Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

4 participants

    Explication sur 2 techniques de dégradé.

    heat
    heat
    Chevalier


    Nombre de messages : 451
    Age : 34
    Localisation : bourgogne-yonne-sens
    Armée(s) jouée(s) : collection: GI, un début de chaos
    Date d'inscription : 20/04/2007

    Explication sur 2 techniques de dégradé. Empty Explication sur 2 techniques de dégradé.

    Message  heat Ven 22 Fév - 18:30

    Donc nous allons faire simple: c'est ce que j'ai compris grace au grand livre de la peinture sur figurine.



    Mon acienne vision des choses me laissait penser que le dégradé dans le frais était la technique la plus fine de toute, je me trompé!

    La technique le plus utilisé pour peindre les figurines dans les concours comme le golden demon est le lavis successif, et non pas le degradé dans le frais.

    Un dégradé dans le frais est un mélange de plusieurs couleurs directement sur la figurine, moins précis et moins fin que le lavis successif.

    Le lavis successif est une multitude de couche extra fines de peinture sur la figurine. le bute étant de faire un effet de filtre sur la couche passé avant.La couche de peinture est quasiment invisible, pour voir un résultat il faut passer minimum 5 couches.

    Il y a toujours plus de peinture que d'eau.


    On commence par une sous couche blanche très préférable à la bombe.
    Ensuite nous choisissont notre couleur de base , la dillution est variable selon les marques mais c'est environ 1 volume de peinture pour 5 voir 10 d'eau(5 minimum)

    Au début vous aurez l'impression de ne rien mettre sur la figurine, mais....


    Attention:faites attention à l'accumlation de la peinture dans les relief de la figurine qui formeraient des alveoles nuisible à la figurine(qui gache la figurine)

    Donc épongé ce qu'il y a en trop, plus vous peindrez plus vous comprendrez ce qu'il faut éponger.

    (Avant de commencer votre figurine il faut avoir une idée des couleurs que vous allez utiliser.)

    Une fois la couche de base installé passez aux ombres, donc utilisez la même couleur que pour la sous couche en la foncant avec une deuxième couleur, et ainsi de suite!

    Au final il vous reste à éclaircir les parties exposés à la lumière.



    C'est un cour résumé , juste ce qu'il faut pour donner envie d'acheter ce merveilleux livre(bible).

    cordialement
    heat
    Ezekiel56
    Ezekiel56
    Homme d'Arme


    Nombre de messages : 54
    Age : 35
    Localisation : Morbihan
    Date d'inscription : 17/02/2008

    Explication sur 2 techniques de dégradé. Empty Re: Explication sur 2 techniques de dégradé.

    Message  Ezekiel56 Sam 29 Mar - 22:15

    tuto instructif tout d'abors merci, ensuite j'ai une petite question mais avant mise en situation.
    j'aimerais faire une fig en lavi successif (avec sous couche blanche logique!!! ) mais cette fig a une armure que je compte faire en noir.

    Puis-je avoir un bon résultat de noir en faisant des lavis noirs sur sous couche blanche ou doit-je peindre normalement l'armure en noirs directement?
    Merci d'avance.
    heat
    heat
    Chevalier


    Nombre de messages : 451
    Age : 34
    Localisation : bourgogne-yonne-sens
    Armée(s) jouée(s) : collection: GI, un début de chaos
    Date d'inscription : 20/04/2007

    Explication sur 2 techniques de dégradé. Empty Re: Explication sur 2 techniques de dégradé.

    Message  heat Sam 29 Mar - 23:44

    Donc pour une armure tu as déjà deux choix de technique:

    sois la couleur de metal conventionnel avec ses pigments brillants donc en peinture citadel : bolgun metal, chamail et mitrhil silver.

    Sois en MNM (metal non metal) technique que je ne gère pas encore à mon grand regret qui consiste à peindre l'armure avec des effet de lumière de façon à représenter la brillance de l'armure.


    Explication sur 2 techniques de dégradé. 43ch1910

    Dans les deux cas je te recommande une sous couche blanche , le rendu ne sera que meilleur.
    Autre chose, pour assombrir une couleur, n'utilisez aps de noir:

    En ajoutant du noir pour foncer une couleur vous perdez la richesse de cette couleur, en en rajoutant une plus sombre à celle que vous désirez rendre plus sombre vous enrichisserez votre couleur.


    Au final pour ton armure si tu désire la faire en peinture metallic :

    Je passerais surement qulelques couches de noir très dillué( 1 volume de peinture pour environ 8 d'eau)
    Pour obtenir une base, ensuite j'installerais du bolgun metal sur les aprties éclairés, et je rajouterais en allant jusqu'au plus clair avec le mitrhil silver dans les angles de l'armure (a par si tu la desire très sombre)

    voilà à peu près, j'espère avoir pu t'aider.
    heat
    Ezekiel56
    Ezekiel56
    Homme d'Arme


    Nombre de messages : 54
    Age : 35
    Localisation : Morbihan
    Date d'inscription : 17/02/2008

    Explication sur 2 techniques de dégradé. Empty Re: Explication sur 2 techniques de dégradé.

    Message  Ezekiel56 Dim 30 Mar - 0:23

    merci, un moment je me suis demander si sa ne serait pas mieux en MNM, mais si sa peut bien rendre en métal sa m'arrange. merci encore pour tes indication.
    heat
    heat
    Chevalier


    Nombre de messages : 451
    Age : 34
    Localisation : bourgogne-yonne-sens
    Armée(s) jouée(s) : collection: GI, un début de chaos
    Date d'inscription : 20/04/2007

    Explication sur 2 techniques de dégradé. Empty Re: Explication sur 2 techniques de dégradé.

    Message  heat Dim 30 Mar - 0:27

    jackobalt
    jackobalt
    Seigneur


    Nombre de messages : 550
    Age : 31
    Localisation : pays basque
    Armée(s) jouée(s) : ogres eldars skavens un peu chaos 40k et gondor et orques et gobs
    Date d'inscription : 31/03/2007

    Explication sur 2 techniques de dégradé. Empty Re: Explication sur 2 techniques de dégradé.

    Message  jackobalt Dim 30 Mar - 13:06

    Oui moi je sens que je vais me l'acheter aussi...
    Sinon bon tuto, moi le mnm ne me posait pas de probléme du temps ou je peignais encore, le seul probléme c'est qu'il faut peindre avec la lumiére zenithale sinon tu te retrouve avec des points de lumiéres uniquement sur les métaux et c'est moche...
    Flux
    Flux
    Monarque


    Nombre de messages : 1301
    Age : 35
    Localisation : Picardie
    Armée(s) jouée(s) : Elfes noirs, empire, garde impériale
    Date d'inscription : 12/03/2007

    Explication sur 2 techniques de dégradé. Empty Re: Explication sur 2 techniques de dégradé.

    Message  Flux Lun 31 Mar - 12:16

    Pour moi le NMM ne serta pas a grand chose vu les mélanges assez nombreux que l'ont peut faire avec les peintures ordinaires.
    Mais le style et le talent est la^^
    heat
    heat
    Chevalier


    Nombre de messages : 451
    Age : 34
    Localisation : bourgogne-yonne-sens
    Armée(s) jouée(s) : collection: GI, un début de chaos
    Date d'inscription : 20/04/2007

    Explication sur 2 techniques de dégradé. Empty Re: Explication sur 2 techniques de dégradé.

    Message  heat Lun 31 Mar - 13:45

    Le problème des peintures à pigments metalique c'est que on ne pourra pas donner reelement la couleur que l'on désire , alors qu'avec le MTN nous pouvons absolument tout faire!

    Je tenterais d'en faire une, après mon cavalier du chaos et une autre petite chose Razz

    Contenu sponsorisé


    Explication sur 2 techniques de dégradé. Empty Re: Explication sur 2 techniques de dégradé.

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 3:04

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser