Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+4
mariobob
aeremion
heat
lydhrynn
8 participants

    Gallerie de figs lydhrynnesques

    Mastodon
    Mastodon
    Elite


    Nombre de messages : 239
    Age : 33
    Localisation : Paris
    Armée(s) jouée(s) : Nains et Slaanesh pour battle et tyranide, SM et SMC (de slaanesh :D) pour 40k.
    Date d'inscription : 06/04/2007

    Gallerie de figs lydhrynnesques - Page 2 Empty Re: Gallerie de figs lydhrynnesques

    Message  Mastodon Dim 14 Juin - 19:26

    Hey ben !

    De plus près, le dragon à vraiment de la gueule!

    Sans doute la plus belle pièce que tu as posté sur le fofo !

    C'est drôle en regardant les premières photos du dragon je me suis dit qu'il y avait quelques petites choses à revoir (cornes, texture de peau, quelques teintes trop grises...) et les photos que tu as poster ensuite apportent directement une amélioration à ces détails!

    Donc une nette amélioration pour la base des cornes même si ça reste un peu terne à mon goût, tu pourrais peut être rehausser le tout avec les lavis marrons foncés > scorchead brown Wink.

    Il y a des dégradés très bien effectués sur les crêtes de la queue et du dos ainsi que sur la langue ça donne un flash de couleur sur tout ce gris ça donne un bel effet. Dommage que le coup n'en bénéficie pas!

    L'or des armures est bien traité et original, fais juste attention parfois on distingue trop les lavis. Et si ça n'avait tenu qu'a moi j'aurais un peu plus éclaircis mais c'est une opinion comme une autre.
    La peau du dragon à bien étée retravaillée, même là aussi j'aurais vu un petit éclaircissement en plus.

    Enfin dernier point, si je peux me permettre ta gestion du bleu sur ta figurine n'est pas optimum, on dirais que tu n'as utilisé que du bleu sombre et du noir ! Ça casse un peu ta couleur je trouve. Tu pourrait nettement l'améliorer je pense en radicalisant moins tes dégradés bleus (comme tu l'as fait sur les crêtes oranges et rouges), en adoucissant les contrastes avec des glacis. Et une petite pointe de bleu clair sur les parties les plus méritantes des drapés (en éclairage zénithal) rendrait ta couleur vraiment plus vivante, et la ferait nettement ressortir!

    Voilà tout ça c'est évidement de petits conseils que je te donne mais je pense que tu pourrais mieux finaliser ta figurine déjà très réussie.

    Masto.
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    Gallerie de figs lydhrynnesques - Page 2 Empty Re: Gallerie de figs lydhrynnesques

    Message  Nostradamos Lun 15 Juin - 11:44

    Les retouches sont très bien réalisées, au bon endroit. Je note un dégradé sur la langue du Wyrm très beau, rien à voir avec le précédent, les fondus sont très bien réalisés. Idem sur les crêtes dorsales de la bêbête, ça enrichit vraiment la figurine.
    Et enfin le gros point qui n'allait pas dans la figurine précédente : la tête de l'elfe; Avant, tu ne l'avais pas travaillé plus que ça : un passage d'elf flesh si je ne m'abuse et deuxpoints noir pour les yeux, c'est propre et beau de loin. Mais là, tu as assombris légèrement certains endroits du visage qui mérités de l'être. Ca donne une tout autre dimension, le visage est espressif, que du mieux.

    Un gros point qui selon moi mériterait une petite retouche : la gemme en dégradé bleu sur le bouclier de l'elfe. On voit clairement les transitions et les différences entre chaque couleurs. Un fondu serait pas mal, un peu comme sur la langue du Wyrm. Les trois couleurs sont clairement distinctes : Regal blue, enchanted blue et ice blue, ainsi qu'une pointe de skull white sr le regal blue. Vu ton niveau, ça pourrait être retravaillé. Ne le prends pas mal moi même j'aimerais savoir faire une gemme comme tu l'as fait là.

    Bon courage et encore toutes mes félicitations.

    Nostra'
    lydhrynn
    lydhrynn
    Chevalier


    Nombre de messages : 326
    Age : 30
    Localisation : La où il y a du vert à foison
    Armée(s) jouée(s) : elfes sylvains, gobelins de la nuit
    Date d'inscription : 15/07/2007

    Gallerie de figs lydhrynnesques - Page 2 Empty Re: Gallerie de figs lydhrynnesques

    Message  lydhrynn Lun 15 Juin - 14:18

    Il y a des dégradés très bien effectués sur les crêtes de la queue et du dos ainsi que sur la langue ça donne un flash de couleur sur tout ce gris ça donne un bel effet. Dommage que le coup n'en bénéficie pas!
    Bah oui, va peindre un dégradé dans une zoene comme celle là, difficile... Very Happy

    fais juste attention parfois on distingue trop les lavis
    Ma grande faiblesse Embarassed
    En tous cas, merci pour les conseils et les suggestions.

    Notra' : Tu as absolument raison pour la gemme, faudra que je m'en occupe...
    Pour la peau, et bien... J'avoue que ta remarque m'a fait sourire parce que, en fait je n'y ait pas touché. C'est la même peau sur toutes les photos, mais l'éclairage et les photos doivent surement être mieux, il faut dire qu'avant le flash cassait tout.

    Merci pour vos compliments et vos suggestions Wink
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    Gallerie de figs lydhrynnesques - Page 2 Empty Re: Gallerie de figs lydhrynnesques

    Message  Nostradamos Mar 16 Juin - 16:28

    En effet ça doit être le flash parce qu'entre les deux y a pas photos d'un côté on a l'impression d'une couche unique et de l'autre d'un travail plus approfondi.

    Et le Géant ça avance ou t'as pas encore commencé ?

    Nostra'
    aeremion
    aeremion
    Elite


    Nombre de messages : 141
    Age : 32
    Localisation : arras 62
    Armée(s) jouée(s) : elfes sylvains et skavens !!
    Date d'inscription : 14/10/2007

    Gallerie de figs lydhrynnesques - Page 2 Empty Re: Gallerie de figs lydhrynnesques

    Message  aeremion Mar 16 Juin - 17:22

    Bonjour lydhrynn,

    je te souhaite tout d'abord bon retour sur le forum , me rappelant qu' avant la grande absence , tu étais quelqu'un de très actif dans la vie du forum .
    J'en profite aussi pour te balancer un pavé dans la poire pour m'avoir (patiellement jspr !) oublié Crying or Very sad ...

    Mais bon jusque la j'etais hors sujet mais je n'avais pas le courage de poster deux messages differents ,un dans la session presentation .

    Concernant ton dragon , tu avais deja posté des photos de lui auparavant et celui ci est ma fois fort bien reussi .

    Les couleurs sont homogenes , il n'y a pas de paté , l'ensemble semble bien travaillé avec attention , bref on sentirai presque l'amour que tu as mis pour peindre ce petit dragounet de 450 kilos !!


    Seul bemol , c'est vrai que les lavis sont parfois bien visibles surtout sur l'or mais bon ce n'est qu'une question de dilution sa se resoud vite comme probleme .

    Peu etre aussi que les cornes auraient pu etre legerement mieux reussi puisque les traits noirs ressortent quand meme assez bien et ne sont pas assez "melangés" avec le reste de la corne .


    Bref en resumé c'est du bon boulot voire meme du très bon boulot( n'ayons pas peur des mots ) pour un gars de ton age ( et oui 15 ans se me surprends beaucoup tu dois etre le benjamin de l'equipe ! ) et meme si tu avais 35 ans , sa aurait été du très beau travail ,

    felicitations !!

    aeremion
    lydhrynn
    lydhrynn
    Chevalier


    Nombre de messages : 326
    Age : 30
    Localisation : La où il y a du vert à foison
    Armée(s) jouée(s) : elfes sylvains, gobelins de la nuit
    Date d'inscription : 15/07/2007

    Gallerie de figs lydhrynnesques - Page 2 Empty Re: Gallerie de figs lydhrynnesques

    Message  lydhrynn Mar 16 Juin - 19:28

    Wooops, esciuse moi Very Happy
    J'avais oublié de te mentionner Embarassed
    Peu etre aussi que les cornes auraient pu etre legerement mieux reussi puisque les traits noirs ressortent quand meme assez bien et ne sont pas assez "melangés" avec le reste de la corne .
    Tu parles des anciennes photos ou des nouvelles ? parce que je vois pas de traits noirs sur les nouvelles geek

    Contenu sponsorisé


    Gallerie de figs lydhrynnesques - Page 2 Empty Re: Gallerie de figs lydhrynnesques

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 9:20

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser