Plouf Plouf Lun 7 Jan - 21:33
Contre la masse, rien ne vaut la masse.
N'étant pas sûr que tout le monde ait la liste Gnoblar du WD132, je mets de l'Ogre. Aouch ça coûte cher.
Liste d'armée royaumes ogres "Plouf concours LVM" : 500 points
- unité de base
- 5 buffle (215pts) :
- coût : 5x35pts = 175pts
- règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
- équipement de base : massue ogre;
- équipement/options : broyeur(20pts); porte-étendard(20pts);
25 guerrier gnoblar (50pts) : coût : 25x2pts = 50pts
règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie;
équipement de base : arme de base; trucs pointus;10 trappeur gnoblar (60pts) : coût : 10x6pts = 60pts
règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie; tirailleur; éclaireur; entourage;
équipement de base : arme de base; trucs pointus;unité rare1 géant asservi (175pts) : coût : 1x175pts = 175pts
règles spéciales : ignore la panique des Minus; grande cible; terreur; chute; mouvement; attaques spéciales;soumis;
équipement de base : chaînes; fers;Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.netPour la stratégie :
Le géant et les buffles foncent en même temps et s'arrangent pour tuer pavé après pavé avec des charges combinés. Vu qu'il n'y a qu'une seule machine de guerre en face, c'est pas trop risqué. Vu la nullité profonde des Gobz au tir.
Le pavé de Gnoblars charge de front, les trappeurs en tirailleurs chargent de flanc.
Donc sur un côté j'ai la charge d'une source de terreur qui bourrine, et en même temps d'une source de peur qui bourrine encore plus. Avec mon Commandant dedans. Si en face les pavés tiennent, c'est que j'ai pas de bol. Déjà les gobelins ont pas mal de chances de fuir, s'ils tiennent, ils ont un test de peur à faire ou alors ils touchent sur du 6. Avec mon Mvt6, je charge en général, avec l'impact de la charge buffle et mes 21A je peux faire facilement 10 morts, de quoi contre balancer le bonus de rang adverse. Et annuler les ripostes.
Sur l'autres côté, si je réussis ma charge de flanc, je pars avec un bonus de +5, en face en général +1. Parce que les gobelins sont très rarement plus de 20/25, donc j'ai la PU. De plus, mon géant est immunisé à la panique de toute l'armée, les Ogres à la paniques de gnoblars, et les gnoblars à la panique d'eux-même.
Je pense que j'ai pas mal de chances de gagner
.
Dommage que y'ait déjà une liste CV et que j'ai pas le bouquin RdT (prêté à un pote)...
Plouf plouf.
Dernière édition par le Lun 7 Jan - 23:15, édité 1 fois