Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+7
Flux
Linfae
bugman
sylvebarbegaet
Nostradamos
sephiroth
morelian
11 participants

    FILM "300"

    avatar
    morelian
    Paysan


    Nombre de messages : 10
    Age : 116
    Localisation : une pâture
    Date d'inscription : 11/03/2007

    FILM "300" Empty FILM "300"

    Message  morelian Sam 17 Mar - 23:09

    Je voulais parler d'un film qui m'a l'air de dépoter au vu des bandes annonces et de la critique: le film "300" .
    En bref il raconte comment 300 spartiates menés par leur roi Léonidas a tenu le déilé des Thermopyles contre 100000 perses.
    Le film est mis en scène à la facon "sin city" pour ceux qui ont déjà vu....
    Tout ca pour dire que je suis impatient e le voir
    Smile
    sephiroth
    sephiroth
    Admin


    Nombre de messages : 1208
    Age : 35
    Localisation : Grenoble
    Armée(s) jouée(s) : Si je vous dit sigmar ? ? ?
    Date d'inscription : 11/03/2007

    FILM "300" Empty Re: FILM "300"

    Message  sephiroth Dim 18 Mar - 1:13

    C'est vrai qu'il à l'air pas mal . . . Merci de m'y avoir fait penser en fait je suis passé devant pleins de fois sans jamais le voir, sur allociné. Mais oui il à l'air pas mal. Et comme tous les films de ce genre c'est vraiment en anglais qu'il faut le voir c'est abusé comme c'est nul en français sa fait je sais pas . . . Sa les rends beaucoup moin impressionant.

    a+/+ séphi'
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    FILM "300" Empty Re: FILM "300"

    Message  Nostradamos Dim 18 Mar - 18:56

    A vrai dire personnellement j'ai pas vu la bande annonce (flemme d'aller voir) mais tous les films sur l'Antiquité sont superbes donc je pense que je vais aller le voir. Il sort quand ?

    Faudras qu'on se fasse ça morelian....

    Nostradamos
    avatar
    morelian
    Paysan


    Nombre de messages : 10
    Age : 116
    Localisation : une pâture
    Date d'inscription : 11/03/2007

    FILM "300" Empty Re: FILM "300"

    Message  morelian Lun 19 Mar - 20:06

    il sort le lundi 21, et va voir les bandes annonces sur allociné
    sephiroth
    sephiroth
    Admin


    Nombre de messages : 1208
    Age : 35
    Localisation : Grenoble
    Armée(s) jouée(s) : Si je vous dit sigmar ? ? ?
    Date d'inscription : 11/03/2007

    FILM "300" Empty Re: FILM "300"

    Message  sephiroth Lun 19 Mar - 23:56

    Oui c'est ce que j'ai fait, par contre quelque chose me fais peur, la redondance, de ce thème ( la guerre épique ) utilisé à outrance . . . Enfin j'adore mais certaines personnes vont se sentir assailli en envahi, de plus c'est encore des gros films aux couts de productions énormes, mais bon tant que les gens y vont . . .
    sylvebarbegaet
    sylvebarbegaet
    Elite


    Nombre de messages : 115
    Age : 34
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Peaux vertes,nains
    Date d'inscription : 21/03/2007

    FILM "300" Empty Re: FILM "300"

    Message  sylvebarbegaet Mer 21 Mar - 20:38

    Ce film m'interesse aussi,je vais le voir vendredi avec mon frére,je vous en dirai des nouvelles.
    bugman
    bugman
    Modo


    Nombre de messages : 203
    Age : 31
    Localisation : Marne
    Armée(s) jouée(s) : spaces marines?Et nain peut etre....
    Date d'inscription : 29/03/2007

    FILM "300" Empty Re: FILM "300"

    Message  bugman Sam 7 Avr - 23:56

    moi personnelement je l'ai vu il y a deux je ne vous direr pas comment j'ai fait (vous vous en douter de toute façon^^)je l'ai trouver pas mal mais il y a des truc qui sont quand meme un peu abuser
    voila sinon il est super

    ps:j'ai pleurer a la fin lol
    sylvebarbegaet
    sylvebarbegaet
    Elite


    Nombre de messages : 115
    Age : 34
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Peaux vertes,nains
    Date d'inscription : 21/03/2007

    FILM "300" Empty Re: FILM "300"

    Message  sylvebarbegaet Dim 8 Avr - 16:58

    ha oui depuis le temp que je l'ai vu je ne vous en ai toujour pas parlé ^^.
    Il est tout simplement extra ,si vous voulez voir un bon film de guerre bourrin et gore allez y.
    Linfae
    Linfae
    Fantassin


    Nombre de messages : 34
    Age : 38
    Localisation : Sud de la France
    Armée(s) jouée(s) : Morts-vivants
    Date d'inscription : 11/04/2007

    FILM "300" Empty Re: FILM "300"

    Message  Linfae Jeu 12 Avr - 18:50

    Je viens poser mon grain de sel cinématographique.
    300 est interessant à cause des spartiates bodybuildés musclés et huilés ( love ), mais ça reste mon point de vue féminin.
    Niveau historique, le film est une libre adaptation d'une BD elle même inspirée de la bataille des Termophiles... Ce qui donne des incohérences, des oublis ou des détournements historiques. Smile
    De plus, la vision des perses de l'époque est plutôt dégradante, alors qu'ils étaient un peuple bien plus évolué et puissant que cela peut paraitre.


    Au final : De beaux acteurs, de belles scènes d'action (Bien que très souvent, on ne voit pas les 300 Spartiates ensemble, et les combats se font à 10 contre 50), des défauts historiquement parlant, une vision bien trop "gentils/méchants", mais agréable a regarder sur grand écran !
    Flux
    Flux
    Monarque


    Nombre de messages : 1301
    Age : 35
    Localisation : Picardie
    Armée(s) jouée(s) : Elfes noirs, empire, garde impériale
    Date d'inscription : 12/03/2007

    FILM "300" Empty Re: FILM "300"

    Message  Flux Jeu 12 Avr - 20:30

    Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Linfae les perse n'etaient pas aussi evolués que ça ils vivaient sous la dictature n'avait aucune notion de combat et ont tentés d'envahir la grèce que 2 fois avant de partir en couinant la queue entre les jambes^^(une a marathon et une aux thermopiles),ils avaient simplement un grand pays.
    Les perse n'etaient pas 100000 mais bien plus.
    Les incohérences que j'ai trouvées dans le film c'est qu'il ne parle pas de la jeunesse du spartiate en caserne ou il apprend la guerre(pendant 7 ans),qu'il ne respecte pas leur art de la guerre.
    Par contre ils ont respectés les noms des guerriers ainsi que la phrase culte"nous nous battrons a l'ombre".

    amicalement
    harvalt
    harvalt
    Fantassin


    Nombre de messages : 30
    Age : 32
    Localisation : montauban de bretagne
    Armée(s) jouée(s) : hordes du chaos de slaanesh
    Date d'inscription : 13/06/2007

    FILM "300" Empty Re: FILM "300"

    Message  harvalt Jeu 14 Juin - 20:36

    moi j'ai vu le film et je l'ai trouvé génial les scènes de combats qui passent en ralenti donnent de très bons effets les menbres volent assé souvent et le sang gicle pas mal.
    enfin moi, tout les films de ce genre m'attirent (comme troie par exemple)
    Flux
    Flux
    Monarque


    Nombre de messages : 1301
    Age : 35
    Localisation : Picardie
    Armée(s) jouée(s) : Elfes noirs, empire, garde impériale
    Date d'inscription : 12/03/2007

    FILM "300" Empty Re: FILM "300"

    Message  Flux Jeu 14 Juin - 20:59

    Troie est bien mais le film ne respectent pas les traditions guerrieres des grecs,ont les voient attaquer les troyens sans aucune organisation et les spartiates sont méconnaissables.


    amicalement
    indianajones
    indianajones
    Elite


    Nombre de messages : 170
    Age : 44
    Date d'inscription : 15/06/2007

    FILM "300" Empty Re: FILM "300"

    Message  indianajones Ven 15 Juin - 14:38

    le film "300" est à mon humble avis, un navet, comme "Troie" d'ailleurs...
    ensuite, pour revenir à ce qu'à dit flux, les perses ne vivaient pas sous la dictature mais dans un régime monarchique, il était gouverné par un roi. flux, tu emploie ici la définition moderne de la dictature, faisant ainsi un anachronisme.
    par ailleurs, la bataille des thermopyles n'a pas sonné le glas de l'invasion perse en Grèce, ce n'est qu'après la bataille de Salamine en septembre 480 que les Perses ont commencé à reculer.
    quant à dire que les perses n'étaient pas évolués, je ne suis pas du tout d'accord avec toi il y avait une loi qui interdisait l'esclavage et le travail forcé, qui reconnaissait le droit au salaire et au travail, à la propriété... "ils n'avaient aucune notion du combat", une chose est sûre, ils avaient une meilleure notion du combat que toi flux
    voici un copié-collé de wikipédia à ton attention flux, lis-le, il porte sur leur armée.
    "À l'époque de Cyrus Ier, tous les hommes persans devaient se battre pour le roi. Outre son importance stratégique militaire, l’armée impériale joue également un rôle politique important, assurant le maintien de l'union politique de tous les territoires réunis sous la direction des Achéménides[2]. Son élite est constituée par le corps des 10 000 Immortels[72], dont sont issus les gardes des palais royaux. Le chef de cette unité (appelé hazāparati), en tant que « second du roi »[73], assurait également le commandement de toute l'armée impériale. L'armée de terre était divisée entre des fantassins et des cavaliers, tous recrutés parmi la noblesse. Dans les inscriptions, cette armée est appelée kāra.

    L'armée possédait des garnisons permanentes dans tout l'empire, commandées par des officiers persans. Les garnisons étaient placées à des points stratégiques : les forts situés sur le grandes routes de l'empire, aux frontières, ou même dans des colonies militaires (comme à Éléphantine à la frontière égypto-nubienne). Ces garnisons étaient composées d'éléments persans, mèdes, grecs, chorasmiens, et plus particulièrement de juifs[74].

    Les satrapes sont chargés de l’approvisionnement, de l’entretien, et du financement de des forces armées stationnées sur leur domaine administratif, il ne sont en revanche, pas en charge de leur commandement militaire. Celui-ci est en effet assuré par une hiérarchie distincte et soumise à l’autorité royale[75].

    En temps de paix, l’armée est essentiellement composée de persans[76] et de mèdes.

    En temps de guerre, cette armée de métier était supplée par des troupes levées parmi les différentes peuples de l'empire[77]. Cette armée « de réserve » était alors divisée en unités nationales et équipées selon leurs coutumes nationales[2]. Si l’on en croit les écrits d’Hérodote décrivant les revues de son armée menées par Xerxès Ier en Thrace ou à proximité de l’Hellespont, l’armée impériale est en effet très hétérogène et bigarrée. Très importante (7 jours et 7 nuits sans interruption lui sont nécessaires pour franchir un pont), elle se compose alors de 67 contingents ethniques issus des différents peuples de l’empire. Ces contingents commandés par des perses de haute lignée se répartissent en 3 catégories : infanterie, cavalerie, et marine[78]. Infanterie et cavalerie comportaient chacune des contingents d’archers[79].

    Les tenues et équipements des soldats des contingents décrits par Hérodote sont extrêmement hétéroclites, fonction du peuple considéré. Ils rendent compte d’une importante diversité[80] :

    * Vêtements de peaux (éthiopiens, outiens, myques, paricaniens), enduits corporels de plâtre ou vermillon (éthiopiens), coiffes de renard et bottes en peaux de faon (thraces) ;

    * Boucliers d’osier (perses) ou de peau (paphlagoniens, éthiopiens), casques de bois (colchidiens) ou de bronze (assyriens) ;

    * Masses de bois garnies de clous (assyriens), haches (saces), pointes de flèches en pierre taillée et piques en corne de gazelle taillée en guise de fer de lance (éthiopiens), cordages lancés pour immobiliser les jambes de l’adversaire et poignards (sagartiens) ;

    * Cavaliers montant chameaux (arabes) ou chevaux, chars attelant des chevaux ou des ânes ;

    Cette hétérogénéité des troupes, de leurs armements et équipements, et de leurs techniques de combat, pose naturellement la question de l’efficacité du commandement et de la difficulté de coordination des manœuvres au combat. Quinte Curce souligne même que la diversité est telle que le roi ne connaissait pas tous les peuples composant son armée, et que les peuples ignoraient qui étaient leurs alliés. Pour Briant, si cette diversité a pu être avancée en premier lieu pour expliquer les défaites perses contre les grecs et les macédoniens, elle ne tient pas compte du fait que les contingents décrits par Hérodote n’ont en fait jamais participé aux combats, qui impliquaient surtout des troupes d’élites essentiellement issues du plateau iranien. Les combattants engagés aux Thermopyles étaient ainsi perses, kissiens, et gardes immortels ; ceux engagés à Platées étaient perses, mèdes, bactriens, indiens, saces, et mycales[81].

    Briant observe que les revues d’armées par Xerxès, s’inscrivaient plutôt dans un cadre cérémonieux : le roi prenant acte de sa puissance au travers de la présentation de son armée. L’objectif n’y était pas de compter les forces militaires disponibles, mais pour le roi de prendre connaissance de la diversité de son empire et de stimuler le moral de ses troupes. Partant de l’interprétation de Quinte Curce, il établit donc une distinction entre ces troupes de parades mises en scènes afin de représenter l’espace impérial jusque dans ses peuples les plus marginaux, et les troupes combattantes en majorité iraniennes et sélectionnées[82]. À la fin de l'époque achéménide, les soldats persans ont de plus en plus été remplacés par des mercenaires grecs."

    ensuite, la jeunesse du spartiate, il n'apprend pas la guerre pendant 7ans, sa vie est la guerre. toute son éducation est tourné vers la guerre. lors de la naissance, le nouveau-né est examiné et s'il est malformé ou jugé trop faible pour devenir un guerrier, il est tué.

    Flux, j'aimerai que dorénavant que tu ne porte pas de jugement de valeur sur des sujets que tu ne connais pas.
    Flux
    Flux
    Monarque


    Nombre de messages : 1301
    Age : 35
    Localisation : Picardie
    Armée(s) jouée(s) : Elfes noirs, empire, garde impériale
    Date d'inscription : 12/03/2007

    FILM "300" Empty Re: FILM "300"

    Message  Flux Ven 15 Juin - 17:45

    les perses ne vivaient pas sous la dictature mais dans un régime monarchique,

    Le roi perse etait un tyran,appele ça comme tu veux.



    la bataille des thermopyles n'a pas sonné le glas de l'invasion perse en Grèce, ce n'est qu'après la bataille de Salamine en septembre 480 que les Perses ont commencé à reculer

    Avec les thermopiles,marathon et comme tu le idit Salamine.

    il y avait une loi qui interdisait l'esclavage

    Non,c'est vrai les perses n'avait aucun esclaves

    une chose est sûre, ils avaient une meilleure notion du combat que toi flux


    J'ai lu les oeuvres de xénophon(général athénien ayant combattu contre les perses(il detaillet leur stratégie:noyé l'adversaire sous la masse...c'est vrai que c'est trés developé^^.

    Flux, j'aimerai que dorénavant que tu ne porte pas de jugement de valeur sur des sujets que tu ne connais pas.




    Je n'ai peut etre pas fait de copier/coller mais je connais plus que tu le pense...


    amicalement et bien a toi^^
    indianajones
    indianajones
    Elite


    Nombre de messages : 170
    Age : 44
    Date d'inscription : 15/06/2007

    FILM "300" Empty Re: FILM "300"

    Message  indianajones Ven 15 Juin - 18:04

    je n'appelle pas ça comme je veux, je rétablis la vérité. Xerxès, et avant lui son père Darius, était des rois. tu es à nouveau en train de faire un jugement de valeur en le traitant de tyran. pour revenir à la dictature, tu avais appliquer une définition actuelle du mot à une situation datant d'il y a 2500ans. ne le traite pas non plus de tyran car à cette époque, le mot n'avait pas la même signification qu'aujourd'hui

    tant mieux pour toi si tu en connais plus que je ne le pense.
    je te demande simplement d'éviter les jugements de valeur tels que ceux que tu as fait sur les Perses, ne juge pas quelque chose qui s'est déroulé il y a 2500ans d'après les valeurs actuelles. c'est surtout cela que je t'ai reproché.

    PS: c'est bien d'avoir lu Xénophon, mais ne te contente pas uniquement de la lecture d'un seul auteur, lis en d'autres comme Hérodote ou Eschyle pour les auteurs antiques, ou des historiens actuels (mais je n'ai pas de nom en tête)
    Flux
    Flux
    Monarque


    Nombre de messages : 1301
    Age : 35
    Localisation : Picardie
    Armée(s) jouée(s) : Elfes noirs, empire, garde impériale
    Date d'inscription : 12/03/2007

    FILM "300" Empty Re: FILM "300"

    Message  Flux Ven 15 Juin - 18:08

    pour revenir à la dictature, tu avais appliquer une définition actuelle du mot à une situation datant d'il y a 2500ans. ne le traite pas non plus de tyran car à cette époque, le mot n'avait pas la même signification qu'aujourd'hui

    Comment le qualifierais tu toi?

    c'est bien d'avoir lu Xénophon, mais ne te contente pas uniquement de la lecture d'un seul auteur, lis en d'autres comme Hérodote ou Eschyle pour les auteurs antiques, ou des historiens actuels (mais je n'ai pas de nom en tête)

    J'ai prefere les arts militaires,désolé de n'avoir pas lu toutes les oeuvres philosophiques grecques(si philosophie il y a).

    Le problème des historiens c'est qu'ils ont tous des histoires différentes,mais je ne critiques pas.


    amicalement
    mariobob
    mariobob
    Seigneur


    Nombre de messages : 568
    Age : 31
    Localisation : Dans les ténèbres...
    Armée(s) jouée(s) : Elfes Sylvain , Tau , Royaume Ogre, Skaven !
    Date d'inscription : 14/06/2007

    FILM "300" Empty Re: FILM "300"

    Message  mariobob Ven 15 Juin - 18:24

    "J'ai prefere les arts militaires,désolé de n'avoir pas lu toutes les oeuvres philosophiques grecques(si philosophie il y a)."

    Alors la par contre je peux pas laisser passer ! Les grecs sont les inventeurs de la philisophie, et dire ' si philisophie il y a ' , je trouve ca un peu décalé , mais bon

    'Fin bref , pas besoin de vous emporter , mais on vois que vous deux une fois que vous êtes dans un sujet , vous y êtes a fond , c'est bien lol Very Happy !
    Flux
    Flux
    Monarque


    Nombre de messages : 1301
    Age : 35
    Localisation : Picardie
    Armée(s) jouée(s) : Elfes noirs, empire, garde impériale
    Date d'inscription : 12/03/2007

    FILM "300" Empty Re: FILM "300"

    Message  Flux Ven 15 Juin - 18:30

    Je voulais simplement dire que si les auteurs que ma cité indianajones(Hérodote ou Eschyle ) etait philosophe que je ne le savais pas(vu que je connais pas tous les auteurs grecques Very Happy

    je trouve ca un peu décalé , mais bon

    Ce n'etait pas mon attention,les grecs sont les créteurs de la philosophie et ont est tous d'accord sur ce point^^


    amicalement
    indianajones
    indianajones
    Elite


    Nombre de messages : 170
    Age : 44
    Date d'inscription : 15/06/2007

    FILM "300" Empty Re: FILM "300"

    Message  indianajones Ven 15 Juin - 18:44

    je qualifierais le roi des Perses tout simplement de roi, on ne peut pas juger des personnes ou des événements passés, les définitions actuelles de tyran et dictateur ne pouvant pas s'appliquer

    Hérodote est pour ainsi dire le premier Historien et Eschyle est un auteur tragique (qui par ailleurs a participé aux guerres médiques en tant que combattant). Xénophon est plus un philosophe et un historien qu'un général.

    tu dis que les historiens ont tous des histoires différentes, c'est là que réside l'intérêt, cela nous montre différents aspects et points de vue.

    on ne s'emporte pas, on est passionné, il y a une petite nuance. si l'on s'était emporté, le sujet serait fermé car cela aurait fini par des insultes lol
    sephiroth
    sephiroth
    Admin


    Nombre de messages : 1208
    Age : 35
    Localisation : Grenoble
    Armée(s) jouée(s) : Si je vous dit sigmar ? ? ?
    Date d'inscription : 11/03/2007

    FILM "300" Empty Re: FILM "300"

    Message  sephiroth Ven 15 Juin - 18:52

    Vous inquitez pas vous êtes tous dans les règles, et puis tant que vous faites pas de monolignes. Pour être franc par contre, moi je n'y connais rien en philospohie grec etc . . . Enfin je m'y connais, mais plus dans les rapports socilogiques etc . . . je ne connais aucun nom, aucune date, donc moi ce n'est sur l'aspect politique etc . . . que je juge le film que je trouve térs bon, ce sont sur des choses plus classiques comme les effets spéciaux etc . . . Et là dessus je le trouve trés bon, mais ce n'est que mon avis.
    Flux
    Flux
    Monarque


    Nombre de messages : 1301
    Age : 35
    Localisation : Picardie
    Armée(s) jouée(s) : Elfes noirs, empire, garde impériale
    Date d'inscription : 12/03/2007

    FILM "300" Empty Re: FILM "300"

    Message  Flux Ven 15 Juin - 18:55

    tu dis que les historiens ont tous des histoires différentes, c'est là que réside l'intérêt, cela nous montre différents aspects et points de vue

    Parfaitement d'accord avec toi

    Xénophon est plus un philosophe et un historien qu'un général.

    Ont peux le qualifier de ces deux titres^^



    on ne s'emporte pas, on est passionné, il y a une petite nuance. si l'on s'était emporté, le sujet serait fermé car cela aurait fini par des insultes lol

    Parfaitement a quoi sert les connaissances si on le les enseignes pas a autrui??? Very Happy


    amicalement
    jackobalt
    jackobalt
    Seigneur


    Nombre de messages : 550
    Age : 31
    Localisation : pays basque
    Armée(s) jouée(s) : ogres eldars skavens un peu chaos 40k et gondor et orques et gobs
    Date d'inscription : 31/03/2007

    FILM "300" Empty Re: FILM "300"

    Message  jackobalt Ven 15 Juin - 19:21

    moi j'ai vu le film et je pense qu'il est trés bien mais bon d'un point de vue historique... pas du tout respecté, vous me direz que le but du réalisateur c'était pas que ce soit réaliste et je le pense aussi
    bon il y a quand méme des choses vraies et bien montrées comme l'éducation des spaciates, qui on le rappelle étaient élévés a la dur
    sephiroth
    sephiroth
    Admin


    Nombre de messages : 1208
    Age : 35
    Localisation : Grenoble
    Armée(s) jouée(s) : Si je vous dit sigmar ? ? ?
    Date d'inscription : 11/03/2007

    FILM "300" Empty Re: FILM "300"

    Message  sephiroth Ven 15 Juin - 19:25

    Oui ce qui est trés bien montré aussi dans Astérix aux jeux olympiques. . . Ca n'engage que moi, mais en enlevant les éléments fictif il y a quand même une base historique dans cette BD, comme dans tous les astérix . . .

    Contenu sponsorisé


    FILM "300" Empty Re: FILM "300"

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 21:27

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser