Sigmund Von Durk
On sait très peu de choses de Sigmund Von Durk. Il est apparu pour la première fois juste après la Tempête du Chaos. L'armée de Sylvanie réuni par Mannfred Von Carstein avait dévasté une bonne partie du Stirland avant d'arriver aux portes de Middenheim. Son retour fut très mouvementé. Mannfred avait pris la décision de massacrer tout humain qui se trouvait sur la route de sa horde. On retrouva des villages entièrements dévastés, des cadavres à moitié dévorré par les Zombies et des inscriptions sur les cryptes des cimetierres avaient été écrites avec le sang des victimes. Cependant des rumeurs coururent sur un personnage sinistre qui liquidai des bataillons entiers égarés sur le chemin du retour. Ces rumeurs paressaient incongrues et impossibles. Son apparition officielle se fit lors d'une attaque d'une cinquantaine de Zombies dans un village à la frontière de la Sylvanie. Il massacra tous les Zombies en quelques minutes. Cependant alors que tous les villageois l'acclamée, il se dirigea droit vers le bourgmestre et lui enfonça sa fine épée dans le coeur. A cet instant précis une cape l'engloba lui et le bourgmestre et ils disparurent. Tous les villageois se demandèrent comment avait-il fait pour disparaître et surtout pourquoi avait-il tué le bourgmestre. Personne n'eu de réponses à apporter. Des légendes presques identiques parlent d'un Homme dans les Principautés Frontalières qui laissent des cadavres derrière lui de monstre muté à cause de l'influence des vents chaotiques. Dans ces rumeurs il est également raconté que des hommes et des femmes ont été torturé et mutiler par cet individu et que retrouve leur cadavre exposé à l'entrée des villages.
Beaucoup pensent que ce personnage a été rendu fou par sa lutte contre les force impies et qu'il ne sait plus faire la différence entre le bien et le mal. D'autres disent que c'est un Homme extrêmement intelligent et qu'il en sait plus que les Répuragateurs eux mêmes.Sigmund Von Durk 265pts/figurine
* Sigmund occupe un choix de Héros et un choix d'unité rare. Il peut être pris dans les armées suivantes : Empires, Hauts Elfes, Elfes Sylvains, Bretonnie, Nain, Hommes Lézards.
M:4 CC:6 CT:6 F:4 E:4 PV:2 I:5 A:3 Cd:9
magie : Sigmund est un sorcier de niveau 2, il ne génère pas ses sorts dans un domaine de magie précis. Ces deux sorts sont déjà connus et il ne peut pas en choisir d'autres ou les remplacer.
équipement : Epée de Fer Blanc, dague (arme de base), arbalète à répétition bénie.
REGLES SPECIALES :immunisé à la psychologie.Magie : Sigmund connait deux sorts qu'il ne peut pas remplacer :
FELICIS INCANTEM 7+ pour lancerProjectile magique procoquant 1D6 touches de Force 4; Force de 5 pour toutes lesunités appartennat au Chaos ou étant Morts Vivants.
PACE INCANTEM 9+ pour lancerSi le sort est lancé avec succès Sigmund peut se téléporter n'importe où sur la table à moins de 30ps de son ancienne position. Il ne peut se retrouver dans un terrain infranchissable ou dans une unité ennemie, il peut cependant intégrer ainsi une unité amie. Après ce déplacement, Sigmund peut agir normalement : tirer, relancer un sort, etc...
Haine des Ténèbres : Sigmund a la haine de tous les Morts-Vivants y compris les Vampires ainsi que de toutes créatures servant le Chaos. Cette haine dure durant toute la bataille. De plus dans toutes résolutions de combats où ces troupes précités figurent, ils subissent un malus de -1 à la résolution des combats (non cumulatif).
Arbalète à répétition bénie : Cette arbalète a été fabriqué par Sigmund lui même et ne ressemble à rien de connu. Basé sur le modèle Elfe Noir, Sigmund l'a amélioré : sa puissance est légèrement accrue et sa capacité de tir est plus importante. L es carreaux qu'il tire sont enchantés pas Sigmund et ont la particularité d'être particulièrement efficace sur les monstres issus du Chaos.
Portée : 30ps
Force : 4
Tir multiple *4Toutes les blessures font perdre un PV immédiatement sans aucune sauvegarde d'armure, invulnérable ou régénération ou toutes autres genre de sauvegardes possibles. Ceci ne se produit que sur les Morts Vivants et les créatures servant le Chaos. Bien entendue les projectiles sont considérés comme étant magiques.
Epée de Fer Blanc : +1 pour toucher et -1 pour les sauvegardes d'armure adverses.
Légendes : Les rumeurs qui ont couru sur lui, ne le présente pas sous son meilleur jour. On le dit fou et paranoïaque. Sigmund ne peut rejoindre aucune unité, mis à part les Flagellants.
Voila ma participation.
Nostra'