Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+3
Mastodon
le lion rouge
Cacahuete Master
7 participants

    Bataille sur la côte

    Cacahuete Master
    Cacahuete Master
    Chevalier


    Nombre de messages : 452
    Age : 32
    Localisation : Paris, 20e
    Armée(s) jouée(s) : Full Gobs, Nains, Kislev
    Date d'inscription : 12/04/2007

    Bataille sur la côte Empty Bataille sur la côte

    Message  Cacahuete Master Mer 4 Juil - 2:55

    Avis et commentaire attendus.

    Un casque noir. Ce sont bien eux. Ils débarquent depuis la crique.

    Lentement je me retourne vers mes camarades. J'expire longuement. Nous sommes peu pour leur faire face. Mais nous devons quand même les retenir avant qu'ils ne souillent plus nos terres.

    Ils doivent être une centaine. Un seul navire les a amenés jusqu'ici. C'est étrange. Ce doit être un pauvre fou qui tente une action d'éclat. En même temps nous ne sommes que vingt-huit, maintenant que Tylis et Aelor sont partis prévenir la garnison.

    La surprise sera notre seul avantage, avec celui de connaître ce terrain comme notre poche.

    Je prends une flèche dans mon carquois. Je l'encoche rapidement sur la corde de mon arc. Je regarde le sol, je me déplace d'une dizaine de mètres sur la gauche. En prenant bien garde de ne pas faire de bruit. Ils sont douze autour de moi, tous d'excellents tireurs capables de faire mouche à trois cent mètres.

    Nous devons faire vite, ils sont déjà en rangs. Ils vont avancer. Un destrier à la robe sombre porte leur général.

    Je sors un petit miroir de ma poche et, comme me l'ont appris mes maîtres, je fais jouer les rayons du soleil.

    Les enfers peuvent arriver sur ce monde, nous leur ouvrons la porte.

    Soudain seize flèches s'abattent sur le premier régiment. Trente soldats. Leur formation est brisée en douze endroits. Joli tir.

    Le temps qu'ils se reprennent et nos archers sont loin. Nous sommes la seconde vague. Nous tirons puis nous nous replions. Et ainsi de suite.

    Un d'entre eux domine le tumulte. Il crie plus fort, et chacun de ses mots me donne la nausée. Je bande mon arc, trois secondes, le temps de viser. Expirer. Lâcher la corde. La flèche part. Un quart de seconde plus tard leur sergent n'a plus de tête.

    Un traître en moins, c'est toujours ça.

    Mes camarades n'ont pas cessé de tirer. Il y a encore huit morts de plus.

    La panique gagne leurs rangs. Je le sens d'ici.

    Nous devons nous replier, apparemment ils ont compris qu'il leur faudra se dépêcher. Ils pressent le pas. Un reflet de miroir arrive de l'autre côté du chemin emprunté par nos frères maudits. Lelyr qui m'indique un changement de stratégie. J'acquiesce avec mon miroir.

    D'un signe je préviens mon groupe. Nous bandons tous nos arcs d'un seul coup. Et une pluie de flèche s'abat sur le régiment déjà meurtri. Aucun d'entre eux ne se relèvera.

    Nous sortons alors précipitamment de notre couvert et nous nous replions directement sur la route. A notre vue nos ennemis oublient toute stratégie, ils nous courent après sans se soucier de rien, juste l'envie de nous tuer.

    Ils sont vraiment grossiers.

    J'aperçois devant moi les buissons qui signent l'endroit de notre disparition. Nous regagnons le couvert de la forêt tandis qu'ils avancent un tout petit peu trop.

    Haryen, la Gardienne du Port libère sa colère. La baliste à répétition placée dans l'angle mort du tournant laisse libre cours à sa rage. Plus d'une vingtaine d'ennemis sont fauchés par ses traits dévastateurs.

    Nous nous regroupons sur deux lignes près de la machine de guerre et de ses servants. La victoire nous est acquise.

    Non… Je le sens, quelque chose ne va pas, malgré leurs pertes ils continuent d'avancer.

    "Kharaidon !"

    Ce mot lancé par nos ennemis provoque chez moi une fulgurante poussée de vomissements. Je ne suis pas le seul à m'effondrer de douleur. Un éclair noir perce les nuages, traverse le ciel de printemps et termine sa course sur Haryen. La machine de guerre explose en une multitude de fragments. Cinq Elfes rejoignent les cieux avec elle. Nous sommes à présent vingt-cinq, ils sont encore une quarantaine.

    Les vomissements cessent alors aussitôt. Je regarde devant moi, en m'essuyant les yeux d'un revers de manche. Nos ennemis fondent sur nous.

    Je m'empare précipitamment de mon arc. Je lâche deux tirs maladroits avant de dégainer mon épée.

    La meilleure défense c'est encore l'attaque, plutôt que d'attendre, autant réagir. Je lève le bras et vingt-cinq arc sont lâchés. Vingt-cinq sabres sortent de leurs fourreaux. Et Vingt-cinq Elfes chargent un ennemi séculaire qui ne leur laissera aucune pitié.

    Nous sommes perdus, leurs armures sont de bien meilleure facture que nos vestes de cuir.

    De leur rangs jaillit leur chef, une lance dans les mains. Ilyad ne l'a pas vu venir, la lance le transperce en plein cœur.

    Les lanciers adverses rencontrent nos lignes. Les épées s'entrechoquent. Le bruit du métal sur le métal. L'odeur du sang.

    Je vise une gorge, la jugulaire. Là où la peau est à vif. Je plonge en avant et me rétablis d'une roulade. D'un coup de dague j'ouvre le crâne et envoie mon adversaire dans l'au-delà. Je me retourne pour faire face à un lancier, mon premier coup d'épée touche son bouclier. J'esquive sa lance d'un bond sur le côté. Je suis dans son dos, je frappe à l'horizontale. Je sens la colonne vertébrale qui se brise sous l'impact. Il tombe à terre, il me regarde, il ne demande pas pitié. Tant mieux, il n'en aurait eu aucune.

    Tout autour de moi mes alliés se font massacrer. Nous ne sommes plus que huit, ils sont encore presque une trentaine.

    Ils rompent soudain le combat. Ils nous encerclent.

    "Kharaidon !"

    A nouveau ce mot, je ne peux m'empêcher de vomir. J'entends leurs rires. Ils se moquent. Saletés.

    Au fond de moi j'attends l'éclair, comme celui qui tua Haryen. Au moins je serai mort au combat.

    Mais il n'arrive pas, je relève difficilement le regard. Leur chef est pris de tremblements. Il se tient la tête, il a jeté son casque à terre. Il s'écroule devant moi. Nous ne sommes pas à un mètre. La douleur s'arrête. Je tire ma dague de son étui, tout en restant discret, les Elfes Noirs autour de nous sont inquiets.

    Ils s'avancent pour voir comment va leur général. Je profite qu'ils baissent leur garde. D'un coup sec je transperce le crâne de celui qui venait répandre la mort ici. Un sang rouge coule sur le sol sec de la forêt.

    Je me retourne sur le dos, le sourire aux lèvres. Ils vont vouloir me torturer, ils ne pourront pas, je m'ouvre la gorge avec la même dague que celle qui a tué mon ennemi.

    Maintenant qu'ils sont privés de chef, ils n'ont plus qu'à repartir, ou à attendre la mort ici. Quelque soit la solution qu'ils choisiront, elle ne sera plus un danger.

    Dans un dernier soupir j'entends le bruit sourd de mes amis mis à mort. Une mort brève et rapide. Au moins ils n'auront pas souffert.

    Mes yeux se ferment alors qu'au loin je suis sûr d'avoir entendu les renforts qui arrivent. Mes pauvres frères, si vous saviez comme nous pouvons faire mal nous aussi… "


    Cacahuètement.
    Hugo.
    le lion rouge
    le lion rouge
    Chevalier


    Nombre de messages : 268
    Age : 32
    Localisation : La grande colline noir jette son ombre sur ma region (arras)
    Armée(s) jouée(s) : hl,he;en;+ space m et tyranide
    Date d'inscription : 10/05/2007

    Bataille sur la côte Empty Re: Bataille sur la côte

    Message  le lion rouge Mer 4 Juil - 11:32

    brave petit haut elfe, " KARADHON" No affraid pale
    tu es fait pour les petites nouvelles sympathiques !!!
    je sais, ce n'est pas le brave petit he karadhon mais bien l'elfe noir qui, meurt a la fin!!


    Dernière édition par le Mer 4 Juil - 11:37, édité 1 fois
    Cacahuete Master
    Cacahuete Master
    Chevalier


    Nombre de messages : 452
    Age : 32
    Localisation : Paris, 20e
    Armée(s) jouée(s) : Full Gobs, Nains, Kislev
    Date d'inscription : 12/04/2007

    Bataille sur la côte Empty Re: Bataille sur la côte

    Message  Cacahuete Master Mer 4 Juil - 11:35

    Oula le quiproquoa. Kharaidon est un démon Elfe Noir. C'est lui qui envoie les éclairs (j'ai trouvé ça dans le LA EN), voilà pourquoi les HE ne le supportent pas.

    Cacahuètement.
    Hugo.
    Mastodon
    Mastodon
    Elite


    Nombre de messages : 239
    Age : 33
    Localisation : Paris
    Armée(s) jouée(s) : Nains et Slaanesh pour battle et tyranide, SM et SMC (de slaanesh :D) pour 40k.
    Date d'inscription : 06/04/2007

    Bataille sur la côte Empty Re: Bataille sur la côte

    Message  Mastodon Mer 4 Juil - 15:09

    Oui petite nouvelle sympatique dirons nous =),
    Très froide à mon goût, bien raconté. Peut être le fait de toujours rappeler les chiffres est peut être un peu répétitif et n'a plus de rapport avec le récit. Mais cela reste de très bonne facture!

    Masto.
    Nox
    Nox
    Fantassin


    Nombre de messages : 46
    Age : 33
    Armée(s) jouée(s) : Elfe noir, Tyranide et un début de Comtes Vampire
    Date d'inscription : 01/07/2007

    Bataille sur la côte Empty Re: Bataille sur la côte

    Message  Nox Mer 4 Juil - 16:02

    Je rejoins l'avis des autres. L'action est bien narré.
    Juste deux petits points :

    Expirer. Lâcher la corde. La flèche part

    J'aurai plutôt mis des virgules entre pour faire une énumération et que l'action de soit pas coupé, mais fluide.

    Et aussi la mise en page qui m'est peu familière. Pourquoi sauter une ligne avec un ''paragraphe'' ne contenant qu'une phrase ?

    Un traître en moins, c'est toujours ça.

    Mes camarades n'ont pas cessé de tirer. Il y a encore huit morts de plus.
    Les regrouper donnerai un aspect plus continu, et moins hachuré. Après ce n'est que un ressenti personel ^^

    Amicalement, Nox
    mariobob
    mariobob
    Seigneur


    Nombre de messages : 568
    Age : 31
    Localisation : Dans les ténèbres...
    Armée(s) jouée(s) : Elfes Sylvain , Tau , Royaume Ogre, Skaven !
    Date d'inscription : 14/06/2007

    Bataille sur la côte Empty Re: Bataille sur la côte

    Message  mariobob Mer 4 Juil - 19:35

    Je trouve cette mise en page bien , ca permet de hacher l'action , parce que c'est une bataille et chaque seconde correspond pratiquement a une ligne , chaque action est séparée des autres, dissociée.

    Very Happy

    Très bonne nouvelle ! Bravissimo ! afro
    Flux
    Flux
    Monarque


    Nombre de messages : 1301
    Age : 35
    Localisation : Picardie
    Armée(s) jouée(s) : Elfes noirs, empire, garde impériale
    Date d'inscription : 12/03/2007

    Bataille sur la côte Empty Re: Bataille sur la côte

    Message  Flux Jeu 5 Juil - 11:44

    qui ne leur laissera aucune pitié.


    C'est un sentiment réciproque je pense..
    Sinon joli texte malgré de petites fautes de réalité.Bravo


    amicalement
    Cacahuete Master
    Cacahuete Master
    Chevalier


    Nombre de messages : 452
    Age : 32
    Localisation : Paris, 20e
    Armée(s) jouée(s) : Full Gobs, Nains, Kislev
    Date d'inscription : 12/04/2007

    Bataille sur la côte Empty Re: Bataille sur la côte

    Message  Cacahuete Master Jeu 5 Juil - 11:58

    Des fautes de réalité ? Tu développes stp, je voudrais savoir ce que tu entends par là.

    Cacahuètement.
    Hugo.
    Flux
    Flux
    Monarque


    Nombre de messages : 1301
    Age : 35
    Localisation : Picardie
    Armée(s) jouée(s) : Elfes noirs, empire, garde impériale
    Date d'inscription : 12/03/2007

    Bataille sur la côte Empty Re: Bataille sur la côte

    Message  Flux Jeu 5 Juil - 12:06

    Oh c'est pas grand chose^^le prend pas mal.

    La flèche part. Un quart de seconde plus tard leur sergent n'a plus de tête.


    Unr tete n'explose pas si facilement...surtout pas par une fleche.


    amicalement
    Cacahuete Master
    Cacahuete Master
    Chevalier


    Nombre de messages : 452
    Age : 32
    Localisation : Paris, 20e
    Armée(s) jouée(s) : Full Gobs, Nains, Kislev
    Date d'inscription : 12/04/2007

    Bataille sur la côte Empty Re: Bataille sur la côte

    Message  Cacahuete Master Jeu 5 Juil - 14:30

    Trop de Princesse Mononoke nuit à la santé ! Trop de Princesse Mononoke nuit à la santé ! Trop de Princesse Mononoke nuit à la santé ! Trop de Princesse Mononoke nuit à la santé ! Trop de Princesse Mononoke nuit à la santé ! Trop de Princesse Mononoke nuit à la santé ! Trop de Princesse Mononoke nuit à la santé ! Trop de Princesse Mononoke nuit à la santé ! ... XD

    Cacahuètement.
    Hugo.
    Lucifel
    Lucifel
    Modo


    Nombre de messages : 175
    Age : 33
    Localisation : Près du temple d'Asuryan
    Date d'inscription : 02/03/2007

    Bataille sur la côte Empty Re: Bataille sur la côte

    Message  Lucifel Ven 6 Juil - 11:38

    C'est une bonne nouvelle, les actions sont bien enchainé quelques actions fantastique comme par exemple :
    La flèche part. Un quart de seconde plus tard leur sergent n'a plus de tête.
    Mais nous sommes dans un monde fantastique, il y a peut être une magie elfe derrière lol! .
    Lol s'est sur trop de Princesse Mononoke nuit à la santé xD ...
    En tous cas il comme dans cet animé, beaucoup de sang et de violence Razz mais comme on dit "A la guerre comme à la guerre". lol!

    Congratulation ! Félicitation !

    Amicalement Lucifel
    mariobob
    mariobob
    Seigneur


    Nombre de messages : 568
    Age : 31
    Localisation : Dans les ténèbres...
    Armée(s) jouée(s) : Elfes Sylvain , Tau , Royaume Ogre, Skaven !
    Date d'inscription : 14/06/2007

    Bataille sur la côte Empty Re: Bataille sur la côte

    Message  mariobob Sam 7 Juil - 0:20

    Trop de Princesse Mononoke nuit à la santé ! Trop de Princesse Mononoke nuit à la santé ! Trop de Princesse Mononoke nuit à la santé ! Trop de Princesse Mononoke nuit à la santé ! Trop de Princesse Mononoke nuit à la santé ! Trop de Princesse Mononoke nuit à la santé ! Trop de Princesse Mononoke nuit à la santé ! Trop de Princesse Mononoke nuit à la santé ! ... XD

    C'est vrai que les tirs d'ashitaka sont bien abusés...
    En même temps n'oublais pas qu'il est infesté par le démon

    Sinon s'il vise la jugulaire parfaitement, et que la fleche traverse la gorge, ca s'apparente a ne plus avoir de tête pour moi ( même s'il n'y a pas d'explosion No )

    Contenu sponsorisé


    Bataille sur la côte Empty Re: Bataille sur la côte

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 19:20

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser