Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+8
Fragle
cyrilleu
mariobob
Netitbe
Mastodon
Dark-Vador
war-enzo-hammer
Nostradamos
12 participants

    Debriefing Tournoi Le Vieux Monde 2nde édition

    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    Debriefing Tournoi Le Vieux Monde 2nde édition Empty Debriefing Tournoi Le Vieux Monde 2nde édition

    Message  Nostradamos Sam 29 Aoû - 23:46

    Et bien voilà cette seconde édition est maintenant terminée et ce fût une bien belle édition je trouve. Une bonne ambiance, des bons joueurs et surtout un très bon niveau de peinture même si Masto' était largement au dessus du lot.

    Je suis venue en impair pour compléter étant donné qu'il y avait 9 joueurs inscrits. Ma liste me semblait très intéressante aux premiers abords et s'est montré trop limité dans beaucoup de cas. Liste simple 3 chars avec EMC, 10 archers avec EMC, 10 guerriers avec EMC et le scorpion qui va bien. Avec trois incantations par tour plus la bannière des Légions Immortelles au cas où, je pensais pouvoir bien placer niveau magie.

    1er tour :
    Je tombe sur Mickael un joueur Hommes-Bêtes avec une liste puissante et rapide sans l'utilisation de l'embuscade. J'avance avec mes chars et mon scorpion sur le flanc avec hardes et lui avec sa bête de Slaanesh et son char, résultat il prend son objectif du Général et mon armée tombe en pousière là où je pensais prendre une égalité je me fais massacré, normal.

    2ème tour :
    Je tombe sur Antoine alias Netitbe avec son empire majoritairement côté tir avec quelques pâtés qui avance Hallebarde et Joueurs d'Épées. Mon objectif est de prendre 50% de sa PU. J'attends avec mes deux pâtés et mes chars et mon Scorpion prend un flan chacun résultat le feu d'enfer canarde le scorpion et le char mouline mais fini par se faire avoir sur une charge de flanc, on finit sur une égalité grâce à l'objectif et je me rends compte de mon erreur, en planquant le scorpion ou en le faisant sortir de terre, je prends une victoire qui m'aurait été précieuse.

    3ème tour :
    Je joue sur le deuxième joueur Hommes Bêtes : Denis. Lui a plutôt une liste d'embuscade même si elle reste fort proche de l'autre Hommes-Bêtes. Il fait rentrer une harde dans le dos de mes archers avec mon commandant qui meurt au 3ème tour. Mes Chars chargent une harde et normalement doivent poursuivre dans le char ce qui me sauve un peu et là je poursuit et fait un triple 1. Ce qui fait qu'il charge au tour prochain avec un enfant et son char bref y reste plus grand chose. Le Scorpion prend les Minotaures. Résultat Massacre en ma défaveur.

    4ème tour :
    Je tombe sur un joueur de l'empire, François avec 4 Chevalier et des pâtés sans tir d'attente. Une partie à sens unique. Sur une incantation et un manque de chance de sa part, mes Chars chargent de flanc ses Chevaliers et les massacrent ce qui fait que je prends tout le reste de l'armée de flanc. Je gagne largement avec une table rase au 5ème tour.

    5ème tour :
    Je finis sur le nain, Cyrille avec une grosse liste d'attente avec un pâté de guerrier nain des arquebusiers et un thane avec pierre de serment. Je place mes unités de fonction à le prendre avec plein de charges. Mon scorpion choisit de sortir mais s'éloigne un peu lors de sa sortie, mais charge, lui choisit de fuir mais les nains sont vraiment trop long et mon scorpion les rattrape. Enfin je charge avec mon scorpion, mes chars et mon unité de squelette dans son gros pâté, peu à peu je lui fais mal mais lui aussi et bien sûr j'oublie de remplir mon objectif alors qu'il était largement prenable (j'ai juste oublié). Victoire mineure en ma faveur, l'oubli me vaut de perdre la victoire majeure et me fait perdre la sixième place.

    Au final pas déçu de ce que je fais mis à part deux erreurs qui me valent deux places de mieux.

    Sinon très satisfait de ce tournoi et mine de rien content qu'il soit passé parce que ça m'a pris pas mal de temps et là je suis épuisé.

    Voici le classement :
    1. Rémi "Aeremion" Brasme Skavens 43pts
    2. Mickaël "Graktar" Kielbasa Bêtes du Chaos 41pts
    3. Antoine "Netitbe" Ceszynski Empire 40pts
    4. Denis Delvalle Bêtes du Chaos 36pts
    5. Mathieu "Mastodon" Houvenaeghel Guerriers du Chaos 33pts
    6. Louis "lionrouge" Loche Hommes-Lézards 29pts
    7. Michael Vandamme Rois des Tombes 29pts
    8. Félix "Nostradamos" Lemmen Rois des Tombes 28pts
    9. Cyrille "Cyrilleu" Allard Nains 27pts
    10. François "Fragle" Henry Empire 12pts

    Amicalement, Nostra'


    Dernière édition par Nostradamos le Dim 30 Aoû - 22:29, édité 1 fois
    war-enzo-hammer
    war-enzo-hammer
    Fantassin


    Nombre de messages : 29
    Age : 30
    Localisation : maresquel, entre Hesdin et montreuil/mer
    Armée(s) jouée(s) : battle : guerrier du chaos, elfe noir, gob. 40K : black templars. necromunda : cawdor. blood bowl : humain , chaos
    Date d'inscription : 21/06/2009

    Debriefing Tournoi Le Vieux Monde 2nde édition Empty Re: Debriefing Tournoi Le Vieux Monde 2nde édition

    Message  war-enzo-hammer Dim 30 Aoû - 10:15

    et bien elle semblait bien sympathique cette deuxième édition ! dommage que je n'ai pas pu participer !! Crying or Very sad
    un prochaine foi peut-être !!
    il y aura des tophs ?
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    Debriefing Tournoi Le Vieux Monde 2nde édition Empty Re: Debriefing Tournoi Le Vieux Monde 2nde édition

    Message  Nostradamos Dim 30 Aoû - 10:28

    A priori oui, Nono l'un des vendeurs a prit pas mal de photos et devrait me les filer d'ici peu, dans la semaine quoi.
    Pour une prochaine édition, on parle d'abord débrief et seulement après on discutera d'une éventuelle prochaine édition.
    J'espère en tout cas que ça vous a plu mais moi j'en suis très content, en plus 5 membres du forum avaient fait le déplacement, notamment Masto' qui venait de la région parisienne.

    J'ai oublié de le préciser, mais le prix de peinture a été remporté par Matthieu alias Mastodon à l'unanimité avec 9 voix pour lui. Félicitations.

    Nostra'
    Dark-Vador
    Dark-Vador
    Fantassin


    Nombre de messages : 30
    Age : 33
    Localisation : devant son pc à coté de ses warhammer
    Armée(s) jouée(s) : 40k: tyranides, battle: elfes noirs
    Date d'inscription : 21/06/2009

    Debriefing Tournoi Le Vieux Monde 2nde édition Empty Re: Debriefing Tournoi Le Vieux Monde 2nde édition

    Message  Dark-Vador Dim 30 Aoû - 12:59

    avec ce que je viens de lire je suis vraiment dégouté de ne pas avoir pus venir
    Mastodon
    Mastodon
    Elite


    Nombre de messages : 239
    Age : 33
    Localisation : Paris
    Armée(s) jouée(s) : Nains et Slaanesh pour battle et tyranide, SM et SMC (de slaanesh :D) pour 40k.
    Date d'inscription : 06/04/2007

    Debriefing Tournoi Le Vieux Monde 2nde édition Empty Re: Debriefing Tournoi Le Vieux Monde 2nde édition

    Message  Mastodon Dim 30 Aoû - 19:02

    Vraiment un super tournoi!

    Je suis absolument satisfait et je ne regrette pas d'avoir payé mon billet de train!
    Plein de bons moments, une bonne ambiance, de l'action, des joueurs très sympathiques de tout les horizons, des yetis, des gogo danceuses...! Euh je m'égare.
    Plus sérieusement ça donne envie d'en refaire un rapidement! ^^

    Pour moi ça a fait:

    tour 1:

    Je joue contre Denis et ses hommes bêtes. La partie part bien pour moi car ma cavalerie contrôle plutôt bien le terrain, mais comme dans quasi toutes les parties, mes 16 figurines fondent comme de la glace au soleil!Surtout mes cavaliers maraudeurs qui une fois avoir chargé avec les fléaux se retrouve trop faible pour tenir de long corps à corps.
    Je perd mes maraudeur mais mon magicien élimine un minotaure et mes chevaliers du chaos poursuivent des hommes bêtes!
    Résultat : victoire mineure pour ma pomme.

    tour 2:

    Je tombe sur Rémi alias Aeremion et ses skaven qui viennent de faire un massacre glips...
    Après un début de partie très favorable pour moi (fuite rattrapée d'un gros pâté avec son général et de sa bannière) la malpière du technomage et les jezzails commencent à mettre à mal mes chevaliers du C. qui ne peuvent pas faire grand chose coincés entre les deux. Le reste de la bataille aura vu surtout des cavaliers maraudeurs fuir face à diverse esclaves ou des guerriers réussissant des test de cd à 6 sans problèmes! Mon sorcier se prend une méchante touche de force 8 et perd un niveau de magie à cause d'un fiasco à triple 1... Ça signe en partie la fin de la bataille. Notons les 4 superbes globadiers ayant tenu deux tours (2 s'étouffant eux mêmes, et deux autres détruits par mes cavaliers).
    résultat: victoire mineure en ma défaveur

    tour 3:

    Ah on en avait parler le midi en mangeant! Je doit affronter les nains de Cyrille. Je savais que ma liste serait efficace car les nain ont 6 pas de mouvement et moi j'ai minimum 14 avec mes chevaliers. après plusieurs manœuvre de cavalerie. Mes chevaliers chargent le gros pavé défensif de 18 nains avec Emc et le thane une rune de rancune utilisée contre ma bannière (il peut relancer les jets pour blesser et toucher contre une fig de de son choix).
    Ayant déjà eu 5 morts grâce à un sort bien placé les chevaliers ne font qu'une bouchée des nain qui fuient et se fond rattraper. Ses arquebusiers sont chargés et détruit par la suite. J'accumule très peu de perte même pas ma bannière s'étant fait bien frappé dessus par le thane! (son destin est réellement héroïque et incroyable attendez le tour 4 pour ses haut faits d'armes).
    Résultat: massacre pour moi

    tour 4:

    Encore des hommes bêtes!
    Mickaël, un joueur expérimenté qui faute de pouvoir venir à bout de mes cavaliers en plaine commence à m'encercler (ma cavalerie s'étant rué vers sont camp pour que j'y mette un tiers de ma PU (objectif caché)). Mes cavaliers sont chargés par les minotaures et le char en même temps... 4 morts, pour moi la partie est terminée, mon sorcier n'arrive pas à placer un seul sort aux trois premiers tours à cause d'une marque de khorne judicieusement placé sur les char. Mais apparemment la chance en avait voulue autrement. Mickaël fait premièrement une erreur et oublie les attaques supplémentaires de la frénésie sur son char qui aurait pu dé zinguer ma bannière des chevaliers. Durant 2 tours interminables ma bannière tiens en respect les minotaures et les char. Elle subit mais arrive toujours à sauvegarder les 4 attaque de F6 du Gran bull... Alors qu'elle continue de blesser les minotaures. Elle arrive par magie à remporter un round de CC. Fuite et destruction du char s'éclatant sur une maison et des minautaures rattrapés!
    La partie, en deux jet de dés change de vainqueur...
    Victoire mineure pour moi.

    tour 5:

    Derniers tour ultra redouté contre Antoine (Netitbe) et son canon feu d'enfer ayant fait deux table rase aux deux parties précédentes. Avec un déploiement on ne peut plus simple je fonc droit devant en face du canon. Les arquebusiers se débarrasse de mon pari: protéger mes chevaliers en sacrifiant une unité de maraudeurs s'étant placés devant (je sais c'était stupide mais le canon m'as fait faire des co***ries). Ça rate donc et le canon s'offre la joie d 26 tirs à F5 et -3 à la svg sur les chevaliers... Plus rien il me reste mon sorcier qui bataille pour faire des dégâts contre ses régiments le sien bloquant beaucoup de sorts. Les derniers maraudeurs se fond dégager rapidement et mon mage se fait charger par des joueurs d'épées... il tient tout de même deux tour et fait deux morts! Table rase au cinquième tour. Ouille.
    Massacre en sa faveur. Avec le score remarquable de 600-0 pour lui ^^.


    Donc voilà 5ème place c'est correct pour un premiers tournoi! je suis satisfait de la liste que j'ai trouvé plutôt agréable à jouer. Surtout quand l'adversaire se dit ah oui quand même ça va vite et ça fait peur le chaos! ^^

    Le sorciers a vraiment été une bénédiction remplissant sont rôle et même plus à presque chaque partie!

    Le prix de peinture, c'est vraiment cool donc je remercie les participants d'avoir voté massivement pour moi!

    Voilà j'espère que le prochain ne sera dans pas trop longtemps!

    Masto.
    avatar
    Netitbe
    Voyageur


    Nombre de messages : 9
    Age : 40
    Date d'inscription : 18/08/2009

    Debriefing Tournoi Le Vieux Monde 2nde édition Empty Re: Debriefing Tournoi Le Vieux Monde 2nde édition

    Message  Netitbe Lun 31 Aoû - 13:22

    à mon tour

    Tournoi vraiment intéressant, j'avais jamais essayé le format patrouilles et j'avais jamais joué avec l'Empire.
    Un peu dégouté d'avoir perdu 2 pts pour la peinture de mon armée sinon je terminais 2ème ... mais bon satisfait tout de même par ma performance car ça faisait bien trop longtemps que j'avais pas joué.

    Partie 1 : Empire vs Hommes Lézards de Louis aka lionrouge

    Louis commence, fait ses mouvement et choisi de lancer la comète (6ème sort du domaine des cieux) il me claque un triple 6,et place le marqueur de la comète en plein dans mes troupes. A mon tour de jouer, mais avant Louis jette le dé afin de savoir si la comète s'écrase ou pas, gros manque de bol elle tombe sur moi avant de jouer mon premier tour! je perd plus de la moitié de mes hommes Sad ça pique!
    son armée n'étant pas à portée je ne peux rien faire niveau tir et magie, il poursuit son avancée, moi je fais feu avec mon feu d'enfer sur sa salamandre qui meurt mais mon canon subit un incident de tir et cesse de tirer.
    il vient finir le travail avec ses troupes et je ne peux que regarder la débâcle de mon armée.
    Il fait table rase et atteint son objectif, le premier tour du tournoi débute mal pour moi

    Partie 2 : Empire vs Rois des Tombes de Félix aka Nostradamos
    match nul (voir son descriptif de la bataille)
    Beaucoup moins dégouté que ma première partie car objectif atteint et j'ai eu moins de perte. Juste je regrette de ne pas avoir mis mon feu d'enfer plus bas sur la colline il aurait dégommé les chars des tombes or là ils étaient bien à l'abri derrière une ruine.

    Partie 3: Empire vs Empire de François "Fragle"
    Partie agréable surtout que je me rend enfin compte du potentiel du feu d'enfer, et j'ai eu enfin un peu de chance aux dés.
    66 tirs sur la partie (François était bien dégouté) surtout que son armée était entièrement porté sur le corps à corps.
    je fais table rase et emporte mon objectif qui était pour la 3eme fois de tenir un décor. cheers

    Partie 4: Empire vs Rois des Tombes de Michael
    Michael se place toujours de façon à être toujours hors de portée de mes tirs et me force à avancer mes troupes pour être à portée.
    Son scorpion refuse de sortir, perd chars et cavaliers.
    Quand son scorpion sort de terre il charge des arquebusiers qui pris par surprise ne peuvent faire feu et doivent fuir à cause de la peur, il ne me rattrape pas et se retrouve dans la foret.
    Son général part combattre les servants du feu d'enfer, ceux ci tiennent bon et lui font perdre un point de vie.
    Lors de mon tour 6, je réussi à lancer le 6ème sort du domaine de la lumière et chaque Khemri dans un rayon de 12ps autour de mon sorcier reçoit 1D6 touches F6, le scorpion s'en prend 5 et meurt, 2 pour le général
    Massacre en ma faveur et je rempli mon objectif qui était annihilation, Michael est surpris car la bataille a pris un tournant lors de mon dernier tour.

    Tour 5 : Empire vs Guerriers du Chaos de Matthieu (Mastodon)
    Je me frotte les mains car son armée est entièrement composée de troupes montées et 1 sorcier (16 mecs en tout)
    mes arquebusiers éliminent 4 maraudeurs sur 5 et laisse une ligne de vue magnifique sur les chevaliers du chaos pour mon canon, boom! 26 tirs dedans, ils laissent un grand vide et me donnent dès mon premier tour 100 pts de victoire car j'avais choisi la capture de la bannière.
    Matthieu oublie que les machines de guerre n'ont pas besoin de ligne de vue et se fait dézinguer ses 5 autres cavaliers maraudeurs. reste plus que le magicien qui résistera à mes joueurs d'épée, mon magicien de la lumière ayant refuser le défi de son sorcier de Tzeentch
    Je fais pour la troisième fois table rase cheers
    et j'ai eu le plaisir de jouer contre la plus belle armée du tournoi.

    Très bonne journée et j'ai rencontré d'autres joueurs très sympathiques, ça fait plaisir qu'il n'y avait pas de snotlings de 12ans qui hurle partout.
    mariobob
    mariobob
    Seigneur


    Nombre de messages : 568
    Age : 31
    Localisation : Dans les ténèbres...
    Armée(s) jouée(s) : Elfes Sylvain , Tau , Royaume Ogre, Skaven !
    Date d'inscription : 14/06/2007

    Debriefing Tournoi Le Vieux Monde 2nde édition Empty Re: Debriefing Tournoi Le Vieux Monde 2nde édition

    Message  mariobob Lun 31 Aoû - 13:46

    Un gros Bravooooo a Aeremion, mon ami joueur skaven qui vient de prouver encore une fois la competitivité des skaven face aux nouvelles armées de la nouvelle V !
    Felicitation , tu redores le blazon des skaven qu'ils eurent volés sur le cadavre d'un Imperial ^^
    Pour le Rat Cornu !! Very Happy

    Je déplore simplement l'absence des elfes sylvains sur ce tournoi , mais c'est vrai qu'a petit format ils ne sont pas spécialement competitifs ^^

    Amicalement, mariobob (qui joue skaven au cas ou vous l'ayez pas compris)
    avatar
    cyrilleu
    Voyageur


    Nombre de messages : 5
    Age : 39
    Localisation : boulogne sur mer
    Armée(s) jouée(s) : warhammer : nain, bretonnien ; W 40K : garde imperiale
    Date d'inscription : 22/08/2009

    Debriefing Tournoi Le Vieux Monde 2nde édition Empty Re: Debriefing Tournoi Le Vieux Monde 2nde édition

    Message  cyrilleu Lun 31 Aoû - 22:23

    salut,

    pour ma part, je suis très content d'avoir participé a mon 1er tournoi (tout format confondu). j'avais une liste naine pas très compétitive (tout a refaire en faite) mais ça ne m'a pas empêché de beaucoup m'amuser, avec des gens très sympa.

    concernant m'a débâcle, ça donne ça :

    1er tour : nain contre empire (felix)

    cette partie ne fut pas très brillante et très rapide. le début commence par l'avancer de l'empire (cavalerie et piétaille) qui contourne un marais et moi qui canarde avec mes arquebusiers. il m'a fait croire qu'il venait me chercher les 1er tours pour ne plus avancer au tour 3 et même reculer. j'ai compris alors qu'il jouait le quart de table (objectif caché). j'ai fait galoper mes guerriers nains (tiens, étrange...^^) vers la cavalerie afin d'éviter qu'il me contourne et mes arquebusiers sur la piétaille pour leur tirer dessus au dernier tour.
    résultat, j'ai décroché l'égalité en lui prenant des points sur ces joueurs d'épée

    tour 2 : nain contre homme bête (denis)

    cette parti s'est porté sur les arquebusiers car mes guerriers n'ont pas réussi a choper quoi que ce soit. denis a fait partir un régiment d'hommes bêtes sur le coté pour me prendre de flanc et a fait avancer ces poids lourds (enfant du chaos, minotaure, char et 1 régiment d'homme bête avec le commandant)vers mes arquebusiers. une embuscade ratée des hommes bêtes vers l'arrière de mes arquebusiers (ils ont finis par se retrouver a l'autre bout de la table, dommage^^) m'ont permis de tiré a foison sur l'ennemi. je croyais la parti largement gagné avant que le régiment d'homme bête avec le commandant, que j'avais fait fuir, a manqué de sortir de la table pour quelques millimètres pour se rallier le tour d'après a coté du décor qu'il devait contrôler. ça m'a fait perdre les points du regiment en plus des 100 points pour son objectif : c'est ballot...pour moi.
    résultat : une égalité, mais une parti très intéressante et riche en rebondissement

    tour 3 : nain contre guerrier du chaos (Mathieu)

    Mathieu a avancé très très vite vers mes lignes avec sa cavalerie. j'ai fait l'erreur de ne pas mettre les arquebusiers sur une colline qui été fort en retrait du champ de bataille. ça m'a privé des cibles de choix dut au ligne de vue. ils ont bidouillés avant de se faire abattre par les 2 régiments de maraudeurs (front et dos).le mage du chaos a entamé mon régiment de guerriers (5 figurines d'un coup) juste avant l'impact des chevaliers du chaos. le corps a corps qui a suivi fut abominable : mon thane chargé de démonter le porte étendard grâce a la rune de rancune n'a que chatouillé le guerrier pendant 2 tours avant de se faire piétiner comme un mal propre. cet affront ne sera pas oublié et mérite vengeance!
    résultat : un massacre en ma défaveur et un chapitre dans le grand livre des rancunes^^

    tour 4 : nain contre homme lézard (louis)

    le tour commence par l'avancer de l'armée homme lézard et notamment de la salamandre. celle ci m'a causé beaucoup de souci car j'ai du sacrifier plusieurs tours de tir pour ne réussir qu'a l'affaiblir (costaud la bête). mes guerriers ont du la finir au corps a corps. elle a malgré tout réussi a tirer 2 fois mais a raté lamentablement ses jets de dé, au grand désespoir de louis^^. cela m'a permis de rester entier pour riposter. j'ai fait fuir les kroxigors avec mes arquebusiers tandis que mes guerriers ont terminé la parti au contact des hommes lézards.
    résultat : victoire mineur pour moi et une découverte de cette armée sur le champ de bataille

    tour 5 : nain contre rois des tombes (felix)

    je ne connaissais pas cette armée non plus. j'ai été horrifié de voir felix mettre, au déploiement, un pion qui signifiait l'arriver d'un scorpion! le pion était juste derrière mes arquebusiers déployés sur un seul rang. la parti commence par une avancer des 2 armées (mon objectif était assassinat). au tour 2, le scorpion sort (déjà!) en déviant sur ma droite. cette bestiole en profite pour charger de flanc mes arquebusiers que je fais fuir dans l'espoir de me retourner au prochain tour et de l'accueillir avec des plombs. pas de bol, ils manquent 1 ps pour réussir et se font faucher (ça démarre fort). ça continu avec une démonstration de ses multiples incantations en relevant les squelettes que j'avais largement entamé au 1er tour et amoindrir mes guerriers avec des projectile magique. emballé, felix prend mes guerriers en embuscade avec les chars qui avaient marche arrière, les squelettes (tous revenus bien sur) et le scorpion. mes valeureux guerriers se sont battu pendant 3 tours (jusqu'à la fin en faite) grâce a la pierre de serment que mon thane a posé en réponse a la charge. on a fini avec 9 guerriers nains sur les 19 pour moi et 1 char sur 3, 1 squelette sur 10 et la moitié des PV du scorpion.
    résultat, une défaite de peu

    avec tout ça, j'ai été ravi de cette journée qui m'a permis de faire la découverte du format patrouille et des tournois. j'ai appris beaucoup de chose sur mon armée a ce format là et j'ai hâte que le prochain soit programmé pour vous montrer ma nouvelle liste que j'ai déjà en tête.

    a bientôt
    avatar
    Fragle
    Paysan


    Nombre de messages : 12
    Age : 44
    Date d'inscription : 01/09/2009

    Debriefing Tournoi Le Vieux Monde 2nde édition Empty Re: Debriefing Tournoi Le Vieux Monde 2nde édition

    Message  Fragle Mar 1 Sep - 11:58

    Salut à tous,

    Je suis tres heureux de ce tournoi malgres mon resultat.


    Il me faut la date du prochain pour que je puisse me preparer...
    nous serions 3 ou 4 à venir...
    Cacahuete Master
    Cacahuete Master
    Chevalier


    Nombre de messages : 452
    Age : 32
    Localisation : Paris, 20e
    Armée(s) jouée(s) : Full Gobs, Nains, Kislev
    Date d'inscription : 12/04/2007

    Debriefing Tournoi Le Vieux Monde 2nde édition Empty Re: Debriefing Tournoi Le Vieux Monde 2nde édition

    Message  Cacahuete Master Mar 1 Sep - 13:47

    Haha.
    Ca avait l'air bien foun.
    Comme je reprends le taff d'ici peu, je me fais une cagnotte et je viens avec de l'elfe sylvain pour faire mentir le monsieur au dessus qui dit :
    Je déplore simplement l'absence des elfes sylvains sur ce tournoi , mais c'est vrai qu'a petit format ils ne sont pas spécialement competitifs ^^
    Sincèrement, ça déboîte en fait.
    Mon seul problème étant que je n'ai pas de bannière dans ma patrouille. Mais peut-être qu'elle ne sera pas obligatoire au prochain tournoi... Espérons.
    x)
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    Debriefing Tournoi Le Vieux Monde 2nde édition Empty Re: Debriefing Tournoi Le Vieux Monde 2nde édition

    Message  Nostradamos Mar 1 Sep - 13:52

    Content de voir quelques nouveaux noms et voir que ce tournoi vous a plu. On est en train de voir pour faire une nouvelle édition sûrement durant les vacances de la Toussaint mais c'est à voir, pour l'instant rien de sûr.

    Nostra'
    avatar
    Fragle
    Paysan


    Nombre de messages : 12
    Age : 44
    Date d'inscription : 01/09/2009

    Debriefing Tournoi Le Vieux Monde 2nde édition Empty Re: Debriefing Tournoi Le Vieux Monde 2nde édition

    Message  Fragle Mar 1 Sep - 14:26

    Cacahuete Master a écrit:
    Sincèrement, ça déboîte en fait.
    Mon seul problème étant que je n'ai pas de bannière dans ma patrouille. Mais peut-être qu'elle ne sera pas obligatoire au prochain tournoi... Espérons.
    x)

    Il faut laisser les objectifs cachés, c'est cela qui fait du mouvement dans les batailles. (l'idée des bannières est pas mauvaise y a moyen d'en glissé une dans tes ES non?)
    Mastodon
    Mastodon
    Elite


    Nombre de messages : 239
    Age : 33
    Localisation : Paris
    Armée(s) jouée(s) : Nains et Slaanesh pour battle et tyranide, SM et SMC (de slaanesh :D) pour 40k.
    Date d'inscription : 06/04/2007

    Debriefing Tournoi Le Vieux Monde 2nde édition Empty Re: Debriefing Tournoi Le Vieux Monde 2nde édition

    Message  Mastodon Mar 1 Sep - 14:56

    Cacahuete Master a écrit:
    Je déplore simplement l'absence des elfes sylvains sur ce tournoi , mais c'est vrai qu'a petit format ils ne sont pas spécialement competitifs ^^
    Sincèrement, ça déboîte en fait.


    Oui j'ai pris une défaite face à cette liste, assez perturbante je doit avouer.
    C'est vrai que je suis déçu de ne pas avoir vu plus d'elfes (à F5 c'est 2+ pour blesser xD).

    Enfin bref.

    Masto.
    avatar
    SpaceDenn
    Voyageur


    Nombre de messages : 3
    Age : 54
    Localisation : Nord
    Armée(s) jouée(s) : Hommes Bêtes, Guerriers du Chaos et Elfes Noirs
    Date d'inscription : 01/09/2009

    Debriefing Tournoi Le Vieux Monde 2nde édition Empty Re: Debriefing Tournoi Le Vieux Monde 2nde édition

    Message  SpaceDenn Mar 1 Sep - 19:47

    Salut à tous,

    J'ai également pris beaucoup de plaisir dans chacune des batailles que j'ai mené lors de ce tournoi.
    Les adversaires étaient tous agréables et fair-play.
    J'ai contribué à ré-hausser de façon considérable la moyenne d'âge mais à la prochaine édition on essaiera d'en amener de plus vieux encore Wink (si si c'est possible)

    Je vais me plier à la mise en ligne de ma vision de mes batailles.
    Je me suis déplacé avec une armée homme bête : 2 belles hardes (~12 hommes), 1 char, 2 minotaures et 1 enfant du chaos. Quelque chose d'assez rapide et mobile.

    Tour 1 : Matthieu et ses guerriers du chaos.
    Bon, d'entrée je rencontre une armée de 15 cavaliers (dont 10 de cavalerie légère), la mobilité ne va pas être de mon côté.
    Lors des premiers tours, les troupes s'observent, s'évitent (enfin les miennes évitent les siennes) et prennent position sur la table. Les maraudeurs lancent l'assaut et ne parviennent pas à surmonter leur peur, résultat je contre-charge à mon tour et il choisit de fuir d'un côté et se fait battre de l'autre. Ses chevaliers continuent à chercher leur cible en tournant sur place au milieu de la table pendant que les maraudeurs continuent à fuir, seul le sorcier fait des dégâts en lançant des sorts sur les minotaures. La bataille semble bien tourner et je me focalise sur mon objectif (placer 1/3 de mes troupes dans la zone de déploiement adverse). La bataille se renverse rapidement dans les deux derniers tours. Le sorcier termine l'unité de minotaures au corps à corps et entame bien magiquement la harde capable de remplir l'objectif, les maraudeurs finissent par se rallier et chargent et détruisent la seconde harde dont j'ai négligé la protection en me focalisant sur l'objectif. Les chevaliers ont juste contrôlé le terrain en m'empêchant de manœuvrer comme j'aurais voulu. Résultat : victoire mineure pour Matthieu

    Tour 2 : Cyril et ses nains.
    Là pour le coup la mobilité est vraiment de mon côté. Les deux unités de nains sont l'une à côté de l'autre dans un coin du terrain. J'envoie mes troupes le plus rapidement possible vers l'adversaire. Au tour 2 je tente de faire entrer ma harde en embuscade derrière ses Arquebusiers, raté, ils arrivent par ma propre zone de déploiement quasiment au point le plus éloigné de l'ennemi ! Je temporise avec ma harde principale planquée derrière une maison (mon objectif), ma principale erreur car j'aurais du multiplier les cibles devant ses tireurs. L'avancée devant les tireurs se passe mal, l'enfant piétine sur la fin provoquant premièrement la charge des minotaures seuls (qui meurent pendant le tir de réponse à la charge) et l'opportunité au nains de faire un tir de réponse lors de sa propre charge (ce qui provoquera également sa mort). Seul le char arrive à charger (la harde n'étant pas encore a portée - foutue temporisation) et ne parvient pas à faire craquer les nains. La harde fuira à la suite d'un tir et finira par se rallier tout contre le bord de table et juste à côté de mon objectif de bataille - sauvé ! Une bataille assez catastrophique, pleine d'erreurs et de coup de malchance qui se termine en un match nul fort peu mérité pour moi.

    Tour 3 : Félix et ses rois des tombes
    Là une bataille parfaite dans son déroulement. Une suite de réussites dans tout se qui est entrepris. La harde en embuscade entre parfaitement à l'endroit prévu, ne prend quasiment aucune perte au tir, parvient à charger les archers squelettes malgré la peur (et tout ça avec un Cd de 6) et tue le général adverse au corps à corps avec 2 ungors. Donc à partir du tour 3, plus de général Roi des tombes et l'armée commence à tomber en poussière. Si on ajoute à cela la poursuite de 'nains' des chars morts-vivants (un beau triple 1) qui me permet de les charger (tiens encore un jet de peur réussi !) et les détruire. Les seuls lots de consolation seront que la hardes qui avait fuit les chars ne se ralliera pas et quittera la table et que le scorpion détruira les minotaures avant de tomber en poussière. Résultat : massacre en ma faveur.

    Tour 4
    : Rémi et ses skavens
    Je ne connaissais pas l'armée skaven et j'ai pas été déçu du résultat ! Le général adverse commence par m'énerver en me vouvoyant copieusement pour bien me faire sentir la différence d'âge ! Il m'explique la caractéristique instable de son armement de tir et on peut dire qu'il a bien fait de m'en parler à ce moment là car je n'en ai rien vu pendant la partie. Premier tour les minotaures disparaissent sous le feu de l'ennemi. Au deuxième tour c'est l'enfant du chaos ! Je commence à me dire qu'il faut accélérer le pas, la harde en embuscade arrive juste derrière l'ennemi. Je parviens enfin à charger un des régiments avec char et harde et le détruit lors de la poursuite, la seconde harde charge de dos le régiment du général (sans grande conviction) et échoue, fuit et se fait rattraper. Là la bataille est un peu désespérée, plus que deux unités au milieu des troupes et tireurs ennemis. Là je crois voir un espoir, le magicien fait un fiasco et ratling (je suis pas sûr du nom) un incident de tir. Résultat le magicien prends un touche de force 2 et le tir de ratling dévie sur ... la harde qu'il était en train de viser (8 morts sur 12)... D'après mon souvenir il ne restait plus une troupe à la fin de la bataille et Rémi continuait à me vouvoyer, calamiteux. Résultat : Massacre en faveur de Rémi

    Tour 5 : Louis et ses hommes lézards
    Comme la bataille précédente, une armée que je ne connaissais pas. Les deux armées se ruent l'une vers l'autre en bon ordre. Le magicien homme lézard ayant tiré le sort (apparemment très convoité) de la comète de je sais pas quoi, il reste dans son coin de table. Il ne parvient pas à lancer son sort lors de ses 2 premiers tour, ce qui laisse le temps à ma harde en embuscade pour arriver juste à côté de lui et à la coincer sur son coin. Je profite aussi de bonus spéciaux sur la distance de charge (objet magique + caractéristique du général) pour placer une charge d'assez loin sur la salamandre qui le surprend. La salamandre est détruite et la charge se poursuit sur les kroxigors. Le magicien parvient enfin à invoquer sa comète et décide de se la lancer sur lui même. La comète arrive le même tour, tue le magicien et entame à peine la harde qui l'encerclait. Les kroxigors perdent le combat et fuient. De l'autre côté les skinks entament fortement l'enfant du chaos à coup de fléchettes empoisonnées. Tout se passe bien pour moi, c'est mon tour de jouer, les kroxigors fuient entre mes deux hardes et mes hardes sont plus au moins au milieu des troupes ennemies formées. C'est à se moment que mes hardes décident d'être indisciplinées ! La harde avec mon général décide de charger l'ennemi le plus proche qui n'est pas les kroxigors en fuite mais le bon pavé de Saurus, une charge de face qui est un échec cuisant. De plus les kroxigors ne sont plus encerclés et peuvent fuir la charge de la deuxième harde et se rallier à leur tour. Heureusement l'enfant se débarrasse de la moitié des skinks qui ne peuvent pas riposter. J'ai pensé que c'était le tournant de la bataille mais elle se rétablit et se termine plutot très bien. Tous les combats qui suivent sont en ma faveur. Résultat : Massacre en ma faveur.


    Voila pour mes petits résumés. Je reviendrais avec plaisir à une prochaine édition.

    Encore merci à l'organisateur et aux participants pour ce bon moment.

    Denis
    avatar
    Fragle
    Paysan


    Nombre de messages : 12
    Age : 44
    Date d'inscription : 01/09/2009

    Debriefing Tournoi Le Vieux Monde 2nde édition Empty Re: Debriefing Tournoi Le Vieux Monde 2nde édition

    Message  Fragle Mar 1 Sep - 20:12

    vous voyez c'est un vieux... Il écrit bcp...
    Gotrek
    Gotrek
    Elite


    Nombre de messages : 117
    Age : 32
    Localisation : Dans les montagnes
    Armée(s) jouée(s) : Nains et Elfes Noirs
    Date d'inscription : 27/03/2007

    Debriefing Tournoi Le Vieux Monde 2nde édition Empty Re: Debriefing Tournoi Le Vieux Monde 2nde édition

    Message  Gotrek Mar 1 Sep - 22:14

    Les vieux aiment bien les vieilles histoires (je plaisante bien sûr). Content de voir que le rendez-vous des joueurs du forum s'est bien déroulé. Content de voir aussi que nos couleurs sont portés aussi haut : Aeremion premier et Masto' qui remporte le prix de peinture, ça fait toujours plaisir.

    Enfin toutes mes félicitations à l'organisateur : Nostra'. Apparemment ça a été un succès.

    Votre très dévoué nain... Twisted Evil
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    Debriefing Tournoi Le Vieux Monde 2nde édition Empty Re: Debriefing Tournoi Le Vieux Monde 2nde édition

    Message  Nostradamos Mer 2 Sep - 11:49

    Voici quelques photos de l'armée de Masto' qui n'est autre que le vainqueur du prix de peinture :

    Debriefing Tournoi Le Vieux Monde 2nde édition Dscn2510

    Debriefing Tournoi Le Vieux Monde 2nde édition Dscn2511

    Debriefing Tournoi Le Vieux Monde 2nde édition Dscn2512

    Debriefing Tournoi Le Vieux Monde 2nde édition Dscn2513

    Et notre vainqueur qui pose pour la gloire :
    Debriefing Tournoi Le Vieux Monde 2nde édition Dscn2514

    Nostra'
    Gotrek
    Gotrek
    Elite


    Nombre de messages : 117
    Age : 32
    Localisation : Dans les montagnes
    Armée(s) jouée(s) : Nains et Elfes Noirs
    Date d'inscription : 27/03/2007

    Debriefing Tournoi Le Vieux Monde 2nde édition Empty Re: Debriefing Tournoi Le Vieux Monde 2nde édition

    Message  Gotrek Mer 2 Sep - 16:02

    Très belle armée Masto', normal que tu ais gagné le prix de peinture. Et en plus il est mignon, les filles doivent se l'arracher Very Happy (j'ai compris je sors).

    Par contre Nostra' je suppose que tu utilises encore Servimg pour héberger tes photos ? Parce que je sais pas si t'as remarqué mais tes photos sont encore coupé à droite (je crois que c'est pas la première fois), faut utiliser imageshake.

    Very Happy Votre nain dévoué
    aeremion
    aeremion
    Elite


    Nombre de messages : 141
    Age : 32
    Localisation : arras 62
    Armée(s) jouée(s) : elfes sylvains et skavens !!
    Date d'inscription : 14/10/2007

    Debriefing Tournoi Le Vieux Monde 2nde édition Empty Re: Debriefing Tournoi Le Vieux Monde 2nde édition

    Message  aeremion Sam 5 Sep - 20:04

    enfin un ordi pour mettre un peitit message sur le fofo !

    d'abord escuse moi denis ( et oui je fais des efforts!) pour t'avoir vouvoyé pendant touta la durée de l'affrontemùent , j'espere que sa ne t'a pas destabilisé ( les techniques skavens sont viles mais celle la n'en etait pas une )

    Bon sinon en ce qui concerne le tournoi et ayant participé au premier , je peux dire que cleui ci presentait plus de monde et que le niveau de peinture etait beaucoup plus elevé ( seule une armée n'etait pas entierement peinte).

    Personnelement ,ma liste d'armée conportait 1 technomage avec orbre des tempete , un chef , 2 jezzail , 20 gdc avec ratling , 15 gdc , 20 esclaves avec musicien et 4 globadiers .

    tour 1:

    j'ai le plaisir de jouer contre les roi des tombes . Bon la , j'use de ma dominance en magie puisque le joueur adverse n'en avait pas du tout . je tue les archers et peut sortir la ratling tranquillement qui arrose les lignes ennemies .un incident de la sortie du scoprion a aussi contribué à emporter un massacre pour moi .

    tour 2:
    la je joue contre mastodon et ses guerriers du chaos . un full cavalerie c'est jamais bonne augure ...surtout qand le roulaut compresseur charge et fais fuir la ratling+regiment du general !
    grace aux jezzail , et au technomage resté en retrait , j'ai pu peu à peu grapiller des points de victoire et surtout grace aux esclaves reussissant leur test de morale à 6 pour mettre en deroute plusieur escouades de maraudeurs abbatue aux jezzail .

    tour 3 :
    homme bete .La la chance me sourit et au bout du deuxieme tour , 2 minotaures , un enfant du chaos et un char sont desintegré .le reste d ela abtaillle se finira par un siege ou les hardes n'oseront avancer et ou les skavens n'osereont pas charger.merci à dame trarling qui ne craignait aucuns tir de la part de l'ennemi !

    tour 5 :

    homme bete contre denis .La desciption est la meme que celle de denis ou la encore la chance était de mon coté .massacre .

    tour 6:
    finale contre le premier joueur homme bete ou la manque de chance et de strategie, je me fais massacré (enfin victoire marjeur pour l'ennemi) mes regiements fuient , sont ratrrapés , incident de tir au moment crucial , mauvais placement etc....
    remercions quand meme les eclaves qui ont chargés trois minotaure , ont gagné le combat grace au musicien de justesse et ont fait fuir les monstres en dehors de la table .


    fin du tournoi ,j'en garde un tres bon souvenir ,les joueurs etaient fair play et les armées jouées originales ( deux joueurs homme betes quand meme !!)


    aeremion

    Contenu sponsorisé


    Debriefing Tournoi Le Vieux Monde 2nde édition Empty Re: Debriefing Tournoi Le Vieux Monde 2nde édition

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 20:29

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser