Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+7
lydhrynn
Gotrek
Mastodon
sephiroth
Azaléa
aeremion
Nostradamos
11 participants

    1er Tournoi Le Vieux Monde

    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    1er Tournoi Le Vieux Monde Empty 1er Tournoi Le Vieux Monde

    Message  Nostradamos Dim 24 Mai - 19:47

    1er TOURNOI LE VIEUX MONDE



    Le forum Le Vieux Monde organise son premier tournoi le samedi 20 juin 2009 à partir de 10h30 au sein du magasin Artgamer à Lille.

    Règlement :
    Le tournoi se fera au format Warhammer Patrouilles. Chaque armée devra être composé de 500pts au maximum. Toutes les règles relatives à une Patrouille seront de rigueur. Toutes les règles sont téléchargeables ici : http://sgabetto.free.fr/Telechargements/PatrouillesV7.pdf

    Certaines restrictions s’ajoutent à celles demandées par une patrouille :
    - Aucune figurine ne peut coûter plus de 150pts, que ce soit un personnage monté (Mage Dragon de Caledor), un monstre (Stégadon, une machine de guerre ou un char.
    - Ayant discuté du problème des créatures éthérés avec mon collègue, nous rajoutons la restriction suivante : Aucune créature éthérée n'est autorisée. Nous pensons qu'étant donné qu'il y a peu de magie et donc que le fait d'avoir des créatures éthérées seraient une force qui déséquilibrerait le tournoi.
    - Chaque armée devra posséder une Bannière dit Étendard de la Patrouille, pour le bon déroulement du scénario « Capture du drapeau », il devra clairement être noté qui est le porteur.
    - Seules les armées cités dans le document de règles des patrouilles pourront participer.
    - Une armée pourra posséder jusqu’à une PU de 20 de figurines tireurs, ainsi que jusqu’à une PU de 4 pour les unités volantes. Pas plus de deux unités de tirailleurs ne seront accepter (même pour les Elfes Sylvains).
    - Pour les Peaux Vertes, jusqu’à quatre fanatiques par armée seront autorisés. Cette restriction vient s’ajouter à celle déjà existante sur une armée de Peaux Vertes.
    - Pour les démons, la liste d’armée devra être intégralement dévoué à un seul dieu. Vous pouvez toutefois ajouter des Gargouilles librement.

    Le calcul des points sera déterminé selon les règles d’une Patrouille, ainsi que l’issu de la bataille.
    Victoire => 5pts
    Égalité => 3pts
    Défaite => 1pt
    Abandon => 0pt

    Chaque joueur disposera d’un capital de 5pts au début du tournoi. Chaque pourra perdre ces points suivant son attitude, le manque de fair play durant une bataille, pour tout comportement irrespectueux ou pour un retard dans l’envoi des listes.

    La moitié au moins des figurines d’un régiment doit être équipée conformément à la liste d’armée. Une unité de lancier devra porter des lances et non des hallebardes. De même, un personnage portant une arme lourde ne pourra être représenté par un personnage avec une arme de base et un bouclier. De plus, les figurines doivent représenter ce qu’elles sont, les substitutions ne sauraient donc être tolérées à moins que des conversions convaincantes aient été réalisées, en cas d’incertitude posez la question à l’organisateur.

    Au moins la moitié de l’armée devra être peinte (en nombre de figurines et non en points). Une armée entièrement peinte remportera un bonus de 3pts supplémentaire pour le classement.

    Il est demandé que les joueurs rapportent leurs matériels de jeu : D6, dé d’artillerie et de dispersion, gabarits, règles et forêts pours les joueurs Elfes Sylvains.

    Scénarios :
    Toutes les parties seront générées aléatoirement, selon le scénario Accrochage p9 et 10 du pdf concernant les règles d’une Patrouille (situé ci-dessus). Cependant, certains points diffèreront :
    - Le tableau des objectifs cachés sera légèrement différent. L’objectif caché « Capture du drapeau » n’est plus d’avoir le contrôle d’un étendard ennemi au hasard, mais il est d’avoir le contrôle de l’étendard de la Patrouille. De même, le n°6 est remplacé par un l’objectif caché suivant : « contrôle d’un élément de décor ». Sur chaque table sera placé au centre un décor particulier qui peut être un bosquet, une tour, un pont. Le joueur devra le contrôler comme précisé dans le livre de règles.
    - La réussite de l’objectif caché n’entraîne pas la victoire immédiate mais accorde à ce joueur un bonus de 100pts de Victoire.
    - Seules les cartes B et C seront appliquées. Toutes les tables seront prêtes d’avance et ne connaîtront aucun changement durant toute la durée du tournoi. Une table représentera une carte (et donc une zone de déploiement) qui restera également identique durant l’intégralité du tournoi.

    Déroulement :
    Le tournoi débutera à 10h30 avec le contrôle de toutes les figurines jouées. Il sera demandé que les joueurs arrivent le plus tôt possible afin de ne pas retarder le déroulement du combat.

    Chaque bataille dure 6 tours. Aucune limite de temps n’est imposée cependant pour les joueurs trop lents, des points fair play seront retirés. Pour information, une bataille devra durer environ 1h15.

    10h30 : Accueil des joueurs
    11h00 : début 1ère partie
    12h15 : pause déjeuner
    13h30 : début 2nde partie
    15h00 : début 3ème partie
    16h30 : début 4ème partie
    18h00 : début 5ème partie
    19h30 : fin des parties et du tournoi avec remise des récompenses.

    Pour précision, le magasin est en plein cœur de Lille. Il n’y aura donc aucun problème pour la pause déjeuner.

    Inscription :
    Pour vous inscrire envoyez votre liste d’armée complète avant le 13 juin 2009 à l’adresse mail suivante : felix.lemmen@orange.fr ou sur le forum Le Vieux Monde par MP à Nostradamos.
    Votre inscription devra comprendre vos nom et prénom, votre pseudo (si vous êtes sur un forum, précisez lequel), la liste d’armée entière ainsi qu’un chèque de 5€ à l’ordre d’Artgamer.
    Dépêchez-vous, les places sont limitées à 16 !



    Le Vieux Monde est un forum traitant du Hobby Warhammer Battle aussi bien au niveau stratégique, fluffique que modélisme. Une seule adresse
    ⇒ levieuxmonde.niceboard.com



    Pour l'instant, ce n'est qu'une annonce. Il n'est pas encore sûr à 100% que le tournoi se fasse mais il y a de grandes chances. En fait, nous sommes en négociations avec les gérants du magasin. Il se peut que l'inscription soit gratuite ou non, avec ou sans récompense. Il y a pour l'instant beaucoup d'incertitudes. Seule certitude, la date et le gros du règlement.

    Il est également question d'une récompense pour l'armée la mieux peinte, mais tout dépens des inscriptions est du fait de devoir louer la salle ou non...

    En fait c'est aussi pour vous prévenir relativement en avance et pour savoir qui serait intéresser.

    En sachant que nous avons déjà deux arbitres : moi et un autre d'un certains niveaux.

    J'espère que ça intéresse pas mal de monde.

    Liste des pré-inscrits :
    Aeremion
    Séphiroth
    Zélux (forum Warfo)
    Nostra' (chargé de faire un nombre pair au cas où)


    Nostra'

    édit Nostra' : Voici le règlement définitif. Je rappelle que la liste doit être rapidement envoyé pour que l'inscription soit valide.


    Dernière édition par Nostradamos le Jeu 4 Juin - 22:08, édité 3 fois
    aeremion
    aeremion
    Elite


    Nombre de messages : 141
    Age : 32
    Localisation : arras 62
    Armée(s) jouée(s) : elfes sylvains et skavens !!
    Date d'inscription : 14/10/2007

    1er Tournoi Le Vieux Monde Empty Re: 1er Tournoi Le Vieux Monde

    Message  aeremion Lun 25 Mai - 14:04

    bonjour,

    serait il possible d'avoir le lien pour telecharger les regles " patrouilles" appliquées ici pour le tournoi ??

    merci beaucoup parce" que je n'ai jamais joué sur ce "format" là .


    aeremion
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    1er Tournoi Le Vieux Monde Empty Re: 1er Tournoi Le Vieux Monde

    Message  Nostradamos Lun 25 Mai - 18:34

    aeremion a écrit:bonjour,

    serait il possible d'avoir le lien pour telecharger les regles " patrouilles" appliquées ici pour le tournoi ??

    merci beaucoup parce" que je n'ai jamais joué sur ce "format" là .


    aeremion

    Alors, les règles se trouvent dans la section Warhammer Battle Général il me semble en annonces. Il se pet que vous ayez des difficultés à le télécharger si c'est le cas prévenez moi.

    Nostra'

    édit Nostra' : Je me suis trompé il est dans la section Liste d'armées. C'est pas vraiment sa place, il devrait être dans la section règles. Je vais y remédier.

    Re édit : le problème est réglé, le lien se situe bien dans la section "Règles".
    Azaléa
    Azaléa
    Fantassin


    Nombre de messages : 41
    Age : 39
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Hauts Elfes et Elfes Noirs
    Date d'inscription : 25/04/2009

    1er Tournoi Le Vieux Monde Empty Re: 1er Tournoi Le Vieux Monde

    Message  Azaléa Mar 26 Mai - 14:23

    Ca m'a l'air intéressant tout ça, je vais essayais de venir mais je promets rien, surtout que je n'ai que très peu de figurines.

    C'est la première fois que je vois un tournoi au format "Patrouille", mais bon pourquoi pas, ça permet de faire pas mal de partie en une journée.

    Par contre, concernant vos restrictions, vous ne faîtes aucun refus de liste ?

    Ah oui une dernière question, c'est où Artgamer ? Comme je suis étudiante à Lille depuis peu je ne connais pas vraiment...

    A++
    sephiroth
    sephiroth
    Admin


    Nombre de messages : 1208
    Age : 35
    Localisation : Grenoble
    Armée(s) jouée(s) : Si je vous dit sigmar ? ? ?
    Date d'inscription : 11/03/2007

    1er Tournoi Le Vieux Monde Empty Re: 1er Tournoi Le Vieux Monde

    Message  sephiroth Mar 26 Mai - 15:23

    Mais vous habitez tous Lille ?! Shocked

    Non aucunes listes ne seront refusés, sauf si elles ne suivent pas les règles de patrouilles, les règles présentées ci-dessus ou les restrictions de l'armée choisie.

    Le format Patrouille est intéressant pour le nombre de parties, mais également pour les participants. En effet il te sera plus simple de réunir quelques figurines qu'une armée complète a 2000 pts.

    Tu pourras toujours passer histoire de voir quelques tronches et vivre ce qui sera la première rencontre des membres (Lillois) du fofo !

    Pour la localisation => pages jaunes.fr Wink


    A+/+ Séphi'
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    1er Tournoi Le Vieux Monde Empty Re: 1er Tournoi Le Vieux Monde

    Message  Nostradamos Mar 26 Mai - 21:33

    C'est vrai que ça me fait mal au coeur de le faire à Lille et que certains ne puissent pas être disponible, mais bon on peut pas vraiment faire autrement.
    J'espère que Séphi' saura se libérer...

    Sinon pour information, Artgamer est un magasin très intéressant (va voir dans Partenaires), ils sont situé rue de la Barre près de la Grand Place (environ 10 minutes à pieds de la gare).

    Nostra'
    Mastodon
    Mastodon
    Elite


    Nombre de messages : 239
    Age : 33
    Localisation : Paris
    Armée(s) jouée(s) : Nains et Slaanesh pour battle et tyranide, SM et SMC (de slaanesh :D) pour 40k.
    Date d'inscription : 06/04/2007

    1er Tournoi Le Vieux Monde Empty Re: 1er Tournoi Le Vieux Monde

    Message  Mastodon Mar 26 Mai - 21:47

    Ah ! c'est loin Lille!

    Si ca n'avait pas été pendant les épreuves du bac j'aurais essayé de venir, ca m'aurais bien botté de venir partager ce moment avec vous!

    Masto.
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    1er Tournoi Le Vieux Monde Empty Re: 1er Tournoi Le Vieux Monde

    Message  Nostradamos Mar 26 Mai - 21:58

    En effet c'est dommage, mais t'inquiète pas si ça réussit ça sera loin d'être le dernier...

    J'ai les nouvelles vendredi pour la salle et je vous tiens au courant...

    Nostra'
    aeremion
    aeremion
    Elite


    Nombre de messages : 141
    Age : 32
    Localisation : arras 62
    Armée(s) jouée(s) : elfes sylvains et skavens !!
    Date d'inscription : 14/10/2007

    1er Tournoi Le Vieux Monde Empty Re: 1er Tournoi Le Vieux Monde

    Message  aeremion Mer 27 Mai - 20:19

    bijour,

    j'ai parlé de ce concour à un ami arrageois inscrit sur le forum ( le lion rouge) et personnellement, je pense pouvoir etre présent etudiant à lille .

    Voila je confirmerais ulterieurement mon inscription et j'essaie de convaincre le lion rouge de venir hesitant encore a cause de ses epreuves de bac .


    voili voilou

    a bientot à lille jspr

    aeremion
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    1er Tournoi Le Vieux Monde Empty Re: 1er Tournoi Le Vieux Monde

    Message  Nostradamos Mer 27 Mai - 21:17

    Ok, ba je savais pas que le lion rouge était une connaissance. Ca serait sympa à 4 membres du forum, si on pouvait encore être plus...

    Je saurais bientôt pour la salle donc je vous tiens au courant. Je vais tenter également d'inclure un autre scénario au cas ou...

    édit : J'avais oublié de préciser si certains n'ont pas ou très peu de figurines peintes et donc prêtes pour le jeu, j'ai quelques figurines que je peux gracieusement prêter étant donné que je serais l'arbitre et l'organisateur. Des Elfes Noirs (très peu sont peints), des Rois des Tombes (plus de 2000pts de peints), et des Hauts Elfes (1000pts devraient être peints). Si ça intéresse quelqu'un qu'il me prévienne par MP et on en discutera ensemble.

    Nostra'
    Gotrek
    Gotrek
    Elite


    Nombre de messages : 117
    Age : 32
    Localisation : Dans les montagnes
    Armée(s) jouée(s) : Nains et Elfes Noirs
    Date d'inscription : 27/03/2007

    1er Tournoi Le Vieux Monde Empty Re: 1er Tournoi Le Vieux Monde

    Message  Gotrek Jeu 28 Mai - 14:36

    A ba c'est dommage, moi qui remonte de temps en temps à Valenciennes, cette année ça tombe en août, c'est dommage. J'espère que vous vous amuserez bien.
    Je prends les paris sur la victoire d'un membre.
    Very Happy
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    1er Tournoi Le Vieux Monde Empty Re: 1er Tournoi Le Vieux Monde

    Message  Nostradamos Sam 30 Mai - 10:47

    Alors quelques informations, le tournoi aura donc bien lieu le samedi 20 juin 2009 à Artgamer à Lille. Tout a été prévu avec eux. La salle pourra accueillir seulement 16 joueurs étant donné qu'on ne peut mettre que 8 tables.
    Le règlement et le tournoi va être quelque peut changer mais aucun bouleversement. Je vais essayer de caser une partie supplémentaire.

    Voilà j'espère que vous serais nombreux à venir !!

    Nostra'
    aeremion
    aeremion
    Elite


    Nombre de messages : 141
    Age : 32
    Localisation : arras 62
    Armée(s) jouée(s) : elfes sylvains et skavens !!
    Date d'inscription : 14/10/2007

    1er Tournoi Le Vieux Monde Empty Re: 1er Tournoi Le Vieux Monde

    Message  aeremion Dim 31 Mai - 2:05

    Bon je confirme mon inscription pour le tournoi.

    Faut il envoyer le chèque et la liste d'armée à artgamer ou arriver le jour J avec ???

    Faut il aussi poster la liste d'armée sur le forum ou est non obligatoire ??

    Pour le lion rouge , j'ai appris que son ecrit à lieu le lendemain donc sa va peut etre etre difficile pour lui mais pour l'instant je n'ai aucunes nouvelles de lui il n'est pas trop bavard ... patience ...

    Voila donc je vous vois le samedi 20 à Artgamer !Preparez vous à affonter la horde (500 pts ...) de gromit tete en l'air ( je 'ai pas encore de nom de general skaven ^^ )

    aeremion
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    1er Tournoi Le Vieux Monde Empty Re: 1er Tournoi Le Vieux Monde

    Message  Nostradamos Dim 31 Mai - 17:50

    Alors du point de vue de la liste il faut impérativement me l'envoyer, le plus tôt possible, pas mail ou par MP de manière claire et distincte. Vous devrez préciser notamment votre Commandant ainsi que la bannière de votre Patrouille.

    Le règlement va être mis à jour, notamment au niveau des restrictions. Il n'est donc pas définitif. N'hésitez cependant pas à vous pré-inscrire en me le précisant sur ce sujet.

    Pour le règlement, il faut qu'on en discute avec Séphi', rien n'a été décidé. L'inscription sera de 5 ou de 3€. Tous les bénéfices des inscriptions seront transformés en récompenses pour les meilleur. Je pense que ce sera par chèque à l'ordre d'Artgamer.

    Nous allons essayer de caser une partie supplémentaire et faire quelques petits changements. Normalement, tout sera définitif demain.

    Nostra'

    édit Nostra' : Le règlement est définitif. Toutes tes questions ont maintenant des réponses Aereamion Very Happy
    aeremion
    aeremion
    Elite


    Nombre de messages : 141
    Age : 32
    Localisation : arras 62
    Armée(s) jouée(s) : elfes sylvains et skavens !!
    Date d'inscription : 14/10/2007

    1er Tournoi Le Vieux Monde Empty Re: 1er Tournoi Le Vieux Monde

    Message  aeremion Dim 31 Mai - 23:17

    héhé merci beaucoup nostra' d'avoir repondu à mes questions .

    C'est mon premier tournoi dans ce genre donc je ne sais pas trop comment sa fonctionne et je n'ai jamais joué en format patrouille donc il va falloir que je m'imagine la chose en theorie !!

    Bon je me met à la tache de ma liste d'armée et je te l'envoie quand elle est achevée .


    Aeremion
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    1er Tournoi Le Vieux Monde Empty Re: 1er Tournoi Le Vieux Monde

    Message  Nostradamos Mar 2 Juin - 14:29

    Ok ok. Je rappelle pour informations qu'il y a possibilités de prêter certaines figurines voir certaines armées en entier.

    Je vais cet aprem m'occuper des derniers réglages. j'espère qu'on ne va pas se retrouver que deux ou trois du forum et que du monde va vernir...

    Nostra'
    sephiroth
    sephiroth
    Admin


    Nombre de messages : 1208
    Age : 35
    Localisation : Grenoble
    Armée(s) jouée(s) : Si je vous dit sigmar ? ? ?
    Date d'inscription : 11/03/2007

    1er Tournoi Le Vieux Monde Empty Re: 1er Tournoi Le Vieux Monde

    Message  sephiroth Mer 3 Juin - 1:16

    Les nouvelles sont bonnes !

    EN EXCLU TOTALE !

    Je vais bosser cet été, j'ai eu un coup de fil (ou bigot comme vous dites) c'est donc sur je vais récurer les montées d'immeubles. Je renflouerais donc mon compte en banque. Je travaillerais le dimanche, j'aurais donc mon samedi ! Je serais donc présent si tout ce passe bien, ce samedi 20 juin (voir Vendredi Nostra'... on en reparle) !

    Je te dis demain mes jours de congés pour confirmer.
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    1er Tournoi Le Vieux Monde Empty Re: 1er Tournoi Le Vieux Monde

    Message  Nostradamos Mer 3 Juin - 21:16

    Ah très bonne nouvelle mon petit Séphi' !

    Vu le nombre de pré inscrit pour l'instant (7 pour l'instant), une annonce va être placé sur le Warfo.

    Tous les derniers réglages ont été faits hier. Les tables ont été penser et prises en photo. Je compte en poster quelques unes quelques jours avant le tournoi histoire d'avoir une idée de se que vous aurez comme champ de bataille. Pour l'instant j'ai reçu une liste, celle d'Aeremion. J'attends avec impatience les autres !

    Nostra'
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    1er Tournoi Le Vieux Monde Empty Re: 1er Tournoi Le Vieux Monde

    Message  Nostradamos Jeu 4 Juin - 16:23

    Je viens de recevoir la première liste. N'oubliez pas de préciser le nom de votre Commandant et si jamais vous avez plusieurs bannière, précisez celle qui sera la bannière de la Patrouille afin de pouvoir jouer l'objectif caché "capture de drapeau".

    Je tiens à reconfirmer que les frais d'inscription (5€) sont à l'ordre d'Artgamer. Il sera possible de payer le jour J mais je préfèrerais recevoir les chèques dès à présent.

    Je rappelle également que l'intégralité des frais d'inscription seront reverser sous forme de lots. A priori, si 16 joueurs viennent, 80€ seront reversés.

    La liste des pré-inscrits a été mise à jour.

    Nostra'

    édit Nostra' : Je viens de me rendre compte qu'il n'y a plus cette restriction particulière sur le coût en point maximal d'une figurine, alors que cette restriction y figurait dans la version précédente.

    Donc je rajoute cette restriction afin d'éviter tout tank à vapeur, stégadon et autre monstruosité ingérable en Patrouilles.

    - Aucune figurine ne peut coûter plus de 150pts, que ce soit un personnage monté (Mage Dragon de Caledor), un monstre (Stégadon, une machine de guerre ou un char.
    - Ayant discuté du problème des créatures éthérés avec mon collègue, nous rajoutons la restriction suivante : Aucune créature éthérée n'est autorisée. Nous pensons qu'étant donné qu'il y a peu de magie et donc que le fait d'avoir des créatures éthérées seraient une force qui déséquilibrerait le tournoi.
    - Vous ne pouvez sélectionner plus de 3 Incendiaires par unité.


    Sinon le reste est normal avec les restrictions citées ci-dessus.
    Azaléa
    Azaléa
    Fantassin


    Nombre de messages : 41
    Age : 39
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Hauts Elfes et Elfes Noirs
    Date d'inscription : 25/04/2009

    1er Tournoi Le Vieux Monde Empty Re: 1er Tournoi Le Vieux Monde

    Message  Azaléa Mar 9 Juin - 17:54

    Navrée tout le monde mais je ne pourrais pas être présente ce jour là. C'est dommage, j'aurais aimé me mesurer à vous.

    J'espère que vous vous amuserez bien et j'espère qu'un compte rendu sera fait pour voir un peu ce que ça a donné.

    A++
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    1er Tournoi Le Vieux Monde Empty Re: 1er Tournoi Le Vieux Monde

    Message  Nostradamos Mar 9 Juin - 21:26

    C'est dommage mais bon il y en aura d'autres, t'inquiètes pas.

    Sinon le magasin est ouvert jusqu'à 23h le samedi soir, il y a donc possibilité de continuer à faire des batailles. Donc si vous voulez défier un certains membres du forum présent le jour J profitez-en ! Je vous conseille de communiquer par MP rapidement pour savoir en combien de points vous pourrez jouer.
    Les tables sont modulables, il y a donc moyen de faire des parties de tout format.

    Nostra'

    PS : N'oubliez pas que vous n'avez plus que quelques jours pour m'envoyer les listes.
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    1er Tournoi Le Vieux Monde Empty Re: 1er Tournoi Le Vieux Monde

    Message  Nostradamos Jeu 11 Juin - 21:45

    Pour vous mettre l'eau à la bouche, voici quelques photos de tables prêtent pour le tournoi :
    1er Tournoi Le Vieux Monde Dscn2316

    1er Tournoi Le Vieux Monde Dscn2317

    Pour rappel, ce sont des tables de 1m20 sur 1m20. 1m60 de largeur ça fait beaucoup pour du Patrouilles.

    1er Tournoi Le Vieux Monde Dscn2318

    J'espère que ça vous donne l'eau à la bouche.

    Nostra'
    lydhrynn
    lydhrynn
    Chevalier


    Nombre de messages : 326
    Age : 30
    Localisation : La où il y a du vert à foison
    Armée(s) jouée(s) : elfes sylvains, gobelins de la nuit
    Date d'inscription : 15/07/2007

    1er Tournoi Le Vieux Monde Empty Re: 1er Tournoi Le Vieux Monde

    Message  lydhrynn Ven 12 Juin - 18:47

    Gaâaâ...
    Ca y est, je bave... silent
    Ca donne vraiment envie, dommage que j'habite si loin, m'enfin, j'espère qu'on va avoir un rapport détaillé avec photos, hein ? geek

    Y aura des elfes sylvain, des gobelins ?
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    1er Tournoi Le Vieux Monde Empty Re: 1er Tournoi Le Vieux Monde

    Message  Nostradamos Ven 12 Juin - 20:02

    Une armée de Peaux Vertes est préinscrites mais pas encore reçu la liste.

    Je viens de me rendre compte que les tables sont loin d'être définitives, étant donné que je n'ai pas utilisé l'intégralité des décors ou accessoires, comme un tapis de bataille, d'autres bâtiments. En plus, les photos sont très floues. Pis avec deux armées peintes qui se battent dessus, c'est encore plus beau.

    Nostra'
    lydhrynn
    lydhrynn
    Chevalier


    Nombre de messages : 326
    Age : 30
    Localisation : La où il y a du vert à foison
    Armée(s) jouée(s) : elfes sylvains, gobelins de la nuit
    Date d'inscription : 15/07/2007

    1er Tournoi Le Vieux Monde Empty Re: 1er Tournoi Le Vieux Monde

    Message  lydhrynn Ven 12 Juin - 20:38

    Alors je tiens pour ce joueur ! A condition qu'il mettre un ou deux sournois vert aux dents pointues Very Happy
    J'espère que cette rencontre sera agrémentée de Maroilles et d'andoule Laughing
    Plus sérieusement, si jamais vous êtes de passage à lyon, prévenez on sait jamais Wink

    lydhrynn, qui va lire un peu les règles de l'Escarmouche, on sait jamais ça peut servir.

    Contenu sponsorisé


    1er Tournoi Le Vieux Monde Empty Re: 1er Tournoi Le Vieux Monde

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 15:10

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser