Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

5 participants

    [tuto couleur]Le rouge (rapidement)

    indianajones
    indianajones
    Elite


    Nombre de messages : 170
    Age : 44
    Date d'inscription : 15/06/2007

    [tuto couleur]Le rouge (rapidement) Empty [tuto couleur]Le rouge (rapidement)

    Message  indianajones Lun 18 Juin - 15:10

    si vous voulez peindre une figurine en rouge ou plutôt un bon paquet de figurines(ex Blood Angels, Eldars de Saim Han pour 40k, Talabheim, Talabecland... en Battle), il y a une technique assez simple. On va utiliser du orange en premier, puis du rouge et de l'encre rouge...
    - peignez d'abord votre figurine (ou la zone concernée) en Blazing Orange (que ce soit sur sous-couche noire ou blanche, même si la blanche est bien plus pratique dans ce cas là car une seule couche de orange suffit),
    - ensuite, vous mélangez du rouge sang avec de l'encre rouge, 50-50 de mémoire (vous pouvez rajouter une pointe de Scab Red si le mélange est un peu clair), et vous peignez votre figurine (ou la zone concernée) avec ce mélange.

    Après avoir appliqué ce mélange, nous avons donc un rouge rapide et plus que convenable pour une armée.

    PS: j'ai fais ce sujet rapidement à l'heure du déjeuner, avant de retourner bosser, je n'ai plus les proportions exactes en tête et pas assez de temps pour vérifier en faisant des tests.
    jackobalt
    jackobalt
    Seigneur


    Nombre de messages : 550
    Age : 31
    Localisation : pays basque
    Armée(s) jouée(s) : ogres eldars skavens un peu chaos 40k et gondor et orques et gobs
    Date d'inscription : 31/03/2007

    [tuto couleur]Le rouge (rapidement) Empty Re: [tuto couleur]Le rouge (rapidement)

    Message  jackobalt Ven 13 Juil - 22:45

    indiana c'est super ce tuto si tu nous le montrait en photo sa serait encore mieu
    sinon tuto pour la résine verte?
    et pour la peinture moi je souhaite faire une tribu orcs ecossaise mais je ne sais pas comment peindre les kilts a carreau... si quelqu'un sait un tuto est le bienvenu
    indianajones
    indianajones
    Elite


    Nombre de messages : 170
    Age : 44
    Date d'inscription : 15/06/2007

    [tuto couleur]Le rouge (rapidement) Empty Re: [tuto couleur]Le rouge (rapidement)

    Message  indianajones Ven 13 Juil - 23:17

    orques en kilt? de quelles couleurs les kilts?
    Pour les photos, il faudra que je chope une figurine non sous-couchée et que je m'en serve comme d'exemple, j'essairai de faire ça ce week-end
    heat
    heat
    Chevalier


    Nombre de messages : 451
    Age : 34
    Localisation : bourgogne-yonne-sens
    Armée(s) jouée(s) : collection: GI, un début de chaos
    Date d'inscription : 20/04/2007

    [tuto couleur]Le rouge (rapidement) Empty Re: [tuto couleur]Le rouge (rapidement)

    Message  heat Sam 14 Juil - 10:58

    Saluit india, le souci de l'encre c'est que ça brille, passe une couche d'encre sur ta figurine et elle brillera de partout Laughing
    indianajones
    indianajones
    Elite


    Nombre de messages : 170
    Age : 44
    Date d'inscription : 15/06/2007

    [tuto couleur]Le rouge (rapidement) Empty Re: [tuto couleur]Le rouge (rapidement)

    Message  indianajones Sam 14 Juil - 11:15

    justement, pour éviter que cela ne brille, je rajoute à l'encre rouge de la peinture. heat, si tu avais lu l'intégralité de mon message, tu aurais vu que je parlais d'un mélange encre+peinture Wink
    moloch
    moloch
    Homme d'Arme


    Nombre de messages : 52
    Age : 46
    Armée(s) jouée(s) : chaos, O&G , SM
    Date d'inscription : 27/06/2007

    [tuto couleur]Le rouge (rapidement) Empty Re: [tuto couleur]Le rouge (rapidement)

    Message  moloch Sam 14 Juil - 11:16

    Il est assez simple d'avoir un beau rouge même sur une sous couche noire . Il suffit d'utiliser du mechrite red puis d'éclaircir avec du red gore, un mélange 50/50 red gore -blood red , du blood red .

    Pour avoir un rouge foncé , j'utilise du red gore puis je passe une couche d'encre brune . Je repasse du red gore en laissant les creux plus sombres, melange red gore /blood red , blood red pure.

    des marines d'assaut qui utlisent cette technique.
    [tuto couleur]Le rouge (rapidement) Cc_ass16
    jackobalt
    jackobalt
    Seigneur


    Nombre de messages : 550
    Age : 31
    Localisation : pays basque
    Armée(s) jouée(s) : ogres eldars skavens un peu chaos 40k et gondor et orques et gobs
    Date d'inscription : 31/03/2007

    [tuto couleur]Le rouge (rapidement) Empty Re: [tuto couleur]Le rouge (rapidement)

    Message  jackobalt Sam 14 Juil - 14:06

    pour les kilt ecossais c'est bleu ou rouge non? je sais pas il me semble il y a vert mais c'est tout
    et sinon les spaces marines sont pas mals ce sont les tiens moloch?
    Flux
    Flux
    Monarque


    Nombre de messages : 1301
    Age : 35
    Localisation : Picardie
    Armée(s) jouée(s) : Elfes noirs, empire, garde impériale
    Date d'inscription : 12/03/2007

    [tuto couleur]Le rouge (rapidement) Empty Re: [tuto couleur]Le rouge (rapidement)

    Message  Flux Sam 14 Juil - 15:18

    Pourr la couleurs des kilts sa va entre les rouges,bleus,verts et voire méme jaune.


    amicalement
    moloch
    moloch
    Homme d'Arme


    Nombre de messages : 52
    Age : 46
    Armée(s) jouée(s) : chaos, O&G , SM
    Date d'inscription : 27/06/2007

    [tuto couleur]Le rouge (rapidement) Empty Re: [tuto couleur]Le rouge (rapidement)

    Message  moloch Sam 14 Juil - 20:27

    oui , ce sont mes marines : les crimson crusaders.

    Si vous voulez , je les posterai.

    Pour les kilts , ca varie selon les clans. C'est un peu l'héraldique écossaise
    jackobalt
    jackobalt
    Seigneur


    Nombre de messages : 550
    Age : 31
    Localisation : pays basque
    Armée(s) jouée(s) : ogres eldars skavens un peu chaos 40k et gondor et orques et gobs
    Date d'inscription : 31/03/2007

    [tuto couleur]Le rouge (rapidement) Empty Re: [tuto couleur]Le rouge (rapidement)

    Message  jackobalt Sam 14 Juil - 20:41

    bah oui tu devrais poster tes armées
    moi je souhaite faire des orcs ecossais Very Happy
    le truk c'est comme les orcs ont des pantalons et que le kilt n'arrive pas jusqu'au pieds probléme...
    Flux
    Flux
    Monarque


    Nombre de messages : 1301
    Age : 35
    Localisation : Picardie
    Armée(s) jouée(s) : Elfes noirs, empire, garde impériale
    Date d'inscription : 12/03/2007

    [tuto couleur]Le rouge (rapidement) Empty Re: [tuto couleur]Le rouge (rapidement)

    Message  Flux Sam 14 Juil - 21:52

    Il y a des kilts longs et d'autres courts donc la taille des vétements de tes orques n'est pas un problème.


    amicalement
    indianajones
    indianajones
    Elite


    Nombre de messages : 170
    Age : 44
    Date d'inscription : 15/06/2007

    [tuto couleur]Le rouge (rapidement) Empty Re: [tuto couleur]Le rouge (rapidement)

    Message  indianajones Dim 15 Juil - 11:07

    Pour revenir sur le rouge (qui était le sujet initial), ma méthode permet d'avoir un rouge correct très rapidement. elle est bien plus rapide que ta méthode moloch puisque elle ne nécessite qu'une seule couche, les éclaircissements et les ombrages se faisant naturellement grâce à l'encre dans le mélange. cette technique n'a pas pour objectif d'aider à remporter un Golden Demon mais à avoir une armée peinte rapidement et d'un niveau correct, elle s'adresse surtout à ceux qui ne veulent pas ce casser la tête pour la peinture et qui préfère jouer.

    sinon j'utilise une autre méthode plus longue pour avoir du rouge, je pars à ce moment-là du Dark Flesh
    heat
    heat
    Chevalier


    Nombre de messages : 451
    Age : 34
    Localisation : bourgogne-yonne-sens
    Armée(s) jouée(s) : collection: GI, un début de chaos
    Date d'inscription : 20/04/2007

    [tuto couleur]Le rouge (rapidement) Empty Re: [tuto couleur]Le rouge (rapidement)

    Message  heat Dim 15 Juil - 18:59

    indianajones a écrit:justement, pour éviter que cela ne brille, je rajoute à l'encre rouge de la peinture. heat, si tu avais lu l'intégralité de mon message, tu aurais vu que je parlais d'un mélange encre+peinture Wink

    Enfaite je l'avais relus 2 fois, mais j'avoue que le résultat en photo m'intérésserais.Malgrès que cela soit un mélange, il faut faire gaffe...
    indianajones
    indianajones
    Elite


    Nombre de messages : 170
    Age : 44
    Date d'inscription : 15/06/2007

    [tuto couleur]Le rouge (rapidement) Empty Re: [tuto couleur]Le rouge (rapidement)

    Message  indianajones Dim 15 Juil - 19:06

    non, justement, j'ai utilisé un bon nombre de fois cette technique, je peux t'assurer que cela ne brille pas, malheureusement ce n'était pas des figurines à moi, donc pas de photos...
    C'est l'intérêt de la chose, la peinture mélangée à l'encre ne fait pas briller
    heat
    heat
    Chevalier


    Nombre de messages : 451
    Age : 34
    Localisation : bourgogne-yonne-sens
    Armée(s) jouée(s) : collection: GI, un début de chaos
    Date d'inscription : 20/04/2007

    [tuto couleur]Le rouge (rapidement) Empty Re: [tuto couleur]Le rouge (rapidement)

    Message  heat Dim 15 Juil - 21:20

    Bon je vais éssayer, nous verons drunken

    Contenu sponsorisé


    [tuto couleur]Le rouge (rapidement) Empty Re: [tuto couleur]Le rouge (rapidement)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 8:18

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser