaque personnage de votre armée tué, un commandannt compte également comme un personnage.

Je vous invite à lire le règlement général des concours : https://levieuxmonde.niceboard.com/Communaute-c2/Les-concours-f4/Championnat-Le-Vieux-Monde-t145.htm

Ainsi que le règlement du concours de stratégie :
    https://levieuxmonde.niceboard.com/Communaute-c2/Les-concours-f4/Regles-pour-le-concour-strategie-t141.htm

Bonne chance à tous !!
    Gotrek
    Gotrek
    Elite

Armée(s) jouée(s) : Nains et Elfes Noirs

concours stratégie mai/juin (candidature) Empty Re: concours stratégie mai/juin (candidature)

Message  Gotrek Mar 17 Avr - 23:15

Voici ma liste naine :

Personnage :

Maître des Runes(70), Rune Majeure de Gromril(25), arme lourde(4).
    =>99pts
    *accompagne l'unité de Brise Fer.

Troupes :

15 Guerriers Nains(120), bouliers (15).
    =>135pts

15 Guerriers Nains(120), boucliers(15).
    =>135pts

10 Brise Fer(130).
    =>130pts

total : 499pts

J'ai pas le temps de mettre ma tactique mais j'éditerai mon message pour la mettre.

édit : Alors ma stratégie c'est un 4-4-2 offensif avec un débordement sur l'aile gauche Laughing . Plus sérieusement, j'ai choisi de prendre des blocs d'infanterie avec un bon commandement (avec les Nains c'est facile) et avec une bonne sauvegarde. L'endurance de 4 et la bonne sauvegarde de 3+ pour les Guerriers et 2+ pour les Brise-Fer permettra de résister à la petite Force de 3 des Elfes Sylvains. J'ai choisi de ne prendre qu'un seul personnage car 2 Personnages, ça faisait un peu beaucoup pour 500pts et ça évitera à mon adversaire de choper des bonus de 100pts facilement pour avoir tuer un perso. Le Maître des Runes est là pour dissiper tous ce que l'adversaire tentera de passer. Bref ma tactique est simple, rester le plus compact possible : l'union fait la force.

Voila, bonne chance à tous !!!
    Kroq Gar
    Kroq Gar
    Elite

Armée(s) jouée(s) : Hommes lézards et Tau

concours stratégie mai/juin (candidature) Empty Re: concours stratégie mai/juin (candidature)

Message  Kroq Gar Mer 25 Avr - 12:11

Ma liste HL:

Héros:

Kuraq Saurus
    (85 pts)
    bouclier + armure légère (4 pts au total)
    chevauche un SF (23 pts)
    lame de morsure (10 pts)
    il accompagne une unité de chev.

Prêtre skink
    (65 pts)
    parchemin de dissipation (25 pts)

Troupes:

7kinks avec javelot et bouclier
    (42 pts)

6 skinks avec javelots et boucliers
    (36)

Unités spécial:

3 chev. de sangs froids
    (105 pts)

3chev.de sangs froids
    (105s)

Total: 500 pts

La tactique:

J'utiliserai les skinks (avec javelots et bouclier pour durer un peu plus longtemps) comme écran de protection pour mes chev. de sangs froids et mon héros.
    Les skinks devraient durer assé longtemps pour permettre à mes chev. de charger les elfs. Ensuite les elfs ne devraient pas pouvoir résister à la charges de ma cavalerie.
    Si mes skinks ne dure pas je compte sur le fait que mes HL survivrons avec leur bonne endurance et sauvegarde de 3-2+.
    Le parchemin de dissipation est là pour contrer un sort trop dangereux pour ma cavalerie et le Prêtre arrètera normalement le reste.
    Le prêtre poura aussi lancer quelques sorts pour éliminer des ES.

Bref ma tactique est de venir au corps à corps le plus rapidement possible et sans perdre si tout se passe bien de chevaucheurs.

J'ai édité ma liste pour régler le problème soulevé par cacahouete.

Bonnes chance aux autres participants !

Dernière édition par le Jeu 26 Avr - 14:58, édité 2 fois
    Cacahuete Master
    Cacahuete Master
    Chevalier

Armée(s) jouée(s) : Full Gobs, Nains, Kislev

Message  Cacahuete Master Mer 25 Avr - 21:31

Scusez moi pour ça...

Bon alors je poste ma liste bretonnienne.

Paladin Pégase Royal, bouclier, Lance du Dragon : 132
    10 Archers : 60
    6 chevaliers du royaume : Champion Gratuit 144
    3 Pégases : Champion Gratuit 165

Total : 501 points

Stratégie : Les chevaliers ont une sauvegarde d'armure à 2+, donc ils peuvent foncer vite au contact grâce à leur mouvement de 16 et leur impact net en fer de lance. En plus les arcs longs des archers (30 pas de portée) peuvent atteindre les ES et avec de la chance occasioner des pertes.
    Mais l'impact de l'armée se trouve dans les volants, en effet avec 20 pas de mouvement ils peuvent se planquer derrière les bois et les unités pour charger de cul ou de flanc. En plus les ES n'ont pas de réel sort offensif sauf 1. Donc la magie n'est pas un réel problème. En plus les archers seront déployés en ligne pour être efficaces, et la lance du Dragon peut délivrer une attaque de souffle donc parfait pour brûler une rangée d'archers.

En plus général, les pégases et le champion s'envolent en sautant d'un couvert à l'autre, les chevaliers foncent au centre soutenus par les archers. Puis les cavaliers survivants chargent de front alors que les pégases et le paladin jaillissent et chargent de côté, et si trop loin un lance-flammes.

Cacahuètement.
    Hugo.
    Mastodon
    Mastodon
    Elite

Armée(s) jouée(s) : Nains et Slaanesh pour battle et tyranide, SM et SMC (de slaanesh :D) pour 40k.

Message  Mastodon Jeu 26 Avr - 17:07

Alors voila ma liste pour ce concour, mon premier, j’espère qu’elle fera un minimum d'effet !

1 thane (65pts) équipement de base : arme de base; armure de gromril arme lourde (4pts); arquebuse (10pts); bouclier (2pts); objets magiques : rune de pierre (5pts);
    -81points

10 guerriers (80pts) équipement de base : arme de base; armure lourde; équipement : boucliers (10pts);
    -90 points

5 arquebusiers (70pts) équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
    70 points

5 arquebusiers (70pts) équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
    70 points

70 points

5 mineurs (55pts) règles spéciales : progression souterraine;
    Equipement de base : pioche (arme lourde); arme de base; armure lourde;
    -55 points

5 mineurs (55pts) règles spéciales : progression souterraine;
    Equipement de base : pioche (arme lourde); arme de base; armure lourde;
    -55 points

TOTAL 501

Alors voila la sratégie est simple enfin assez. La ligne de front est composée des guerriers au centre avec le général (avec un bon flingue on ne sait jamais si il y avait des danseur de guerre qui voudrais ramener leur fraises et svg a 2+ donc rien a craindre ! et arme lourde pour taper le noreille avec du F6…) le reste de l’armée pourra bénéficier de son cd puisse que la ligne de bataille sera a peu près stoïque et groupée. Cela fait simplement un centre efficace et simple à gérer.
    Sur un ou deux flancs les unité d’arquebusiers se déploient autour des guerriers pour plomber les unités de danseurs et de forestiers en premier, puis celles n’étant pas en tirailleurs, les archers qui seront plutôt dangereux pour mes guerriers (riez mais c’est jamais cool de se prendre 30 tir d’arc… même avec une svg a 3+ !).
    Et coup de chapeau final, les mineurs qui arrivent dans le dos des campeurs du fond là bas qui pique avec leur cures dents volants, pour si possible réaliser une bonne charge de flanc ou de dos (tant qu’a faire) avec leur armes lourdes, qui devraient faire les dégats suffisants pour briser la ligne de front Elfes et me faire un beau tableau de chasse pour mes arquebusiers.
    Au niveau de la magie une armée naine a toujours 4 dés de dissipation donc je ne me fais pas trop de soucis ses sorts ne passerons quasiment pas, et surtout cela fait perdre à l’adversaire l’utilité de son mage très couteux.
    Une fois les unité principale et dangereuse neutralisé ou presque je tenterai de m’en prendre au persos pour les points bonus mais ce ne sera pas de la tarte surtout au tir sur un personnage indépendant…
    Voila globalement la stratégie de bataille que j’adopterai ! Bonne chance à tous sa va saigner!

Masto.
    Ps : je jouerais vraiment la partie contre mon cousin (qui joue HS) et vous dirais le résultat !
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin

Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes

Message  Nostradamos Mar 12 Juin - 21:38

Fermeture des candidatures.

Nostra'

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé