Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+3
Nostradamos
Flux
SonOfKhaine
7 participants

    [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine

    SonOfKhaine
    SonOfKhaine
    Elite


    Nombre de messages : 116
    Age : 107
    Date d'inscription : 01/04/2007

    [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine Empty [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine

    Message  SonOfKhaine Sam 21 Avr - 15:20

    A la base, ma première version reposait sur une campagne de mon crue nommé Obscurus Sanguis sa déroualnt environ un siècle après la Tempête du Chaos, mais ça peut s'adapter.

    Donc le Fluff de base :

    Devant les échecs repetés du Chaos et les incessantes incursions Chaotiques le long de la frontière nord de Naggaroth, Malékith en vint à se méfier du Culte de Slaanesh, qui allait grandissant parmi la population Druchii. Il supportait aussi de moins en moins l'attitude conscendante à son égard de Morathi, sa mère, qui délaissait son rôle de Matriarche Suprême pour diriger le Culte de Slaanesh.

    Elle n'avait plus grand chose à lui apprendre, aussi décida il de s'en débarasser une fois pour toutes. Rassemblant quelques membres influents, tels que Hellebrom, Lamenoire, Tullaris et Kouran, il fit intervenir la Garde Noire en plein milieu d'une cérémonie décadente en l'honneur du Prince du Chaos. Morathi fut jetée au cachots, au cas où il aurait besoin d'elle, les démons furent bannis, les humains chassés, nombre d'adorateurs décapités en public par ses Exécuteurs, les Furies tuaient une habitant par maison, au hasard.

    Pour renforcer son pouvoir, il en revint au Culte de Khaine, auquel il restaura toute sa gloire passée. Il avait besoin de troupes n'ayant aucune loyauté envers sa mère, et qui n'aurait aucun scrupule à se battre contre les forces Chaotiques.

    Après le fluff peut être adapté pour coller au contexte "actuel", à vous de voir. Je poste la liste en elle même dès que j'aurais le temps.
    Flux
    Flux
    Monarque


    Nombre de messages : 1301
    Age : 35
    Localisation : Picardie
    Armée(s) jouée(s) : Elfes noirs, empire, garde impériale
    Date d'inscription : 12/03/2007

    [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine Empty Re: [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine

    Message  Flux Sam 21 Avr - 15:44

    Ouais c'est bien mais le seul hic c'est que Kouran est mort tué par tyrion avant méme la campagne du chaos Wink

    amicalement
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine Empty Re: [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine

    Message  Nostradamos Sam 21 Avr - 15:48

    Pour l'instant ton fluff est pas mal et il n'y a pas besoin de l'adapter avec la Tempête du Chaos.

    Ce que tu peux faire c'est dire que les invasions de Morathi en Lustrie pour voler des objets magiques Hommes Lézards n'ont pas portés leur fruit. De plus Malekith, qui pendant la tempête du chaos se trouvait en Ulthuan en train de guerroyer contre ses anciens frères, est revenu en Naggaroth après une défaite. Dans un accès de rage, il accusa sa mère d'être la cause de cette défaite à cause de son culte du plaisir.

    Pour la liste, on peut déjà relevé les troupes de Khaine

    Héros: Assassin et en quelque sorte Maîtres des Bêtes

    Unité : Exécuteurs, Furies, Chaudron de sang, Dépeceurs de Mengil.

    Pour commencer, il faut trouver une règle spéciale pour les guerriers par rapport à Khaine. Ensuite je pense qu'il faut rendre plus accessible les Exécuteurs. On peut ajouter Mengil en disant que le Roi Sorcier l'a rappelé en Naggaroth pour qu'il se charge de chercher et de tuer les adorateurs de Slaneesh. Ensuite, il me parait logique de bannir la magie. Mais pourquoi pas instaurer des prières de Khaine.

    Ce ne sont que des avis. Nostra'
    SonOfKhaine
    SonOfKhaine
    Elite


    Nombre de messages : 116
    Age : 107
    Date d'inscription : 01/04/2007

    [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine Empty Re: [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine

    Message  SonOfKhaine Sam 21 Avr - 16:03

    Je n'ai pas retrouvé le vrai fluff de base, je tout viré quand je me suis décidé à ne pas publier ça sur WC.

    Suffit de remplacer les noms de gens par des groupes : " Les Furies, les Assasins, les Exécuteurs et la Garde Noire. "

    Seigneurs :

    Maitre Assasin
    Archi-Matriarche
    Fils de Khaine (Dynaste légèrement modifié)
    Oracle Poupre (Sorcière frénétique)

    Héros :

    Donateur (Noble) (ne peut être le Général)
    Haute-Matriarche
    Assasin

    Unités de Base :

    Esclaves
    Promises

    Unités Spéciales :

    Furies (l'armée doit en compter au moins une unité)
    Exécuteurs
    0-1 Ombres
    0-1 Harpies

    Unités Rares :

    Chaudron de Sang (limitation de 0-1 levée)
    0-1 Chevaliers sur Sang-Froids ou Char à Sang-Froid par Donateur ou Fils de Khaine
    0-1 Guerriers ou Corsaires (plus une unité par Donateur ou Fils de Khaine)
    0-1 Garde Noire
    Porteuses de Mort (Furies "d'élite")

    Il y a un peu beaucoup de 0-1, je sais... Mais sinon, comment éviter de s'éloigner du thème de l'armée ? Je dévellope les nouvelles unités la prochaine fois.

    EDIT : Et m****... J'étais en train d'écrire mon message et je n'ai pas vu ta réponse...

    Les Maitres des Bêtes... Ouais, les Manticores et les Dragons Noirs étant considerés comme crées par Khaine ou étant leur incarnation...

    Les Exécuteurs, pourquoi pas, mais il ne faut pas perdre de vue qu'ils ne viennent que de Har Ganeth et que leur nombre est assez limité, sans oublier le fait que le siège du Culte de Khaine se trouve à Ghrond et pas à Har Ganeth.

    Faudrait aussi rendre les Furies plus accesibles. Dans ce cas, je vire les Promises pour mettre les furies en base, et 1-2 unités d'Exécuteurs comptent comme un seul choix d'unités Spéciale.

    La Garde Noire reste car Malékith dirige ne personne le Culte (il l'a rendu de plus ne plus puissant alors pas question d'en perdre le contrôle).

    Les Ombres pourraient se faire éjecter, mais je ne sais pourquoi je vois toujours un certain lien entre eux et Khaine. Sans doute à cause du fait que je convertisse mes Ombres pour en faire des Assasins ^^

    Les Harpies sont elles aussi considerées comme des "créatures de Khaine", alors elles restent. Sans doute sans le 0-1.

    Les troupes normalles sont incluses dans de moindres proportions car de trés nombreuses familles entretennaient des liens avec Khaine, d'offrandes de richesses à des sacrifices d'esclaves, en passant par l'aide militaire et le soutien politique.

    Les Sorcières pourraient être modifiées avec un nouveau domaine, pas bête. Mais j'y reste un poil réticent à cause de mon extrême admiration de la Magie Noire (Ah, les Emprises... possibilités tactiques infinies pour un unique sort... Le Mot de Douleur, quel carnage, surtout contre des Elfes... Et le Vent Glacé qui ma sauvé plus d'une fois...), et dans les descriptions de sorts il y a assez souvent un raprochement fait avec Khaine, de près ou de loin.


    Dernière édition par le Sam 21 Avr - 16:21, édité 1 fois
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine Empty Re: [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine

    Message  Nostradamos Sam 21 Avr - 16:13

    Mouais je pensais à autre chose dans le style :

    Seigneur :
    Archi Matriarche (j'aime pas le nom)
    Fils de Khaine (j'adore le nom)

    Héros :
    Donateur
    Matriarche
    Assassin
    Maitres des Bêtes

    Le Matriarches doivent être le Gnéral. Elle possède des prières de Khaine (à définir).

    Unités de Base :
    Guerriers de Khaine 1+ (guerriers normaux)
    Esclaves (j'adore l'idée)
    Furies +1
    Cavalier Noirs (ne peuvent porter d'arbalète à répétition)

    Unités Spéciales :
    Exécuteurs
    Dépeuceurs de Mengil
    Harpies 0-1
    Ombres 0-1

    Unités rares :
    Gardes Noirs 0-1
    Chevaliers sur Sang Froids 0-1
    Chaudron de sang

    Nostra'
    Flux
    Flux
    Monarque


    Nombre de messages : 1301
    Age : 35
    Localisation : Picardie
    Armée(s) jouée(s) : Elfes noirs, empire, garde impériale
    Date d'inscription : 12/03/2007

    [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine Empty Re: [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine

    Message  Flux Sam 21 Avr - 16:17

    Ouais les prieres marcheraient comme celles de sigmar ou d'ulric avec une valeur de lancement prédéfinies, il y auras toujours le +1 a son lancement ou pas?


    amicalement
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine Empty Re: [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine

    Message  Nostradamos Sam 21 Avr - 16:26

    Faut voir, mais ça me parait plus logique de mettre des prières vu que Khaine a horreur de la magie...

    Nostra'
    SonOfKhaine
    SonOfKhaine
    Elite


    Nombre de messages : 116
    Age : 107
    Date d'inscription : 01/04/2007

    [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine Empty Re: [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine

    Message  SonOfKhaine Sam 21 Avr - 16:36

    Archi-Matriarche, je sais, le nom n'est pas terrible, mais il fallait bien trouver quelque chose...

    Laisse peut être le Maitre-Assasin, ça me dégoûte de voir tous les objets du Temple de Khaine et d'en être réduit à "Fléau des Hommes + Rune de Khaine".

    Matriarche c'est le nom des Championnes des régiment de Furies, faudrait trouver un autre nom.

    Les Prières feraient encore monter le prix des persos Furies mais pourquoi pas.

    Les Guerriers de Khaine seraient plutôt des renforts apportés de façon temporairement limitée par un Dynaste ou un Donnateur, donc peut-être en Spéciale ou Rare, ou encre mieux, limités par le nombre de Donnateurs et/ou de Fils de Khaine.

    Les renforts apportés par un Fils de Khaine (Noble ou Dynaste se dévouant de manière totalle au service de Khaine) auraient la Frénésie (se seraient aussi des troupes régulières de Khaine).

    Mettre les guerriers normaux en spéciale, rare ou limités mettrait en valeur le rôle des Esclaves : pouvoir lancer une armée assez conséquente sans risquer la vie des précieuses Furies en trop grand nombre.

    Les Cavaliers Noirs seraient considerés comme les Guerriers, CaD limités et sujets à la frénésie pour +2 pts/fig si choisis grâce à un Fils de Khaine.

    Les Esclaves auraient deux armes de base, seraient frénétiques, avec un profil d'humain mais un CC de 2 et un Cd de 5, coûteraient plus cher qu'ils ne le devraient mais ne rapporteraient que la moitié des points de victoire à l'ennemi (de toute façon ils seront sacrifiés).

    J'avais oubliés les Dépeceurs... Oui, bien sûr, ils sont les bienvenus, mais en 0-1 (de toute façon Mengil ne peut pas se dédoubler).

    Les prières pourraient marcher un peu comme les Incantations des Rois des Tombes, pas de jet minimum, mais pas de deux dés de Pouvoir gratuits et pas de tableau des Fiascos (si ce n'est qu'en cas de double 1 la figurine est automatiquement retirée du jeu mais la prière ne peut être contrée). On pourrait garder le +1 pour lancer.

    Je répéte toutefois que quelques sorts ont un rapport avec Khaine (en particulier le Mot de Douleur).
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine Empty Re: [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine

    Message  Nostradamos Sam 21 Avr - 16:43

    Ouip pour les Dépeuceurs, j'avais oublié.

    Pour les esclaves oui mias pas frénétique, ils on peur et ne font que se défendre, parcontre j'adore l'idée des points de victoire.

    Pour l'histoire des guerriers je suis d'accord avec toi, mais ça laisse que les Furies et les esclaves en unité de base ça fait pas beaucoup.

    Les prières me semblent le seul moyen possible et vraisemblable.

    Le Maître-assassin je comprends ta frustation, pourquoi ne pas lui autoriser à porterr 75pts d'objets magiques ?

    Pour les noms, désolé mais j'ai pas d'idées.

    Nostra'
    Flux
    Flux
    Monarque


    Nombre de messages : 1301
    Age : 35
    Localisation : Picardie
    Armée(s) jouée(s) : Elfes noirs, empire, garde impériale
    Date d'inscription : 12/03/2007

    [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine Empty Re: [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine

    Message  Flux Sam 21 Avr - 16:51

    Les druchiis pourraient avoir drogués les esclaves non? Comme ça ils gardent leur frénésie.

    amicalement
    avatar
    tyrael
    Paysan


    Nombre de messages : 15
    Age : 33
    Date d'inscription : 21/04/2007

    [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine Empty Re: [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine

    Message  tyrael Sam 21 Avr - 16:59

    pk vs mettez par la arque de kaine come pour les bete du chaos ki la porte, otrement le plan définis est pa mal et des ajout ds les objet magique kom par exemple lors d'une bataille contre les nains victorieuse il ont réussis a récupérer une hache avec la rune de fureur (+1 en force) kom Kaine et le Dieux du sang sa correspond bien, par contre la rune on la rebatiserai rune sanglante.
    SonOfKhaine
    SonOfKhaine
    Elite


    Nombre de messages : 116
    Age : 107
    Date d'inscription : 01/04/2007

    [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine Empty Re: [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine

    Message  SonOfKhaine Sam 21 Avr - 17:14

    Oui, je me suis inspiré du récit du LA dans un passage qui relate je ne sais quelle attaque d'Ulthatan : "précedés d'une vague d'esclaves humains que nous avions pris soin de droguer".

    OK, on prend le système des prières de Simgar...

    Le Maitre-Assasin pourrait être un Seigneur avec +1 A et +1 PV et 100 pts d'objets magiques ou de Khaine.

    Ben pour les Bases il y a le système des unités accordées par les Fils de Khaine et les Donnateurs.

    La Marque de Khaine n'existe pas... Et un objet qui fait +1A existe déja dans les Communs (Epée de Bataille).
    Flux
    Flux
    Monarque


    Nombre de messages : 1301
    Age : 35
    Localisation : Picardie
    Armée(s) jouée(s) : Elfes noirs, empire, garde impériale
    Date d'inscription : 12/03/2007

    [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine Empty Re: [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine

    Message  Flux Sam 21 Avr - 17:38

    Les elfes noirs combattaient contre des bretonniens Wink

    amicalement
    SonOfKhaine
    SonOfKhaine
    Elite


    Nombre de messages : 116
    Age : 107
    Date d'inscription : 01/04/2007

    [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine Empty Re: [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine

    Message  SonOfKhaine Sam 21 Avr - 18:48

    Nan, le coup des Bretos c'est dans un récit à part, quand le général "libère" les esclaves avant de les abbatre à coup d'arbalète à répétition pour former des couverts articifiels et démoraliser l'ennemi. Excellente petit nouvelle, au passage.

    Mais la je parlais d'un passage de: "L'histoire de la méchante et sadique race Druchii", revue et corrigée par furion de Clar Karond pour en faire : "La jolie histoire des malheurs non mérités de la noble, fière et gentille race des héritiers de Nagarythe", ça doit être lors de l'avant-dernière attaque je crois, voire plus ancien encore. La flême de chercher dans mon LA, je suis habitué à tout ressortir de tête alors je sais plus où il est...

    Bon, à part ça je vais tranquillement réfléchir aux prières de Khaine et aux Porteuses de Mort.

    @ Nostra : Moi non plus, je n'ai pas d'idée pour les noms, ne t'inquiètes pas... Enfin si, j'en ai, mais pas des bonnes...
    avatar
    tyrael
    Paysan


    Nombre de messages : 15
    Age : 33
    Date d'inscription : 21/04/2007

    [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine Empty Re: [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine

    Message  tyrael Dim 22 Avr - 18:21

    Cacahuete Master : Vu qu'on est dans ma section JE NE TOLERE PAS UNE ORTHOGRAPHE COMME CA ! Donc pour poster en creation tu vas passer par un correcteur Orthographique. C'est pas la premiere remarque qu'on te fait ! Fais attention !
    SonOfKhaine
    SonOfKhaine
    Elite


    Nombre de messages : 116
    Age : 107
    Date d'inscription : 01/04/2007

    [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine Empty Re: [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine

    Message  SonOfKhaine Dim 22 Avr - 20:04

    Merci pour le petit message qui m'évite le double-post ^^

    Porteuse de Mort : M5 CC6 F3 E3 I7 A1 PV1 Cd9

    Taille d'unité : 3-5

    Equipement : Moisonneurs

    Règles spéciales : Esprit de Khaine, Tirailleurs, Incontrôlables, Haine des Hauts-Elfes (malgré la frénésie)

    Esprit de Khaine : Les Porteuses de Mort bénéficient d'une Résistance à la magie (1) et peuvent relancer leurs jets pour blesser ratés lors du tour où elles chargent.

    Moisonneurs : Les Moisonneurs sont maniés par paire. ils confèrent donc +1 Attaque à leur porteur en plus d'octroyer un bonus de +1 en force en charge.

    Incontrôlables : Les Porteuses de Mort doivent toujours de diriger vers l'unité ennemie la plus proche par le chemin le plus court ou ne pas bouger à ce tour. De plus, elles comptent comme étant frénétiques

    Que pensez vous pour le prix ? Je dirais environ 25 pts/fig... J'accepte bien entendu les commentaires et modifications à apporter, une unité comme celle-çi doit être destructrice si elle arrive au CàC mais je doute que cela soit possible.


    Dernière édition par le Lun 23 Avr - 20:08, édité 1 fois
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine Empty Re: [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine

    Message  Nostradamos Lun 23 Avr - 14:26

    En gros, c'est des Furies un peu plus balèzes ? J'aim bien les règles de l'arme, l'incontrolable est logique. Pour permmettre à une liste de Khaine de s'en sortir contre la magie, je pense que ta règle Esprit de Khaine doit être donné à toutes les unité 4100%Khaine comme les Furies, Matriarche, Exécuteurs et Dépeuceurs de Mengil.

    Nostra'
    SonOfKhaine
    SonOfKhaine
    Elite


    Nombre de messages : 116
    Age : 107
    Date d'inscription : 01/04/2007

    [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine Empty Re: [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine

    Message  SonOfKhaine Lun 23 Avr - 20:15

    Oui, ça pourrait se faire. On peut aussi faire des genre de Prêtres de Khaine avec possibilité de prendre des PAM et le Sceau de Ghrond ou l'Anneau de Hotek et des Prières.

    A noter tout de même que les Exécuteurs ne sont pas si khaineux que ça... Plus que la moyenne, mais pas trop non plus. Ils représentent plus l'élite de Hag Graef que des troupes au service du Culte de Khaine. et les Dépeceurs sont déja assez bourrins comme ça, je pense.

    Pour finir, si on met la Résistance à la Magie (1) à toute l'armée, les Porteuses de Mort redeviendront aussi protégées que la moyenne et où vont donc atterir les tirs...

    On pourrait mettre 1-2 unités de PdM occupent 1 seul choix d'unité Rare pour qu'au moins une unité puisse atteindre l'ennemi. Pis une unité de 5 PdM ne coûte "que" 125 pts environ, alors qu'un choix de Rare en coûte souvent plus, surtout à effectifs maximums.
    SonOfKhaine
    SonOfKhaine
    Elite


    Nombre de messages : 116
    Age : 107
    Date d'inscription : 01/04/2007

    [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine Empty Re: [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine

    Message  SonOfKhaine Dim 3 Juin - 16:43

    Bon, je fais le point...

    Seigneurs :

    Maître-Assasin
    0-1 Matriarche Suprême
    Fils de Khaine

    Héros :

    Donnateur
    Oracle Sanglant
    Assasin
    Maître des Bêtes
    Haute Matriarche

    Base :

    Promises
    Guerriers (comptent comme des Serviteurs)
    Esclaves (1 max par unité de Promises ou des Furies)


    Spéciales :

    Exécuteurs
    Cavaliers Noirs (comptent comme des Serviteurs)
    0-1 Ombres
    Harpies
    Furies (une seule unité de Furies peut compter comme étant une Unité de Base)
    0-1 Dépeceurs de Mengil

    Rares :

    Chaudron de Sang
    Chevaliers Sang-Froids (Serviteurs)
    Chars à Sang-Froids (Serviteurs)
    Porteuse de Mort
    0-1 Garde Noire

    Une unité de Serviteurs maximum par Fils de Khaine ou Donnateur. Les Serviteurs accordés par un Fils de Khaine doivent avoir la frénésie pour +2 pts/fig et ne peuvent pas porter d'Arbalètes à Répétition.

    Les Oracles et la Matriarche Suprême peuvent porter des Objets Cabbalistiques, peuvent avoir une seule Prière de Khaine (qui ne peut pas être dissipée et réussit sur résultat fixe) et accordent un Dé de Dissipation supplémentaire.


    Dernière édition par le Mar 5 Juin - 20:06, édité 3 fois
    Mastodon
    Mastodon
    Elite


    Nombre de messages : 239
    Age : 33
    Localisation : Paris
    Armée(s) jouée(s) : Nains et Slaanesh pour battle et tyranide, SM et SMC (de slaanesh :D) pour 40k.
    Date d'inscription : 06/04/2007

    [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine Empty Re: [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine

    Message  Mastodon Lun 4 Juin - 14:03

    Je me demande une petite chose, pourquoi ne pas mettre une petite règle spéciale aux porteuse de mort qui s'appelle coup fatal sa leur irais super bien (quitte à augmenté leur prix ou leur enlever un autre bonus) ?
    Moi je trouve que sa pourrais le faire !

    Masto.
    SonOfKhaine
    SonOfKhaine
    Elite


    Nombre de messages : 116
    Age : 107
    Date d'inscription : 01/04/2007

    [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine Empty Re: [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine

    Message  SonOfKhaine Lun 4 Juin - 18:59

    Ouais, mais le Coup Fatal ça fait torp Exécuteurs... J'aimerais trouver un truc un peu unique... Et pas le relançage des jets pour blesser, c'est complétement crétin ce que j'ai mis, il y a déja le Chaudron de Sang qui fait ça.

    Je penserais plutôt, pour ma part, à un fléau des hommes, je ne sais pas pourquoi... Ou alors au Noms ou à la Main de Khaine... Pourquoi pas 25 pts de Poisons, Talents ou Artefacts du Culte de Khaine pour l'ensemble de l'unité ?

    En attendant...

    Haute Matriarche

    M5 CC7 CT4 F4 E3 PV2 A3 I8 Cd9

    Equipement : Arme de Base Additionelle

    Options :
    - Peut choisir jusqu'a 50 pts d'Objets Magiques Elfes Noirs, Communs, ou du Culte de Khaine
    - Si elle ne posséde ni Arme Magique, Venin Noir, Lotus Noir ou Fléau des Hommes, elle doit avoir des armes empoisonnées pour +5 pts.
    - Peux avoir des Richeses Incomensurables (uniquement si l'armée inclut un Donnateur)

    Règles spéciales : Frénésie, Haine des Hauts-Elfes, Furie

    Furie : Ne peux rejoindre que des régiments de Furies, de Promises ou l'équipage d'un Chaudron de Sang.

    Richesse Incomensurables : Une Haute-Matriarche ayant des Richesses Incomensurables et qui rejoint un Chaudron de Sang augmente sa portée de 2D6 ps (relancer à chaque tour).
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine Empty Re: [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine

    Message  Nostradamos Lun 4 Juin - 22:56

    Tu peux faire un petit récapitulatif des unités ce que c'est pour les nouvelles comma donnateur et tout ça ? Je suit plus là.
    T'as oublié les Dépeuceurs en 0-1 et de les mettre en unité spécial.
    Faut réexpliquez la règle pour les eclaves et tout...

    Nostra'
    SonOfKhaine
    SonOfKhaine
    Elite


    Nombre de messages : 116
    Age : 107
    Date d'inscription : 01/04/2007

    [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine Empty Re: [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine

    Message  SonOfKhaine Mar 5 Juin - 20:19

    D'accord, je récapitule :

    Fils de Khaine : Dynaste avec Frénésie pouvant rejoibdre les Furies (mais pas les Promises), sans arbalète à répétition. Permet d'ajouter une unité de guerriers de Khaine (Guerriers, Sang-Froids, Chars).

    Matriarche Suprême : Haute Matriarche ave une prière possible et/ou +1 Dé de Dissip en bonus, +1 PV, A, CC, Cd, 100 prs d'OM et Culte de Khaine.

    Maître-Assassin : Assassin avec 100 pts d'OM / Culte de Khaine, +1 PV et A.

    Donnateur : Noble permettant d'avoir des Richesses Incomensurables et une unité de Guerriers, Sang-Froids, Chars.

    Oracle Sanglant : Sorcière sans niveau de magie ajoutant un Dé de Dissipation et piuvant avoir une Prière.

    Promises : Guerrier sans armure avec Frénésie, Arme de Base Addtionelle. Affectée par les bonus du Chaudron et ne peux êtter rejointes que par les persos autorisés (Assasssin et Maître-Assasssin, Haute Matriarche et Matriarche Suprême, Fils de Khaine et Oracle).

    Esclaves : Humains avec CC de 2, Cd de 5, arme de base additionelle, frénésie, coûte 1,5 fois plus cher (7 pts pour ne pas faire trop peu cher) mais ne rapporte aucun point de victoire et n'occupe pas de quart de table.
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine Empty Re: [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine

    Message  Nostradamos Mer 6 Juin - 13:01

    Ok pas mal du tout le cout de la Sorcière, beaucoup plus logique, par contre le truc c'est quele culte de Khaine est censé avoir des adeptes avec un haut niveau martiale... Je serais toi je la mettrais pas et à la place la Haute Matriarche a une prière (style incantations Rois des Tombes) et la Matriarche Supreme en a 2....

    Le reste me parai pas mal....

    Nostra'
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine Empty Re: [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine

    Message  Nostradamos Mer 6 Juin - 13:01

    Ok pas mal du tout le cout de la Sorcière, beaucoup plus logique, par contre le truc c'est quele culte de Khaine est censé avoir des adeptes avec un haut niveau martiale... Je serais toi je la mettrais pas et à la place la Haute Matriarche a une prière (style incantations Rois des Tombes) et la Matriarche Supreme en a 2....

    Le reste me parai pas mal....

    Nostra'

    Contenu sponsorisé


    [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine Empty Re: [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 5:23

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser