Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+4
Gotrek
Nostradamos
jackobalt
SonOfKhaine
8 participants

    [CV] 1000pts anti-Ogres

    SonOfKhaine
    SonOfKhaine
    Elite


    Nombre de messages : 116
    Age : 107
    Date d'inscription : 01/04/2007

    [CV] 1000pts anti-Ogres Empty [CV] 1000pts anti-Ogres

    Message  SonOfKhaine Lun 17 Sep - 21:25

    Liste d'armée comtes vampires "Rôdeurs de Paktan" : 997 points

    • unité de base

      • 28 zombie (183pts) :

        • coût : 28x6pts = 168pts
        • règles spéciales : décérébré;
        • équipement de base : arme de base;
        • équipement/options : porte-étendard(10pts); musicien(5pts);

      • 11 zombie (81pts) :

        • coût : 11x6pts = 66pts
        • règles spéciales : décérébré;
        • équipement de base : arme de base;
        • équipement/options : porte-étendard(10pts); musicien(5pts);

      • 28 zombie (183pts) :

        • coût : 28x6pts = 168pts
        • règles spéciales : décérébré;
        • équipement de base : arme de base;
        • équipement/options : porte-étendard(10pts); musicien(5pts);

    • unité spéciale

      • 2 nuée d'esprits (130pts) :

        • coût : 2x65pts = 130pts
        • règles spéciales : éthérée, nuée
        • équipement de base : aucun

    • unité rare

      • 1 banshee (90pts) :

        • coût : 1x90pts = 90pts
        • règles spéciales : éthérée; cri funèbre; figurine individuelle
        • équipement de base : aucun

    • héros

      • 1 nécromancien (150pts) :

        • coût : 1x65pts = 65pts
        • équipement de base : arme de base;
        • équipement/options : niveau 2(35pts);
        • objets magiques : familier de pouvoir (50pts);

      • 1 spectre (90pts) :

        • coût : 1x90pts = 90pts
        • règles spéciales : immatérialité; terreur;
        • équipement de base : faux à deux mains ( arme lourde );

      • 1 spectre (90pts) :

        • coût : 1x90pts = 90pts
        • règles spéciales : immatérialité; terreur;
        • équipement de base : faux à deux mains ( arme lourde );


    Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

    Avant la tactique, quelques remarques :

    - Je joue la bataille Vendredi matin
    - Tout ce qui est crade, anti-fluff, ect... est autorisé et même vivement encouragé. Motif : mon adversaire va en faire autant, je le connais ^^
    - Aucune limite au niveau matériel, ça va se jouer en cours (entre 8 et 10) sur une feuille petits carreaux, donc pour ceux qui me connaissent pas des éternels "ah non, j'ai pas les figz !" lol!
    jackobalt
    jackobalt
    Seigneur


    Nombre de messages : 550
    Age : 31
    Localisation : pays basque
    Armée(s) jouée(s) : ogres eldars skavens un peu chaos 40k et gondor et orques et gobs
    Date d'inscription : 31/03/2007

    [CV] 1000pts anti-Ogres Empty Re: [CV] 1000pts anti-Ogres

    Message  jackobalt Lun 17 Sep - 21:31

    déja pour commencer laisse les ogres gagner ils sont plus beaux
    ensuite comment vous allez faire sur une feuille sa va étre chaud non?
    je trouve abusé de jouer une partie de warhammer en cours sur une feuille de papier A4 et les dés dans tout ça?
    un jour j'avais sortir a un pote qui est comme moi, on joue que si c'est peint collé floqué, je cite:
    "si sa strouve il y a des gens qui jouent a warhammer avec des pions..."

    la réalité est bien pire méme pas de pions... mais ou va t'on
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    [CV] 1000pts anti-Ogres Empty Re: [CV] 1000pts anti-Ogres

    Message  Nostradamos Lun 17 Sep - 21:38

    Mort de rire le coup de jouer en cours c'est pas mal, je vais essayer en math tiens, un peu galère par contre.

    Alors pour les conseils :
    Retire un Spectre, déjà un en dessous de 2500pts je trouve ça pourrie alors à 1500pts...
    Il te manque du punch, soit un Revenant, soit Un Vampire et je remplacerai bien aussi des zombies par une unité un peu plus balèze genre goules.
    Jouez des Nuées à 1500pts c'est méchant surtou avec les 2 Spectres, mais c'est pas pour autant très rentable, il manque de punch.
    Le Nécromancien tout seul va pas faire grand chose, remets en un.
    Si tu veux jouer encore plus dans le méchant avec les éthérées prend le manteau de Brume ou un truc comme ça.

    Nostra'
    Gotrek
    Gotrek
    Elite


    Nombre de messages : 117
    Age : 32
    Localisation : Dans les montagnes
    Armée(s) jouée(s) : Nains et Elfes Noirs
    Date d'inscription : 27/03/2007

    [CV] 1000pts anti-Ogres Empty Re: [CV] 1000pts anti-Ogres

    Message  Gotrek Lun 17 Sep - 21:52

    Je trouve dommage de ne pas profiter de la puissance d'un Vampire Nouveau Né qui peut faire des ravages en électron libre (Haubert de l'écorché) surtout à 1500pts. De même, la magie nécromantique est très puissantes à 1500pts surtout avec l'invocation de Nehek.
    Comme Nostra' je te conseillerai de ne pas mettre de Spectre il prenne de la place de Héros, alors qu'il ne vale pas trop le coup à 1500pts. Surtout que tu as déjà la banshee et les Nuées en Ethérées.
    Cacahuete Master
    Cacahuete Master
    Chevalier


    Nombre de messages : 452
    Age : 32
    Localisation : Paris, 20e
    Armée(s) jouée(s) : Full Gobs, Nains, Kislev
    Date d'inscription : 12/04/2007

    [CV] 1000pts anti-Ogres Empty Re: [CV] 1000pts anti-Ogres

    Message  Cacahuete Master Mar 18 Sep - 8:43

    Le problème de Nehek c'est que pour remplir des carrés de zombis, si t'en invoques trop c'est super galère !
    Et pis pour le jeu sur feuille j'aime pas le simple fait que t'as po à estimer si vous jouez avec les carreaux ! Le nain est toujours vainqueur !

    Cacahuètement.
    Hugo.
    sylvebarbegaet
    sylvebarbegaet
    Elite


    Nombre de messages : 115
    Age : 34
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Peaux vertes,nains
    Date d'inscription : 21/03/2007

    [CV] 1000pts anti-Ogres Empty Re: [CV] 1000pts anti-Ogres

    Message  sylvebarbegaet Mar 18 Sep - 12:14

    Je n'ai peu étre pas tout compris mais a quoi serviront les spectres?
    Leur principal intérét est pour moi de causer la terreur mais contre les ogres cela n'a aucun effet donc franchement je ne vois pas ce que tu va en faire,pourrai tu dévellopper ta stratégie stp?
    mariobob
    mariobob
    Seigneur


    Nombre de messages : 568
    Age : 31
    Localisation : Dans les ténèbres...
    Armée(s) jouée(s) : Elfes Sylvain , Tau , Royaume Ogre, Skaven !
    Date d'inscription : 14/06/2007

    [CV] 1000pts anti-Ogres Empty Re: [CV] 1000pts anti-Ogres

    Message  mariobob Mar 18 Sep - 18:04

    Bon alors la je suis d'accord avec Jacko , laisse les ogres gagner , ils sont plus beaux ( et surement plus intelligent lol )
    Mais bon , la je ne pense pas que les ogres ai besoins de ca...

    Je veux dire , je comprend pas ta stratégie , pour ma c'est victoire ogre assurée... Very Happy

    Déja..trop de spetre, bon ils causent la terreur , mais bon suffit que l'unité réussisse son test de cd , et ton spectre ce fait massacrifier... Very Happy

    Ensuite, bon les éthérés , c'est une bonne stratégie , y'a pas trop d'attaques magiques contre les ogres...néanmoins, si ton ppte est un peu intelligent , il va faire une unité avec des A magique juste pour contrer ca...

    Sinon pour l'histoire du fait que tu joue en cours , tu fais un peu comme tu veux , mais bon...te fait pas gauller, imagine que le prof confisque tes figouz ! lol!
    SonOfKhaine
    SonOfKhaine
    Elite


    Nombre de messages : 116
    Age : 107
    Date d'inscription : 01/04/2007

    [CV] 1000pts anti-Ogres Empty Re: [CV] 1000pts anti-Ogres

    Message  SonOfKhaine Mer 19 Sep - 17:43

    1) J'aurais pas dû m'épancher sur les détails... En tout cas la méthode est bien rodée, j'entre dans ma 3ème année de jeu en cours et il n'y a guère eu d'anicroches, du moins jusque là (que ce soit du point de vue in-game [CàD du côté des estimations ou des mouvements] ou out-game [CàD se faire choper par le prof ^^]). Le gros avantage est de pouvoir transporter à la fois les figs et le décor, sans compter que ça donne une certaine liberté matérielle (l'outil idéal pour les parties "délire" ou les campagnes à armée différente à chaque volet).

    2) Passons aux choses sérieuses...

    Le Spectre à plusieurs trés bons côtés : La Terreur (sachant que la simple Peur est inutile contre les Ogres, mais qu'ils ont un Cd plutôt mauvais pour de tels mastodontes), et l'éthérisation, si jamais il commet l'innomable connerie d'inclure un Broyeur dans ses unités ça peut être trés payant (4A de F4 ou F6 dans les Ventres-Durs d'évitées, t'imagine pas le résultat !). Sans compter que 2A F5 peuvent éventuellement infliger une blessure.

    Le Nécro dispose du Famillier de Pouvoir, soit 5 Dés de Pouvoir au total, et n'aura que d'assez faible chance de trouver une anti-magie conséquente à 1000 pts contre des Ogres (Le Cogneur et le Boucher lui coûteront les yeux de la tête à aussi faible pointage !). Me priver du second spectre revient à dégarnir un flanc, et j'aime pas avoir un flanc faible... Le Seigneur Revenant pourrait être utile si les Ogres étaient de taille humain (avec le coup Fatal sur 5+ ça aurait été la première figurine sur ma liste ! ^^), le Vampire, ça reste à envisager. Ouais, un bon Dragon de Sang touchant et blessant sur 2+ sans save en face... Faut envisager. Ca m'oblige à virer un spectre, mais bon. Sinon il y aurait le Stryge avec Muscles d'Acier, touche sur 3+ relançable, est-ce rentable... 3,7 blessure pour le Stryge contre 3,24 pour le DdS avec hallebarde, Haubert de l'Ecorché et... ah, le truc qui fait relancer les jets pour toucher quoi. Bien sûr, il faut prendre en compte la Svg de 1+ du DdS, mais bon...

    Le truc est que c'est piour un campagne, donc je suis censé me colltiner la même lignée du début à la fin... choix difficile. Je pense que je vais prendre les DdS. Par contre je ne vois pas la hallebarde sur WarBuilder... Tant pis, je la mets quand même. On a bien droit d'en avoir une, non ?

    Liste d'armée comtes vampires "Rôdeurs de Paktan" : 999 points

    • unité de base

      • 10 squelettes (125pts) :

        • coût : 10x8pts = 80pts
        • équipement de base : arme de base; bouclier
        • équipement/options : lances(10pts); armures légères(20pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

      • 7 goules (56pts) :

        • coût : 7x8pts = 56pts
        • règles spéciales : vivantes!; attaques empoisonnées; charognards; peur
        • équipement de base : aucun

      • 7 goules (56pts) :

        • coût : 7x8pts = 56pts
        • règles spéciales : vivantes!; attaques empoisonnées; charognards; peur
        • équipement de base : aucun

    • unité spéciale

      • 20 gardes des cryptes (343pts) :

        • coût : 20x12pts = 240pts
        • règles spéciales : lames spectrales
        • équipement de base : arme de base; armure lourde
        • équipement/options : hallebardes(40pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts);
        • objets magiques : bannière des tertres (45pts);

      • 1 nuée d'esprits (65pts) :

        • coût : 1x65pts = 65pts
        • règles spéciales : éthérée, nuée
        • équipement de base : aucun

    • unité rare

      • 1 banshee (90pts) :

        • coût : 1x90pts = 90pts
        • règles spéciales : éthérée; cri funèbre; figurine individuelle
        • équipement de base : aucun

    • héros

      • 1 nécromancien (150pts) :

        • coût : 1x65pts = 65pts
        • équipement de base : arme de base;
        • équipement/options : niveau 2(35pts);
        • objets magiques : familier de pouvoir (50pts);

      • 1 vampire nouveau-né dragon de sang (114pts) :

        • coût : 1x80pts = 80pts
        • équipement/options : hallebarde(4pts);
        • objets magiques : haubert de l'écorché (30pts);



    Bon, seconde version de la liste, orientée bien plus harcèlement-engluement afin de diviser l'ennemi tout en laissant le temps de lancer des Invocations de Nehek, des Regards de Nagash, des Vielissements et autres joyeusetés nécromantiques (nommée méthode vivisection, particulièrement en vogue chez les Nécrarques, qu'il fassent de la biologie ou non ^^) combiné à du violent (DdS, Revenants, Squelettes bien équipés...).

    La Banshee, les Goules (même si avec leurs 14A empisonnées, leur E4, et leur manoeubrabilité exeptionelle, elles sont aussi dans la partie violente), la nuée d4esprits à effectifs réduits (soit il y a de l'attaque magique, soit il y en a pas, si il y en a ils y passent et point final, qu'ils soient 1 ou 2 socles...), et dans une certaine mesure le DdS font dans la vivisection, les Revenants et les Squelettes (avec le Nécro caché derrière les seconds, prêt à les rejoindre si le Cannibale pointe son nez), sans oublier les Goules et le DdS me permettront de mettre à mal même les force brute Ogre, avec l'aide d'un conséquent bonus de rang, de PU et de bannière, bien sûr.

    Ah oui, j'ai viré un Spectre, puis le second (par maqnue de pts, le second) et les Zombies dans l'idée où mon ma théorie qui suit se révélerait fausse, à savoir : si les Zombies gangent un combat en ayant la PU et accompagnés d'un Spectre causant la Terreur (donc la Peur sur les Ogres), les Ogres fuiraient automatiquement. Mais peut-on utiliser à la fois la Terreur (devenue Peur) du spectre et la PU des Zombies ? C'était ça mon idée de base, si c'est juste je vais devoir réviser ma liste.

    SoK, J-2...

    P.S : Je vois pas pourquoi vous vous obstinez à lire 1500. Il y a bien marqué 1000 partout... La partie à 1500, ce sera Vendredi prochain, le scénario dépendant du résultat de la bataille : ce sera une Percée avec pour attaquant celui qui aura gagné, ou une Capture en cas de Match Nul.
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    [CV] 1000pts anti-Ogres Empty Re: [CV] 1000pts anti-Ogres

    Message  Nostradamos Jeu 20 Sep - 21:33

    Pour la première liste, le fait de prendre beaucoup d'éthérés peut être une bonne chose, ça donne une liste très crade surtout à 1000pts, mais c'est à double tranchant si ton adversaire prend une bonne magie, et possède quelques gars avec des Attaques magiques t'es mal parce que t'auras dépensé pas mal de points.

    Pour la deuxième liste, je te conseille de retirer le pavé de Gardes des Cryptes qui me semble un peu trop bourrin pour ce type de points. Je serais toi je les retirerais et avec les points y a de quoi faire 1 pavé de squelette et compléter celui déjà présent.

    Nostra'
    Le Maitre
    Le Maitre
    Elite


    Nombre de messages : 163
    Age : 38
    Date d'inscription : 31/03/2007

    [CV] 1000pts anti-Ogres Empty Re: [CV] 1000pts anti-Ogres

    Message  Le Maitre Jeu 20 Sep - 22:54

    Je pense que je vais prendre les DdS. Par contre je ne vois pas la hallebarde sur WarBuilder... Tant pis, je la mets quand même. On a bien droit d'en avoir une, non ?

    Non...^^

    [quote]Mais peut-on utiliser à la fois la Terreur (devenue Peur) du spectre et la PU des Zombies ?quote]

    Non plus..^^

    Pour la deuxième liste, je te conseille de retirer le pavé de Gardes des Cryptes qui me semble un peu trop bourrin pour ce type de points.

    Non, faut bien une unité qui puisse encaisser et répondre...

    Je serais toi je les retirerais et avec les points y a de quoi faire 1 pavé de squelette et compléter celui déjà présent.

    Non, c'est top les squellettes par 10 (sans lance et musicien par contre...), ca coute pas cher et lorsque tu augmente leurs taille avec les invoc, le prix de l'unité change pas...
    110pts l'unité qui en vaut plus de 200... love
    SonOfKhaine
    SonOfKhaine
    Elite


    Nombre de messages : 116
    Age : 107
    Date d'inscription : 01/04/2007

    [CV] 1000pts anti-Ogres Empty Re: [CV] 1000pts anti-Ogres

    Message  SonOfKhaine Mer 26 Sep - 19:26

    Eh, première mondiale, le Maître et moi sommes d'accord ^^ Je me rapellerais toujours mes listes (surtout celle d'Elfes noirs) postées sur WC et les débats de deux pages qui s'en suivaient...

    Bon, j'ai mis Arme de Base Additionelle et force de l'Acier à mon Vampire, et joué les Goules par 6.

    J'ai retenu durant 4 phases de CàC son unité d'élite, 3 Ventres-Durs avec Musico et Champion PLUS un Cogneur avec... Sabre de Cathay et Arquebuses ^^ Gloire à Nagash ! Pendant ce temps, mon Nécro (avec Regard de Nagash et Invocation) c'est fait plaiz, un petit pack de 32 Squelettes pour le prix de 10, ça sert toujours (surtout quanbd il n'y a pas de Boucher en face, en même temps à 1000 ça risquait de cioncer).

    Mes 6 Goules ont tenu le flanc des Gardes des Cryptes face à 20 Gnoblars qui se sont fait hacher menu (sans mes Goules c'était attaque de lfanc et mes 20 GdC plus Vampire y passaient...), pendant que les 6 autres ont pris de flanc les Ventres Durs et se sont fait trucider sans infliger de blessures. La Banshee a tué un Crache-Plomb, puis le second s'est fait péter, résultat le régiment n'a pas tiré de la partie. Pas belle la vie ? Après tout ça, elle a eu un Buffle, mais a fini par se faire charger par des gnoblars (j'avais mal estimé, ça c'est joué à 1mm soit 0,1 ps dans la réalité...), évaporée en 1 tour ça m'a pas plu.

    Malheuresement, le Cannibale a réussi à choper mes Squelletes mais je vais finir par l'avoir, il ne lui reste qu'1 PV. Ses 2*4 Buffles ont pris leur raclée face aux GdC qui ont démontré leur utilité une fois de plus, aidé du Vampire (qui a infligé 5 bkessures depuis le début de la partie).

    Donc pour le dernier tour, il me reste 5 Goules, 25 Squelettes, le Vampire (qui est dans les GdC), le Nécro (qui est dans les Squelettes) et 13 GdC.

    Les Ventres-durs + le Cogneur viennent de se débarasser des Esprits et sont face à mes Squelettes, engagés de dos par le Cannibale blessé. Ca s'annonce pas trop mal mais ça aurait pu être mieux... Je vous dirais lep lus tôt possible qui a gagné pour que j'aie le temps de vous proposer la seconde liste à 1500, avec race jouéé et adverse + scénario variable en fonction du vainqueur, au plus tard Mercredi en début d'aprem'.

    On va continuer comme ça durant 5 ou 6 semaines au moins, c'est une campagne "à arbre" d'assez longue haleine à points croissants.

    EDIT : Bon, son Cogneur a chargé mes Revenants, pensant atomiser "mon sale petit vampire tout faiblard, le pauvre" il a accepté le défi obligatoire de mon DdS, ne m'a pas enlevé de PV (en même temps il avait environ 0,33 % de chances de m'en enlever un ^^ Merci à tous pour l'idée du Haubert de l'Ecorché !), j'ai riposté, trois touches, une blessure, save à 5+ ratée, je lui ai viré un PV. Il a fui (2 au résultat à cause des rangs, +1 pour la bannière, +1 pour la PU, avec un blessure àa réduisait son Cd à 3...), je l'ai rattrapé, affaire réglée.

    Pour ses Ventres-Durs, ça a été moins simple, il a chargé mes 24 squelettes (pris de dos par un Cannibale à 2PV...), a commis la connerie de lancer un défi à mon nécro avec son Ventre de Fer, lequel a été promptement refusé ^^ il m'a viré 8 Squelettes en tout (avec le Canni), j'ai viré un PV à son Ventre-Dur qui en avait déja perdu un, j'ai perdu le combat de 8 pts, il ne me restait plus que 10 Squelettes... Ca commençait à sentir le roussi pour moi. Je me suis hâté de charger de dos les Ventres-durs, leur flanquant une branlée mémorable (4 PV de virés, soit deux figz de retirées), le Cd des Ventres-durs était réduit à 5 (et le nombre de mes Squelettes à 6...), mais ils ont réussi leur test. Au tour suivant, le 6ème, mon vamp à promptement achevé le Ventre-Dur restant, et le Canni a perdu un PV. Il ne me restait que 4 Squelettes, la situation allait devenir alarmante car il pouvait frapper mon Nécro !

    Les 3 dés roulèrent en s'entrechoquant alors que la prof' expliquait pour la énième fois que (a+b)(a-b) = a²-b² car +ab et -ab s'anullaient, indiquant 6, 5 et 2. Deux touches. Il me blessait sur 2+, il avait Coup Fatal. Il relança les deux dés tandis que la vielle toute ridée marquait au tableau l'interminable liste d'exos que nous aurions à faire pour le lendemain; un silence de mort s'éleva... autour de notre table, bien entendu les autres parlotaient entre eux comme si de rien n'était. 5 et 1. Une seule blessure. Quand à moi, j'avais les mains moites au moment de faire mes ripostes, dep lus il fallait se dépêcher pour ne pas arriver en retard en histoire, je lance mes trois dés, une touche, elle ne blesse pas. ö malheur, ô désepoir, ô vie... euh enfin bon voila quoi. Je prend UN dé, l'unique attaue de mon Nécro qui n'avait bien sûr pas tiré main de poussière, je lance, 4, touche. Je blesse sur 5+. Je le relance, et je vois un magnifique 6 apparaître sur la face supérieure de l'oracle du destin. Ai gagné ^^

    Le Cogneur blessé jura en se relevant avec difficulté. Le Tyran n'allait pas être content. il allait même être trés mécontent, à y penser. Il ferait peut-être mieux de prendre le large, cette histoire de contourenr la Geule pour arriver à Cathay lui semblait bien saugrenue. pourquoi ne pas aller vers l'ouest ? Si le Tyran ne voulait pas que la tribu des Dents Brisées y aille, il irait seul. Où plutôt accompagné des quelques Gnoblars, du Ventre-Dur et des deux Buffles survivants. On racontait qu'il existait là bas de gros Gnoblars, tout aussi faciles à soumettre mais plus utiles et ayant meilleur goût. Oui, ils feraient d'excellents esclaves... Il ne se doutait pas que, non loin de là, un certain vampire finissait de décider, aidé d'un nécromancien, sa direction. ils finirent par se mettre d'accord sur leur destination : les territoires des tribus gobelines des Terres Sombres.

    Percée à 1500 pts, je suis l'attaquant. Mon adversaire aura 1500 pts des RO, mais jusqu'à 750 pts et 2 choix de personnages peuvent être remplacés par des Gobelins ou des Gobelins de la Nuit.

    Liste d'armée comtes vampires "Les Guerriers de Metatron" : 1499 points

    • unité de base

      • 38 zombie (243pts) :

        • coût : 38x6pts = 228pts
        • règles spéciales : décérébré;
        • équipement de base : arme de base;
        • équipement/options : porte-étendard(10pts); musicien(5pts);
        • commentaire : Grosse masse, tu chope et tu fais fuir en auto. Il ne jouera jamais les Gobs par 40, au pire par 30.

      • 38 zombie (243pts) :

        • coût : 38x6pts = 228pts
        • règles spéciales : décérébré;
        • équipement de base : arme de base;
        • équipement/options : porte-étendard(10pts); musicien(5pts);
        • commentaire : Idem.

      • 23 squelettes (263pts) : L'Arc d'Uriel

        • coût : 23x8pts = 184pts
        • équipement de base : arme de base; bouclier
        • équipement/options : lances(23pts); armures légères(46pts); porte-étendard(10pts);
        • commentaire : Histoire de laisser à mes nécros l'occasion de s'exprimer ^^ Ca peut faire office de "troupes de choc".

      • 6 goules (48pts) : Sikhs

        • coût : 6x8pts = 48pts
        • règles spéciales : vivantes!; attaques empoisonnées; charognards; peur
        • équipement de base : aucun
        • commentaire : J'étais pas obligé de les reprendre, mais choper les loups, les araignées, les trolls, les ogres... Ca sert toujours.

      • 6 goules (48pts) : Indoux

        • coût : 6x8pts = 48pts
        • règles spéciales : vivantes!; attaques empoisonnées; charognards; peur
        • équipement de base : aucun
        • commentaire : Pareil.

    • unité spéciale

      • 15 gardes des cryptes (273pts) : Le Marteau de Metraton

        • coût : 15x12pts = 180pts
        • règles spéciales : lames spectrales
        • équipement de base : arme de base; armure lourde
        • équipement/options : hallebardes(30pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts);
        • objets magiques : bannière des tertres (45pts);
        • commentaire : J'étais obligé de les reprendre. Et de toute façon pour briser une ligne de bataille j'ai pas encore trouvé mieux.

    • héros

      • 1 nécromancien (150pts) : Uriel

        • coût : 1x65pts = 65pts
        • équipement de base : arme de base;
        • équipement/options : niveau 2(35pts);
        • objets magiques : familier de pouvoir (50pts);
        • commentaire : Idem.

      • 1 nécromancien (100pts) : Sandalphon

        • coût : 1x65pts = 65pts
        • équipement de base : arme de base;
        • équipement/options : niveau 2(35pts);
        • commentaire : Un petit soutien magique, pas superflu vu qu'il va se lâcher sur les Chamanes Gobelins...

      • 1 vampire nouveau-né dragon de sang (131pts) : Metraton

        • coût : 1x80pts = 80pts
        • équipement/options : arme de base additionnelle(6pts);
        • objets magiques : haubert de l'écorché (30pts); force de l' acier (15pts);
        • commentaire : Rien de nouveau. C'est comme les employés, même si ils deviennent inutiles tu peux pas ls virer. La seule chose contre laquelle il sera utile, ce sont les Ogres et les Trolls.


    Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

    Contenu sponsorisé


    [CV] 1000pts anti-Ogres Empty Re: [CV] 1000pts anti-Ogres

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 17:50

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser