Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+7
Mastodon
josword
Flux
Nostradamos
mariobob
jackobalt
indianajones
11 participants

    Raconter votre plus beau coup de chance...

    indianajones
    indianajones
    Elite


    Nombre de messages : 170
    Age : 44
    Date d'inscription : 15/06/2007

    Raconter votre plus beau coup de chance... Empty Raconter votre plus beau coup de chance...

    Message  indianajones Mer 20 Juin - 16:08

    Au cours d'une carrière de hobbyiste, un certain nombre d'événements peuvent se passer. on peut rencontrer des amis... mais il y a aussi ces batailles qui restent gravées dans nos mémoires, des batailles au cours desquelles nous avons accompli des actions héroïques (ou au contraire peu glorieuses).
    J'ai ouvert ce topic justement pour que chacun nous raconte ces événements marquants.

    En ce qui me concerne, c'était lors d'un bataille à 4000pts. d'un côté une alliance entre une Horde d'Archaon dirigé par un Seigneur de Tzeentch (2000pts) et une armée ogre à la recherche de nourritres (2OOOpts aussi). En face, une armée bretonnienne de 2000pts alliées avec des Hauts Elfes (2000pts). 4 armées de 2000pts, ça fait beaucoup, même sur une table de 2m40 sur 1m20. Les Bretonniens étaient situés en face de la Horde d'Archaon (c'est moi!), ils étaient deployés de part et d'autres d'un bois, sur une longueur d'1m20. L'alliance Chaos-Ogre obtient le premier tour. les Ogres se déplacent, le Chaos aussi. On arrive à la phase de tir. les Ogres font leurs tirs en premier. les seuls à être à porter de tir sont une unité de Trappeurs Gnoblard (longue distance mais à portée quand même). ils tirent sur une unités de lanciers Hauts Elfes, ils touchent (c'est déjà un miracle!) 3 Elfes, ils les blessent (à nouveau un miracle) et là l'impensable se produit les Elfes ratent leurs sauvegardes d'armure. Le Chaos fait ensuite ses tirs. Au départ, la cible du Canon Apocalypse aurait dû être le trébuchet bretonnien mais je me suis aperçu que plus à gauche, de l'autre côté du bois, il y avait un régiment de chevaliers du royaume, dans ce régiment, il y avait au milieu une sorcière bretonnienne, je vise donc cette sorcière, et plus précisément l'arrière train du cheval en positionnant le petit gabarit et j'estime la distance à 54,5ps. On vérifie, ça tombe pile poil. je lance le dé d'artillerie et le dé de dispersion. j'obtient un hit. Le projectile tombe donc pile sur la sorcière. Le problème avec le Canon Apocalypse et son gabarit, c'est qu'il est F10 sous TOUT le gabarit et pas uniquement au centre. tous les chevaliers se prennent chacun 1D6 blessures de F10. Arrive ensuite le plus rigolo. On prend ensuite le grand gabarit et on le positionne exactement au dessus du petit et toutes les unités qui ont au moins une figurine sous le grand gabarit doivent effectuer un test de commandement ou fuir à l'opposé du Canon Apocalypse. Les Bretonniens étaient tassés dans un zone de 12ps sur 15 en raison des décors à côtés, il y avait donc pas mal d'unités. En tout 4 unités se trouvaient sous le grand gabarit. elles font donc leur test, que les hommes d'armes ratent, une autre unité de chevaliers le rate. arrivent le moment de jeter les dés pour la distance de fuite. l'armée bretonnienne se s'étant pas encore déplacée, elle est encore en bord de table. vous pouvez imaginer la suite... la moitié de l'armée bretonnienne a fui hors de la table au premier tour. il se retrouve à 1000pts contre 2000, avec notamment un Porteur de la Grance Bannière perdu, une sorcière et ses parcho de dissip partie...
    Malheureusement j'ai énervé un peu mon adversaire. le connaissant bien puisqu'il s'agit d'un ami et connaissant surtout sa maîtrise de Battle, j'ai prié tous les Dieux du Chaos. le joueur bretonnien est un très grand joueur. depuis qu'il joue ces Bretonnien, il a fait une cinquantaine de batailles avec et il n'a jamais perdu, et avait toujours très peu de pertes (pour tout dire, il ne charge jamais avant le 4ième tour, mais quand il charge, c'est que vous avez perdu et que lancer les dés ne sert à rien). Il m'a proporement mis une rouste, il remporte régulièrement des tournois et il joue quasiment depuis battle est sorti en France, à mes yeux, sa victoire était logique.

    Il m'a battu certes, mais ma plus grande consolation a été d'être celui qui l'amena à deux doigts de la défaite.

    voilà pour ma part...
    jackobalt
    jackobalt
    Seigneur


    Nombre de messages : 550
    Age : 31
    Localisation : pays basque
    Armée(s) jouée(s) : ogres eldars skavens un peu chaos 40k et gondor et orques et gobs
    Date d'inscription : 31/03/2007

    Raconter votre plus beau coup de chance... Empty Re: Raconter votre plus beau coup de chance...

    Message  jackobalt Mer 20 Juin - 16:14

    moi c'était un coup de malchance
    j'avais une unité de 8 ventres durs qui avait chargé une unité d'elfes noirs les charge fit 14 morts il me semble donc sa va mais la mon pote sortit son assassin, j'ai donc commencé a taper dessu...
    mais malchance a la fin de mon tour il lui reste 1 pdv
    je fais taper trois ventres durs dessu, qui parviennent a faire 3 touches, il suffisait de faire 3 ou plus et j'ai deux 1 et un 2 ....
    mariobob
    mariobob
    Seigneur


    Nombre de messages : 568
    Age : 31
    Localisation : Dans les ténèbres...
    Armée(s) jouée(s) : Elfes Sylvain , Tau , Royaume Ogre, Skaven !
    Date d'inscription : 14/06/2007

    Raconter votre plus beau coup de chance... Empty Re: Raconter votre plus beau coup de chance...

    Message  mariobob Mer 20 Juin - 19:34

    Ah c'est trop balo

    Moi c'est un coup de bol ( on va dire chance du débutant )

    Ma premiere partie elfe sylvain 1000 pts de chaque coté

    L'adversaire : un pote qui joue Khorne et qui a du perdre 4 fois avec son armée...

    Je connais presque pas les règles , en fait j'ai appris sur le tas , pendant cette bataille !
    Moi con , je charge son noble de Khorne , suréquipé , accompagné de 5 cavaliers de Khorne surpuissants !
    En tout , la moitié de l'armée !
    Je charge , premier tour , je fais ... 1 mort !!!! ( deux 6 ! )
    Il me fait 2 morts (troupe de 10 et lui a genre 15A en tout ! )
    Je tiens 3 tours comme ca , le troisième tour , je vois qu'il me reste plus qu'un soldat ! Je charge avec 5 chevaliers sylvains !
    Je tue encore 1 mec !!!!
    Je tiens encore 2 tours comme ca , le dernier tour , il était trop loin du reste de l'armée pour que son chef fasse quoi que ce soit !
    Je l'ai tenu toute l'armée

    C'est son canon du chaos qui m'avait malmené...
    J'ai fais défaite mineure , mais j'ai tenu son noble surpuissant toute la partie , avec 10 gardes et 5 chevaliers ! 550 pts vs 250

    avec les 750 pts qui me restait , je m'étais bien débrouillé !

    Franchement j'ai perdu , mais je suis content d'avoir aussi bien tenu ( trop de bol au dés aussi ! ) contre ce cher poto !
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    Raconter votre plus beau coup de chance... Empty Re: Raconter votre plus beau coup de chance...

    Message  Nostradamos Mer 20 Juin - 20:05

    Moi c'est plutôt un coup de malchance.

    UN 1500 vs 1500, j ejouais Haut Elfes et lui Comtes Vampires.

    1er tour avec mon Commandeur sur Pégase, tue 2 Loups Funestes avec mon Arc du Patrouilleur. 2ème tour logiquement, je le charge de face, ça n'aurais pas du faire trop mal. Malgrès mes 3 attaques à 3+ pour toucher et 3+ pour blesser je ne parviens pas à faire un seul mort. Les Loups Funestes font eux une blessure, je perds le combat de 2pts (supériorité numérique) et mon Commandeur fuit (Cd de 9 réduit à 7) et là je dois fuir de 3D6 et là je fais un beau score de 3 et me fais rattraper par les gentils Loups. Les boules !!! De toute façon cette partie n'a été qu'une série de malchance. Mes Maîtres des Epées perdent un combat normalement gagné d'avance parce qu'1 Zombie me charge, je n'avais pas réussi à le tuer malgrè mes 10 tirs d'Archer à courte portée. A la fin de la bataille il ne me restait plus rien du tout, première défaite pour mes chers Elfes.

    Nostra'
    Flux
    Flux
    Monarque


    Nombre de messages : 1301
    Age : 35
    Localisation : Picardie
    Armée(s) jouée(s) : Elfes noirs, empire, garde impériale
    Date d'inscription : 12/03/2007

    Raconter votre plus beau coup de chance... Empty Re: Raconter votre plus beau coup de chance...

    Message  Flux Mer 20 Juin - 20:42

    Mon plus grand coup de chance...aucun Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
    Je ocmpense ça par la stratégie mais une fois sauvegardé 7 blessures sur du 6+ sa fait toujours plaisir^^


    amicalement
    josword
    josword
    Fantassin


    Nombre de messages : 28
    Age : 30
    Armée(s) jouée(s) : hl,he;en, space m et titi
    Date d'inscription : 11/05/2007

    Raconter votre plus beau coup de chance... Empty Re: Raconter votre plus beau coup de chance...

    Message  josword Mer 20 Juin - 21:02

    moi j'avais des bretonniens . mon adversaire était trop intelligent et avais mis 2 semaines pour préparer sa tactique avec des elfes noirs .

    c'était une bataille en 600 pts

    ma troupe de 6 chevaliers du royaume avec la grande banniére, un autre paladin et ma magicienne se firent attaquer par une unité de 20 guerriers elfes noires armés de lances sur le devant et par 5 cavaliers sur sang froid sur le flanc ....


    la partie était finie pour moi si je perdai cette unité
    ce qui devai être le cas normalement

    mais grace au nombre allucinent de 1 pour les elfes noires
    et au nombre allucinent de 6 pour moi
    je ne me suis pas enfui et une unité de chevalier érrant chargea les chevaliers sur sang-froid.et les chevaliers du royaume se chargérent du reste ...
    gros carnage !!!

    et au dernier tour (un cou de bol encore plus gros)
    mon ennemi avais plus grand chose mais avait encore
    une sorciére et un noble
    celui- ci n'eut pas eut de chance :
    personne ne put le charger (plutot de la chance pour lui)
    mais les petit archers bretonniers ayant bouger ,longue portée et sur colline était encore là.
    Et avec un coup de chance magistrale que 2 de ceci le blessérent ( vous me dirai que c'était plutot de la chance pour le noble une foi de plus mais...)
    et le noble avec sa sauvegarde à 2+ ne pouvai être tué bétement comme ça
    éh bien si ( 1 chance sur je sais combien qu'il meurt)
    il fallai faire double 1 !!!
    et il l'a fait!!!! mon copain était pétrifié et moi je rigolait sadiquement!!!
    Mastodon
    Mastodon
    Elite


    Nombre de messages : 239
    Age : 33
    Localisation : Paris
    Armée(s) jouée(s) : Nains et Slaanesh pour battle et tyranide, SM et SMC (de slaanesh :D) pour 40k.
    Date d'inscription : 06/04/2007

    Raconter votre plus beau coup de chance... Empty Re: Raconter votre plus beau coup de chance...

    Message  Mastodon Ven 22 Juin - 21:43

    J'y ais penser l'autre jour et sa m'est rester dans la gorge, j'avais un peu du mal a m'en remettre.
    Je vous fais le tableau,
    Bataille 40k en 1000pts, Je joue SM ET j'aligne une escouade de 5 termites...
    Chance en face Des chaotiens qui alignent une dévastator avec 4 bolters lourds... (et pas autre chose...)
    Je me dit super je vais aller les flinguer, bon le tour d'après (puisque ce n'est pas mon tour) mais je vais y aller.
    Désespérer le chaos tir avec ses bolter lourd sur mes termites, donc les 12 tir, 9 qui touchent, 4 qui blessent... Oulah mais ca ira avec mes super svg à 2+ je vais tout sauvegarder facilement !
    Je vous laisse deviner la suite...
    Quatres 1... Ouille, mon sergent fait son test de cd, evidement... Il le rate... Il fuit, fin de l'histoire.
    240 pts de perdu avec 4 sauvegardes, en 1000 points je dit ouille.
    Resultat : défaite mineure pour ma pomme.

    Masto.
    avatar
    devid
    Homme d'Arme


    Nombre de messages : 68
    Age : 31
    Localisation : saverne
    Armée(s) jouée(s) : haut elfe, empire, black templar
    Date d'inscription : 13/03/2007

    Raconter votre plus beau coup de chance... Empty Re: Raconter votre plus beau coup de chance...

    Message  devid Mer 25 Juil - 17:29

    Alors je vis le général enemie ( bretonien sur hipogriphe) avec mes archer haut elfe et je lui enléve 1pv au général avec armure invu et régénération et 1pv à l'hipogriffe

    Sinon j'ai charger avec mes lancier de flan des squellette je fait pas moin de 9 touche avec mes 10 attaque et je fait 6 blessur et apré il perd 5 mec

    Encore une fois mes archer sur un flan en face des dragon ogre enemie je retir 2 pv à la premiére phase de tir et apré quand ils me chargent je maintien en tirant et lui fesent perdre sont dérnier pv et panique dans la direction oposer et aprés l'aigle charge et les dragon ogre fuit en dehors de la table et voila comment tuer des dragon ogre avec 170pts
    lydhrynn
    lydhrynn
    Chevalier


    Nombre de messages : 326
    Age : 30
    Localisation : La où il y a du vert à foison
    Armée(s) jouée(s) : elfes sylvains, gobelins de la nuit
    Date d'inscription : 15/07/2007

    Raconter votre plus beau coup de chance... Empty Re: Raconter votre plus beau coup de chance...

    Message  lydhrynn Jeu 26 Juil - 10:12

    Et bah moi j'avais un joli petit char tiranoc tout près à aller charger mes unités restées derrière lorsque, avec mon unités de 6 éclaireur dans son camp je décide d'attasué avec une salve de flèches qui lui enlèvera 2 pv !
    Le tour suivant je lui enlève les 2 autre lorsqu'il choisi d'avancer enore plus dangeuresement Twisted Evil Mort le char.

    Ensuite c'était avec mes danseurs de guerre : j'avais 3 sauvegardes 6+ à réussir et j'en ai réussi 2 et le tour d'après j'en ai eu 2 pof! je réussi les 2 ! geek
    jackobalt
    jackobalt
    Seigneur


    Nombre de messages : 550
    Age : 31
    Localisation : pays basque
    Armée(s) jouée(s) : ogres eldars skavens un peu chaos 40k et gondor et orques et gobs
    Date d'inscription : 31/03/2007

    Raconter votre plus beau coup de chance... Empty Re: Raconter votre plus beau coup de chance...

    Message  jackobalt Lun 30 Juil - 19:27

    devid a écrit:Alors je vis le général enemie ( bretonien sur hipogriphe) avec mes archer haut elfe et je lui enléve 1pv au général avec armure invu et régénération et 1pv à l'hipogriffe

    Sinon j'ai charger avec mes lancier de flan des squellette je fait pas moin de 9 touche avec mes 10 attaque et je fait 6 blessur et apré il perd 5 mec

    Encore une fois mes archer sur un flan en face des dragon ogre enemie je retir 2 pv à la premiére phase de tir et apré quand ils me chargent je maintien en tirant et lui fesent perdre sont dérnier pv et panique dans la direction oposer et aprés l'aigle charge et les dragon ogre fuit en dehors de la table et voila comment tuer des dragon ogre avec 170pts

    et sans les fautes ça fait comment?


    sinon j'avoue lydhrynn pour les sauvegardes d'armures c'est pas mal méme vraiment bien

    moi la derniére fois pas eu beaucoup de chance car je charge une unitée de dryades avec mes ventres durs, un tour passe je charge et le monteur de rhinox d'un cote et les deux mangeurs d'hommes de l'autre
    je tue seulement deux dryades....
    mais dans la partie j'ai eu trois buffles qui ont tué deux elfes sylvains sur aigles et 4 cavaliers légers sans perdre un pdv alors qu'il était chargé de dos par les aigles
    lydhrynn
    lydhrynn
    Chevalier


    Nombre de messages : 326
    Age : 30
    Localisation : La où il y a du vert à foison
    Armée(s) jouée(s) : elfes sylvains, gobelins de la nuit
    Date d'inscription : 15/07/2007

    Raconter votre plus beau coup de chance... Empty Re: Raconter votre plus beau coup de chance...

    Message  lydhrynn Lun 30 Juil - 21:38

    Ah oui ça va tu n'as pas eu a te plaindre cette partie-ci..
    Et finalement tu as gagné ou perdu la partie?
    jackobalt
    jackobalt
    Seigneur


    Nombre de messages : 550
    Age : 31
    Localisation : pays basque
    Armée(s) jouée(s) : ogres eldars skavens un peu chaos 40k et gondor et orques et gobs
    Date d'inscription : 31/03/2007

    Raconter votre plus beau coup de chance... Empty Re: Raconter votre plus beau coup de chance...

    Message  jackobalt Lun 30 Juil - 21:43

    euh pour le coup des dryades je me suis pas pleins mais je l'ai eu un peu dans le cul
    mais oui j'ai gagné car j'ai chargé son homme arbre avec mes buffles qui ont reussi a le bloquer toute la partie, une belle perf j'ai aussi usé de piéces comme le tyran pour lui faire peur et du coup il n'a rien fait avec ses danseurs de guerre non plus
    grosse erreur de sa part sur le flanc gauche
    le flanc droit par contre
    avec seulement trois buffle je l'ai tenu
    le milieu bah la il a rien vu tyran ventres durs mangeurs d'hommes monteur de rhinox et craches plombs
    j'ai oublié de vous dire que mes 8 ventres durs ont fini par fuir contre les dryades alors qu'il y avait les mangeurs d'homme et le monteur de rhinox qui les avait chargé de flanc
    une grosse connerie de les jouer par 8
    lydhrynn
    lydhrynn
    Chevalier


    Nombre de messages : 326
    Age : 30
    Localisation : La où il y a du vert à foison
    Armée(s) jouée(s) : elfes sylvains, gobelins de la nuit
    Date d'inscription : 15/07/2007

    Raconter votre plus beau coup de chance... Empty Re: Raconter votre plus beau coup de chance...

    Message  lydhrynn Lun 30 Juil - 21:46

    C'est vrai que Royaume Ogre VS Elfes Sylvains c'est un peu deux opposés :
    Bourinisme à fond et subtilité à fond!
    le lion rouge
    le lion rouge
    Chevalier


    Nombre de messages : 268
    Age : 32
    Localisation : La grande colline noir jette son ombre sur ma region (arras)
    Armée(s) jouée(s) : hl,he;en;+ space m et tyranide
    Date d'inscription : 10/05/2007

    Raconter votre plus beau coup de chance... Empty Re: Raconter votre plus beau coup de chance...

    Message  le lion rouge Mar 31 Juil - 10:34

    J'aborai les couleurs des hommes lezards ( mon armee de predilection )
    Mon adversaire lui avait des elfes sylvains.
    Je raconte son coup de moul a lui car moi No bref!!!
    son armee etait plutot offensive et la mienne aussi, il avait pris un homme arbre de nombreuses lemures et des cavaliers de kurnous ainsi que de nombreux archers et des mages.
    Je chargent avec mon heros sur sa cavalarie legere mon seul coup d'eclat je lui tue trois donc pas de contre attaque mon heros etait en plein milieu de ligne adverse mais il ne me voyait pas donc pas de marche forcee se qui m'a permit de m'aligner sur son homme arbre en prevision du prochain tour mais test de terreur mes saurus le rate MEME avec flegme!!!!!
    mes cavaliers sur sangs froids raterent leurs test de stupidites plus celui de terreur et s'enfuirent pour ne plus jamis revenir!!!!!
    mes salamndres toute tuee par des racine etrangleuses en 1 tour!!!!
    et mon 2 regiment de saurus massacré par des lemure apres un tour pareil il y a de quoi jeter l'eponge (salut bob)
    mariobob
    mariobob
    Seigneur


    Nombre de messages : 568
    Age : 31
    Localisation : Dans les ténèbres...
    Armée(s) jouée(s) : Elfes Sylvain , Tau , Royaume Ogre, Skaven !
    Date d'inscription : 14/06/2007

    Raconter votre plus beau coup de chance... Empty Re: Raconter votre plus beau coup de chance...

    Message  mariobob Mar 31 Juil - 22:35

    Very Happy dégouté...j'ai joué contre un nain hier ( avec mes ogres )...quelle partie...

    Déja il avait bouré d'artillerie ...gros problème pour moi , mais je pensais le résoudre avec 1 cannibale...'fin bref...


    Mes gnobs ont bien fait leur boulot ...mais le reste... No


    Déja au premier tour ses mineur ( avec un than dedans ) apparaissent derriere moi ...et chargent une unité de crache plomb direct ( avec une rune bizare )

    Les craches plombs tiennent jusqu'a l'arrivée des buffles , buffles qui ont tenu 4 tours quand même ( contre 20 mineurs avec charge de démolition et than suréquipé ) !! Very Happy en même temps , y'avait le cogneur avec

    Les ventres durs avance prudemment mais surement pour protéger le tyran, qui est avec eux


    au deuxieme tour les ventres durs chargent ...oh il dévoile une rune de lenteur...il fallait qu'il fasse 4+ : 4

    Je me retrouve a 1 ps de lui

    Les rhinox chargent une autre unité: oh miracle , encore cette fichue rune , je me retrouve a 2 ps de lui

    Pendant ce temps la ses canons et ses balistes font mal , le cannibale n'est tj pas la

    Sa baliste tire sur les rhinox , en touche un , le blesse , lui enleve 1D6 pv ( le rhinox a 5 pv ) , devinez le score du dés : eh oui 5...

    je dois faire un test de cd , bon avec le cd du général ca devrait aller : je fais 11...il fuient... Rolling Eyes

    pendant ce temps la les gnoblars tirent et font deux ou trois petits dégats ( de quoi se rentabiliser )

    bounce

    le cannibale arrive ...il pointe sa baliste et son canon orgue dessus, tire et le tue...

    Shocked

    Mon boucher et mes ventre durs sont chargés...

    Les rhinox doivent se rallier , ils ont le beugleurs , et la cd du général , alors pourquoi pas ...il me suffit de faire 10...je fais : 11... Suspect

    Je vous explique pas le reste de la partie , sauf que le tyran a détruit l'unité, mais c'est pris un boulet de canon et un tir de baliste lui laisant un pb ( pv perdu plus tard....) le cogneur a perdu ( de peu ) un défi , mais les rhinox ont détruit l'unité de mineurs plus than en 1 tour Very Happy

    Finalement : massacre pour lui pale
    lydhrynn
    lydhrynn
    Chevalier


    Nombre de messages : 326
    Age : 30
    Localisation : La où il y a du vert à foison
    Armée(s) jouée(s) : elfes sylvains, gobelins de la nuit
    Date d'inscription : 15/07/2007

    Raconter votre plus beau coup de chance... Empty Re: Raconter votre plus beau coup de chance...

    Message  lydhrynn Mer 1 Aoû - 14:23

    A c'est dommage pour toi vraiment pas de chance avec tes 11 aux test .. Suspect
    As-tu des récits de bataille elfes sylvains? Smile
    mariobob
    mariobob
    Seigneur


    Nombre de messages : 568
    Age : 31
    Localisation : Dans les ténèbres...
    Armée(s) jouée(s) : Elfes Sylvain , Tau , Royaume Ogre, Skaven !
    Date d'inscription : 14/06/2007

    Raconter votre plus beau coup de chance... Empty Re: Raconter votre plus beau coup de chance...

    Message  mariobob Mer 1 Aoû - 15:34

    Quelques épiques batailles contre des comptes vampires !
    C'est pas vraiment le sujet mais je vais t'en raconter une :

    Je jouais 1000 pts d'ES contre 1500 pts de comptes vampires ...de plus on avait contourné les règles puisqu'il avait il a joué son seigneur avec les bonnes capacités mais pour le prix d'un héros , mais tellement suréquipé qu'il avait 600 pts de QG...enfin bref , sur le papier j'étais mal barré , j'ai donc pasé plusieurs jour a réfléchir sur des tactiques, dont une était plus qu'interressante , mais dure a mettre en place !


    Bon j'avais une colline , et une foret , lui deux foret...je jouais un noble de kurnous avec une svg 4+ et coup fatal, lui un seigneur dragon de sang (CC8, coup fatal , etc etc ) autrant dire qu'il fallait éviter le CaC , tant mieux , j'avais beaucoup plus de tir...

    Nous déployons , puis je place mes nobles forestiers a une dizaine de ps dans le dos du seigneur , je mettais en place un coup qui allait faire jouer en ma faveur ...

    Je commence a jouer..ouf j'avais eu les dés avec môa !

    J'étais bien trop loin pour charger , alors j'avance prudemment mais surement, passant de forets en forets avec les danseurs
    Les kurnous avancent sur le flanc gauche
    Les chevaliers sur le flanc droit

    A la phase de tir , mes forestier tirent une volée de fleche sur le seigneur

    Avec leur belle CT et un bol certain , sur 5 tirs , 4 passent...c'est bon présage , Ariel est avec moi !
    Sur les 4 jet pour blesser ( sur 6+, mais qu'importe , seul les 6 comptais dans mon esprit ) j'obtient deux 6 ! Coup fatal , 400 pts de seigneur détruits ! Very Happy

    Quelle joie !
    Il avait une unité de 10 chevaliers noirs , et ils ont tous coup fatal , aie !
    une volée de fleche tirée par des gardes en abbat deux
    La seconde avait le soleil dans les yeux , un seul garde fait mouche , dans la tête , 1 mort

    A la magie je me contente de faire bouger la foret avec moi , enfoncant les lignes

    Son tour arrive, mais il est trop loin pour charger , il avance donc tout le monde , y compris ses deux nécros, c'est un tour court , et assez inutile
    Néanmoins il avait réussi a tirer un projectile sur la colline , tuant deux gardes

    Mon deuxieme tour

    J'avance les chevaliers qui tirent sur un nécro , mort...

    Les forestier donne le coup fatal au second ( encore un 6 )
    plus de QG...
    Les kurnous avancent doucement vers les loups , et les danseurs tiennent la position

    a son tour : les loups s'approchent des kurnous , sans charger ...ils sont maintenant a 18 ps pile...gniark

    Les gardes tirent dans les patés de squellettes qui , maintenant je le savais , ne s'agrandirais plus , car les nécros était mort , tuant 5 ou 6 zombies
    Les Kurnous chargent les loups , qui fuient , sont rattrapés ( comme je te l'avais expliqué par mp , tu comprend maintenant pourquoi je n'ai pas fait avancer les chevaliers et les gardes ensemble ) et meurt

    Dans leur fuite il font faire un test au chevaliers noirs , qui fuit a 3d6 ps, si je me souviens bien a 13 ps , en tout cas, assez pour qu'ils sortent de la table, ils sont détruits

    Il ne reste plus en fait que les gros patés de squellettes qui n'ont pas fait long feu contre mon héros , les danseurs , et au tour d'après les kurnous *

    Massacre Very Happy
    lydhrynn
    lydhrynn
    Chevalier


    Nombre de messages : 326
    Age : 30
    Localisation : La où il y a du vert à foison
    Armée(s) jouée(s) : elfes sylvains, gobelins de la nuit
    Date d'inscription : 15/07/2007

    Raconter votre plus beau coup de chance... Empty Re: Raconter votre plus beau coup de chance...

    Message  lydhrynn Ven 3 Aoû - 16:43

    Ah oui bien joué!
    Vive les forestiers hein! Twisted Evil
    Belle bataille chance + bonne stratégie bravo! Very Happy
    mariobob
    mariobob
    Seigneur


    Nombre de messages : 568
    Age : 31
    Localisation : Dans les ténèbres...
    Armée(s) jouée(s) : Elfes Sylvain , Tau , Royaume Ogre, Skaven !
    Date d'inscription : 14/06/2007

    Raconter votre plus beau coup de chance... Empty Re: Raconter votre plus beau coup de chance...

    Message  mariobob Ven 3 Aoû - 20:00

    Merki
    Ca fait toujours plaisir les compliments ! Embarassed lool

    Oui c'est vrai que j'avais bien géré
    J'ai un rapport de bataille complet ogre/nain vs compte vampire/hommes lezard Very Happy

    Je le posterai dans pas longtemps dans la rubrique appropriée
    lydhrynn
    lydhrynn
    Chevalier


    Nombre de messages : 326
    Age : 30
    Localisation : La où il y a du vert à foison
    Armée(s) jouée(s) : elfes sylvains, gobelins de la nuit
    Date d'inscription : 15/07/2007

    Raconter votre plus beau coup de chance... Empty Re: Raconter votre plus beau coup de chance...

    Message  lydhrynn Ven 3 Aoû - 20:09

    Ah oui super interressant!
    J'adore les nains et les ogrzes ne me déplaisent pas et les lézards sont intérressant à vois combattre! bounce
    sissero
    sissero
    Homme d'Arme


    Nombre de messages : 73
    Age : 30
    Localisation : en train de massacrer du gob sur la montagne des ancêtres(dans le 49)
    Armée(s) jouée(s) : nain et haut elfes
    Date d'inscription : 04/10/2007

    Raconter votre plus beau coup de chance... Empty Re: Raconter votre plus beau coup de chance...

    Message  sissero Jeu 4 Oct - 22:57

    alors moi, c'était avec des nain qu'un ali m'avait prêter contre des bretos de ce même amis, on jouait en 2000point, c'était la première fois que je jouai avec des annis, j'ai commencer la parti, le premier tour tire de mon canon sur le général adverse, ce qui le tue(déja gors coup de chance) ensuite vu que toutes c'est unités était en une seul ligne et toutes a moins de 6ps les unes des autres, l'unité la plus près fait un test qu'elle rate, les untiés à côté en font un qu'elles ratent toutes, résultat:
    toutes ses unitées avaient fuient hors de la table, il lui restait que son trbuchet(pluvérisé par le même canon lors du deuxième tour) et sa demoiselle, tuée aussi au deuxieme tour par les arquebusiers.

    voila ce qu'on appelle la chance du débutant.

    Contenu sponsorisé


    Raconter votre plus beau coup de chance... Empty Re: Raconter votre plus beau coup de chance...

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 9:24

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser