Eh, première mondiale, le Maître et moi sommes d'accord ^^ Je me rapellerais toujours mes listes (surtout celle d'Elfes noirs) postées sur WC et les débats de deux pages qui s'en suivaient...
Bon, j'ai mis Arme de Base Additionelle et force de l'Acier à mon Vampire, et joué les Goules par 6.
J'ai retenu durant 4 phases de CàC son unité d'élite, 3 Ventres-Durs avec Musico et Champion PLUS un Cogneur avec... Sabre de Cathay et Arquebuses ^^ Gloire à Nagash ! Pendant ce temps, mon Nécro (avec Regard de Nagash et Invocation) c'est fait plaiz, un petit pack de 32 Squelettes pour le prix de 10, ça sert toujours (surtout quanbd il n'y a pas de Boucher en face, en même temps à 1000 ça risquait de cioncer).
Mes 6 Goules ont tenu le flanc des Gardes des Cryptes face à 20 Gnoblars qui se sont fait hacher menu (sans mes Goules c'était attaque de lfanc et mes 20 GdC plus Vampire y passaient...), pendant que les 6 autres ont pris de flanc les Ventres Durs et se sont fait trucider sans infliger de blessures. La Banshee a tué un Crache-Plomb, puis le second s'est fait péter, résultat le régiment n'a pas tiré de la partie. Pas belle la vie ? Après tout ça, elle a eu un Buffle, mais a fini par se faire charger par des gnoblars (j'avais mal estimé, ça c'est joué à 1mm soit 0,1 ps dans la réalité...), évaporée en 1 tour ça m'a pas plu.
Malheuresement, le Cannibale a réussi à choper mes Squelletes mais je vais finir par l'avoir, il ne lui reste qu'1 PV. Ses 2*4 Buffles ont pris leur raclée face aux GdC qui ont démontré leur utilité une fois de plus, aidé du Vampire (qui a infligé 5 bkessures depuis le début de la partie).
Donc pour le dernier tour, il me reste 5 Goules, 25 Squelettes, le Vampire (qui est dans les GdC), le Nécro (qui est dans les Squelettes) et 13 GdC.
Les Ventres-durs + le Cogneur viennent de se débarasser des Esprits et sont face à mes Squelettes, engagés de dos par le Cannibale blessé. Ca s'annonce pas trop mal mais ça aurait pu être mieux... Je vous dirais lep lus tôt possible qui a gagné pour que j'aie le temps de vous proposer la seconde liste à 1500, avec race jouéé et adverse + scénario variable en fonction du vainqueur, au plus tard Mercredi en début d'aprem'.
On va continuer comme ça durant 5 ou 6 semaines au moins, c'est une campagne "à arbre" d'assez longue haleine à points croissants.
EDIT : Bon, son Cogneur a chargé mes Revenants, pensant atomiser "mon sale petit vampire tout faiblard, le pauvre" il a accepté le défi obligatoire de mon DdS, ne m'a pas enlevé de PV (en même temps il avait environ 0,33 % de chances de m'en enlever un ^^ Merci à tous pour l'idée du Haubert de l'Ecorché !), j'ai riposté, trois touches, une blessure, save à 5+ ratée, je lui ai viré un PV. Il a fui (2 au résultat à cause des rangs, +1 pour la bannière, +1 pour la PU, avec un blessure àa réduisait son Cd à 3...), je l'ai rattrapé, affaire réglée.
Pour ses Ventres-Durs, ça a été moins simple, il a chargé mes 24 squelettes (pris de dos par un Cannibale à 2PV...), a commis la connerie de lancer un défi à mon nécro avec son Ventre de Fer, lequel a été promptement refusé ^^ il m'a viré 8 Squelettes en tout (avec le Canni), j'ai viré un PV à son Ventre-Dur qui en avait déja perdu un, j'ai perdu le combat de 8 pts, il ne me restait plus que 10 Squelettes... Ca commençait à sentir le roussi pour moi. Je me suis hâté de charger de dos les Ventres-durs, leur flanquant une branlée mémorable (4 PV de virés, soit deux figz de retirées), le Cd des Ventres-durs était réduit à 5 (et le nombre de mes Squelettes à 6...), mais ils ont réussi leur test. Au tour suivant, le 6ème, mon vamp à promptement achevé le Ventre-Dur restant, et le Canni a perdu un PV. Il ne me restait que 4 Squelettes, la situation allait devenir alarmante car il pouvait frapper mon Nécro !
Les 3 dés roulèrent en s'entrechoquant alors que la prof' expliquait pour la énième fois que (a+b)(a-b) = a²-b² car +ab et -ab s'anullaient, indiquant 6, 5 et 2. Deux touches. Il me blessait sur 2+, il avait Coup Fatal. Il relança les deux dés tandis que la vielle toute ridée marquait au tableau l'interminable liste d'exos que nous aurions à faire pour le lendemain; un silence de mort s'éleva... autour de notre table, bien entendu les autres parlotaient entre eux comme si de rien n'était. 5 et 1. Une seule blessure. Quand à moi, j'avais les mains moites au moment de faire mes ripostes, dep lus il fallait se dépêcher pour ne pas arriver en retard en histoire, je lance mes trois dés, une touche, elle ne blesse pas. ö malheur, ô désepoir, ô vie... euh enfin bon voila quoi. Je prend UN dé, l'unique attaue de mon Nécro qui n'avait bien sûr pas tiré main de poussière, je lance, 4, touche. Je blesse sur 5+. Je le relance, et je vois un magnifique 6 apparaître sur la face supérieure de l'oracle du destin. Ai gagné ^^
Le Cogneur blessé jura en se relevant avec difficulté. Le Tyran n'allait pas être content. il allait même être trés mécontent, à y penser. Il ferait peut-être mieux de prendre le large, cette histoire de contourenr la Geule pour arriver à Cathay lui semblait bien saugrenue. pourquoi ne pas aller vers l'ouest ? Si le Tyran ne voulait pas que la tribu des Dents Brisées y aille, il irait seul. Où plutôt accompagné des quelques Gnoblars, du Ventre-Dur et des deux Buffles survivants. On racontait qu'il existait là bas de gros Gnoblars, tout aussi faciles à soumettre mais plus utiles et ayant meilleur goût. Oui, ils feraient d'excellents esclaves... Il ne se doutait pas que, non loin de là, un certain vampire finissait de décider, aidé d'un nécromancien, sa direction. ils finirent par se mettre d'accord sur leur destination : les territoires des tribus gobelines des Terres Sombres.Percée à 1500 pts, je suis l'attaquant. Mon adversaire aura 1500 pts des RO, mais jusqu'à 750 pts et 2 choix de personnages peuvent être remplacés par des Gobelins ou des Gobelins de la Nuit.
Liste d'armée comtes vampires "Les Guerriers de Metatron" : 1499 points
- unité de base
- 38 zombie (243pts) :
- coût : 38x6pts = 228pts
- règles spéciales : décérébré;
- équipement de base : arme de base;
- équipement/options : porte-étendard(10pts); musicien(5pts);
- commentaire : Grosse masse, tu chope et tu fais fuir en auto. Il ne jouera jamais les Gobs par 40, au pire par 30.
38 zombie (243pts) : coût : 38x6pts = 228pts
règles spéciales : décérébré;
équipement de base : arme de base;
équipement/options : porte-étendard(10pts); musicien(5pts);
commentaire : Idem.23 squelettes (263pts) : L'Arc d'Urielcoût : 23x8pts = 184pts
équipement de base : arme de base; bouclier
équipement/options : lances(23pts); armures légères(46pts); porte-étendard(10pts);
commentaire : Histoire de laisser à mes nécros l'occasion de s'exprimer ^^ Ca peut faire office de "troupes de choc".6 goules (48pts) : Sikhscoût : 6x8pts = 48pts
règles spéciales : vivantes!; attaques empoisonnées; charognards; peur
équipement de base : aucun
commentaire : J'étais pas obligé de les reprendre, mais choper les loups, les araignées, les trolls, les ogres... Ca sert toujours.6 goules (48pts) : Indouxcoût : 6x8pts = 48pts
règles spéciales : vivantes!; attaques empoisonnées; charognards; peur
équipement de base : aucun
commentaire : Pareil.unité spéciale15 gardes des cryptes (273pts) : Le Marteau de Metratoncoût : 15x12pts = 180pts
règles spéciales : lames spectrales
équipement de base : arme de base; armure lourde
équipement/options : hallebardes(30pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts);
objets magiques : bannière des tertres (45pts);
commentaire : J'étais obligé de les reprendre. Et de toute façon pour briser une ligne de bataille j'ai pas encore trouvé mieux.héros1 nécromancien (150pts) : Urielcoût : 1x65pts = 65pts
équipement/options : niveau 2(35pts);
objets magiques : familier de pouvoir (50pts);
commentaire : Idem.1 nécromancien (100pts) : Sandalphoncoût : 1x65pts = 65pts
équipement/options : niveau 2(35pts);
commentaire : Un petit soutien magique, pas superflu vu qu'il va se lâcher sur les Chamanes Gobelins...1 vampire nouveau-né dragon de sang (131pts) : Metratoncoût : 1x80pts = 80pts
équipement/options : arme de base additionnelle(6pts);
objets magiques : haubert de l'écorché (30pts); force de l' acier (15pts);
commentaire : Rien de nouveau. C'est comme les employés, même si ils deviennent inutiles tu peux pas ls virer. La seule chose contre laquelle il sera utile, ce sont les Ogres et les Trolls.Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net