Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

4 participants

    [DdC & HdC] Patrouille pour le tournoi.

    Cacahuete Master
    Cacahuete Master
    Chevalier


    Nombre de messages : 452
    Age : 32
    Localisation : Paris, 20e
    Armée(s) jouée(s) : Full Gobs, Nains, Kislev
    Date d'inscription : 12/04/2007

    [DdC & HdC] Patrouille pour le tournoi. Empty [DdC & HdC] Patrouille pour le tournoi.

    Message  Cacahuete Master Lun 27 Juil - 21:30

    Ouech ouech. Very Happy

    Vu que je viens sans doute au tournoi, faut bien que je fasse un peu vomir les gens avec mes listes. x)
    Donc :

    Soit.
    - Héraut de Tzeench.
    Maître Sorcier.
    140 points.

    - 10 horreurs roses.
    120 points.

    - 9 horreurs roses.
    Porte-Etendard.
    120 points.

    - 3 Incendiaires.
    105 points.

    Total - 495.

    A 500 points je connais 8 sorts et j'ai 6 dés de pouvoir.
    Le héraut choisit le domaine qu'il veut à chaque partie, selon ce qui m'arrange.
    Les deux packs d'horreurs poirotent en blastant tout ce qui s'approche.
    Les incendiaires font pompiers avec leur mouvement de 6, la peur et leurs 3D6 tirs F4.
    Qui veut test ? =D

    Autre style, autre dieu.

    - Le preneur de crânes.
    150 points.

    - 8 Sanguinaires de Khorne.
    Bannière, Musicien.
    114 points.

    - 8 Sanguinaires de Khorne.
    96 points.

    - 2 Chiens de Khorne.
    70 points.

    - 2 Chiens de Khorne.
    70 points.

    Total - 500.

    Deux régiments de sanguinaires dont un avec le preneur (celui sans bannière et musico).
    Celui avec le preneur est sûr de gagner chaque close vu la puissance du héros de Khorne.
    Celui sans est presque sûr (peur + 7A F5 + Bannière + Musico).
    Les deux unités de chiens viennent couvrir les flancs et foncent droit sur ce qui tire (et donc ce qui m'embête).
    Le seul point faible c'est ma non magie pour contrer les invocations ou autres.


    La liste 2 est plus foun que la liste 1 tant la liste 1 roule sur les gens.
    Mais bon, vous préférez quoi ?
    Very Happy

    Hop, en fait à 500 points on peut faire 800 listes vomitives par minute. Very Happy
    Alors en Hordes du Chaos...

    - Sorcier du Chaos.
    PAM.
    110 points.

    - 6 Cavaliers Maraudeurs.
    Marque de Khorne, Fléau.
    120 points.

    - 6 Cavaliers Maraudeurs.
    Marque de Khorne, Fléau, Bannière.
    135 points.

    - 7 Cavaliers Maraudeurs.
    Marque de Khorne, Fléau.
    135 points.

    Total - 497 points.

    Le sorcier empêche juste qu'on me blaste mes précieux maraudeurs.
    Et sinon, pour la suprise, une de mes unités, en charge c'est : 12A F5 et 12A F3. A votre avis, qui peut survivre ? (à part le chevalier du Chaos bien sûr ><)
    C'est pas mal non plus, je poste au fur et à mesure mes idées tordues.
    Very Happy

    Cahuètement.
    Hugo.
    mariobob
    mariobob
    Seigneur


    Nombre de messages : 568
    Age : 31
    Localisation : Dans les ténèbres...
    Armée(s) jouée(s) : Elfes Sylvain , Tau , Royaume Ogre, Skaven !
    Date d'inscription : 14/06/2007

    [DdC & HdC] Patrouille pour le tournoi. Empty Re: [DdC & HdC] Patrouille pour le tournoi.

    Message  mariobob Mar 28 Juil - 13:30

    Ouille ca fait mal tout ca ^^
    T'as l'air bien confiant, mais les listes deux et trois ont quand même des défauts qui, contre certaines armées type nain ou elfe peuvent te faire chier.

    Tu n'as rien pour palier les tirs, bon ok tu vas me dire en 500 pts j'alligne pas 14 balistes et le full tir personne va en faire vu que c'est pour un tournoi, mais fait gaffe parce qu'a etre trop sur de soit,on peut se faire rouster sans trop comprendre ce qui se passe

    Sinon la liste 1 est crade...trop crade ^^
    Cacahuete Master
    Cacahuete Master
    Chevalier


    Nombre de messages : 452
    Age : 32
    Localisation : Paris, 20e
    Armée(s) jouée(s) : Full Gobs, Nains, Kislev
    Date d'inscription : 12/04/2007

    [DdC & HdC] Patrouille pour le tournoi. Empty Re: [DdC & HdC] Patrouille pour le tournoi.

    Message  Cacahuete Master Mar 28 Juil - 16:00

    La liste 2 est clairement moisie, mais elle permet de poser le skulltaker qui fait trop mal.
    La liste 3 est très forte parce que, restriction de tournoi, pas plus de la moitié des unités de tir, et comme je close au tour 2. Un tour c'est pas suffisant pour enlever 3 unités, qui en enlèvent une par charge.

    Mais je suis d'accord, on va jouer la première liste.
    Razz
    Mastodon
    Mastodon
    Elite


    Nombre de messages : 239
    Age : 33
    Localisation : Paris
    Armée(s) jouée(s) : Nains et Slaanesh pour battle et tyranide, SM et SMC (de slaanesh :D) pour 40k.
    Date d'inscription : 06/04/2007

    [DdC & HdC] Patrouille pour le tournoi. Empty Re: [DdC & HdC] Patrouille pour le tournoi.

    Message  Mastodon Mar 28 Juil - 16:29

    La liste 1 est atroce au possible, si je joue avec ma liste actuelle je me fait laminer rien que par la magie ^^.

    Sinon dans la liste 2, le problème que j'apercois c'est que le preneur de crane ne pourra pas être partout et sa mobilité "réduite" pénalisera le punch de l'armée. Bien qu'elle soit tout même très efficace au close. Et puis pas d'anti magie ma foi c'est un choix.

    La troisième est bien aussi mais il faut faire confiance à la résistance des maraudeur! Il faut simplement espérer qu'ils règle le close dès la charge et dans ce cas c'est bon. Par contre attention aux tirs!

    Masto.
    mariobob
    mariobob
    Seigneur


    Nombre de messages : 568
    Age : 31
    Localisation : Dans les ténèbres...
    Armée(s) jouée(s) : Elfes Sylvain , Tau , Royaume Ogre, Skaven !
    Date d'inscription : 14/06/2007

    [DdC & HdC] Patrouille pour le tournoi. Empty Re: [DdC & HdC] Patrouille pour le tournoi.

    Message  mariobob Ven 31 Juil - 1:09

    Salut salut

    .
    Et puis pas d'anti magie ma foi c'est un choix.


    Il se peux que je ne me trompe, mais les unités de Khornes ont toutes des resistance a la magie, donc en fait c'est de l'anti magie auto...c'est ca non ?
    Cacahuete Master
    Cacahuete Master
    Chevalier


    Nombre de messages : 452
    Age : 32
    Localisation : Paris, 20e
    Armée(s) jouée(s) : Full Gobs, Nains, Kislev
    Date d'inscription : 12/04/2007

    [DdC & HdC] Patrouille pour le tournoi. Empty Re: [DdC & HdC] Patrouille pour le tournoi.

    Message  Cacahuete Master Ven 31 Juil - 14:37

    Ah oui oui, j'ai RM1 sur les sanguinaires, RM2 avec le Preneur et RM3 avec les chiens.
    Faut pas compter sur la magie pour me tuer, je l'encaisse.
    Le vrai truc relou c'est les tirs, et aussi que je ne dissipe pas la magie qui ne me vise pas, du genre les invocations CVs.
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    [DdC & HdC] Patrouille pour le tournoi. Empty Re: [DdC & HdC] Patrouille pour le tournoi.

    Message  Nostradamos Sam 8 Aoû - 15:47

    Précision niveau règles :

    Tes trois listes ne sont pas règlementaires, je m'explique :
    - La liste Tzeench : Il faut impérativement avoir la taille d'unité règlementaire minimum pour pouvoirprendre des options style musicien, porte-étendard, etc... Ce qui fait que ton unité de 9 Horreurs ne peuvent pas recevoir de Porte-étendard étant donné que la taille minimale normale d'une unité d'Horreurs est de 10, or tu n'en as que 9. Donc pas de Porte-étendard, or il te faut au moins un étendard pour former la bannière de Patrouille.
    - La liste Khorne : Ce n'est peut être pas précisé dans les règles pour Patrouilles mais aucun personnages spéciaux n'est autorisé, donc le Preneur de Crâne n'est pas admis. Désolé de faire la précision seulement maintenant mais je ne pensais pas que certains placeraient des perso spéciaux.
    - La liste humaine : Pas de Porte-étendard => pas de bannière de Patrouille.

    Et oui ce n'est pas aussi simple que ça de préparer une liste convaincante. Bon courage.

    Nostra'
    Cacahuete Master
    Cacahuete Master
    Chevalier


    Nombre de messages : 452
    Age : 32
    Localisation : Paris, 20e
    Armée(s) jouée(s) : Full Gobs, Nains, Kislev
    Date d'inscription : 12/04/2007

    [DdC & HdC] Patrouille pour le tournoi. Empty Re: [DdC & HdC] Patrouille pour le tournoi.

    Message  Cacahuete Master Lun 10 Aoû - 16:56

    - La liste Tzeench : Il faut impérativement avoir la taille d'unité règlementaire minimum pour pouvoirprendre des options style musicien, porte-étendard, etc... Ce qui fait que ton unité de 9 Horreurs ne peuvent pas recevoir de Porte-étendard étant donné que la taille minimale normale d'une unité d'Horreurs est de 10, or tu n'en as que 9. Donc pas de Porte-étendard, or il te faut au moins un étendard pour former la bannière de Patrouille.
    Je mets la bannière dans l'unité de 10, et la liste est réglo. Niveau liste convaincante je reste toujours autant imbuvable.

    La liste Khorne, tu n'avais rien précisé sur les persos spés, donc bon, sur le coup elle était valide.

    Et il y a une bannière dans la liste humaine, deuxième unité de 6 cavaliers, y'a écrit : bannière.

    Brefle, 3 listes viables et réglo.
    Sauf la 2 à cause du perso spé, mais bon, savais pas.
    x)

    T'inquiètes, liste convaincante & vomitive. Copyright Cahuète. =D
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    [DdC & HdC] Patrouille pour le tournoi. Empty Re: [DdC & HdC] Patrouille pour le tournoi.

    Message  Nostradamos Mar 11 Aoû - 12:38

    Désolé pour la troisième liste j'avais pas vu. Je suis pas persuadé que la liste humaine est si imbuvable que ça (surtout comparé à celle de Tzeench), elle est chiante c'est vrai mais bon elle reste gérable pour certains.

    Au fait, tu es sûr ou pas pour l'inscription comme j'ai encore rien reçu... (idem pour les autres).

    La liste de Tzeench si tu viens avec j'ai une liste contre elle particulièrement chiante et c'est impossible que tu puisses gagner. Dommage que ce n'est pas sûre que je joue et que l'armée qu'il faut n'est pas encore peinte, sinon...

    Nostra'
    Cacahuete Master
    Cacahuete Master
    Chevalier


    Nombre de messages : 452
    Age : 32
    Localisation : Paris, 20e
    Armée(s) jouée(s) : Full Gobs, Nains, Kislev
    Date d'inscription : 12/04/2007

    [DdC & HdC] Patrouille pour le tournoi. Empty Re: [DdC & HdC] Patrouille pour le tournoi.

    Message  Cacahuete Master Mar 11 Aoû - 16:21

    En même temps, optimiser contre une liste déjà publiée, n'est-ce pas preuve que si tu jouais avec une armée armée polyvalente tu te ferais plier ? x)
    Parce que moi je n'optimise contre personne hein, donc dire je me ferais retourner, j'en suis sûr.
    Maintenant donne ta liste, j'optimise contre toi et je pourrai aussi te retourner.
    Bref, histoire sans fin ça.
    Wink

    Sors moi une liste polyvalente qui retourne tout le monde et on verra.
    Smile
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    [DdC & HdC] Patrouille pour le tournoi. Empty Re: [DdC & HdC] Patrouille pour le tournoi.

    Message  Nostradamos Mar 11 Aoû - 17:29

    Bien sûr, mais bon ça n'a aucun intérêt c'était juste pour te chercher un peu. En même temps contre du démon, il reste assez facile d'optimiser contre même si c'est assez souvent pas assez pour s'assurer la victoire.

    Au passage regarde tes MP, j'espère que tu ne prendras pas contre toi cette décision (on en reparle par MP).

    Amicalement Nostra'
    Cacahuete Master
    Cacahuete Master
    Chevalier


    Nombre de messages : 452
    Age : 32
    Localisation : Paris, 20e
    Armée(s) jouée(s) : Full Gobs, Nains, Kislev
    Date d'inscription : 12/04/2007

    [DdC & HdC] Patrouille pour le tournoi. Empty Re: [DdC & HdC] Patrouille pour le tournoi.

    Message  Cacahuete Master Mar 11 Aoû - 21:16

    Pour que tout le monde comprenne, ma liste a été refusé.
    (parce que je suis trop démoniaque bien sûr, n'en doutez pas, on laissait passer ça et je devenais maître du monde dans les 4 jours) Razz
    Et c'est une bonne chose, vu que j'ai exploité le full magie, seul point non couvert par les règles de patrouilles. Ca rendra le tournoi plus intéressant.

    Je ne sais pas encore si je peux vraiment venir, mais je m'y applique, et si je peux, je sors une liste bien foun avec laquelle il va falloir réfléchir longuement.
    =)
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    [DdC & HdC] Patrouille pour le tournoi. Empty Re: [DdC & HdC] Patrouille pour le tournoi.

    Message  Nostradamos Mer 12 Aoû - 9:57

    Content de voir que tu comprennes notre décision Cacahuete.

    Concernant le manque de restrictions concernant la magie nous nous sommes dits que le format de 500pts et le fait de ne pas pouvoir avoir plus de 150pts de perso étaient assez restrictif pour en rajouter une. Et il est vrai que quand nous avons réfléchi à ça nous avons fait le tour des armées et aucune ne nous est apparu pour contrer ceci et sortir un full magie compétitif (et même plus que compétitif). Et en fait le hic c'est qu'on a pas pensé à Tzeench et au fait que les tropes étaient également des mages, d'où le soucis.

    Bien entendu, nous nous étions réservé le droit de refuser des listes au cas où (au moins même si on oublie quelque chose dans le règlement, c'est pas si grave que ça.

    N'oubliez pas qu'il ne vous reste que peu de temps pour envoyer vos inscriptions !

    Amicalement, Nostra'

    Contenu sponsorisé


    [DdC & HdC] Patrouille pour le tournoi. Empty Re: [DdC & HdC] Patrouille pour le tournoi.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 10:45

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser