Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+4
jackobalt
heat
lydhrynn
sephiroth
8 participants

    Introduction aux concours Septembre-Octobre 2007

    Sondage

    Que pensez vous du fait d'avoir enlever les thèmes lors de ces concours ?

    [ 6 ]
    Introduction aux concours Septembre-Octobre 2007 I_vote_lcap43%Introduction aux concours Septembre-Octobre 2007 I_vote_rcap [43%] 
    [ 2 ]
    Introduction aux concours Septembre-Octobre 2007 I_vote_lcap14%Introduction aux concours Septembre-Octobre 2007 I_vote_rcap [14%] 
    [ 1 ]
    Introduction aux concours Septembre-Octobre 2007 I_vote_lcap7%Introduction aux concours Septembre-Octobre 2007 I_vote_rcap [7%] 
    [ 3 ]
    Introduction aux concours Septembre-Octobre 2007 I_vote_lcap21%Introduction aux concours Septembre-Octobre 2007 I_vote_rcap [21%] 
    [ 2 ]
    Introduction aux concours Septembre-Octobre 2007 I_vote_lcap14%Introduction aux concours Septembre-Octobre 2007 I_vote_rcap [14%] 

    Total des votes: 14
    sephiroth
    sephiroth
    Admin


    Nombre de messages : 1208
    Age : 35
    Localisation : Grenoble
    Armée(s) jouée(s) : Si je vous dit sigmar ? ? ?
    Date d'inscription : 11/03/2007

    Introduction aux concours Septembre-Octobre 2007 Empty Introduction aux concours Septembre-Octobre 2007

    Message  sephiroth Sam 1 Sep - 14:39

    Les derniers concours se sont plutôt bien déroulés, pourtant nous allons faire des changements assez radicaux qui commenceront dès ces premiers concours. Comme vous allez (ou avez) pus le constater les concours sont libres, sauf pour la stratégie, ce qui est normale. Ceci aura pour but d’attirer d’autres joueurs. On espère que ça marchera et nous ne changerons que lorsque nous aurons un taux de participations pour nous le permettre. Vous n’aurez donc plus d’excuse pour ne pas participer au modélisme par exemple. En effet vous avez bien du peindre quelques figurines pour jouer (je m’adresse uniquement aux joueurs). De plus en m’adressant aux non-joueurs sachez que les hobbyistes sont nombreux, et que vous pouvez très bien peindre sans pour autant jouer.

    Nous vous invitons donc à participer en masse, je le rappel, ce n’est pas un jugement critique et un participant qui ne gagne pas ne se feras pas huer. De plus si vous arrivez à participer à tous les concours vous gagnez 4 pts de participations ce qui fais une deuxième place dans un concours. Et nous le voyons très bien au classement générale les premiers sont ceux qui participent beaucoup. En prenant juste mon exemple, j’étais à égalité avec Cacahuète master avec 10 pts à ce concours il me colle 9 pts . . . presque irrattrapable. Un candidat qui aurait participé à tous les concours aurait au minimum 8 pts ce qui le mettrais à la 5ème place. De plus on peut on peut penser qu’il aurais pus avoir des places d’honneur donc être sur le podium presque assurément. Le point de participation est là pour que vous participiez, profitez-en.

    Nous vous demnaderons aussi de bien vouloir partciper à notre sondage pour pouvoir mieux cerner les différents avis.

    Sur ce bon concours à tous et bonne vie . . .

    A+/+ votre serviteur dévoué.
    lydhrynn
    lydhrynn
    Chevalier


    Nombre de messages : 326
    Age : 30
    Localisation : La où il y a du vert à foison
    Armée(s) jouée(s) : elfes sylvains, gobelins de la nuit
    Date d'inscription : 15/07/2007

    Introduction aux concours Septembre-Octobre 2007 Empty Re: Introduction aux concours Septembre-Octobre 2007

    Message  lydhrynn Sam 1 Sep - 15:20

    je suis absolument d'accord avec cette idée libre ! plus de gens vont participer(espérons)... En tout cas je vais esseyer de participer à tout mais je promet rien..
    heat
    heat
    Chevalier


    Nombre de messages : 451
    Age : 34
    Localisation : bourgogne-yonne-sens
    Armée(s) jouée(s) : collection: GI, un début de chaos
    Date d'inscription : 20/04/2007

    Introduction aux concours Septembre-Octobre 2007 Empty Re: Introduction aux concours Septembre-Octobre 2007

    Message  heat Sam 1 Sep - 15:30

    Etant donné que cette idée vient de moi je suis totalement d'accords lol!
    Dorénavant les niveaux de peintures pourront augmenter car peindre une figurine que nous n'aimons pas est un gachi autant pour la figurine que pour le peintre.
    cordialement
    heat
    lydhrynn
    lydhrynn
    Chevalier


    Nombre de messages : 326
    Age : 30
    Localisation : La où il y a du vert à foison
    Armée(s) jouée(s) : elfes sylvains, gobelins de la nuit
    Date d'inscription : 15/07/2007

    Introduction aux concours Septembre-Octobre 2007 Empty Re: Introduction aux concours Septembre-Octobre 2007

    Message  lydhrynn Sam 1 Sep - 15:42

    Dorénavant les niveaux de peintures pourront augmenter car peindre une figurine que nous n'aimons pas est un gachi autant pour la figurine que pour le peintre.
    et pour le porte-monnaie Very Happy

    En tout cas je te félicite pour ta fabuleuse idée!
    jackobalt
    jackobalt
    Seigneur


    Nombre de messages : 550
    Age : 31
    Localisation : pays basque
    Armée(s) jouée(s) : ogres eldars skavens un peu chaos 40k et gondor et orques et gobs
    Date d'inscription : 31/03/2007

    Introduction aux concours Septembre-Octobre 2007 Empty Re: Introduction aux concours Septembre-Octobre 2007

    Message  jackobalt Sam 1 Sep - 17:47

    moi il n'y a que le modélisme qui me plait
    une question c'est libre mais est-on obligé de prendre une figurine de games workshop
    heat
    heat
    Chevalier


    Nombre de messages : 451
    Age : 34
    Localisation : bourgogne-yonne-sens
    Armée(s) jouée(s) : collection: GI, un début de chaos
    Date d'inscription : 20/04/2007

    Introduction aux concours Septembre-Octobre 2007 Empty Re: Introduction aux concours Septembre-Octobre 2007

    Message  heat Sam 1 Sep - 19:01

    et pour le porte-monnaie Very Happy

    Oui, c'est également un des critère dont nous avons parlé Wink


    @ jackobalt:

    La quand même je pense que nous seront tous d'accords sur le sujet, c'est un forum sur le monde de GW, donc il serait contradictoir de peidnre autre chose que du GW.Mais par curiosité, que voudrais tu peindre d'autre?
    mariobob
    mariobob
    Seigneur


    Nombre de messages : 568
    Age : 31
    Localisation : Dans les ténèbres...
    Armée(s) jouée(s) : Elfes Sylvain , Tau , Royaume Ogre, Skaven !
    Date d'inscription : 14/06/2007

    Introduction aux concours Septembre-Octobre 2007 Empty Re: Introduction aux concours Septembre-Octobre 2007

    Message  mariobob Dim 2 Sep - 13:02

    Je suis globalement pour, mais j'attend de voir ce que ca va donner !

    Mais je suppose qu'il n'y aura pas trop de problème !

    J'essairais de me porter candidat avec mon boucher , ou mon tyran !
    Very Happy
    Nox
    Nox
    Fantassin


    Nombre de messages : 46
    Age : 33
    Armée(s) jouée(s) : Elfe noir, Tyranide et un début de Comtes Vampire
    Date d'inscription : 01/07/2007

    Introduction aux concours Septembre-Octobre 2007 Empty Re: Introduction aux concours Septembre-Octobre 2007

    Message  Nox Dim 2 Sep - 17:30

    Je rejoins l'avis de la majorité. ( majorité à cette heure Razz ). Enlever les thèmes permettra sans aucun doute d'attirer plus de personnes (surtout pour le modélisme).

    Vive la liberté ! Very Happy
    indianajones
    indianajones
    Elite


    Nombre de messages : 170
    Age : 44
    Date d'inscription : 15/06/2007

    Introduction aux concours Septembre-Octobre 2007 Empty Re: Introduction aux concours Septembre-Octobre 2007

    Message  indianajones Dim 2 Sep - 19:10

    je ne suis pas spécialement pour la suppression complète des thèmes lors des concours. il est vrai que l'on peind plus facilement une figurine qui nous plait qu'une figurine imposée. cependant, à mon avis, imposer un thème permet à chacun de s'essayer à autre chose et deécouvrir autre chose. le fait que les concours soient libres va permettre effectivement à plus de monde de participer, en utilisant des figurines qu'il possède déjà. mais au fur et à mesure des concours nous verrons toujours les mêmes genres de figurines, il n'y aura pas de nouveautés.
    je pense qu'il faut maintenir les thèmes et ponctuellement faire un concours libre pour laisser à chacun l'opportunité de s'exprimer sans contrainte.
    sephiroth
    sephiroth
    Admin


    Nombre de messages : 1208
    Age : 35
    Localisation : Grenoble
    Armée(s) jouée(s) : Si je vous dit sigmar ? ? ?
    Date d'inscription : 11/03/2007

    Introduction aux concours Septembre-Octobre 2007 Empty Re: Introduction aux concours Septembre-Octobre 2007

    Message  sephiroth Dim 2 Sep - 20:13

    Comme ponctuellment est une durée tout à fais relative ( comme toute durée ). En effet une vie d'homme peut-être une trés courte durée du point de vue de l'âge de notre planète bleue. Le ponctuellment serà donc peut-être prolongé à un longtemps si il n'y à pas de progrès. En gros plus vous participerez plus vous augmenterez les chances qu'on reviennent à un schéma classique. C'est pratiquement l'unique facteur. En effet nos effectifs et notre taux de participations pour l'instant ne nous le permettent pas. De plus, nous l'avons vu ce sont globalement les mêmes personnes qui jouent aux concours ça permettras à d'auters de s'essayer.
    jackobalt
    jackobalt
    Seigneur


    Nombre de messages : 550
    Age : 31
    Localisation : pays basque
    Armée(s) jouée(s) : ogres eldars skavens un peu chaos 40k et gondor et orques et gobs
    Date d'inscription : 31/03/2007

    Introduction aux concours Septembre-Octobre 2007 Empty Re: Introduction aux concours Septembre-Octobre 2007

    Message  jackobalt Dim 2 Sep - 20:17

    heat a écrit:La quand même je pense que nous seront tous d'accords sur le sujet, c'est un forum sur le monde de GW, donc il serait contradictoir de peidnre autre chose que du GW.Mais par curiosité, que voudrais tu peindre d'autre?

    je pensais a une figurine de rackham ou seigneur des anneaux
    enfin pas grave
    un peu a la bourre le mec lol
    mariobob
    mariobob
    Seigneur


    Nombre de messages : 568
    Age : 31
    Localisation : Dans les ténèbres...
    Armée(s) jouée(s) : Elfes Sylvain , Tau , Royaume Ogre, Skaven !
    Date d'inscription : 14/06/2007

    Introduction aux concours Septembre-Octobre 2007 Empty Re: Introduction aux concours Septembre-Octobre 2007

    Message  mariobob Lun 3 Sep - 10:32

    heat a écrit:
    La quand même je pense que nous seront tous d'accords sur le sujet, c'est un forum sur le monde de GW, donc il serait contradictoir de peidnre autre chose que du GW.Mais par curiosité, que voudrais tu peindre d'autre?



    je pensais a une figurine de rackham ou seigneur des anneaux
    enfin pas grave
    un peu a la bourre le mec

    Moi je pensais a une figurine de Forge World ( comme les monteurs de rhinox ) c'est accepté ou pas? Shocked
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    Introduction aux concours Septembre-Octobre 2007 Empty Re: Introduction aux concours Septembre-Octobre 2007

    Message  Nostradamos Lun 3 Sep - 11:58

    Je suis pour la suppression des thèmes mais seuleument pour le modélisme et les nouvelles.

    Il me parait difficile de juger 2 créations si l'un est un personnage et l'autre une machine de guerre.

    Et tout simplement pour la stratégie on est obligé.

    Nostra'
    heat
    heat
    Chevalier


    Nombre de messages : 451
    Age : 34
    Localisation : bourgogne-yonne-sens
    Armée(s) jouée(s) : collection: GI, un début de chaos
    Date d'inscription : 20/04/2007

    Introduction aux concours Septembre-Octobre 2007 Empty Re: Introduction aux concours Septembre-Octobre 2007

    Message  heat Lun 3 Sep - 16:38

    Totalement d'accord avec nostra; par contre pour ce qui est du forge world je pense que cela va être possible.
    Forge world propose autant des figurines du monde de w40k que de warhammer.

    Pour india, voir toujours le même genre de figurine... chacun à sa specialité, personnelement je peint ce qui me plait donc tu ne risque pas d'avoir deux fois de suite le même "plât ^^", de toute façon si il y a des participants il y aura de l'originalité c'est sur.Pour finir, même si quelqu'un peint toujours le même genre de figurine, il peut très bien changer les couleurs Smile
    bien cordialement
    heat
    lydhrynn
    lydhrynn
    Chevalier


    Nombre de messages : 326
    Age : 30
    Localisation : La où il y a du vert à foison
    Armée(s) jouée(s) : elfes sylvains, gobelins de la nuit
    Date d'inscription : 15/07/2007

    Introduction aux concours Septembre-Octobre 2007 Empty Re: Introduction aux concours Septembre-Octobre 2007

    Message  lydhrynn Lun 3 Sep - 16:41

    Moi aussi I agree nostra' pour seulement le modélisme et les nouvelles celà dit on verras comment ça va se passer pour les concours.
    mariobob
    mariobob
    Seigneur


    Nombre de messages : 568
    Age : 31
    Localisation : Dans les ténèbres...
    Armée(s) jouée(s) : Elfes Sylvain , Tau , Royaume Ogre, Skaven !
    Date d'inscription : 14/06/2007

    Introduction aux concours Septembre-Octobre 2007 Empty Re: Introduction aux concours Septembre-Octobre 2007

    Message  mariobob Lun 3 Sep - 18:47

    Ben pour le modélisme , faut imposer une taille de figouz...
    Evitons de juger : Une baliste naine , un dragon haut elfe , un archer elfe sylvain , et un monteur de rhinox ogre !!

    Ce serait trop dur a juger! Very Happy
    lydhrynn
    lydhrynn
    Chevalier


    Nombre de messages : 326
    Age : 30
    Localisation : La où il y a du vert à foison
    Armée(s) jouée(s) : elfes sylvains, gobelins de la nuit
    Date d'inscription : 15/07/2007

    Introduction aux concours Septembre-Octobre 2007 Empty Re: Introduction aux concours Septembre-Octobre 2007

    Message  lydhrynn Lun 3 Sep - 19:06

    Evitons de juger : Une baliste naine , un dragon haut elfe , un archer elfe sylvain , et un monteur de rhinox ogre !!

    Sans hésiter l'archer l'archer elfes sylvain Very Happy
    Non mais on met la figurine qui nous plait le plus et/ou celle qu'on a le mieux réussi.. En général c'est pas des figs de 2 cm de haut où il y a pas trop de détail..
    mariobob
    mariobob
    Seigneur


    Nombre de messages : 568
    Age : 31
    Localisation : Dans les ténèbres...
    Armée(s) jouée(s) : Elfes Sylvain , Tau , Royaume Ogre, Skaven !
    Date d'inscription : 14/06/2007

    Introduction aux concours Septembre-Octobre 2007 Empty Re: Introduction aux concours Septembre-Octobre 2007

    Message  mariobob Lun 3 Sep - 19:37

    Ben chez mes ogres , a part les gnoblars , il y a pas trop de figouz de ce genre !

    Mais en général on met plutot les figouz en metal , ou très bien montées , qui nous plaisent Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Introduction aux concours Septembre-Octobre 2007 Empty Re: Introduction aux concours Septembre-Octobre 2007

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 2:35

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser