Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

    Le Vieux Monde fait peau neuve.

    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    Le Vieux Monde fait peau neuve. Empty Le Vieux Monde fait peau neuve.

    Message  Nostradamos Sam 25 Avr - 18:13

    Salut,

    Et non vous ne rêvez pas, c’est bien Nostra’ ! Voilà quelques temps déjà que j’ai repris Warhammer Battle, ce bon vieux hobby me manquait trop. Et bien sûr la première chose que j’ai faite c’est de retourner sur le fofo. Et là rien, le forum était mort, le dernier message datai de plus 3 mois. Faut dire je m’en doutait un peu. Je ne blâme pas du tout Cacahuete qui a fait le maximum pour le tenir (j’ai bien vu ses efforts dans les différents sujets), mais bon vu dans l’état dans lequel je lui avait laissé le forum, le contraire ‘aurait étonnée. Je tiens d’ailleurs à m’en excuser, c’était un peu de la lâcheté, mais bon avec l’approche du baccalauréat (obligation d’avoir la mention « très bien » si je voulais une bourse), la passion pour le jeu qui avait diminué depuis plusieurs mois (j’ai tenté de continuer à m’occuper du forum pendant pas mal de temps alors que je ne pratiquais même plus), tout ça a fait que j’ai préféré quitter le fofo et le remettre à quelqu’un qui pourrait sûrement mieux s’en occuper que moi.

    Mais bon tout ça est du passé. Le hobby m’a pas mal manqué et surtout la communauté et le fofo. J’ai été un peu triste de voir certains sujets de règlement de compte surtout contre moi, mais bon je peux comprendre que l’on ait été frustré à ce moment-là. Enfin bref, j’ai décidé de faire revivre notre bonne vieille communauté. J’ai travaillé un peu pour que l’on reprenne presque tout à zéro. Il a eu quelques changements dans l’espoir de faire revenir du monde. J’ai écouté les doléances que chacun avait prononcées en mon absence (sur le skin par exemple) et j’ai fait tout mon possible pour que tout le monde s’y sente bien.

    - Les catégories et sections ont été légèrement modifiées pour que la visite soit plus logique. J’espère que cela ne perturbera pas trop les anciens.
    - Le skin a légèrement changé. Des boutons ont été changés et le portail a été restructuré. J’aimerais également changé la bannière, mais n’étant pas un pro du Photoshop et autres logiciels graphique en tout genre…
    - La section stratégie va connaître pas mal de nouveautés avec l’arrivée des nouveaux tacticas version 7 (Rois des Tombes, Hommes-Lézards, Empire, Haut Elfes et Nains sont en cours d’élaboration, un excellent tactica Démon du Chaos verra peut être le jour), ainsi que l’accomplissement des articles stratégiques « Du chef au conquérant » en cours et l’arrivée de nouveau (Tir, Machine de Guerre, Déploiement, Statistiques) avec l’aide d’un très bon joueur.
    - Des rumeurs de nouveautés beaucoup plus fiables que précédemment.
    - La mise en place (à nouveau) d’un lecteur de musique un peu mieux que le précédent (à venir).
    - De nombreux articles fluffiques ont été réalisés pour un peu toutes les armées (Comtes Vampires, Rois des Tombes, Elfes Noirs, Mercenaires, Chaos, Hauts Elfes, etc).
    - La remise au goût du jour de la campagne des Guerres Ancestrales contre le Chaos, background, nouvelles et listes d’armées.

    Voilà donc pas mal de nouveautés. Je tiens à préciser que pas mal de sujets ont été supprimés ainsi que quelques messages surtout dans la section « Annonces importantes » où plus de la moitié concernait des recherches de modérateurs ou des relances d’animation sur le forum et autres messages qui n’avait que très peu d’importances. Ce fut également le cas pour la section « Achats et Ventes », où j’ai supposé que les annonces, datant de plusieurs mois, étaient devenues obsolètes. Si certains membres souhaitent y remettre une annonce, cela est tout à fait possible et conseillé. Je sais qu’effacer des messages n’est pas très démocratique mais cela prend de la place sur l’espace de stockage du forum.

    D’autres sujets ont été placés dans les archives, tout simplement parce qu’ils sont devenus obsolètes mais peuvent toujours intéressés certains membres. Cela concerne notamment les tacticas version 6 Hommes-Lézards, Elfes Noirs, Chaos et d’autres.

    Enfin, pour l’instant il n’existe aucun modos. Le forum a eu pas mal de problèmes liés au fait que je désignais trop rapidement des modos. Aujourd’hui le forum n’a pas forcément la nécessité à avoir des modérateurs. Cependant si cela devait être à nouveau le cas (je l’espère) la nomination sera différente. Tous les anciens modos ou autres membres souhaitant devenir modos peuvent m’en faire la demande par MP. Je tiens à m’excuser auprès de tous les anciens modos mais je pense qu’ils me comprendront.

    Voilà je pense que tout est dit, enfin non il reste le plus important. En retravaillant sur le forum cela m’a rappelé pas mal de bons souvenirs. Je suis conscient qu’au moment de mon départ, le forum n’était pas très accueillant (surtout pour les nouveaux arrivants) et cela est en partie ma faute. Cependant, après le travail fourni pour le remettre dans le droit chemin, je ne souhaite qu’une chose, qu’une nouvelle communauté soudée émerge. Tout cela a permis au forum de repartir de zéro, comme si rien n’avait existé avant. Je souhaite seulement qu’un maximum de membres reviennent. Cependant, même si je comprends la rancœur de certains, je ne pensent pas que cela soit utile de revenir si c’est pour à nouveau assister à un règlement de compte (je ne blâme personne). Je souhaite que tout le monde fasse table rase du passé. Personnellement, j’ai tout oublié et je n’ai aucune rancœur pour certains membres (je pense qu’ils se reconnaitront) et je tiens juste à ce qu’on redevienne un forum sympa comme on l’était avant.

    Voilà, je tiens encore à m’excuser pour tout ce qui a pu se passer avant, en espérant qu’on puisse redémarrer sur de bonnes bases.

    Amicalement, Nostra’.

      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 17:47

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser