Je n'étais pas né, pas né lorsque ce 8 mai, un grand jhomme nous à quitté, et pourtant c'est pour moi presque un jour de deuil, qui devrait être national, pour ce grand qu'à été Gilles Villeneuve. Au travers de cassettes, et articles j'ai pu entreapercevoir ce qu'il à pu faire pour la Formule 1 et en générale pour le sport automobile. En course c'était un guerrier, une sorte d'Ayrton, il avancais toujours le pied constement sur la pédale d'accélérateur, toujours plus vite. Les gens ne venaient que pour le voir lui. . . Le nombre de ses exploit est trés grand. Notemment une course ou le nez de sa voiture c'est décroché, lui obstruant la vue, il fit trois tours dans cette position, mettant des garnds coups de volants pour l'arracher, et au 3° tour, le nez se décrochas, manquant de le décapiter, il répondras aprés la course à un journaliste qui lui demandas ce qu'il aurais fait si les commissaires avaient ajités leur drpeaux noirs " je ne les auraient pas vu, je ne voyais rien ". Le plus tragique c'est que sa mort n'a servie à rien. j'entends par là que lorsqu'il s'est tué, il était dans un tour de qualifications, mais on conccurent direct étais plus rapide, et Villeneuve n'aurais pas pu rentrer dans un tour rapide à cause du trafique, mais il fallais qu'il essaie, c'était sa raison d'être, si bien qu'il rentras dans une voiture moin rapide que lui, sa voiture se soulevas et partis en morceaux, lui avec. Mais c'étais comme ça il aurais préféré mourrir plutot que de ne pas essayer . . .
Merci Gilles . . .
Merci Gilles . . .