Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+7
lydhrynn
Gotrek
Mastodon
sephiroth
Azaléa
aeremion
Nostradamos
11 participants

    1er Tournoi Le Vieux Monde

    Northar
    Northar
    Fantassin


    Nombre de messages : 31
    Age : 32
    Date d'inscription : 21/06/2009

    1er Tournoi Le Vieux Monde - Page 3 Empty Re: 1er Tournoi Le Vieux Monde

    Message  Northar Ven 26 Juin - 0:14

    The survivor inside Laughing
    Orcheron
    Orcheron
    Homme d'Arme


    Nombre de messages : 66
    Age : 34
    Localisation : Au long loin du long couloir [cake bati aux anneaux de vitres, rail lissé d'entre deux portes closes... (si quelqu'un connait, je tire mon chapeau bas...)]
    Armée(s) jouée(s) : Nécrons - Comtes Vampires
    Date d'inscription : 23/06/2009

    1er Tournoi Le Vieux Monde - Page 3 Empty Re: 1er Tournoi Le Vieux Monde

    Message  Orcheron Ven 26 Juin - 0:17

    mais il est vrai que pour les RdT et les comtes vampires, il y a une regle à la mort du général

    elle est similaire dans les deux armées, mais (pour les vampires) il ya quelques exceptions, (nostra' pourra te donner celles des rois des tombes)

    en général toute unité morte-vivante sur la table quand le général est tué, doit effectuer un test de commandement et perdre le montant de PV de la différence entre leur cd et la valeur qu'ils ont eu sur le 2D6... c'est assez méchant... Et ce à la fin de la phase de la mort du général + à tous les débuts de tours du joueur morts-vivants.

    pour les comtes vampires, les vampires sont justement exempts de cette douleur, car ils s'animent seuls (en fait la perte de PV des morts vivants symbolise la magie du général qui s'étiole, et donc les corps qui perdent leur "vie")

    il doit y avoir le même principe avec certaines unités rois des tombes... mais j'sais pas lesquelles...

    mais par contre, il me semble que si on a un magicien encore debout, on peut "guérir" les PV perdus, on ne peut juste pas les sauvegarder. (régénération, invu ou armure)
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    1er Tournoi Le Vieux Monde - Page 3 Empty Re: 1er Tournoi Le Vieux Monde

    Message  Nostradamos Ven 26 Juin - 3:06

    Pour les Rois des Tombes c'est 2D6+2 pour chaque unité et il me semble que c'est également le cas pour les Comtes Vampire. Tout comme les Vampires, les personnages sont exempts de ce test. Les Amalgames Morts Vivants (Ushabti, Scorpion, Charognards et Géant d'Os), subissent une blessure de moins dû à ce test.

    Juste pour en revenir au tournoi, dîtes moi un peu ce qui vous a plu ou déplu. Ce qu'il faut changer ou garder n'hésitez pas à critiquer, du moment que c'est constructif ça me va.

    Nostra'
    aeremion
    aeremion
    Elite


    Nombre de messages : 141
    Age : 32
    Localisation : arras 62
    Armée(s) jouée(s) : elfes sylvains et skavens !!
    Date d'inscription : 14/10/2007

    1er Tournoi Le Vieux Monde - Page 3 Empty Re: 1er Tournoi Le Vieux Monde

    Message  aeremion Ven 26 Juin - 10:50

    La musique !! Tu avais dis que tu mettrais un fond musical pour mettre dans l'ambiance style ERA mais il n'y a pas eu un seul son pendant le tournoi ...


    aeremion
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    1er Tournoi Le Vieux Monde - Page 3 Empty Re: 1er Tournoi Le Vieux Monde

    Message  Nostradamos Ven 26 Juin - 11:02

    Oui c'est vrai, Enzo avait ramené de quoi faire un fond musical et comme on a tout de suite enchaîné avec la première bataille, on la pas mis en route. C'est dommage ça aurait été sympa.

    Nostra'
    Orcheron
    Orcheron
    Homme d'Arme


    Nombre de messages : 66
    Age : 34
    Localisation : Au long loin du long couloir [cake bati aux anneaux de vitres, rail lissé d'entre deux portes closes... (si quelqu'un connait, je tire mon chapeau bas...)]
    Armée(s) jouée(s) : Nécrons - Comtes Vampires
    Date d'inscription : 23/06/2009

    1er Tournoi Le Vieux Monde - Page 3 Empty Re: 1er Tournoi Le Vieux Monde

    Message  Orcheron Ven 26 Juin - 12:16

    ouai, il manquait de musique... (j'ai du écouter mon lecteur... xD)
    mais peut-être pas mettre que du ERA, mais aussi des trucs différents : rhapsody of fire pour rester dans l'idée de l'épique, ou alors des trucs du style "musique qui déchire pour nous mettre dans l'ambiance des combats pleins de sang sur les casques"

    (et au fait : la regle pour les comtes vampires c'est juste un test de commandement, pas 2D6+2pv)
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    1er Tournoi Le Vieux Monde - Page 3 Empty Re: 1er Tournoi Le Vieux Monde

    Message  Nostradamos Ven 26 Juin - 12:42

    Encore un truc abusé. En gros on perd 2pv de plus que vous par tour et par unité ce qui est assez important quand même.
    Si vous voulez proposer des musiques épiques, ouvrez un sujet dans le Bar et proposez les, j'essayerai de faire un CD avec les meilleurs pour les réunions futures et autres tournois.

    Nostra'

    Contenu sponsorisé


    1er Tournoi Le Vieux Monde - Page 3 Empty Re: 1er Tournoi Le Vieux Monde

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 13:41

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser