Premier ^^
[Sans titre]... eh c'est vrai quoi, c'est pas facile de trouver un titre !
Le Mètre des Prunes N1 était anxieux. Oui, d'accord, il n'était pas grand non plus, mais ça on le sait. Son rôle était, comme son nom l'indique, de mesurer les barbes. Son nom indique aussi qu'il forge des trucs violets sur les objets, sauf que ça c'est pas important. Oui, d'accord, rien n'est important dans ce fichu récit... Donc, il était anxieux. Non, pas en Xieu, c'est pas une région, le Xieu. Anxieux, ça veut dire qu'il flippe sa race. Malgré son Cd de 9, eh oui, dobeul six ça ne pardonne pas. Des bateaux (qu'ont pas de nailes) approchaient à l'horizon de la forteresse de Kirak-Labière. Leurs voiles noirs... non, non, rajoute vite un -e, il y en a qui sont pour la laïcité à l'école... leurs voiles noires, donc, ne laissaient planer aucun doute. Oui, elles sont chanmées, à cause d'elles le doute il s'est fait bobo en tombant. A cause de ces voiles noires, donc, on pouvait savoir, même sans frapper le gogol, que les bateaux (non, les ailes n'ont pas poussé depuis) appartenaient à des elfes-blacks. Il alla donner la lerte... à qui il la donne ? Mais j'en sais que dalle, moi ! Bon, il alla la donner. « Eh, mec !
- Oh, j'ai un titre, moi.
- Comme les romans ? J'ai jamais compris pourquoi les gothiques ils avaient pas le droit d'en avoir, d'ailleurs.
- Non, un titre ! T'sais, le truc qui permet de s'la péter et de faire scier le monde !
- Ah, toi aussi t'aimes pas c'te journal ?
- Laisse tomber. Appelle-moi juste Better-Thane-You.
- D'ailleurs, tu pourrais baiser... euh baisser le son ? Moi aussi, j'aime bien le rock, et en particulier un certain groupe métallique, mais là t'abuses.
- Eh, ne confonds pas le bon son et l'alcool : il n'y a que le second qui est *dangereux pour la santé, consommez avec la modération pour que l'admin n'en aie pas.
- Oui, sauf que là on s'entend plus !
- D'accord, d'accord, je sod... baisse le son. Mais laisse moi quand même le droit d'insulter les ven-ska et leur style musical nul à scier.
- Ouais, ouais, c'est ça, tu veux pas perdre ta règle spéciale de -n, hein ?
- Ben sinon je suis plus un perso spé, et j'ai moins le staïl. Surtout que c'est devenu un statut très avantageux depuis qu'on est inclus dans la liste d'armée.
- Pourquoi pas deux clus, en fait ?
- Bon, revenons à nos mout... euh, à notre alerte.
- Oui, ben je te l'ai donnée, la lerte, je l'ai plus, moi.
- Ah ouais, elle est dans ma poche. Bon ben, je vais pouvoir sonner la pelle ozarm.
- Ben dépêche, ils arrivent. On va pas pouvoir choisir notre bord de table, si tu traines.
- Oh, calmos mec. Je finis ma Cronanbour et j'arrive.
- Mais dépêche, dépêche !, dit le Mètre en le secouant.
- Eh, non ! Voilà, c'est fait. T'a renversé ma bière sur la liste d'armée.
- Bon, viens, on va sur Ouarbui-le-Deur et on se la refait !
- Sauf que j'ai plus de connexion, moi. Une obscure histoire de dégroupage total qu'aurait foiré.
- D'accord, d'accord, on la refait à la main !
- Euh... c'est à combien de poings, déja ?
- Je sais pas combien ils en ont, moi !
- Mais, puisque tu les as vu !
- Ah ouais, c'est vrai. 2000.
- OK, bon, ça fait combien de spé et rares ?
- Est-ce qu'on a des oreilles pointues ?
- Nan.
- Est-ce qu'on habite chez des animaux ?
- Nan.
- Donc on est pas des zoo-elfes.
- Nan.
- Donc on a comme tout le monde, 4 spéciales et 2 rares ! Parce que comme tout le monde, on a pas de ella vésèt complètement abusé ! Parce que comme tout le monde, ceux qui se sont occupés de notre ella ne s'étaient pas encore mis au mix coca/héros/extase !
- Nan.
- Maissi !
- Hein ? Ah oui, pardon, pardon. Mais pourquoi tu parles d'un foutboleur argentin ?
- Laisse tomber.
- D'accord.
- Aïe, mais pas sur mon pied, gros boulet !
- Pardon. Euh, la liste, on la fait crade ou pas?
- Bien sûr que non, qu'on la fait pas crade !
- Orientée anti-elfes blacks ?
- Bien sûr que non, pas orientée anti-elfes blacks !
- Ouiziouig ou pas ?
- Bien sûr que non, pas Ouizi... si. Ouizisouig, en fait.
- Bon, on s'y met à c'te liste de courses... euh, d'armée, d'armée.
- On s'y met. ”
Là, il se produisit ce que l'on nomme une éclipse... nan, une ellipse. C'est à dire que l'on saute ce qui n'est pas intéressant. Oui, d'accord, rien n'est intéressant ici. Bref, on va passer, pour d'obscures raisons de “deux pages max”. C'est trop court, deux pages, surtout avec tous ces dialogues... En fait, je suis en train de perdre de la place à me plaindre bêtement, donc je continue mon récit.
“ Ayé, on a notre méga-liste !
- Mais... elle fait que 1474 pts...
- Ah, oui. Ben, on avait pas assez de figs, et pas de Saigneur.
- Qu'est-ce qu'on fait, alors ? On va devoir déclarer forfait...
- Non, c'est pas possible. On va se battre quand même !
- Bien dit, gamin !, cria le N1 White en jaillissant d'on ne sait où.
- Grosbrindil ! Mais... mais... vous êtes noirs ?
- Euh, ben, c'était juste pour mieux vendre le magazine... pis il y avait une sombre histoire de discimination positive.
- Et, euh, vous faites combien de poings déja ?
- 526.
- Ben ça nous fait... 2000 toupil. Ah lasso !
- Ouais !!!! ”
Vous aurez deviné qu'il y a encore une ellipse. Mais pour varier, on va appeller ça un ovale.
“ Ca y est, on est face aux elfes-blacks... on va les éclater, même s'ils ont posé le décor, choisi leur bord de table, qu'ils ont le premier tour et qu'on joue avec leurs règles maisons !
- Mais... mais... ils sont blancs ?
- Euh, ben, c'était juste pour mieux vendre les 36.000 teintes de peaux différentes je crois.
- Pas grave, on va les hacher menu à 24.50 € !
- Par contre, je crois qu'ils ont pris des Ormes Noirs, qu'ont des règles véssèt et de quoi équiper trois régiments entiers.
- Mais... mais... ils sont verts ?
- Euh, ben, c'était juste pour qu'ils aient un nom stylé je crois.
- Possible. Bon, je sais comment on va gagner, on va les prendre de flanc !
- Caramel ou coco ?
- Mais vous pensez qu'à bouffer ou quoi ? Vous êtes des Half' ou quoi ?
- Avouez quand même que le flanc, c'est bon.
- C'est vrai. Mais on approche dangeureusement de la fatidique troisième page.
- Bien. Donc, on y va ! Pour l'honneur et nos foutus ancêtres tous moisis ! ”
Zut, v'la que c'est le début de la troisième page. Et encore un ovale. C'est zouli, les ovales, non ? Enfin si vous préfèrez une ellipse, hein, on va faire un ellipse.
“ Bon, là je crois qu'on est morts. C'est fini, non ?, demanda le Better-Thane-You.
- Ouais. Vraiment pathétique, on en est qu'à la fin du quatrième tour, se désolé la N1 White malgré son indémoralisabillisation.
- Ah, des renforts ! Ce sont les zoo-elfes qui arrivent ! “
Ceux ci chantèrent joyeusement : “ Speed of Asuryan ! SoA ! SoA ! SoA ! Speed of Asuryan ! ” en trucidant tout le monde à grands renforts d'invu 5+, de 2A par fig et de feurstraïk.
A votre avis ? Ovale, ellipse ? Vous hésitez ? ... Ellipse ? Eh ben nan, ovale. T'as joué, t'as perdu, c'est tout, sois pas rageux...
A la fin du cinquième tour, tous les elfes-blacks et leurs alliés étaient morts. En pleurant quelque peu, le Mètre des Prunes s'éloigna du bûcher funéraire alimenté par des ella vésèt, laissant la tombe derrière lui. Sur celle-ci était gravé deux unique mot. Oui, s'ils sont deux, ils ne sont pas uniques. Mais ce qu'ils désigent l'est : le Flouffe.