Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

4 participants

    Liste [O&G] 2200 pts

    sylvebarbegaet
    sylvebarbegaet
    Elite


    Nombre de messages : 115
    Age : 34
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Peaux vertes,nains
    Date d'inscription : 21/03/2007

    Liste [O&G] 2200 pts Empty Liste [O&G] 2200 pts

    Message  sylvebarbegaet Ven 7 Sep - 15:10

    Voici donc ma liste pour le tournoi de lalaing qui se déroule en octobre:


    Seigneur :

    -Chef de guerre orque,sanglier,armure légère,bouclier enchanté,hacheur hachement bien de martog,effigie de mork. 212 pts

    J'ai donc un général avec commandement de 9,une sauvegarde non négligeable (pour un orque) de 2+ ,il posséde tout de méme une cc de 7,une force de 6 et une initiative de 5(grace a son hacheur),ceci lui permettant de faire quelques morts chez l'ennemi.Son role est de rester dans un régiment d'orque pour le soutenir.

    Héros:

    -Chamane orque,niveau 2,bagouz d'nibbla+Pam. 145 pts

    -Chamane gobelin de la nuit,niveau 2, 2champignon magiques+Pam. 130 pts.
    -Chamane gobelin de la nuit,niveau 2, 2champignon magiques+Pam. 130 pts

    Voila une bonne magie ,défensive d'une part avec 3 Pam et 5 dés de dissip
    et aussi offensive grace aux 4 champi magiques et a la bagouz qui peuvent créer quelques surprises.

    Total personnages:617pts

    Troupes de base:

    -24 orques,boucliers,etat major complet. 174 pts

    -24 orques,boucliers,etat major complet. 174 pts

    ça c'est le centre de l'armée ,dans un paté il y a le gégé et dans l'autre le chamane orque,leur seul but est de foncer et de déclarer une waagh pour faire une charge a 8+ 1d6 ps.

    -24 gobelins de la nuit,arcs,2 fanatiques,banniére et musicien. 134 pts

    -24 gobelins de la nuit,arcs,2 fanatiques,banniére et musicien. 134 pts

    De l'anti cavalerie lourde bien chiant qui représente aussi une menace pour les grandes cibles sur qui elle peut faire pleuvoir 40 tirs ^^,ce sont aussi des pavés qui peuvent contenir de l'infanterie moyenne grace à 3 rang+pu+banniére.

    -5 gobelins sur loup,lances,musicien.71 pts

    -5 gobelins sur loup,lances,musicien.71 pts

    -5 gobelins sur araignées,lances,musicien. 71 pts

    Voila des chevaucheurs pour aller chercher les machines de guerre ou pour menacer les flancs des armées adverses (les araignées peuvent de plus se mouvoir trés facilement dans un bois; adieu les elfes planqués).

    Total des troupes de base:829 pts

    Troupes spéciales:

    -15 orques noirs,banniére,musicien,banniére d'massakr d'nogg,boucliers. 253 pts.

    C'est cher (pour du peaux verte) mais ça se débrouille trés bien tout seul pour écraser n'importe quoi,de plus ils réussissent leur test de waagh automatiquement et peuvent chager de 8+1d6ps si c'est déclaré au bon moment.Ils sont capables de délivrer 15 attaques de cc4 et de force 5 en charge grace a leurs 2 kikoup et la banniére de massakr.

    -2 balistes,2brutes. 80 pts

    -lance roc,brute. 75 pts

    Un peu de tirs pour enlever des rangs avant le combat,ou pour tuer les machines adverse,ou encore pour tuer les monstres type ogres,minotaures et autres créatures aux multiples pv et a la puissance trés faible en nombre réduits ^^.

    -Char a loup. 60 pts

    Pour aider le régiment d'orques qui se retrouvera face AU régiment a abattre (type brise fer,garde éternels,orques noirs,élus du chaos....).

    Total tropes spéciales:468 pts.


    Troupes rares:

    -Catapulte a plongeur de la mort. 80 pts

    Quel plaisir de voir le régiment de super cavaliers de la mort qui tue adverse se prendre 1d6 touches de force 5 SANS SAUVEGARDE dés le premier tour ^^.C'est génial de regarder la téte de son adversaire lorsque son régiment d'élus du chaos a cheval est réduit a 1 cavalier aprés s'étre pris 5 touches (hein archaon...).

    -un géant. 205 pts

    Petite touche fun causant la terreur et pouvant avec de la chance (mais alors vraiment beaucoup) démolir un régiment entier de piétaille sans jamais s'enfuir (et oui ,tenace a 9)ou encore mieux avaler le général adverse ^^.Encore faut-il arriver au contact...
    Mais au pire ce sera un aimant a tirs qui me permettra d'ammener ma masse verte au contact sans perde un seul rang (on peut réver).

    Total troupes rares:285 pts

    TOTAL DE L'ARMEE: 2199 PTS

    Voila,tout commentaire ou conseil est le bienvenu.


    Dernière édition par le Ven 7 Sep - 19:16, édité 1 fois
    jackobalt
    jackobalt
    Seigneur


    Nombre de messages : 550
    Age : 31
    Localisation : pays basque
    Armée(s) jouée(s) : ogres eldars skavens un peu chaos 40k et gondor et orques et gobs
    Date d'inscription : 31/03/2007

    Liste [O&G] 2200 pts Empty Re: Liste [O&G] 2200 pts

    Message  jackobalt Ven 7 Sep - 19:10

    ok déja pour commencer le seigneur combien il a de mouvement? moins de 5 je pense donc dépense moin pour lui
    pour les chamanes chui tout a fait d'accord c'est bien
    pour les orques l'état major complet n'est pas necessaire le musicien suffit
    pour les gobelins ne pas mettre de fanas peut étre bon car il va s'attendre a en recevoir et peut éviter tes gobs (qui finalement n'ont rien de si impressionnant)
    et pour les orques noirs c'est vrai que 15 attaques de cc4 et force5 sa peut faire vachement mal

    voila c'est une bonne liste que tu as
    je sais pas dans quel esprit tu va a ce tournoi j'éspére pour s'amuser rabbit
    sylvebarbegaet
    sylvebarbegaet
    Elite


    Nombre de messages : 115
    Age : 34
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Peaux vertes,nains
    Date d'inscription : 21/03/2007

    Liste [O&G] 2200 pts Empty Re: Liste [O&G] 2200 pts

    Message  sylvebarbegaet Ven 7 Sep - 19:16

    A ce tournoi j'y vais pour m'amuser mais aussi pour finir dans les 10 premiers ce serai bien (et pas dans les 10 dernier comme d'ab ^^)
    Pour les fana c'est un simple oubli de ma part,j'édite tout de suite.
    Pour le seigneur il a 7 de mouvement avec le sanglier mais je le laisse dans les orques donc 4(mais t'inquiéte avec la régle waagh il avance vite quand méme).
    Le Maitre
    Le Maitre
    Elite


    Nombre de messages : 163
    Age : 38
    Date d'inscription : 31/03/2007

    Liste [O&G] 2200 pts Empty Re: Liste [O&G] 2200 pts

    Message  Le Maitre Ven 7 Sep - 21:13

    -Chef de guerre orque,sanglier,armure légère,bouclier enchanté,hacheur hachement bien de martog,effigie de mork. 212 pts

    J'ai donc un général avec commandement de 9,une sauvegarde non négligeable (pour un orque) de 2+ ,il posséde tout de méme une cc de 7,une force de 6 et une initiative de 5(grace a son hacheur),ceci lui permettant de faire quelques morts chez l'ennemi.Son role est de rester dans un régiment d'orque pour le soutenir.

    Et avec un perso ON, c'est certe un peu plus cher, mais il est plus puissant et possede une meilleur Svg...

    -Chamane orque,niveau 2,bagouz d'nibbla+Pam. 145 pts

    -Chamane gobelin de la nuit,niveau 2, 2champignon magiques+Pam. 130 pts.
    -Chamane gobelin de la nuit,niveau 2, 2champignon magiques+Pam. 130 pts

    Gros doute au fait que tu puisse mettre des champis à plusieurs chamanes...
    Je sais qu'un perso peut en prendre autant qui veux, mais je me rappel pas avoir vu que plusieurs perso pouvais en prendre...
    Sinon, le baton de charpadage est tres bien.

    -24 gobelins de la nuit,arcs,2 fanatiques,banniére et musicien. 134 pts

    -24 gobelins de la nuit,arcs,2 fanatiques,banniére et musicien. 134 pts

    24... j'espere que t'y mes pas tes chamanes... dangeureux ca... les machines de guerre sont une bonne planque alternative.

    de plus ils réussissent leur test de waagh automatiquement et peuvent chager de 8+1d6ps si c'est déclaré au bon moment.

    Et avec la banniere Waaagh!, ils charge à 2D6 +8ps, à reflechir... Wink
    sylvebarbegaet
    sylvebarbegaet
    Elite


    Nombre de messages : 115
    Age : 34
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Peaux vertes,nains
    Date d'inscription : 21/03/2007

    Liste [O&G] 2200 pts Empty Re: Liste [O&G] 2200 pts

    Message  sylvebarbegaet Ven 7 Sep - 21:33

    Et avec un perso ON, c'est certe un peu plus cher, mais il est plus puissant et possede une meilleur Svg...

    Beurk j'aime pas le perso orque noir depuis la derniére version des orques,se prendre 1d6 touches de force 5 a cause d'un 1 a l'animositée m'a déja fait perdre un rang et ça c'est trés chiant pour une liste basée sur les pavés.

    24... j'espere que t'y mes pas tes chamanes... dangeureux ca... les machines de guerre sont une bonne planque alternative.


    Pas si dangereux que ça grace aux fanatiques ,par contre mettre les chamanes avec les machines de guerre je dis aie c une invitattion pour les volants!

    Et avec la banniere Waaagh!, ils charge à 2D6 +8ps, à reflechir...

    Certes on me l'a déja proposée mais je pense que la banniére de massakr est plus utile contre les régiments d'élite adverse.
    Darkos
    Darkos
    Paysan


    Nombre de messages : 23
    Age : 31
    Localisation : Au fond d'une mine.
    Armée(s) jouée(s) : Nains (HE bientot) et Blood Angels
    Date d'inscription : 03/09/2007

    Liste [O&G] 2200 pts Empty Re: Liste [O&G] 2200 pts

    Message  Darkos Sam 8 Sep - 11:52

    Ton chef de guerre se retrouve tout seul non? Il est sur sanglier?
    sylvebarbegaet
    sylvebarbegaet
    Elite


    Nombre de messages : 115
    Age : 34
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Peaux vertes,nains
    Date d'inscription : 21/03/2007

    Liste [O&G] 2200 pts Empty Re: Liste [O&G] 2200 pts

    Message  sylvebarbegaet Sam 8 Sep - 12:51

    Erreur monumentale darkos,depuis la v7,rien n'interdit de mettre un chef sur sanglier dans une unitée d'orques a pied !
    Pourquoi le mettre alors sur sanglier me dirai vous?Et bien pour le +2 en sauvegarde tout simplement.
    jackobalt
    jackobalt
    Seigneur


    Nombre de messages : 550
    Age : 31
    Localisation : pays basque
    Armée(s) jouée(s) : ogres eldars skavens un peu chaos 40k et gondor et orques et gobs
    Date d'inscription : 31/03/2007

    Liste [O&G] 2200 pts Empty Re: Liste [O&G] 2200 pts

    Message  jackobalt Sam 8 Sep - 13:48

    sylvebarbegaet a écrit:Pourquoi le mettre alors sur sanglier me dirai vous?Et bien pour le +2 en sauvegarde tout simplement.

    oui sa parait étre une bonne idée
    mais est-ce que le sanglier se rentabilise sans son mouvement?
    ça reste a voir mais je pense que oui

    Contenu sponsorisé


    Liste [O&G] 2200 pts Empty Re: Liste [O&G] 2200 pts

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 12:36

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser